Dimanche cinéma : regardez et offrez "Fauda" série israélienne extraordinaire !

Si vous ne savez pas quoi offrir ou vous offrir, si vous avez envie de  retrouver l’antique plaisir du feuilleton, de la série de qualité, de haute qualité, avec une histoire, des héros, de l’action, du suspense… jetez-vous à l’eau. 

Et vous qui ne connaissez pas ou mal la réalité de la guerre entre Israël et les terroristes « palestiniens », vous découvrirez des choses passionnantes.  Et tout est parfaitement réaliste, ressemble toujours à la réalité quoi qu’ils disent…

Se procurer Fauda (le Chaos) c‘est la promesse de soirées où vous sentirez votre coeur battre, où vous tremblerez, où vous admirerez, où vous pleurerez les morts israéliens.

Série exceptionnelle… Je n’ai vu quant à moi que les deux premières saisons, note 20 sur 20. Je l’ai acheté quant à moi en DVD,  je ne sais s’il est possible de voir les saisons sur certaines chaînes payantes ou pas… En tout cas la 3ème saison vient de sortir je vais la visionner dès que possible, j’en attends un plaisir fou.

Voici la bande annonce en français, aussi punchy que l’ensemble de la série.


Voici la présentation de la série à la télé, quand la première série est passée.

Son héros ô combien attachant, ô combien humain… dont on partage intensément les plaisirs et les souffrances, Doron. Joué merveilleusement bien par l’acteur israélien Lior Raz, il est devenu, au fil des soirées, un membre de ma famille…


 
 
 

 7 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

    • Parfait ! Moi je n’utilise pas Netflix, je n’ai pas la télé et je prèfère le DVD… pour l’avoir sous la main

  1. C’est quoi  » punchy « … Comme flashy cosy
    Make à choice , chose your language but don’t mix the French with english !
    Thank you

    • Non à l’anglais oui aux expressions anglaises qui n’ont pas d’équivalent et sont passées dans notre langue vous n’utilisez jamais sandwich ni week end ni foot ball sans doute…

  2. Puisqu’on en est au conseils sur les séries, je vous conseille la minie série The Liberator qui raconte l’histoire vraie d’une unité de l’armée américaine pendant la guerre, tournée en mode semi-cinéma, semi-dessin animé (sur Netflix). Je conseille aussi la série Babylon Berlin dont l’intrigue politico-policière se déroule dans l’Allemagne de la république de Weimar en 1929 (3 saisons).

  3. très haut de gamme et jusqu’à la fin ce qui n’est pas souvent le cas pour des séries…
    comme quoi NetFlic ne fait pas que de la merde malgré leur idéologie de maladie mentale bidenienne…

  4. Les séries israéliennes sont excellentes, du moins celles auxquelles je réussis à avoir accès. Arte (oui, je sais, Arte ..) les propose en replay sur son site. Je répète : l’excellence !

  5. Encore une chose que nous avons en commun, Christine! J’ ai vu toutes les saisons de Fauda et j’ ai adoré. Moi qui ai vécu en Israel, je peux dire que Fauda est génial et vrai