Séquençage, la France humiliée, loin derrière l’Afrique !

Décidément, avec Macron, aucune humiliation ne nous sera épargnée.

La traque des variants du coronavirus passe par le séquençage génomique. C’est un outil majeur dans la lutte contre la pandémie.

Un test PCR positif ne renseignant pas sur le type de variant impliqué, seul le séquençage donne la réponse et permet de mesurer la progression du variant anglais ou autre, au sein de la  population.

Et, là encore, cela n’étonnera plus personne, la France détient le bonnet d’âne de l’Europe, se positionnant même derrière les pays d’Afrique. 

Éternelle cancre de la classe, décidément  irrécupérable, la France de Macron aligne échec sur échec. Nous sommes vraiment la risée du monde, au point qu’on a parfois honte d’être français.

Retard d’une guerre sur les masques, sur les tests, le traçage, les respirateurs, le vaccin et maintenant le séquençage.

https://infodujour.fr/sante/46077-sequencage-du-sars-cov-2-le-retard-francais

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-laborieux-avancement-de-la-france-sur-le-sequencage-du-virus-pour-detecter-les-variants_4263723.html

Séquençage : le retard français. Mortalité. Confinement.

Le Pr Péronne devrait écrire la suite de son best-seller “Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?”, paru cet été. Un deuxième tome ne serait pas de trop, car la liste des couacs s’allonge.

Dans la course au vaccin, la France est le seul des “5 grands” du Conseil permanent de sécurité de l’Onu à avoir déclaré forfait.

L’Institut Pasteur a jeté l’éponge et Sanofi a reporté son projet sine die.

Quant à la performante biotech nantaise Valneva, qui a mis au point le seul vaccin français disponible cette année, la France l’a honteusement snobée, lui refusant tout soutien financier. Les Anglais ont donc raflé la mise. Un fiasco de plus.

Le vaccin Valneva sera fabriqué en Écosse avec des crédits anglais et les 200 millions de doses de 2021 sont réservés aux Anglais. La France sera servie en 2022, au mieux.

Bravo Macron, merci Bercy !

Voici ce que dit le Pr Raoult sur le retard français en matière de séquençage :

“Il vient d’être publié un papier dans l’ « International journal of infectious diseases » qui compare le nombre de séquences faites par le nombre de cas… Sur les 70 pays analysés la France est 31e, derrière quatre pays africains, dont le Sénégal, la République du Congo, l’Égypte et le Kenya ! Ensuite, on a remis ça à jour, hier avec mon ami Colson, et on a regardé pour avoir une donnée plus fiable, qui est le nombre de morts identifiés par Covid et le nombre de séquences. Dans ces conditions, la France est 71ederrière 18 pays africains, donc nous sommes tiers-mondisés dans ce domaine.”

Que dire de plus, si ce n’est que Macron, Véran et sa clique d’incapables ou de saboteurs ont fait de ce pays une nation du tiers-monde, totalement larguée dans la guerre contre le Covid-19.

Avec une bureaucratie qui s’apparente à un mille-feuille sanitaire et une armée d’incapables persuadés d’avoir la science infuse, nous courons à la catastrophe.

Cette pandémie a révélé au grand jour l’incompétence et les nuisances de la Macronie, ainsi que l’indéniable déclassement de la France dans tous les domaines, notamment celui de la recherche.

Encore une fois, c’est l’immigration qui engloutit toutes les forces vives de la nation. 120  milliards injectés dans une immigration de masse qui refuse de plus en plus de s’intégrer, avec 60 % de jeunes musulmans qui rejettent la loi républicaine.

Quand on donne 500 euros par mois aux mineurs isolés, pendant que nos paysans crèvent avec 350 euros par mois et que nos jeunes vont au Restos du Cœur pour avoir un repas par jour, c’est que ce pays est devenu fou.

On laisse crever nos étudiants et on bichonne les MNA, à raison de 50 000 euros annuels par individu. Toute l’Afrique accourt. 

La France est en train de disparaître, or Emmanuel 1er ne jure que par le multiculturalisme qui la détruit. Et, bien entendu, nos élites biberonnées au poison du politiquement correct applaudissent ! 

Quant à la presse subventionnée, elle désinforme et se couche, car aux ordres de l’Élysée.

Le naufrage collectif d’une grande nation millénaire, dans l’allégresse. C’est véritablement grandiose.

https://ripostelaique.com/sequencage-la-france-humiliee-loin-derriere-lafrique.html

 862 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Chaque fois que l’hôpital demande plus d’argent, plus d’embauche, plus de matériel, le gouvernement répond qu’il n’y a pas d’argent,

    On se rappelle également cette réforme pour enlever 5€ par mois aux étudiants, pour l’APL,
    Mais où prend-il ce pognon de dingue pour les envahisseurs ???
    alors là, l’argent coule à flot ??

  2. Il y a quelques années, Raoult avait demandé au gouvernement (je ne sais pas lequel, vu que je n’ai pas la date exacte), l’ouverture de Sept centres IHU, comme celui de Marseille pour mailler le territoire. Ces centres disposent de plus de matériel performant et peuvent réaliser des recherches et des avancées scientifiques.
    Comme d’habitude le gouvernement a fait la sourde oreille, comme pour la start up Valneva

  3. Nous sommes également parmi les plus lamentables en matière d’Education.
    Mais nous nous rattrapons avec…l’alcoolisme : là, nous sommes quasiment parmi les premiers !

    • Mais, mais, mais…. Consolons nous, nous sommes les champions du monde toutes catégories en matière de taxes, charges diverses et impôts. C’est le seul domaine où on est les premiers dans le classement mondial!!

  4. Et dire que la France était un des pays les plus évolués du monde en 1960, le PIB par habitant était le 2ème, depuis l’indépendance de l’Algérie c’est la dégringolade absolue.

  5. j’ai honte…………………………et je n’y suis pour rien!!

    • J’ai honte moi aussi, jamais je n’aurais cru que la France devienne un pays sous-développé encore plus nul que certains pays d’Afrique. Quelle déchéance!!

  6. N’oublions pas que ce Macron n’est rien qu’une pièce détachée des socialopes=communiste et lobotisé par la secte de malfrats de l’Etat Profond. Il l’est dans l’âme fossoyeur de la France et que c’est sa vieille branche qui est derrière lui qui est la pièce maitresse pour le diriger depuis l’âge du CP !!!

Les commentaires sont fermés.