Procès du 13 novembre : la pression de l’islamogauchisme interdit le procès du djihadisme

 La pression des islamos, de l’extrême gauche et de tout ce qu’il y a de collabo pèse sur le déroulement du procès tentant en permanence d’en pervertir le déroulement… Et ils y réussissent !

D’un journaliste qui suit le procès !
Las, Gilles Kepel a donc fini par jeter l’éponge, manifestement courroucé :
“Le report de mon audition a fait le jeu de la Défense et je n’ai pas été traité avec la dignité à laquelle je m’attendais. Dont acte. » déplore l’islamologue dans @LePoint
6/9 #proces13novembre /3473
— 𝔾𝕦𝕚𝕝𝕝𝕒𝕦𝕞𝕖 𝔸𝕦𝕕𝕒 (@GuillaumeAuda) December 4, 2021

Au procès des attentats du 13 Novembre,
la guerre des experts du djihad 

La venue à l’audience de certains spécialistes de l’islam radical rouvre la controverse sur l’interprétation du phénomène djihadiste.
…/…
Effectivement, comme le dit Patrick Jardin, il y est refusé d’aborder l’implication de l’islam…

CF FDS :
Gilles Kepel devait ouvrir le bal le 10 novembre. Son audition a été reportée, faute de temps, il vient de renoncer à déposer. Fâché, pour le moins : « Le procès des accusés est devenu un procès d’intention, le procès en sorcellerie de Gilles Kepel, préparé en amont par des attaques du monde universitaire islamo-gauchiste, une campagne d’intimidation chargée de discréditer par avance mon témoignage. »

L’infiltration islamo-gauchiste de l’Université est loin d’être réglée Mme la ministre de l’Enseignement supérieur !

Avis de Patrick Jardin confirmé par le tweet ci-dessous :

Ce surprenant renoncement de Gilles Kepel démontre sans doute que ces débats décole n’ont pas leur place dans un procès d’assises.
En clair, comme l’avait soulevé @NaudinChristoph, le #proces13novembre n‘est pas le procès du djihadisme mais celui des accusés.
8/9 . /3475
— 𝔾𝕦𝕚𝕝𝕝𝕒𝕦𝕞𝕖 𝔸𝕦𝕕𝕒 (@GuillaumeAuda) December 4, 2021

Cerise sur le loukoum : Dans les coulisses du procès, le voile de certains mensonges se déchire et devraient raviver le débat !

Azdyne Amimour, père du terroriste Samy Amimour (un ancien conducteur RATP comme par hasard), co-auteur d’un livre avec le père d’une victime du Bataclan (Il nous reste les mots – Une leçon de tolérance et de résilience), prétendait avoir tenté de ramener son fils parti faire le djihad en Syrie. Il aurait tout inventé nous dit Libé (Pour une fois que Libé pose une bonne question dans un fact checking !)

Enquête : Azdyne Amimour est-il réellement allé en Syrie

pour ramener son fils, kamikaze du Bataclan ?

Après les attentats du 13 Novembre, le récit héroïque du père de l’un des terroristes avait marqué l’opinion publique, mais l’intéressé n’a pas livré la même version de son histoire à la DGSI. Coauteur d’un livre avec Georges Salines, père d’une victime, il sera entendu vendredi comme témoin devant la cour.

«Je suis finalement entré sur le territoire syrien le 27 juin, premier jour du ramadan et deux jours avant la proclamation du califat et de Daech, le 29 juin 2014. Au loin, j’ai vu un premier barrage avec le drapeau noir de l’Etat islamique. Un jihadiste en kamis avec une kalachnikov s’est approché de nous et nous a fait signe de passer. Nous avons ensuite repris une voiture en direction de Jarablus, ville frontière qui borde l’Euphrate…»

C’est ainsi qu’Azdyne Amimour, le père d’un des terroristes du Bataclan, entame le récit de sa quête pour retrouver son fils Samy, parti faire le jihad en Syrie en 2013. Ce voyage avait été abondamment commenté en 2015, puisqu’il apparaissait alors comme l’ultime tentative d’une famille démunie de ramener leur enfant victime de l’endoctrinement et de la propagande intense de l’Etat islamique. Or ce périple, au caractère sacrificiel et qui avait marqué les esprits, pourrait ne jamais avoir eu lieu. A minima, plusieurs versions contradictoires de cet épisode existent, livrées par Azdyne Amimour lui-même.
Suite réservé aux abonnés !

Les lignes sont tirées du livre qu’Azdyne Amimour a « coécrit » avec Georges Salines, le dhimmi naïf par « excellence » !

Ce que tweete ci-dessous Georges Salines pour excuser son aveuglement… indécrottable… !

Je tiens à préciser 1) que je ne suis pas équipé de l’option « détecteur de mensonge incorporé » 2) que la version que m’a toujours donnée Azdyne (avoir nié en GAV son voyage de 2014 en Syrie, par peur, tristesse et colère) me parait une explication rationnelle
— Georges Salines (@GeorgesSalines) December 7, 2021

Un tweet plus cohérent :
Pour mémoire, ce thread sur les complaisances du père à l’égard de l’idéologie qui a conduit le fils à devenir un assassin. Pour être clair, il a ma haine, mon absence de résilience et mon souhait que la République, par son bras judiciaire, frappe https://t.co/UdSDeEQWsy
— Gaston Crémieux (@GastonCremieux) December 7, 2021

 3,592 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Pendant qu’on y est, on peut aussi prétendre que dans certains pays, la justice (la takkya je dirais ) fait un bon travail en obligeant une femme à se marier avec son violeur . Ni vu ni connu, le méfait est réparé, peut importe la santé mentale de cette femme/objet ! C’est du pareil au même avec ce qui est décrit dans cet article, MERCI, ces assocations et ce père d’une victime qui ose dire qu’il n’a pas de décodeur de mensonge ..il a contribué gravement à ce que la vérité ne soit pas dite, il a une lourde responsabilité ..un twitteur a dit : ‘ j’espère que cet ouvrage qu’il a coécrit avec le père de l’assassin permettra au papa de la victime Lola, de faire son deuil ! »
    Moi je ne l’espère pas et je souhaite en plus qu’il porte la grande responsabilité de L’OUBLI qu’il veut mettre en oeuvre en ne désignant pas les vrais coupables : le père et son éducation, son fils et les terroristes et le gouvernement qui a fermé les yeux !! ALLONS NOUS COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTES QUI NOUS ACCUEILLONS SUR NOTRE TERRITOIRE ?

  2. Vous voulez rire je pense. Comment les collabos corrompus au pouvoir pourraient ils laisser les français savoir la vérité sur l’islam égorgeur envahisseur grâce à eux ?

  3. rien d’étonnant ; ce procès était bidon dès le départ – par ailleurs ces individus auraient dû être fusillés dès leur arrestation pour crime de guerre – si on les laisse continuer leurs élucubrations demain ils réhabiliteront ces criminels, et donneront leurs noms à des rues et autres avenues de france !

  4. La gogoche et la justice française, voire, occidentale feraient-elles le jihad ou seraient-elles à son service ?

  5. Faits d’un converti total ou d’un islamiste de souche ?

    ◘ … SDF, Léonce B., un Cannois de 36 ans :
    « Je suis dans une secte satanique et je vais venger mes frères musulmans ! » : Devant une église de Cannes, il fait l’apologie du terrorisme
    https://www.fdesouche.com/2021/12/08/je-suis-dans-une-secte-satanique-et-je-vais-venger-mes-freres-musulmans-devant-une-eglise-de-cannes-il-fait-lapologie-du-terrorisme/

    ⤷ Le curé de la paroisse par son discours menaçant, notamment envers les enfants. À tel point qu’il avait fermé la porte d’entrée du bâtiment pour les mettre en sécurité lorsque l’individu avait déclaré : « Attention, j’ai un fusil ! ».

    ==> Aux intérêts de son client, Me Jeanvrain plaidera la relaxe, estimant que « Léonce souffre de graves troubles de la personnalité et que l’apologie du terrorisme n’est pas démontrée ». Le tribunal entendra les arguments de la défense en relaxant le prévenu.

  6. Dans le même ordre : SCAN-DA-LEUX !

    ◘ Attentat de Romans : Abdallah Ahmed-Osman se plaignait de « vivre dans un pays de mécréants », pour son avocat « la religion n’a pas conditionné son passage à l’acte »
    https://www.fdesouche.com/2021/12/08/attentat-de-romans-abdallah-ahmed-osman-se-plaignait-de-vivre-dans-un-pays-de-mecreants-pour-son-avocat-la-religion-na-pas-conditionne-son-passage-a-lacte/

    […]

    ⤷ « Prétendre aujourd’hui que ses gestes ne présenteraient aucune connotation terroriste est mensonger », assurent Mes Alain et Guillaume Fort. Ils détaillent : « Dès le début des investigations, les enquêteurs soulignaient que si Abdallah Ahmed-Osman présentait une fragilité psychologique, cette fragilité s’accompagnait d’une inclination religieuse laissant entrevoir une forme de radicalisation à caractère terroriste. Les experts psychiatriques sont parfaitement clairs dans la conclusion de leur expertise : Abdallah Ahmed-Osman présente des troubles psychologiques, mais légitime ses gestes par la haine des mécréants, haine empruntée à l’idéologie islamiste radicale. »

    ⤷ « Il se plaignait de vivre dans un pays de mécréants »
    Les avocats insistent : « Alors que M. Osman a bénéficié du statut de réfugié politique, …

    …/…

  7. Pour co-écrire un livre avec le père d’un islamiste, il faut être tombé au dernier degré de la soumission. Encore que je pense que cet ouvrage a dû être rédigé par quelque « nègre » de service attaché à la maison d’édition, qui a dû orienter les propos des deux pseudos auteurs.

Les commentaires sont fermés.