C’est pas du pipeau !
On croyait, comme on dit, avoir déjà tout vu.
Mais d’imagination, ces tarés sont pourvus !
Foin de tambours et de trompettes !
Et pour nous briser les roupettes,
Un régiment de cons se presse à la revue…
PACO. Cornem’amuse !
14/10/2020.
Dans le Morbihan, il est interdit de transporter des instruments de musique !
Un arrêté préfectoral, paru le 29 septembre, dans le cadre de la lutte contre la covid, créé le malaise : transporter du matériel musical en voiture est désormais interdit. Ce qui inclut aussi bien les platines que les instruments de musique.
« J’ai d’abord vu l’arrêté sur les réseaux sociaux. J’ai cru que c’était une blague. Je suis allé vérifier sur le site de la préfecture. Et ça n’en était pas une. C’est complètement fou ! »
Gael Lefévère est musicien professionnel, intermittent du spectacle. Il joue de la bombarde dans le groupe de fest-noz Hiks. Comme beaucoup de musiciens, il est abasourdi par l’arrêté préfectoral publié le 29 septembre, en même temps qu’une série de mesures pour faire face à la pandémie de la covid-19. Cet arrêté stipule que « sont interdits, à compter du 29 septembre, et jusqu’au 13 octobre, la tenue de rassemblements festifs à caractère musical et la circulation des véhicules transportant du matériel, susceptible d’être utilisé pour une manifestation festive à caractère musical, répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R.211-2 du code de la sécurité intérieure ».
« Ça veut dire qu’on ne peut plus transporter nos instruments de musique ? C’est incompréhensible. Comment dès lors répéter ? », s’interroge Gael.
Youen Paranthoen, accordéoniste, membre du groupe Spontus et du collectif Clam, est lui aussi plongé dans un abîme de perplexité. « On se trimballe toujours avec nos instruments. Ce lundi, je dois aller répéter. Je vais circuler avec mon accordéon. Je peux être verbalisé » ?
« C’est complètement liberticide. On nous dit que c’est pour les teufeurs. Mais l’arrêté est flou et ça peut être au libre arbitre du gendarme. »
Les free parties dans le collimateur
Yves Marie-Texier, comédien et metteur en scène de la compagnie Mouton Major, qui travaille avec beaucoup de musiciens, ne décolère pas. « Comment interpréter cet arrêté ? On ne peut plus circuler avec des instruments de musique. Les copains qui vont venir répéter, on va prendre leur matériel ? On va leur donner une amende ? C’est complètement fou. On touche à des libertés fondamentales. C’est complètement liberticide. On nous dit que c’est pour les teufeurs. Mais l’arrêté est flou et ça peut être au libre arbitre du gendarme. »
[…]
Lire la suite ici :
508 total views, 1 views today
Autrement dit: le covid n’ est peint en jaune qu’au cul chez les gouvernementeurs.
je répondrais à ce monsieur Marie Texier que ce n’est pas grave puisque cela ne concerne selon ses dires que les « teufeurs » et donc pas ceux qui font la fête .
De toute manière le confinement est une hérésie ,le couvre feu aussi!Le seul avantage c’est plus de manifs et plus de gilets jaunes!Car aux décés liés au covid ils avaient la plus-part plus de 80 ans et la grippe les aurait tué aussi d’ailleurs les souches sont les mèmes !Aux mèmes époques il n’y a eu pas plus de morts en 2018,2019,et 2020 et pourtant en 2018et 2019 l’on na pas confiné mais il y a eu grèves et gilets jaunes !ceci explique cela!
Hep là Pétomane !
Le pet c’est du méthane.
CH4 c’est comme CO2, gaz réchauffiste !
Allez HOP, taxe carbone !
La taxe carbone, ça cartonne !
on, est gouverner par des fous et des dégénéres
par contre ça doit pas toucher les arabes et leur musique de merde
Moi , pas besoin d ‘instrument ,
je suis le pétomane
Logique: ils veulent être les seuls à faire du vent.
C’est vrai que les Bretons votent en général pour la gauche. Et j’imagine que les musiciens aussi…
Cela dit, je fais comment pour emmener mon fils, avec son instrument, à son cours de musique ?
Et sa prof, elle fait comment ?
Bon, « en même temps », les Bretons votent un peu pour ça aussi.
ha ha ha ! pauvres Bretons qui ont voté Le Drian !
l’arrêté est flou, bien sûr, ça permet aux gendarmes de sortir leur carnet, le carnet qui rapporte de juteux bénéfices, net d’impôts .
Ainsi , on veut éteindre la joie de vivre, on veut étouffer et brimer les musiciens, mais l’imam de Brest n’a-t-il pas dit que la musique transforme les gens en singe et en porc ?,
donc soyez heureux , vous êtes bénis par l’islam, et votre préfet veille sur vous