La dissolution de Génération Identitaire, une agression contre le peuple français

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 16 février 2021 - par - 27 commentaires

Dès que nous avons appris la dissolution de Génération Identitaire, nous avons, entre autres réactions, sollicité Jérémie Piano, un des leaders du mouvement, pour recueillir ses premières réactions…

Si tous ceux qui nous soutiennent manifestent avec nous…

Riposte Laïque : Vous venez d’annoncer que le gouvernement a lancé la procédure de dissolution de votre mouvement. Quelles sont les échéances, et qu’allez-vous faire ?
Jérémie Piano : Sur les plans juridiques et politiques, nous avons quelques jours pour rendre nos « observations » au gouvernement et pour organiser un rassemblement contre la dissolution de Génération Identitaire. Ces observations ne changeront probablement rien à notre sort. En revanche, le rassemblement de ce samedi pourra faire pression sur le gouvernement, à condition d’être massif et populaire. Pour cela, nous avons besoin de la participation des grandes personnalités politiques de la droite, capables de mobiliser des milliers de Français derrière elles. Marine le Pen, Marion Maréchal, Éric Zemmour et bien d’autres nous soutiennent déjà de manière officielle contre cette dissolution ! S’ils joignent l’acte à la parole et marchent à nos côtés lors de ce rassemblement, le Gouvernement se verra alors obligé de revenir sur sa décision.

Cette dissolution est une atteinte grave au peuple français, qui ne supporte plus l’immigration

Riposte Laïque : Je présume, qu’à défaut d’être surpris, vous êtes scandalisé, par une telle décision qui ne repose sur rien, au niveau juridique ?

Jérémie Piano : Cette décision est d’abord une grave atteinte à la liberté d’expression, à la liberté d’association et à la démocratie. C’est ensuite une grave atteinte au peuple Français, qui ne supporte plus l’immigration et qui compte notamment sur Génération Identitaire pour le défendre face à la politique multi-culturaliste du gouvernement. Nous ne sommes pas surpris car, terrorisé par nos récents succès et notre popularité grandissante, le gouvernement ne pense plus qu’à une chose depuis des semaines : se débarrasser de Génération Identitaire et, par ce biais, tenter de faire taire les Français contestataires. Cette dissolution est aussi un coup politique destiné à calmer les pressions de la gauche, très critique envers le gouvernement depuis les mesurettes prises à l’encontre des islamistes dans la loi sur le séparatisme. Elle ne repose donc sur rien de juridique, et nos avocats – Gilles-William Goldnadel en tête – feront tout pour annuler cette injuste décision politique dans les mois à venir.

Ils ne pourront en revanche jamais dissoudre le sens du devoir de nos militants

Riposte Laïque : Cela signifie-t-il que, si la dissolution était confirmée, vous ne pourriez plus militer ?

Jérémie Piano : Nous ne pourrons alors plus militer collectivement, car une « reconstitution de ligue dissoute » pourrait aller jusqu’à envoyer certains d’entre nous en prison. La question du militantisme devra donc être répondue par chacun de façon individuelle : où suis-je le plus utile à mon pays et à ma cause ? Pour ma part, je passerai probablement de l’activisme à une autre forme de militantisme politique, mais je serai toujours là demain, au grand dam du gouvernement. S’ils peuvent dissoudre une structure, ils ne pourront en revanche jamais dissoudre le sens du devoir de nos militants ni leur volonté d’agir pour la France et pour l’Europe.

La place d’un patriote est d’être à nos côtés, samedi à 14 heures, à Paris

Riposte Laïque : Que proposez-vous aux patriotes qui souhaitent vous aider ?

Jérémie Piano : La place d’un patriote, d’un identitaire, d’un Français qui a à cœur de se battre pour son identité et pour sa liberté se trouve au rassemblement de ce samedi à 14 h. Je compte sur chacun d’entre vos lecteurs capables de se rendre à cette manifestation de se joindre à nous pour défendre un mouvement qui depuis des années, est en première ligne pour défendre notre pays face à l’immigration-invasion, l’islamisation, le racisme anti-blanc, l’insécurité, notre remplacement. Parlez de cet événement autour de vous, mobilisez-vous, ne laissez pas la dictature s’installer !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jérémie ?

Jérémie Piano : Le lieu exact du rassemblement sera communiqué dans quelques jours, lorsque nous nous serons entendus à ce sujet avec la Préfecture. Restez alertes !

Propos recueillis par Pierre Cassen

https://ripostelaique.com/la-dissolution-generation-identitaire-une-agression-contre-le-peuple-francais.html

Print Friendly, PDF & Email
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
raslebol
raslebol
il y a 5 mois

À bon !!!??????
Après s’être entendu avec le préfet ???!!!
Qui lui, avec un sourire narquois va se concerter avec la communauté de musulmans (moussamerde) pour donner son avis avec un air de se foutre de la gueule du monde ???? !
Elle est bien bonne celle là, alors déjà qu’on est en plein foutage de gueule (dissolution de GI) et en plus on va demander « la permission » de manifester sûrement pour ne pas gêner la merde islamique !!!
Ah ouais, je crois que vous allez faire très peur, les muzz vont se tordre de rires !
C’est du Walt Disney!
Surtout n’oubliez pas vos masques « et pas sous le nez »
Putain si c’est ça le patriotisme, on est pas sortis de l’auberge !!!
Alors que le vrai soutien pour GI serait de carrément d’envahir les préfectures sans demander avis à qui que ce soit car ce sont LES lieux sacrés du gvt !!!
Ce sont ces lieux qu’il faut envahir avec PERSISTANCE surtout PERSISTANCE séquestrer les connards de préfets et affronter les flics à l’intérieur s’ils ne sont pas contents !!!
Mais, bien sûr ce n’est qu’un rêve, mon poste ne paraîtra sûrement pas !

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  raslebol

c’est juste la loi il faut déposer une déclaration de manifestation et le préfet peut refuser ou vous demander de modifier le lieu, l’itinéraire. Et ce serait très intelligent, Raslebol, au moment où GI est dans le viseur, d’envahir les préfectures !!!!

Last edited il y a 5 mois by Christine Tasin
MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 5 mois

transformer gi en parti la dimmension sera differente et legale

jojo
jojo
il y a 5 mois

ce n’est pas une agression, mais une déclaration de guerre…………………

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 5 mois

Je me demande si Moussa Darmanin ne cherche pas une guerre civile ou de religions !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 5 mois

Moussa dar malin est un musulman et le pacte de marrakech signé par ces traîtres vendus qui nous gouvernent, interdit toute critique de l’islam. C’est tout simplement l’islamisation de notre pays par une, secte meurtrière, débile et sanguinaire. C’est une agression des musulmans contre les français. En d’autre temps, le peuple français aurait prit les armes, mais aujourd’hui………..

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 5 mois
Reply to  Christian Jour

Bonjour,

Je ne pense pas Darmanin soit musulman mais c’est bien un traître.

Et vous avez raison, c’est bien l’application du pacte de Marrakech …

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 mois
Reply to  Antiislam

Bonjour ;

– » c’est bien l’application du pacte de Marrakech … »-

Pacte qui « n’avait rien de contraignant« , si je me souviens bien. On se souvient tout de même qu’il ne nous a été révélé que parce que Marine Le Pen en a eu connaissance a quelques jours de sa signature, laquelle a été apposée très discrètement, sous cape, par un émissaire de Macron en ce qui concerne la France. Sans rien demander au Français, certainement pas ! puisque son existence n’a été connue que par hasard. Si Marine Le Pen n’en avait rien su, nous nous serions réveillés un jour avec cette épée dans le dos sans même l’avoir vu venir.

Eric Jousse
Eric Jousse
il y a 5 mois

je ne comprends pas cette agitation, moi je laisse Darmanin dissoudre si il y arrive et je fais comme le CCIF je me barre déclarer mon assos en Belgique ou mieux en Suisse et terminé, de toute façon c’est le signe qu’ils perdent le combat contre le réel , pour rappel avoir foutu Hitler et Mandela en prison n’a rien changé, quand c’est l’heure c’est l’heure

Bernard
Bernard
il y a 5 mois
Reply to  Eric Jousse

@eric Jousse ,je suis de votre avis, laissons faire , la neutralisation des héros résistants n’empêchera pas acte final et la libération de notre pays, au contraire cet dans la clandestinité que la vrais révolte et le combat naissent.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  Bernard

Bernard, vous utilisez une adresse courriel qui ne vous appartient pas, elle est déjà utilisée par une autre personne. Merci de changer votre courriel d’urgence sur ce site, sauf à nous obliger à bloquer vos commentaires, le véritable Bernard L ne supporte pas de recevoir sur sa messagerie les réponses à des commentaires qu’il n’a pas faits, et cela se comprend.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 5 mois

Les mosquées et toutes les associations subventionnées par la france contre la FRANCE, vivent et prospèrent avec la bénédiction des traitres du gouvernement, et les GI qui eux ne font que faire constater l’envahissement et la déchéance de la FRANCE par les « Chances pour la france » Sans aides ni subventions vont êtres dissous ? cette fois je crois que nous arrivons au fond ! REBONDIRS où mourir !!!!

ralbol
ralbol
il y a 5 mois

Le fond il y a longtemps qu’on la dépassé, d’ailleurs le magma n’est pas loin car ça commence (enfin !) à chauffer « grave » et un jour ça va péter comme le Vésuve et rien n’arrêtera la nuée ardent patriote…

denise
denise
il y a 5 mois

Je souhaiterais un co voiturage …Est France.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 5 mois

oui c’est une déclaration de guerre j’espère qu’ils seront nombreux samedi à les défendre car cet enfoiré de Moussa. on n’en a rien à cirer . pas heureux il retourne au pays de ses ancêtres. il veut la guerre , il va l’avoir

durandurand
durandurand
il y a 5 mois

Total inversion des Valeurs par ce sinistre gouvernement de traîtres , il laisse entrer des dizaines de milliers de clandestins , rapatries des djihadistes qui ont tués des centaines d’innocents , laissent les racailles impunis de leurs méfaits , laisse les allogènes menacer de mort des femmes et des français de souche , sans que ce sinistre gouvernement d’assassins ne soit ému et solidaire , alors là par contre il exerce une répression sans faille contre les citoyens de souche qui ont l’outrecuidance de contester ces décisions ,d’être contre la doxa officielle , de dissoudre un groupe de jeunes Résistants qui défendent leur , notre Patrie et ses frontières contre l’invasion de clandestins allogènes .Nous sommes gouverner non pas par un gouvernement épris de justice et impartial , mais nous sommes gouverner par des sinistres assassins qui exercent un pouvoir dictatorial utilisant tous les moyens de coercitions contre son peuple , qui refuse les lois liberticides et l’invasion , et surtout la mise en place de la dictature sanitaire et nous avons laisser faire !

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 5 mois

Il faut s’attendre à une interdiction pour raison de « black bloc incontrôlables ». Si la manif est autorisée, – peut-être mais ce ne sera pas sans arrière-pensée chez Darmanin – compter sur les provocateurs de la police en association avec les Black blocs, milice officieuse ou parallèle pour faire rentrer dans le rang les « Gaulois réfractaires ». Avec le but : montrer à quel point « l’extrême-droite » est méchante. Ce coup a été utilisé pour discréditer les GJ, la Manif pour tous, mais je ne vous apprends rien !
Pour ma part, il y a peu de chance que je participe à la manif, n’étant plus jeune et redoutant les violences qui ne manqueront pas, soit du fait de provocateurs policiers ou des black bloc qui ne rateront pas « les fachos » en toute bonne conscience (d’abruti).
Suis-je égoïste ? Sans doute. Pas prête à me sacrifier pour la France car celle que j’aimais a disparu et quand j’entends les moutons franchouillards qui battent leur coulpe sur « la France raciste, au passé génocidaire », parce qu’on leur en rebat les oreilles à la télé, je suis écoeurée et n’ai pas du tout envie de me sacrifier pour eux, ce serait inutile d’ailleurs et au contraire, ils seraient heureux, une méchante d’extrême-droite en moins.
Alors que faire ? Certes en tant que jeunes gens, vous êtes épris de panache, de bravoure – quand j’étais jeune, j’étais aussi très bouillante et dans la chaleur d’un groupe, le sacrifice m’aurait fait moins peur. Mais attention à vous, ils veulent votre peau, car ils veulent la disparition du peuple français autochtone. Je ne vous apprends certes rien.
Idées, votre revue que j’ai reçue est très bonne, même si d’aspect un peu austère. Mais ne méconnait-elle pas le projet mondialiste ? Hervé Juvin est certes un esprit très brillant, mais peut-être qu’il est un peu trop prisonnier de son appétence pour la théorisation et que le goût des constructions théoriques lui fait perdre de vue le réel de la France et de l’Europe qui est : l’immigration massive, voulue. Peut-être que votre revue n’est pas assez marquée « patriote ».
Je n’ai pas répondu à ma question : que faire pour que GI ne soit pas finalement dissoute ? Ou que faire si GI est dissoute ?
Pour ma part, même si je crois que la France est proche de sa fin, le remplacement est en cours et fait boule de neige, de plus en plus d’unions mixtes, de migrants qui débarquent je pense que le minimum vital pour survivre est de se constituer en communauté autochtone, sur le modèle des Roms, des Juifs et d’autres peuples autochtones comme les Amérindiens qui ont obtenu un statut protecteur. Il faut y travailler.
Car que ferez-vous face à cette augmentation exponentielle d’aliens ou de métis que les dirigeants occidentaux font venir en masse de façon délibérée ? Vous ne pourrez plus rien.

ralbol
ralbol
il y a 5 mois
Reply to  Anne-Marie G

Rien n’est encore perdu, il ne manque que l’étincelle qui mettra le feu aux poudres mais il ne faut que ça se fasse dans moins de cinq ans.
Vous avez envisagé des communautés autochtones, vous oubliez une chose, celles qui sont sur notre territoire sont protégées par des lois établies par des blancs en partie chrétiens. Rien de tel chez les musulmans, comme dhimmi vous avez seulement le droit de VIVRE en payant un impôt, sans compter que vous n’avez le droit à rien d’autre, ni possession territoriale, ni travail etc…

Phantomask
Phantomask
il y a 5 mois

alors que les intégristes islamiques sont en train de désintégrer comme de dissoudre
l’histoire, la culture et l’identité des Français et de la France
en islamisant, en coranisant, en mahometisant la France
Macron le collabo-traître-dhimmi lui ne trouve pas mieux que de dissoudre
Génération Identitaire qui a commis comme seuls délits et comme seuls crimes
seulement que de dénoncer la réalité et la vérité concernant les dangers mortels
de l’Islam et de la musulmanisation de la France
et que de défendre la France et de protéger les Français contre tous les dangers mortels
de l’iSSlam et des muSSulmans

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 mois

Une agression et un épuration des mouvements contestataires pacifiques.
Je suis d’autant plus révolté que Mr Damarnin avalise les manifestations des traoré qui font l’apologie de la délinquance.

Dominique
Dominique
il y a 5 mois

Ce sont les mêmes élus accusant le PCC et sa Chine de supprimer la liberté d’expression qui suppriment allègrement la liberté de s’exprimer des citoyens français et s’activent à dissoudre un mouvement combien nécessaire pour lutter contre l’envahissement de la patrie.

Bayard
Bayard
il y a 5 mois

Minables darmanin et dupont moretti… La trahison des Français ne leur suffit pas, il leur faut la bassesse et la lâcheté en plus.

Soutien total à GI ! Ce mouvement de jeunes Français nous redonne espoir en démontrant qu’une partie au moins de la jeunesse reste patriote !

Zipo
Zipo
il y a 5 mois
Reply to  Bayard

Ils ne se sentent pas Français pourquoi?Eh bien les Français ne se laissent pas mener par le bout du nez alors il faut les faire disparaitre !D’ou cette machination avec le « Covid »,l’immigration,les empécher de circuler et de se rencontrer !Ce sont des méthodes du moyen age terroriser pour dominer!Amende a 135euros etc etc!C’est du Stalinisme!Par contre refuser a tout prix ce vote par informatique qu’ils cherchent a mettre en place,car comme aux états unis la triche et la manipulation des chiffres se fera sans que l’on puisse y mettre le Nez!

Argo
ARGO
il y a 5 mois

Jeanne d’Arc reviendrait, elle finirait au tribunal pour anglophobie!

R.E.D.
R.E.D.
il y a 5 mois
Reply to  ARGO

Il me semble que dernièrement la Jeanne d’Arc était une métisse!!!
Jusqu’ou iront nous dans le déni des fautes contre le peuple ?
les allemands parlent du rétablissement et de la fermeture des frontières .

Argo
ARGO
il y a 5 mois
Reply to  R.E.D.

J’ignorais que le Moyen-Orient et l’Afrique étaient arrivés jusqu’en Lorraine au quinzième siècle! Comme quoi on en apprend à tout âge! Déçu, déçu… Peut-être que, finalement, la Jeanne, elle aurait bouté les Français hors de France. En réécrivant l’Histoire, la nôtre, nous allons peut-être apprendre qu’à Poitiers, en 732, Charles Martel a commis un crime contre l’humanité, etc. etc. S’il fallait mourir pour ce que ce pays est devenu, je déserte, via la Suisse ou d’autres lieux plus tranquilles. Et pourtant dans ma famille, il n’y a que des militaires dont certains ont été cités à l’ordre de leurs régiments pour faits de bravoure, des résistants, dont un de mes oncles qui a attaqué une prison pour délivrer des résistants emprisonnés, mais eux se battaient quand le mot patrie avait encore un sens! Aujourd’hui, notre pays n’est plus qu’une caricature de ce qu’il était jusqu’à une époque relativement récente.! D’ailleurs, les hommes politiques, pas tous, ne parlent plus de la France ni de la patrie, mais de la République! Tout est dit!

Laurent P
Laurent P
il y a 5 mois

Manifestation postale à l’usage de ceux qui ne peuvent pas être à Paris ce samedi pour soutenir Génération Identitaire :
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/17/manifestation-postale-a-lusage-de-ceux-qui-ne-peuvent-pas-etre-a-paris-ce-samedi-pour-soutenir-generation-identitaire/

Lire Aussi