Les vaccins COVID-19 induisent des anticorps inférieurs contre la variante Omicron : étude
Un niveau inférieur d’anticorps contre la variante du virus Omicron est déclenché par les vaccins COVID-19 , ont déclaré des chercheurs dans une nouvelle étude.
À l’aide d’échantillons de sang de personnes ayant reçu deux doses du vaccin Oxford-AstraZeneca ou du vaccin Pfizer-BioNTech, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont constaté «une baisse substantielle» des anticorps neutralisants, avec des preuves que certaines personnes n’en ont pas.
« Cela entraînera probablement une augmentation des infections de pointe chez les personnes précédemment infectées ou doublement vaccinées, ce qui pourrait entraîner une nouvelle vague d’infection », ont écrit les auteurs dans l’étude de préimpression .
Omicron est une variante du virus du PCC (Parti communiste chinois) , également connu sous le nom de SARS-CoV-2, qui cause le COVID-19. La variante a été découverte par des scientifiques en Afrique du Sud le mois dernier et remonte au moins à octobre, selon le séquençage génomique des tests positifs.
Les premières études, dont une de Pfizer et son partenaire, indiquent que les régimes de primo-vaccination ont un effet considérablement plus faible en termes de prévention des infections au COVID-19.
« Bien que différentes méthodologies et types de sérums sélectionnés aient été utilisés, ces résultats montrent systématiquement une capacité de neutralisation réduite des sérums des receveurs de vaccins et des sérums de convalescence contre le virus Omicron par rapport aux autres variantes du SRAS-CoV-2 », le Centre européen des maladies Prévention et contrôle a déclaré dans un récent mémoire.
Certaines recherches suggèrent qu’une dose de rappel peut restaurer une partie de la protection perdue tandis que d’autres indiquent que l’immunité naturelle, ou la défense conférée par la récupération, n’est pas aussi efficace contre l’infection à Omicron, bien que la baisse de la protection n’ait pas été aussi prononcée.
Les niveaux d’anticorps sont la principale mesure de protection contre l’infection.
Cependant, la protection contre les maladies graves est bien plus importante, car de nombreux cas de COVID-19 sont détectés sans symptômes ou avec des symptômes légers.
L’Université d’Oxford a déclaré que leur étude n’avait pas montré qu’Omicron avait un potentiel plus élevé de provoquer une maladie grave chez les vaccinés.
« Ces données sont importantes mais ne sont qu’une partie du tableau. Ils ne regardent les anticorps neutralisants qu’après la deuxième dose, mais ne nous parlent pas de l’immunité cellulaire, et cela sera également testé à l’aide d’échantillons stockés une fois les tests disponibles », Matthew Snape, professeur de pédiatrie et de vaccinologie à l’université qui co- auteur de l’étude, a déclaré dans un communiqué.
De nouvelles données indiquent qu’Omicron est plus transmissible que les souches antérieures, mais qu’il ne provoque pas de maladie plus grave. Le reste des données disponibles jusqu’à présent indique qu’il provoque en fait plus de cas bénins en moyenne que Delta, la souche dominante aux États-Unis.
Pourtant, les experts disent qu’une étude plus approfondie est nécessaire pour déterminer les aspects d’Omicron, et le premier décès lié à la variante a été signalé au Royaume-Uni lundi . Il n’était pas clair si l’individu avait été vacciné ou non.
2,545 total views, 1 views today
L’euthanasie a commencé le mercredi 15 décembre.
https://pbs.twimg.com/media/FGqi0yMXwAwBcM3?format=jpg&name=small
Ce père noël est vraiment une ordure!
Omicron est produit par l’organisme des vaccinés. L’Agence européenne des maladies lance un avertissement : le vaccin ne suffira pas. Il faudra d’autres mesures.
Je crains pour ceux de ma famille qui se sont fait vacciner.
Cela ajoute un stress supplémentaire à la situation déjà difficile et pénible que nous subissons.
Je hais macron, castex, véran, der leyen et tous les entubés des labos.
plus ils injectent leur poison inutile plus ils favorisent le virus qui au lieu de diminuer d’intensité au fil des mois se trouve relancer des pires manières par cette mascarade vaccinale : il est temps de mettre un terme à la récréation
Pour rappel, Castex l’a dit officiellement.