Le soumis Chevènement fait semblant de découvrir le détournement du droit d'asile

Illustration : Chevènement et Bencheikh, son successeur à la tête de la fondation pour l’islam de France…

Je ne lui ferai pas l’insulte de dire qu’il est gâteux, il ne l’est nullement… hélas. Hélas, car voir celui qui fut, jusqu’en 2002, l’un des esprits les plus brillants du monde politique s’avilir chaque année davantage dans le politiquement correct, le léchage de pompes macroniennes et le léchage de babouches, ça énerve, ça frustre, ça décourage.

Ses deux dernières positions, pour lesquelles il aurait mieux fait de se taire : 

-Sur le droit d’asile… Que n’a-t-il pas dénoncé ce détournement forcené, à marque forcée, depuis au moins 8 ans, grâce aux oeuvres de Hollande et de Macron ? Ce lâche attend que Macron parle… pour oser lever le petit doigt et émettre quelques restrictions, tout en faisant sa cour au monarque Macron… qui naturellement ne fera rien, empêché qu’il l’est pas sa sainte UE, sa chérie qui gouverne sa vie et la France. Chevènement ne peut pas ne pas le savoir, il fait donc juste le travail dont l’usurpateur de l’Elysée l’a chargé : assurer la promotion de son discours des Mureaux et des prétendus changements à sa politique.

Sur l’éveil républicain… que l’expression est belle… Jadis Chevènement était un vrai républicain. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, avec une constance néanmoins, il persiste à défendre l’islam et à prétendre qu’il serait compatible avec la République. Pff ! D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il avait accepté, dès la fin 2016, la présidence de la “fondation pour l’islam de France” (il a depuis été remplacé par l’islamolâtre Bencheikh). Et il ose parler de République, d’éveil républicain… et ne cibler que l’islamisme, refusant frénétiquement, comme son adoré Président, de reconnaître et l’incompatibilité de l’islam avec la République et le lien étroit entre islam  et islamisme.

C’est à juste titre que le président Macron fait appel à un vrai réveil républicain”, réagit Jean-Pierre Chevènement après le discours du président de la République aux Mureaux (Yvelines) contre le “séparatisme islamiste”, vendredi 2 octobre. Pour l’ancien ministre, “La République est en danger, pour des raisons diverses. Elle est d’abord en danger parce qu’il n’y a plus de républicains, en tout cas, il n’y en a plus suffisamment et peu de gens comprennent réellement l’exigence républicaine.”

Emmanuel Macron “a lui-même évolué et ne le cache pas. C’est une bonne chose, parce qu’il fallait qu’il s’approprie totalement le sujet. D’ailleurs, il cible l’islamisme radical, c’est l’adversaire, mais pas les musulmans. Il ne faut pas qu’il y ait d’amalgame”, insiste Jean-Pierre Chevènement.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/separatisme-presidentielle-2022-le-8h30franceinfo-de-jean-pierre-chevenement_4111867.html
.
Bref, Chevènement aura été toute sa vie l’idiot utile des dégénérés, des gauchistes, des dictateurs, bref des anti-républicains et il continue de leur servir la soupe.
Pour en savoir plus sur Chevènement

 
 

 476 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. la vérité est dite il y a un détournement du droit d’asile !La loi n’est pas appliquée tout simplement ,questions de moyens ,de politique pour avoir des voix!
    Posons la question a nos élus; nos députés sont la pour ça enfin je l’espère !La France et le peuple Français sont en danger et ce laxisme n’arrange pas les choses!

  2. Il vaut mieux un bon Roi qu’un mauvais président , il vaut mieux une ” dictature” éclairée qu’une démocratie corrompue , trop de liberté a tué la liberté , car les Français en ont fait n’importe quoi !

  3. Chevènement est un vieux salopard de politichien comme tant d’autres , un lèche babouche des saoudiens , y a bon les pétrodollars , ordure va !

  4. Le problème avec Chevènement finalement, c’est qu’il parle toujours de la République mais jamais de la France.

Les commentaires sont fermés.