Le premier quart d’heure de Face à l’Info, hier soir, était consacré au Général de Villiers dont on sent qu’il se verrait bien postuler à l’Elysée en 2022. Zemmour l’a gentiment démoli en démontrant qu’il ne correspondait en rien à ce que qu’attendent les Français, un chef, un vrai, voire un dictateur à la romaine qui, pendant 6 mois vient sauver le pays et repart labourer ses champs, comme Cincinnatus, mon héros préféré. Zemmour n’a pas cité son nom mais moi je le fais car c’est celui qui revient sans cesse quand j’évoque ce dont la France a besoin.
Argumentation d’Eric Zemmour
Pour être un chef, pour incarner le camp patriote, 2 qualités sont nécessaires, le patriotisme et l’autorité.
-patriotisme ? Après avoir quitté le gouvernement il est allé pantouflé dans une entreprise américaine. Or, un général, habituellement, pantoufle dans la sphère publique, ou dans la sphère privée liée au public. Là c’est pas très patriotique pour quelqu’un qui disait que son seul objectif c’était de servir la France.
–autorité ? J’ai lu son second livre l’année dernière et j’ai été frappé par le décalage/déphasage entre un chef à poigne, un Bonaparte ou un De Gaulle, et ce qu’est De Villiers. C’est un homme de paix, qui cherche sans cesse le consensus, l’équilibre (c’est d’ailleurs le titre de son dernier livre), l’équilibre entre l’autorité et le dialogue… plein de lieux communs.
C’est pas un Bonaparte, c’est plutôt un Dalaï-Lama… Pas un homme à poigne, plutôt un manager.
Les Français attendent au contraire un type qui ose la force, un homme d’autorité. Et de Villiers est un homme du passé, un homme du consensus. Il fait la guerre du passé au lieu de faire la guerre de l’avenir.
Les Français se défient d’un pouvoir qui n’a plus le pouvoir et qui s’est dépouillé du pouvoir. Marie-France Garraud disait : « on est souverains quand on a la monnaie, qu’on déclare la paix et la guerre, qu’on a la justice, et qu’on a les frontières« . On n’a plus aucun des 4…
Toute l’émission ici. Le sujet De Villiers est le premier évoqué.
948 total views, 1 views today
Vous etes a cote de la plaque .Avec les carte de la secu pipots , c est 110 milliard Plus l argent pour payer leur casse .les voiture brulees , les vols en grandes surfaces et autre .les agressions qui coutent a la securite social .leus social de tout geurre Bref en 5 ans la france n aurait plus de dette ET nous aurions une meilleur qualite de vie
Deux mots seulement :
-IMMIGRATION/SECURITE (autorité, justice, armée) on remet tout à plat !!! donc plus aucune immigration pendant 5 à 10 ANS.
on sort les fantômes de la sécu et de la carsat : économie escomptée par Charles Prats (magistrat en activité) 50 MILLIARDS/AN ! j’ai bien dit 50 milliards par an.
https://www.youtube.com/watch?v=htX6JUcYMd8
En fait vous n’avez rien compris monsieur Zemmour avec toute l’admiration que je vous porte, les veaux mettront une pastèque au pouvoir, si si vous verrez.
Il reste un peu plus de deux ans, ne l’oubliez pas.
Pour eux pas question de sauver la France car ils en ont rien à foutre, ils sont passés au stade supérieur, il faut sauver la planète.
Ça y est, vous y êtes?
Les jeunes formatés voteront à seize ans, on parie?
Je suis de l’avis de Zemmour
Combien de généraux sans affectation en France?
Ils touchent leurs émoluments sans postes .
J’ai lu dernièrement le chiffre effarant de 5000
Difficile de croire cela . Cela ne mériterait pas un petit coup de journaliste d’investigation?.
Combien vont encore sortir des grandes écoles cette année ? Larteguy un des derniers écrivains qui a eu les balloches de romancer des faits d’armes des derniers vrais soldats .Bigeard avec sa petite casquette , moqué a l’époque par les gauches . et le quarteron de généraux félons ? qui voulaient conserver l’Algérie et se sont battus contre le général en chef.
Alors ? Donnes un nom ! Perso, je pense que Philippe, le frangin, patriote et anti UE ,aurait la poigne nécessaire ,pour mener ce pays ! Quant au général, je ne suis pas fan ! Pour moi, il est plus socialiste ; donc consensuel, comme les socialopes , (je mets Sarko dedans), indigestes, que nous avons subi, jusqu’à présent ! N’oublions pas que ,pour récupérer NOTRE souveraineté, il faut se délier de cette UE et de ses traités pourris !
OK avec vous, 200% ! Donc je soutiens ,les dires de Zemmour !
Un général peut-étre mais pas un carriériste comme Mr de Villiers d’ailleurs certains disent que ses seuls exploits militaires c’est d’avoir sablé le champagne !Bref une couille molle qui pactisera avec l’Islam comme d’autres ont été pactiser avec Hitler et ont été les premiers a étre envahis!!!!Surement pas le meilleur choix!
et ben … à lire ts cs commentaires, je désespère de voir la France se redresser, il n’y a donc plus d’espoir ? plus personne de crédible en vue ? même MLP s’efface de plus en plus ? merde alors, il ne me reste plus qu’à attendre ma retraite d’ici 2/3 ans, me « refugier » à la campagne et faire le max. pour ma sécurité et celle des miens … quel triste avenir … le pire c’est qu’un commandant de l’armée me l’a conseillé …
Non kamarad Bigeard ne se mouillerait pas. Il ferait exactement comme il a fait en Algérie.
Si on évoque des généraux capables alors il faut citer Salan, Jouhaud qui eux se sont mouillés et…..et n’oublions pas qu’au Général aujourd’hui n’a autant de décorations que Salan…et qu’il n’y en aura JAMAIS.
@Anne-Marie; je ne veux pas vous enlever vos illusions.
1/ proche de Bigeard?! quand?où? Il y a des tas de soldats qui ont été proches de Bigeard MAIS au combat.
2/ Bigeard sans contexte fut un super soldat et je lui « tire mon chapeau » pour son action en Algérie MAIS il s’est débiné lamentablement lorsque ses pairs se sont révoltés.
3/ Piquemal a eu lui aussi un instant de courage MAIS qui s’est très vite évaporé (tout comme Bigeard) lorsqu’il a fallu prendre ses responsabilités.
4/ il serait souhaitable aujourd’hui qu’il apporte son soutien inconditionnel à Martinez.
D’ailleurs les autres généraux écrivains devraient eux-aussi prendre parti.
Bonsoir c’est un Général Bigeard qu’il nous faut , si mes souvenirs sont exact , peu de temps avant sa disparition il participé aux grosses têtes de Philippe Bouvard et lors des émeutes dans Paris et autres grandes villes le Général Bigeard avait répondu à la question qui lui fût posée quelles mesures aurait il pris pour rétablir l’ordre dans les banlieues des grandes villes , sa réponse fut quand les forces de l’ordre sont dépassées par les événements ,on met l’armée dans les rues pour rétablir l’ordre , et aucuns politichiens et autres gauchiottes n’avaient oser critiquer les paroles du Général à cette époque !
Moktar, je ne demande qu’à me tromper. L’avis du général Piquemal me paraît être un bon certificat de qualité, ce général ayant été un proche du général Bigard.
Il nous faut un général, et vite. La France mérite mieux que ces goujats politicards. Un militaire au pouvoir cela nous changerait des avocats et des banquiers d’affaire.
@Athanase; venant de pique mal les vertus qu’il accorde à Martinez sont du pain béni.
Il faut dire que pique mal sait de quoi il parle..souvenons nous de Calais.
Martinez doit encore apprendre mais, comme je l’ai déjà écrit, il a une bonne équipe autour de lui.
Jean-Marie Le Pen disait dans l’heure de vérité en 84 : oui il est parfois nécessaire de recourir à l’armée dans un COURT moment pour rétablir la démocratie quand celle-ci est dévoyée.
Il répondait à la question du journaliste gauchiste collabo qui tentait de le pousser à la faute, chose qu’ils ont réussi à faire 3 ans plus tard avec l’histoire du détail, on peut dire que le journaliste en question a tué jlmp politiquement et en filigrane toute la France patriote nationaliste par l’immigration invasion de colon afro maghrébin musulman.
37 ans plus tard un journaliste politique de droite essaye de sauver l’honneur mais n’est il pas trop tard déjà …
📯⚔️🇫🇷🧳⚰️
Le général PIQUEMAL dit du général MARTINEZ que c’est un homme de courage, de détermination, d’audace et de foi dans un écrin de modestie et de vertu.
Je ne vois pas ce qui peut manquer encore pour redresser la France.
Avant de se faire limoger par Macron, De Villiers aurait du faire un coup d’état car des généraux qui en ont , on en a en France et ils n’attendent que ça ;de plus il aurait économisé les frais de campagne .
@anne-marie; Ce que vous écrivez sur Martinez est partiellement exact. Cependant n’oublions tout de même pas qu’au sein des 4 autres généraux « écrivains » c’est le seul qui a eu le courage de franchir le rubicond. Certes je conçois que ce n’est pas un super orateur dans le style de l’unique JMLP mais il a une excellente équipe qui l’entoure et, que demande t’on d’un chef? qu’il sache s’entourer.
Laissons le temps eu temps. Quant à MLP n’oublions,tout de même pas que c’est elle, et elle seule, qui remporte le maximum de suffrages des Français. Aussi à ces détracteurs qu’ils évitent tout de même PAR CORRECTION de l’enfoncer.
J’ai lu de larges extraits de son précédent livre : Servir. J’ai trouvé en effet qu’il était très « moderne », genre « éducation bienveillante » adaptée aux adultes. Très « humaniste », trop, exigeant des qualités proches de la sainteté. Un chef presque sacrificiel, ne comptant pas ses efforts pour être près de ses subordonnés, toujours à l’écoute. Je trouvais tout ça pas très réaliste. L’expérience m’a appris qu’en fait plus les idéaux sont hauts, plus les êtres se doivent de se mentir à eux-mêmes et être hypocrites.
Non, je ne vois pas, en me basant seulement sur ses livres, ce général comme l’homme de la situation. D’ailleurs, un ton neutre, que des critiques voilées et rares, ses livres ne sont pas ceux d’un homme qui a mal à son pays. Certes, il a l’habitude de la réserve, mais quand la situation est grave elle n’est plus de mise. Chaque fois en le lisant que je pensais à son frère, j’avais des doutes qu’il le fût et ne soit pas qu’un homonyme. Mais il y a quelques mois, son frère est passé sur sud radio pour la promotion de son opus et il s’est dit plein d’espoir sur le surgissement d’une personnalité avant les présidentielles ajoutant que si tel n’était pas le cas, lui et son frère se présenteraient, tous deux partageant les mêmes idées. Du coup, je me suis remise à espérer. Or, il semble que le nouvel opus du général soit fait de la même guimauve que les précédents.
Je ne pense pas que le général Martinez soit l’homme de la situation même si son analyse me convient. C’est un homme très réservé, qui aime faire de longs discours, mais pas un homme de contact, or, dans la situation de crise où nous sommes, il faut être capable d’endosser le rôle d’un homme rassurant, protecteur et on ne le peut pas si on semble manquer d’assurance comme lui. C’est pourtant un homme qui est sincère, mais un grand introverti.
Bonjour ce qu’il faut a ce pays. Et Un pouvoir Militaire, seul remède pour libérer la France et lui redonner ces vrais valeurs originelles, jusqu’à âge de 14 ans j’ai vécu avec mes parents au Chili, nous avons eu la chance de connaître le régime d’El Grande Pinochet , ou Ordre et la justice régnaient exemplairement , hormis pour les traîtres et terroristes qui étaient eux sanctionnés. Nous avons quittés avec grand regret ce pays a la mort d’eel Générale Pinochet , ou insécurité et le meurtre etait restauré , Ici il y aura du boulot pour neutraliser les traîtres ce pays est majoritairement peuplé de soumis pacifistes qui collabore avec islam le pire ennemi de humanité .,
Assez de ces vieux gégènes (et pourtant je suis un fana mili) qui pérorent sans risques après la retraite !
Pas un, (quand ils était dans l’active) n’a osé s’élever, même un tant soit peu, contre ce qu’ils dénoncent aujourd’hui ! Carrière oblige !
Pas un qui se soit manifesté contre les risques de l’entrisme musulman dans les forces armées (lequel a largement dépassé, à ce que j’en lis, les limites du seuil minimal).
L’Armée ? Plus que grande Muette ! Grande Sourde ! Grande Aveuglée ! Grande Impuissante !
Qui alors ? pour le moment et dans la perspective de la présidentielle ? personne !
Mais dans le cas d’un clash sévère, pourquoi pas des officiers (entre capitaines et colonels) qui se révéleraient comme chefs de guerre ?
De Villier ! L armee en est la Qu a t il fait avant ? Comme son frere il a touche son salaire en la fermant et la il la ramenne ou fois qu il est hors systeme .Trop facile , on n a rien a en attendre
Sans développer mes arguments je pense que Eric Zemmour est le plus apte à remplir la tâche.
A ceux qui le souhaitent de le soutenir. A mon sens il serait le seul à redresser la vrai droite.
@Vade Mecum : « Mais après Sarko, Hollande et Macron, il ne peut pas tomber plus bas. »
Attention ! Après Sarko le traitre, on pensait ne pas pouvoir trouver pire … et il y a eu Hollandouille le scootériste libidineux.
Là on s’est dit « on a touché le fond » ! Et il y a maintenant le petit marquis µcron poudré d’énarque qui nous pourrit la vie à chaque respiration.
Alors gaffe, le suivant pourrait bien être encore pire !
En réalité je pense que Zemmour a raison il faut en plus quelqu’un de jeune Priou je ne sais pas mais quelqu’un de jeune je suis de la génération de ce général nous avons été biberoné au consensus je pense que il y a dans la jeunesse les personnes capables mais nous ne les connaissons pas encore il faut les faire sortir du bois
Le général de villiers (pardon) est une couille molle à l’image d’un autre général qui a eu mal au dos en garde à vue.
Quand on se fait VIRER de la façon dont il s’est fait virer ON REAGIT; or non seulement il n’a pas réagi mais de surcroit ses pairs ne l’ont pas suivi.
Si on évoque un de Villiers j’opterais surement plus pour son frère qui, en plus, connait la musique des politicards.
Quant au Général Martinez je le préférerais à de Villiers.
Cela étant les Français sont tellement « boeufs »; 2 goal disait « veaux », qu’ils trouveront encore et encore tous prétextes pour écarter un militaire et opter pour le moins pire.
N’importe qui sauf notre chef des tas.
Mais, comme ses magouilles lui assurent le couronnement dans « » »SA CATHEDRALE » » »…
A vrai dire je préférerais un type comme le gal Martinez, bien plus « clair ».
L’analyse de Zemmour lui appartient, mais moi il ne m’a pas convaincu. Je ne sais pas si le général de Villiers serait ou pas apte et crédible en président de la République, mais qu’on le veuille ou pas, il incarne une figure forte, un chef ayant autorité. Après, faudrait aussi qu’il déroule son programme politique pour juger sur pièce. Mais après Sarko, Hollande et Macron, il ne peut pas tomber plus bas.
Il comme à raconter des conneries. Il est cultivé et intelligent, qu’il se contente d’analyser et non de faire du « journalisme » collabo.