Celle-là, chers amis patriotes, je ne peux pas m’empêcher de vous la raconter. Elle m’est arrivée hier matin, mercredi 07/10/2020, et je ne peux pas le garder pour moi ! Elle est authentique, je vous le certifie.
Je suis allé en consultation à l’hôpital de Toulon Ce n’est quand même pas un petit hôpital puisqu’il possède 691 lits et 69 places d’hospitalisation de jour, et emploie plus de mille personnes qui y travaillent quotidiennement. Il possède aussi un plateau technique très lourd et très à la pointe.
En arrivant à l’hôpital, on a l’impression d’arriver dans une forteresse. Toutes les portes sont fermées sauf une, celle de l’entrée, qui sert également de sortie, des affiches partout du masque obligatoire, du respect de la « distanciation sociale » (puisqu’on nous dit que c’est comme ça qu’elle s’appelle), des panneaux partout, et un contrôle à l’entrée rigoureux avec masque (fourni gratuitement si on n’en a pas) et désinfection au gel hydroalcoolique des mains.
Bref, je crois que les Anglais durant la seconde guerre mondiale ne se protégeaient pas mieux lors des bombardements allemands. À l’hôpital de Toulon (et probablement dans tous les autres) le scénario est le même mais les bombes sont remplacées par le coronavirus.
Alors je continue mon récit par la suite sous forme de dialogue, mais la scène s’est réellement passée.
Moi à l’entrée de l’hôpital, comme si je ne le savais pas, car j’ai dû passer 10 affiches plus grandes que moi l’affirmant. Mais j’aime bien jouer au con, cela me plaît.
« Bonjour Monsieur, le masque est-il obligatoire ?
Le pompier chargé de surveiller l’entrée :
-Oui Monsieur, le masque est obligatoire.
–Je n’en ai pas, pourrais-je en avoir un ? J’en avais deux dans mes poches, mais, sans me répéter, j’aime bien jouer au con devant des situations connes
Le sympathique pompier me donne un masque et je me le mets. Puis, je continue la conversation.
–Pourquoi toutes ces précautions ? laissant ce pauvre pompier pantois à la suite de ma question.
– A cause du coronavirus
– Coronavirus ? Mais c’est fini tout cela, il ne reste que quelques cas infectés et éventuellement hospitalisés comme toutes les autres maladies très nombreuses hélas.
– Mais pas du tout, Monsieur, il y a de très nombreuses infections nouvelles et il y a beaucoup de morts de cette deuxième vague de grande ampleur.
–Ah ?
Le pompier insiste :
-Oui, absolument.
-Des morts ?
Le pompier :
–Oui Monsieur.
– L‘hôpital de Toulon est un grand hôpital il doit probablement accueillir les malades du coronavirus n’est-ce pas ?
– Évidemment !
-Vous avez dit qu’il y avait des morts, combien y en a-t-il eu depuis dimanche ? Ma question est posée alors que nous sommes mercredi.
-Il n’y a pas eu de mort depuis dimanche.
–Ah, tant mieux ! Mais comment le savez-vous ?
Le pompier :
–Je travaille la sécurité dans cet hôpital donc on connaît pas mal de choses, et j’ai un bon copain infirmier en réanimation.
-Effectivement, vous êtes bien au courant alors !
-Oui, c’est sûr.
-Et la semaine dernière, combien y a-t-il eu de morts ?
-Aucun
-Ah, c’est tant mieux !. Et la semaine d’avant la semaine dernière combien y a-t-il eu de morts ?
Le pompier, toujours :
-Aucun non plus.
-Ah c’est vraiment une chance quel bonheur, il n’y a pas eu de morts depuis dimanche, ni la semaine dernière, ni la semaine d’avant. Mais pourquoi m’avez-vous dit tout à l’heure qu’il y avait de nombreux morts par cette deuxième vague ?
Là, ce sympathique pompier a commencé à réaliser mon petit jeu. Mais il y a eu encore la force de me faire une dernière réponse.
–On nous a dit qu’il allait y avoir beaucoup de morts avec cette nouvelle vague.
-Oui, j’ai entendu ça il y a plus de deux semaines.
-Ah vous voyez !
-Oui, mais on nous l’a annoncé depuis plus de deux semaines, et vous venez de me dire qu’il n’y avait eu aucun mort depuis près de trois semaines.
Silence du pompier et son regard s’est détourné de moi.
*****
Pas fini !
Je prends l’ascenseur pour monter à ma consultation. Dedans un infirmier. Je le regarde et lui demande (j’aborde facilement les gens, c’est ma nature).
Moi : -Vous avez l’air fatigué.
L’infirmier : – Pouf, ne m’en parlez pas ! Je suis infirmier en réanimation, on a du boulot !
-Ah, oui, beaucoup d’hospitalisés et de décès du coronavirus.
-Ah non, pas du tout. On n’a presque pas d’hospitalisés du coronavirus et aucun décès.
-Tant mieux mais des décès dans les jours passés.
-Non, aucun mort du coronavirus depuis plus d’un mois
-Tant mieux ! Mais alors, tout ce boulot ? »
-La routine : crises cardiaques, accident et plein de trucs…
Vive Macron et vive Veran !!!!
1,020 total views, 1 views today
@cachou; effectivement c’est le moyen le plus simple de retrouver un texte dans son intégralité. Je le fais occasionnellement, c’est un tord.
@ Moktar du 10 octobre 2020 à 13 h 04 min
Bien sûr, mon ami patriote, ce que tu dis est tout à fait exact. Et puis, comme tu le sais, il y a des points d’histoire qui feront débat pendant des siècles.
Concernant Mers el-Kébir quelles étaient les pensées profondes de Churchill ? Lui seul le savait et a emporté son secret. Quant au régime de Vichy, je crois que dans plusieurs siècles le débat aura encore lieu.
Concernant tes éventuels textes perdus dans les forums pour des raisons techniques, je vais te donner un tuyau. Je le donne régulièrement à droite et à gauche tant son efficacité est redoutable autant que sa simplicité. Il y a de nombreuses années que je le pratique.
N’écrit jamais ton texte dans le cadre du forum réservé à ton texte. Écris-le dans une page de ton traitement de texte (Word ou autres). Enregistre ta page dans le dossier de ton choix en émettant le titre (dossier + ta page), par exemple, « REPONSE RR ». Quand tu estimes que ton texte est prêt, copie-le à partir de ton traitement de texte et colle le dans le carré du forum réservé à l’écriture.
Si un problème technique fait que les choses ne se passent pas bien, tu as toujours l’intégralité de ton texte que tu peux recoller à nouveau dans le forum.
Si tu ne veux pas garder tes textes une fois publiée, le prochain enregistre-le en écrasant le précédent. Si tu veux tous les garder, tu les enregistres de façon incrémentielle :
– discussion RR-01
– discussion RR-02
– discussion RR-03
– discussion RR-04
– discussion RR-05
Etc…
Avec cette méthode ultra simple tu ne craindras plus le problème technique et perdre 20 minutes, voir plus, pour rédiger ta réponse ou ton texte. De plus, tu peux étaler une réponse sur plusieurs jours puisqu’elle est enregistrée.
Tu peux appliquer la même méthode si tu participes à d’autres forums sur d’autres sites.
*****
En voulant publier ce post, j’ai eu, à nouveau, l’erreur 522, deux rafraîchissement, et ok !
@ François des Groux
« pour accepter les cookies ».
Cela fait partie des milliards de lois stupides, imbéciles, idiotes, inutiles, contradictoires, compliquées, sorties par les imbéciles dégénérés de députés depuis 50 ans, et dont le mouvement s’accélère avec Macron et ses sbires cosmiquement stupides, imbéciles, idiots, et inutiles qui n’osent, bien que députés de la Nation Française même pas dire « Vive la France ».
@ François des Groux
Moi, cette erreur 522 je l’ai pratiquement 8 fois sur 10 quand je me branche sur RR.
Je l’ai également pratiquement toujours quand je fais un commentaire et que je clique pour l’envoyer.
Alors, je passe ma vie à rafraîchir la page, 2, 3, ou 4 fois, et à un moment ou un autre ça fonctionne. Les rares fois où ça ne fonctionne pas après plusieurs rafraîchissements, je ferme mon navigateur et j’y reviens et, à nouveau après rafraîchissement, ça fonctionne.
@cachou
Etonnant… J’en ferai part à Christine.
Moi, ce qui m’agace au plus haut point maintenant, c’est les messages Google ou de n’importe quel site pour accepter les cookies (de toute façon, on n’a pas le choix), les messages YouTube pour s’inscrire et les « captchas » sur VPN pour savoir si vous n’êtes pas un « robot » (cliquer parfois 5 ou 6 fois sur l’image d’un cycliste ou d’une borne incendie)
Grrrr !
sans doute? A moins que ce ne soient des mesures de rétorsion envers les Varois et ex.. Bonne fin de semaine. Et allah prochaine
@François; aujourd’hui à 2 reprises. C’est bien la 1ère fois que cela m’arrive. A la 3ème tentative le message est passé.
@Fréjusien était dans le même cas…
Je vais finir par devenir complotiste !
Le service « Action informatique » de l’Elysée, en collaboration avec les GAFAM et les LGBTQ++ Black Bloc antifachistes anticapitalistes de LFI tentent de nous empêcher de communiquer ! 🙂
@cachou; 2 tentatives de réponse: erreur 522. Donc j’en reste là. Chacun possède sa vérité.ce sujet doit être relaté différemment. Sans doute rappeler que les Anglais ont fait la même approche à Dakar. Sans doute rappeler le rôle de 2 goal. Et rappeler aussi qu’Alger fut capitale de la France Libre…et.. surtout rappeler que Giraud était favori des Ricains, raison pour laquelle il était devenu l’ennemi juré du grand imposteur; tout comme Leclerc d’ailleurs dont sa mort est un « mystère ».
sans doute évoquer Pétain et replacer le contexte objectif.
Mais le résultat est là: 1400 marins assassinés.
Bonjour @Moktar
Je ne comprends pas ce problème d’erreur « 522 » puisque les commentaires comme celui-ci sont validés…
@cachou. Je t’avais fait une réponse mais « erreur 522 » message volatilisé.
@cachou. je ne vais pas engager une joute; ce n’est ni le sujet initial, ni le lieu.
Chacun détient sa part de vérité. Evidemment Churchill avait beau rôle de craindre une alliance entre la marine française et les allemands.
Mais d’un autre côté ne savourait-il pas sa victoire sur la marine française qui de tous temps lui donnait quelques fils à retordre?
Et Dakar? y a t’il eu négociation et ultimatum?
Quant au régime de Vichy ce serait intéressant de songer à faire un article OBJECTIF.
Je conclue en rappelant à ceux et celles qui l’ignorent que Alger était la capitale de la France libre et l’on pourrait évoquer les raisons pour lesquelles le Général Giraud pressenti par les Américains et toute la population de l’algérie était tellement haï par 2 goal. Tiens sur ce personnage un article aussi serait sans doute bien venu.
@ Dorylée et @ Moktar
Passionnant débat ! On est loin de l’hôpital de Toulon, mais peut importe !
Et je vais la faire très courte, car Christine va encore s’arracher les cheveux !!
😂
*****
Pour ceux qui ne le savent pas, voici ce qu’est Mers el-Kébir (ville portuaire d’Algérie).
L’essentiel de la flotte française, à l’époque très réputée et puissante, se trouvait principalement dans deux endroits : la rade de Toulon et celle de Mers el-Kébir. À Toulon, avec l’armistice du 22/06/1940 (voir mon post ci-dessus « cachou du 8 octobre 2020 à 17 h 31 min ») les bateaux ne pouvaient plus bouger. A Mers el-Kébir ils étaient libres de leurs mouvements.
Churchill voulait coûte que coûte que les bateaux français ne tombent pas aux mains des Allemands. Ceux de la rade de Toulon étaient déjà coincés et le gouvernement collaborateurs de Vichy aurait empêché toute action. Churchill a donc renoncé à bombarder ces bateaux.
Pour Mers el-Kébir Churchill a missionnée l’amiral Sir James Somerville de s’y rendre avec une puissante flotte britannique (la force H). Des négociations se sont entamées avec les amiraux français afin qu’ils rejoignent l’Angleterre ou d’autres ports hors de portée des Allemands, comme par exemple, la Martinique, par l’opération « Catapult ». Refus des amiraux français.
Churchill décide donc d’ordonner à ses bateaux de bombarder la flotte française se trouvant dans la rade de Mers el-Kébir. Les amiraux anglais ont obéi mais étaient très mal à l’aise de bombarder, non plus des alliés de par la collaboration de Vichy, mais des anciens alliés du début de la guerre. Ainsi, le 3 juillet 1940, la Royal Navy attaque la flotte française amarrée dans la rade nord-africaine de Mers el-Kébir, près d’Oran provoquant la mort de 1297 et 350 blessés chez les marins français.
Ensuite, le 2 juillet 1940, des officiers britanniques montent à bord, de force, des navires français amarrés dans leurs ports, à Portsmouth et Plymouth afin de les neutraliser pour qu’il ne rejoigne pas la France au cas où Vichy en donnerait l’ordre.
Alors en reprenant le post de Dorylée du 9 octobre 2020 à 13 h 45 min sur le principe de se battre et non pas rester replié pour gagner une guerre, sur ce principe, elle a raison. Mais en disant cela elle zape un fait très important : un amiral ira faire la guerre avec ses bateaux que s’il en reçoit l’ordre. Or les bateaux français se trouvant à Mers el-Kébir ne pourraient obéir qu’au régime collaborateurs de Vichy. Raison pour laquelle Churchill les a bombardés.
Moktar du 9 octobre 2020 à 16 h 47 min, je comprends ton patriotisme, nous avons le même. Dorylée ne raconte pas, ni n’écrit des inepties, elle ignore tout simplement comment se passe les choses. Un amiral ne décide pas tout seul de partir en guerre. L’ordre vient d’en haut. Et en haut, c’était Vichy.
Par contre, quant à « l’attaque surprise des Anglais », elle ne l’était pas tant que ça car des négociations ont été menées durant les heures précédant cette attaque sur proposition des Anglais, mais ont été refusées par les amiraux français.
Finalement, Churchill a vraiment eu-t-il tort de neutraliser tous les navires français qui étaient à sa portée ? Il faut savoir qu’à l’époque la marine française avait une puissance de feu colossal. Peut-être pas, sachant que ces navires auraient été utilisés par les Allemands contre les alliés. Le débat est ouvert…..
@dorylée; avant de raconter et surtout d’écrire des inepties, tâchez d’apprendre l’histoire réelle de ce qui s’est passé à Mers el Kébir et surtout remettez ce drame dans son contexte, ne serait-ce que pour les 1400 marins FRANCAIS qui ont été assassinés à cause de l’attaque surprise des Anglais; et n’oubliez pas non plus que 2 goal était parfaitement au courant de cette attaque. Alors avant de juger posez vous les bonnes questions.
Reprendre la mer signifiait reprendre le combat mais il n’y avait pas beaucoup de » Commandant L’HERMINIER » . Il était bien moins risqué d’aller prendre le thé à l’amirauté que chasser le U-Boot en haute mer. Si tous ces officiers avaient eu le courage du commandant du Casabianca, même Mers el Kébir n’aurait pas eu lieu car les navires de guerre auraient été en train de faire la guerre plutôt que de se goberger à quai en Afrique, loin du risque. Ce n’est que mon avis mais j’en suis convaincu : on ne gagne la guerre qu’en se battant pas en reculant.
@ Bérangère du 9 octobre 2020 à 7 h 04 min
Merci de ton témoignage.
D’autres sont d’avis différents.
Autant les qualités de l’hôpital des Armées Sainte-Anne sont reconnues je pense par tout le monde, autant l’hôpital Sainte-Musse fait l’objet également des mêmes qualités reconnues par également beaucoup, y compris la gentillesse du personnel, et dont fait partie ton serviteur.
Sainte Musse est le nouvel hôpital de Toulon, qui n’a pas bonne réputation. Par contre, Sainte Anne, l’hôpital des armées, est top. J’habitais près de Sainte Musse, mais c’est à Sainte Anne que j’ai été le mieux soignée (et même mieux qu’à Paris).
Tout comme les villes normandes , qui ont ete bombarde par les » les alliés » .Et bien souvent sans raison valable.si ce n est que ca a profite aux ports de l europe du nord
@ Mr Bean du 8 octobre 2020 à 11 h 52 min
Merci Mr Bean de l’intérêt que tu portes à mon article et sur la ville de Toulon en posant la question : « Ce sont les allemands ou les américains qui ont bombardé la ville de Toulon ? Il y a eu combien de morts ? ».
Tout d’abord, tu auras évidemment compris que lorsque j’ai écrit dans l’article « Bref, je crois que les Anglais durant … > sont remplacées par le coronavirus », il s’agit évidemment d’une image. De la même façon, je n’ai pas dit que Toulon a été bombardé j’ai transposé les bombes au coronavirus d’aujourd’hui. Mais cela je sais que tu l’avais compris.
Pour répondre plus précisément à ta question, Toulon n’a jamais été bombardé par les Allemands. Par les alliés, oui. Et pour les raisons suivantes.
Lors de l’invasion de la France par les Allemands en 1940, l’armistice du 22/06/1940 en son article 8 stipulait que la marine française resterait sous commandement français mais que les navires seraient confinés dans leur port d’attache d’avant la guerre, mais démobilisés et désarmés sous contrôle allemand ou italien. Les seuls navires autorisés à naviguer étaient ceux destinés à défendre les intérêts français dans ses colonies.
Mais ensuite, les Allemands ont envahi la zone libre, donc la France entière. À partir de là, comme le craignait le général De Gaulle, les Allemands ayant accès à la rade de Toulon avec presque toute la flotte française, serait tenté de la réarmer et s’en servir, ce qui s’est passé début novembre 1942, les Allemands oubliant les engagements pris auparavant.
L’opération allemande Lilas visant à s’emparer de la flotte de guerre française est déclenchée quelques jours après l’invasion militaire de la zone libre. C’est en effet le 27 novembre 1942 que sur ordre d’Hitler les Allemands ont pour mission de s’emparer de cette flotte de plus de 230 000 tonnes.
À partir de cela, les amiraux français n’avaient plus que deux choix :
1) partir avec l’ensemble de la flotte malgré les Allemands qui avaient ordonné qu’elle ne bouge pas
2) saborder l’ensemble de la flotte.
Pour le 1)
Ayant rallié le camp des Alliés, l’amiral Darlan donne l’ordre à l’amiral de Laborde, commandant de la flotte de haute mer à Toulon, de rejoindre Alger. Hostile aux Britanniques depuis Mers el-Kébir et appréciant peu Darlan, celui-ci s’y refuse. Il ne donne pas d’ordre à la flotte de bouger*.
Mais les choses ont évolué très vite et l’opération allemande Lilas comment à se dérouler. Les premiers chars allemands commencent à envahir la rade de Toulon et le PC de l’amiral Marquis. Conclusion du schmilblick : il est désormais trop tard pour s’en aller. Il ne reste plus que le sabordage.
Pour le 2)
Ce sabordage est une très grande tragédie de l’armée française et de sa marine. Pendant plusieurs décennies ce fait historique a été évité d’être raconté par l’armée et les historiens. Le Musée de la Marine de Toulon que j’ai visité plusieurs fois n’en a pas parlé pendant longtemps.
Et puis un jour, cette question a commencé à être expliquée, et maintenant c’est un fait d’histoire qui n’est plus caché.
Alors ce fait consiste tout simplement à expliquer le sabordage de tous les bateaux se trouvant dans la rade de Toulon afin qu’ils ne passent pas aux mains des Allemands. C’est-à-dire que la marine a envoyé tous ses navires au fond de l’eau volontairement. Ici, à Toulon, c’est un fait d’histoire de la plus grande importance.
Le bilan au soir du 27 novembre fait état de 90 % de la flotte sabordée, dont la totalité des Forces de haute mer. Tous les grands bâtiments de combat sont coulés et irrécupérables. Certains seront par la suite renfloués mais ne feront jamais que de la ferraille.
Ce sont au total 235 000 tonnes sabordées dont 3 cuirassés, 7 croiseurs, 15 contre-torpilleurs, 13 torpilleurs, 6 avisos, 12 sous-marins, 9 patrouilleurs et dragueurs, 19 bâtiments de servitude, 1 bâtiment-école, 28 remorqueurs et 4 docks de levage.
Seuls 39 bâtiments seront capturés, tous de petit tonnage sans grande valeur militaire car sabotés, endommagés, ou pour certains désarmés.
Pour les Allemands, l’opération Lilas se solda donc par un échec
Après le sabordage de la flotte française, les Américains ont lancé de nombreux raids de bombardement sur la ville de Toulon.
Donc, je réponds directement à ta question : les Allemands n’ont jamais bombardé Toulon puisqu’ils ont occupé la zone libre, et les alliés l’ont amplement bombardé après le sabordage de la flotte. Quant au nombre de morts, je n’en sais rien du tout. Mais bombarder une ville habitée par des civils, ça fait beaucoup de dégâts.
==========
* À la Libération l’Amiral Laborde fut condamné à mort par la Haute Cour de justice pour trahison et pour avoir empêché le ralliement de la flotte de Toulon aux Alliés. Sa peine fut commuée en emprisonnement à perpétuité. Il sera gracié en septembre 1951 par le président Vincent Auriol après six ans à la prison de Clairvaux
c’est bien de l’enfumage pour bien bouler les gens
Ce sont les allemands ou les américains qui ont bombardé la ville de Toulon ?
Il y a eu combien de morts ?
Merci pour tes bons voeux. Ca va. Je suis encore vivant…pas tout à fait libre, mais vivant.
Oui Ste Anne a des pointures..mais qui en ont ras le bol, tant des patients qui commencent à venir d’ailleurs et surtout qu’on leur fait faire beaucoup d’administratif.
@ Moktar
Sainte Anne, comme tu le sais, est un hôpital des Armées ouvert aux civils.
C’est un très bon hôpital.
Mon article concerne uniquement Sainte Musse avec La Seyne sur Mer, ces deux antités ne formant qu’un seul hôpital, généralement appelé » Sainte Musse ».
Mon article ne concerne que la partie Sainte Musse.
Je te souhaite une bonne santé !
Domicilié à quelques centaines de mètres, je confirme.
Nous avons connu quelques cas depuis le printemps, mais qui ont été traités.
Merci au Pr. Raoult…, même si ça ne fait pas plaisir aux pythies.
Très belle anecdote.
J’aime bien le passage avec le pompier. Ça me rappelle cette expérience avec des singes : https://www.lemonde.fr/idees/article/2016/09/16/le-syndrome-du-singe-metaphore-de-la-routine-d-entreprise_4998770_3232.html#:~:text=Lorsqu%27un%20singe%20affamé%20grimpe,eau%20froide%20qui%20sont%20déversés.
Les Français sont des « Mougeons » : un mélange entre mouton et pigeon.
Mensonge d etat Et ils sont meme capable de nous infecter en balançant le virus dans la nature
Il y a deux hôpitaux à Toulon: Sainte Musse et Sainte Anne; lequel est-ce.
personnellement j’ai été suivi pendant de nombreuses années à Sainte-Anne et, bien sincèrement, je n’ai jamais eu à me plaindre; et pourtant je passe la quasi-totalité avec les divers spécialistes du corps humain: cardiologue, urologue, rhumatologue, gastro-entérologue (ouf..c’est tout…pour l’instant).
La dernière fois que je suis allé à Ste-Musse c’était pour une ostéodensitométrie en 2017.
C’est vrai que c’était un peu l’usine avec, déjà, pas mal de patient(e)s exotiques.