Macron lance ses roquets contre les Français qui redressent la tête

République et laïcité Publié le 29 avril 2021 - par - 22 commentaires

Les Français seraient-ils en train de s’extirper douloureusement de l’apathie dans laquelle ils sont tombés depuis des décennies ?

Après Rambouillet, énième attentat commis par un musulman sur le sol de France, quelques responsables politiques comme Pécresse découvrent qu’« il faut cesser de nier le lien entre terrorisme et l’immigration récente ».

La machine à vomir du politiquement correct LREM a aussitôt fonctionné à plein régime.

 « Elle a franchi le Rubicon. Il y a une volonté d’amalgame » (Pierre Person, député LREM).

« Une partie de la droite montre qu’elle est désormais fongible dans le RN à force de sortir les mêmes éléments de langage » (Jean-Michel Mis, député LREM).

« Je comprends l’émotion, mais ce discours simpliste et la recherche d’un coupable est dangereuse » (Alice Thourot députée LREM).

« Une instrumentalisation est menée par des participants à une campagne électorale » (Isabelle Florennes, députée MoDem).

Et un des mignons de Macron, Gabriel Attal, a qualifié ceux qui ont osé parlé du réel de « vautours ».

Quant à Nuñez (LREM), longtemps neurone solitaire de Castaner à l’Intérieur, aujourd’hui coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, il ne dépareille pas parmi les pieds plats En Marche : « Ne tombons pas dans le piège de Marine Le Pen : sur les six dernières années, 80 % des terroristes sont Français ».

La preuve :

Vieille histoire du chameau mahométan né dans une écurie de Pierre.

Même cause (l’évolution de plus en plus rapide vers le choc de civilisation dans l’arène française), même conséquence : après une tribune d’un millier de militaires à la retraite faisant le constat de la quasi- anomie qui règne dans notre pays, LREM crache sur le réel avec passion.

« Pour les militaires qui ont enfreint le devoir de réserve, des sanctions sont prévues et s’il y a des militaires actifs parmi les signataires, j’ai demandé au chef d’état-major des armées d’appliquer les règles qui sont prévues dans le statut des militaires, c’est-à-dire des sanctions, car ce sont des actions qui sont inacceptables » (Florence Parly, ministricule des Armées).

« Je condamne sans réserve cette tribune d’un quarteron de généraux en charentaises qui appelle au soulèvement » (Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Désindustrualisation de notre Henri III élyséen).

Passons sur les bobards de ces deux technos (fausse date de la parution de la tribune pour que cela corresponde au putsch des généraux à Alger, appel au coup d’État qui n’est pas dans le texte…). Saluons la belle acuité auditive de Pannier-Runacher qui réussit à entendre un bruit de bottes de la part de généraux en charentaises.

De l’autre côté du panier de crabes, Mélenchon terrorise les enfants en réclamant des poursuites contre les « factieux » avec une gestuelle et une voix que Castro et Chavez auraient apprécié.

Puis LREM a rapidement relié Marine Le Pen à cette tribune qui aurait rendu très en colère le sale gosse de l’Élysée. A-t-il encore quitté la table en jetant de rage sa serviette par terre ? Brizitte a-t-elle dû aller le rechercher et le cajoler comme un môme qui fait un caprice comme le décrit Philippe de Villers dans son dernier ouvrage Le jour d’après ?

«Le RN est toujours le FN ! Des années d’efforts pour faire croire que Marine Le Pen n’est pas son père et, en quelques heures, son vrai visage réapparaît : celui des milices et des putschistes ! » aurait-il lancé selon le Canard enchaîné.

Sur ordre, Darmanin, Schiappa, Dupond-Moretti sont donc partis réciter sur toutes les antennes radios et les plateaux télés : « Le RN est un parti de putschistes ». Ah ! ce parfum d’Algérie qui enivre le macronisme.

Mais derrière ce froufrou politico-stratégique demeure le sentiment que le pays – le vrai, celui qui est quotidiennement plongé dans le chaos par l’islam – pas celui des petits marquis et marquises de LREM, ni celui de la France Soumise – sort peu à peu de son sommeil dépressif.

 Le Monde s’en inquiète, il dénonce la fin du “Front républicain”, ce piège à cons dans lequel la droite adore tomber depuis le début des années 80 pour faire barrage à l’extrême droâââte.

Libération sur sa dernière page qui sert habituellement à sanctifier quelque copain ou copine idéologiquement correct s’en prend à Sonia Mabrouk, journaliste d’Europe 1 et CNews qualifiée d’« égérie de la “droitosphère», de « fille de la bourgeoisie tunisienne » au « brushing à la Fox News » qui « rosit des compliments de ses mâles et pâles mentors », de « directrice de la réaction » aux « paupières lourdes de maquillage et de sommeil à l’heure de la sieste après une matinée en direct et une nuit sur Netflix », « une mythomane qui voit des cabales partout ».

Son auteur : Guillaume Gendron. Un nom de journaleux à retenir à la Libération.

En réalité devant la multiplication des faits qu’il devient impossible de cacher – comme le refus de la Justice de juger le musulman malien Traoré qui a massacré Sarah Halimi – les politicards et leurs médias commencent à souiller leurs sous-vêtements. Malgré les masques obligatoires, l’odeur tend à s’imposer.

La France village Potemkine du “vivre-ensemble”, la France en carton-pâte du “pas d’amalgame” construite depuis des années par les journaleux et les hommes politiques de gauche et de droite, ne fait plus recette.

Le déni de réalité commence à être perçu comme tel.

Philippe Ballard en est l’illustration. Il quitte LCI qu’il avait rejoint en 1994, après avoir travaillé pour France Inter et RTL pour prendre la tête de la liste RN à Paris. Il justifie son choix par l’aggravation de la situation économique et sécuritaire en France : « Si je m’engage, c’est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années ».

Mais ne crions pas victoire. Celle-ci paraît encore si lointaine, limite improbable.

Les stratèges de l’ancienne UMPS pour remplacer le Président actuel dont les petits poings serrés illustrent surtout la faiblesse sont en train de mettre sur orbite le type qui « a réussi à faire du peuple français un peuple de légumes entre le poisson rouge et le frigidaire » (Philippe de Villiers) : Édouard Philippe (droite soi-disant sociale, ex-LR, durant trois ans Premier ministre de Macron).

Il gagnerait facilement la présidentielle si j’en crois les sondages et ce que j’entends autour de moi.

Reste que les semaines et les mois qui viennent s’annoncent passionnants.

https://ripostelaique.com/macron-lance-ses-roquets-contre-les-francais-qui-redressent-la-tete.html

Print Friendly, PDF & Email
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
julie
julie
il y a 1 mois

A partir de quand on pourra faire l’amalgame ? Même si 100% des muzz commettaient des attentats, ils seraient encore capable de couiner au pas d’amalgame. Faut arrêter. Clairement, la caste muzz est incompatible avec nous, qu’elle s’en aille, on ne la retient pas. Les muzz qui veulent se libérer de tout ça, qui aimeraient apostasier, qui sont menacés par leurs propres familles, ça leur rendrait service aussi.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Jurisprudence pour banaliser les crimes antisémites, et favoriser l’impunité de ces crimes comme l’antisémitisme musulman ? Ça en pen la tournure.

L’horreur de la violence des tortures et de l’assassinat de Sarah Halimi, un nouveau cas d’école juridique.

Répugnante, révoltante cette complicité de la Justice ; notre justice c’est quoi au juste ? Elle est devenue quoi ?

Affaire Sarah Halimi, selon un des experts du procès : « L’acte est antisémite, mais le sujet ne l’est pas forcément. Je n’ai pas trouvé qu’il avait un antisémitisme entier (…) »

Marc
Marc
il y a 1 mois

Ce régime LREM immonde n’en finit plus de pourrir, de surir…à ne plus savoir comment! Par quel miracle…ou quelle sinistre opération de Magie Noire, ce régime infect peut-il encore tenir debout, cela reste un mystère total, qui devra être résolu par les historiens de nos générations futures!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Marc

c’est la sorcière Schiappa qui fait de la Magie Noire

jacquelin
jacquelin
il y a 1 mois

le collabo islamo mondialiste de nunez , la plupart sont Français ,de papier , abruti , de papiers , avec le droit du sol , aussi français que nunez

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

C’est la panique en haut lieu! Si MLP est putshiste alors je la soutiens si elle vire tous les incompétents qui gèrent le pays ! La Parly est folle de rage de voir que l’armée les met en garde, quand aux autres, n’ayant aucune personnalité, se contentent d’obéir aux ordres afin de conserver leur poste ! Ils sont de plus en plus pitoyables et incapables de faire face !

Gayet
Gayet
il y a 1 mois
Reply to  Sugarhawk

La ministre de nos ARMÉES, PRÉFÈRE SANCTIONNER SES , NOS , MILITAIRES, AU LIEU DE DÉFENDRE SON PAYS,
UNE MACRONIENNE , UN CRIME CONTRE NOUS , CE SONT DES SAUVAGES.
MACRON A ÉTÉ PLACÉ PAR LA CORRUPTION DES MULTINATIONALES, QUI VA NOUS DÉFENDRE, IL NOUS EMPRISONNE, NOUS BALLIONNE , NOUS TUENT TOUS LES JOURS, PAR SA FAMILLE RACAILLES, ILS SONT TOUJOURS IMPUNIS.
C’EST AU PEUPLE DE DÉCIDER, PAS AUX POLITIQUES !

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  Sugarhawk

les fauteurs de trouble sont ceux qui nous dirigent

Cayssials. Jacques
Cayssials. Jacques
il y a 1 mois

Tous ces crapeaux LREM ont l’air d’oublier que c’est eux qui ont mis la France dans cet état.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

Article remarquable.
J’ajoute pour compléter la panoplie, que dans le cadre de la loi antiterroriste signée Mr DUPONT MORETTI le soutien indéfectible du président et pourfendeur en chef de Marine LEPEN , qu’il sera mit en place, une réinsertion sociale pour les terroristes condamnés à 5 ans et plus.
Les victimes des ces assassins seront??????????????????? mortes.

Argo
Daudet
il y a 1 mois
Reply to  ALEXIS

Si MLP est une putschiste, on peut se demander à juste titre si les LREM ne sont pas un repaire de membres du FLN?

Conan
Conan
il y a 1 mois

Bravo et merci pour cette excellente synthèse !
Tous les fossoyeurs de notre pays ne savent plus quoi inventer pour se défausser du bourbier mortel dans lequel ils ont plongé notre pays!
Et la Florence Parly, au lieu de s’occuper du risque présent en poussant à la production de drones et en préparant nos gars à la guerilla de rues, en les ramenant des opex, s’apprête à injecter des milliards sur un nouveau porte-avions, des ravitailleurs long-courriers, des armes inter-stellaires et bla bla bla …
Une carrière en or et la vie belle grâce au calepin du club des enarques (52k€/mois chez sncf/ parachute doré de 675,8k€ chez Air France pourtant en perte etc …etc…) Promet néanmoins de sanctionner sévèrement, sur leur pension, les militaires récalcitrants… Ah que j’aimerais que le Canard déterre un os qui lui reste en travers de la gorge !
Marre de toutes ces gauchiasses gavées de fric !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Comme après chaque attentat, on voit tous les collabos à l’oeuvre pour défendre l’islam et les musulmans. Tout est permis pour minimiser les meurtres après chaque attentat pour protéger l’invasion, et le grand remplacement. Alors cette gauche puante raconte que ce sont des déséquilibrés, qu’ils sont sous l’emprise de la drogue et donc qu’ils ne peuvent pas être juger car ce n’est pas leur faute, que c’est la faute aux banlieues si ils pètent un plomb, que c’est la faute des flics etc etc et si vous pensez autrement vous faite le jeux du RN. IL y en a marre de ces connerie, quand est ce que ces bas du plafond abrutis qui n’aiment pas leur pays, se rendront compte un jour qu’on est en guerre contre un ennemi qui ne se cache même plus et qui dit ouvertement qu’ils nous tueront tous. Merde, il y en a marre.de ces cons. Oui je fait l’amalgame entre islam et islamisme.

Argo
Daudet
il y a 1 mois

80% sont français ? Pauvre chtarbi, ils sont d’origines étrangères!

Christian Delamart
Christian Delamart
il y a 1 mois

Le serpentaire va finir par se bouffer la queue et s’éteindre tout seul abandonné de tous.

jojo
jojo
il y a 1 mois

le « Roquet » lance ses roquets (ettes) pour nous effrayer…..Même pas peur….

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Y en a enfin qui commencent à ouvrir les yeux comme Pecresse par exemple ,alléluia, il y a un proverbe chinois qui dit :il y a trois choses qui ne peuvent pas être cachées longtemps:le soleil,la lune,et LA VÉRITÉ.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

ah ! tu crois ça ? Pécresse se prépare pour les élections, quand elle passera au RN, on y croira

la moutarde me monte au nez et LARM me fait gerber
la moutarde me monte au nez et LARM me fait gerber
il y a 1 mois

Pour ma part, je pense qu’ identifier l’immigration au seul terrorisme est une erreur et un piège dans lequel il faudrait éviter de tomber.

C’est pour le coup qu’il convient de ne pas faire d’amalgame.

Nou avons bien deux ennemis distincts: le terrorisme islamique d’une part et l’immigration d’autre part.

Il ne faut pas que l’un cache l’autre.

Car si nous disons que l’immigration enfante le terrorisme, ils ont beau jeu de nous répondre que la plupart des terroristes sont français.

Le terrorisme Islamique nous savons qu’il vient de l’islam et qu’il convient que l’islam se réforme s’il entend persister en France.

L’immigration quand elle n’a d’autres torts que de:

  • peser à la baisse sur les salaires
  • rendre les logements sociaux quasi inaccessibles aux français de souches
  • ruiner notre système social
  • ruiner notre système de santé
  • faire chuter les niveaux scolaires et universitaires
  • rendre les quartiers et banlieues invivables
  • augmenter l’insécurité, mes menaces, les saccages, les vols, les viols, les agressions, les meurtres.
  • alimenter les trafics en tous genres, de la drogue jusqu’aux êtres humains.
  • générer les phénomènes de hordes sauvages, les attaques en bandes d’écoliers, de particuliers, de pompiers , de policiers et gendarmes, de commissariats.
  • etc…

Tous ces faits sont suffisamment graves, inquiétants et en constante augmentation pour justifier l’arrêt immédiat de toute immigration, le renvoi chez eux de tous les illégaux, et les délinquants bi – nationaux ou fraichement naturalisés.
Ou l’exil dans une île lointaine à défaut de retour aux pays d’origines.

Avec une reprise en main sérieuse et sévère de toutes les incivilités et de la délinquance, le retour à la paix et à l’ordre social sont à ce prix.

Et par voix de conséquence le traitement de l’islam dissident et du terrorisme qu’il véhicule s’en trouveront facilités.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Se méfier comme de la peste de certains LR découvrant subitement le terrorisme islamique et l’immigration, ils refont le coup à chaque élection.
Les vrais, càd ceux qui ont compris, sont ceux qui passent au RN, les autres sont des miroirs aux alouettes,
bravo au journaliste Ballard qui rejoint le parti patriote français !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

il faut dégager le fossoyeur de la FRANCE , en la personne du traître macron et soutenir les militaires qui alertent, à juste titre, les FRANCAIS sur l’état calamiteux dans lequel l’a mis macron et sa bande ….
Vive la FRANCE libérée !!!

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 1 mois

ils ne risquent pas de repartir chez eux les muzz, les allocs ça paie bien. chez eux ils crèvent de faim car ils sont trop fainéants pour bosser. ils ne pensent qu’à engrosser leur bonne femme pour faire le plus de gnards possibles qui deviennent des racailles.

Lire Aussi