Goldnadel : on ne s’excuse pas auprès d’une racialiste !

Publié le 14 septembre 2020 - par - 18 commentaires

Dans un article publié sur Valeurs Actuelles, William Goldnadel revient sur la polémique autour d’Obono, avec d’excellents arguments et notamment cette phrase imparable :On ne s’excuse pas auprès d’une racialiste. Vous n’avez pas représenté Obono parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle est indigéniste. Parce qu’elle ne voit pas d’inconvénient à « niquer la France ».

Il a tout résumé.

Merci à Claude qui nous a indiqué l’article.

“Pas d’excuses à une racialiste sans excuses”

DÉBAT “On ne s’excuse pas auprès d’une racialiste forcenée, a fortiori quand on n’a rien fait” , explique Gilles-William Goldnadel *.

Cette lettre est ouvertement amicale. Je ne compte que des amis à Valeurs actuelles où j’ai l’honneur d’écrire mes chroniques depuis des temps immémoriaux. Je suis fier d’y écrire parce que l’hebdomadaire fondé par Raymond Bourgine représente exactement mes valeurs que l’on peut résumer ainsi : défense sans haine ni complexe de l’État-nation occidental fondé sur des racines culturelles judéo-chrétiennes. Il défend depuis toujours les idées de résistance contre l’intolérance et le terrorisme intellectuel dans l’intérêt de la France.

A surgi, depuis quinze jours, une polémique minable, factice, stupide, follement surexploitée, fondée sur le fait qu’une députée noire et d’extrême gauche y a été représentée, dans le cadre d’une fiction, sous les traits d’une esclave.

J’ai lu et relu l’objet du scandale et regardé la caricature ou plutôt le dessin. Je n’y ai rien trouvé de méchant et encore moins de raciste. À moins que l’on considère comme raciste d’évoquer la traite négrière arabique ou l’esclavagisme pratiqué par les Noirs. À moins que l’on considère que l’esclavagisme doit demeurer le monopole héréditaire de l’homme blanc à transmettre par voie de succession lourdement taxée à ses enfants. Ce qui est le cas dans le monde médiatique dominé encore par la gauche en majesté.

Et c’est tout l’objet des reproches que je fais à mes amis qui ont cru devoir, de bonne foi, présenter leurs excuses à l’intéressée si elle avait pu se sentir offensée d’être représentée tel qu’indiqué. Dans un monde de bonne foi, lorsque des protestations se font entendre, c’est exactement ce que l’on fait, quand bien même n’a-t-on rien à se reprocher. Mais nous ne sommes pas dans un monde de bonne foi, nous vivons dans le monde médiatique le plus névrotique et malveillant qui soit. Pas un monde d’enfants de chœur, mais avec des voyous qui vous attendent avec un gourdin. Je vous rappelle que ceux qui vous condamnent en aboyant de rage sont les mêmes qui vous avaient taxés d’antisémites quand vous aviez critiqué sans aménité George Soros sans jamais faire la moindre allusion à sa judéité.

 

J’aurais pu vous dire à l’avance qu’au lendemain de l’affaire George Floyd, qui a donné lieu à toutes les intempérances, peindre une Obono de la sorte vous exposait à la même intolérance. L’heure, au cadran de l’horloge devenue folle, est à écrire Noire avec une majuscule et blanche avec une minuscule. Hier, on ne pouvait caricaturer le Prophète, aujourd’hui on ne saurait caricaturer une Noire députée extrémiste. Sous peine de dangereusement blasphémer. Vous avez présenté des excuses au tribunal de l’inquisition de l’église cathodique. Il y a vu les aveux de votre foi diabolique. Il a pu ainsi dresser votre bûcher en faisant brûler des ragots. Il n’attendait que cela. Vous avez gagné la bataille des idées. Regardez simplement le discours présidentiel du 4 septembre contre le séparatisme islamiste que vous avez été les premiers à dénoncer sous les insultes et malédictions : il ressemble au discours prononcé le même jour par la présidente du Rassemblement national. Ils ne peuvent plus gagner que la bataille de l’émotion au moyen de leur entregent médiatique, de leur capacité à aboyer plus fort que vous et à faire taire votre voix. Ils ont voulu se refaire une santé en vous rendant malades de la honte. Vous retrouviez enfin la léproserie que vous n’auriez jamais dû quitter.

 

Ils ne sont pas près de lâcher cet avantage qu’ils posséderont toujours sur vous : l’indécence absolue et l’absence de mémoire. Regardez simplement le journal le Monde , qui vous offre une leçon de morale. Lui qui aura regardé les Khmers rouges avec les yeux de Chimène, hébergé la pédophilie, fait connaître le négationniste Faurisson et jusqu’à dernièrement prié pour la victoire de l’antisémite Corbyn contre le méchant populiste Johnson… Il n’allait pas laisser passer une balle en or. Ces gens-là ne ratent jamais un coup pas franc pour un sou, quand on avoue avoir commis, à tort surtout, une faute dans la surface des réparations.

Un dernier mot. On ne s’excuse pas auprès d’une racialiste. Vous n’avez pas représenté Obono parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle est indigéniste. Parce qu’elle ne voit pas d’inconvénient à « niquer la France » . Parce qu’elle fait l’apologie de l’antisémite avérée Bouteldja. Parce qu’il ne gêne pas celle-là que celle-ci fasse l’apologie de Mohamed Merah. Parce qu’elle milite pour que le terroriste Georges Ibrahim Abdallah sorte de prison. Parce que lorsqu’elle procède à la fiche signalétique du nouveau Premier ministre, Jean Castex, elle commence par le présenter comme un mâle blanc.

On ne s’excuse pas auprès d’une racialiste forcenée, a fortiori quand on n’a rien fait. Voilà, j’achève ma lettre ouvertement amicale en vous disant que demain sera un autre jour et que nous triompherons des chasseurs de sorciers en les dénonçant sans relâche sans jamais rien leur céder. La prochaine fois, laissez donc la meute aboyer.

https://www.valeursactuelles.com/societe/pas-dexcuses-une-racialiste-sans-excuses-123420#node-article-comment

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Goldnadel : on ne s’excuse pas auprès d’une racialiste !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Non on ne s’excuse pas et on ne met jamais un genoux à terre devant des racailles qui parasites notre pays.

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Article dont je partage en tous points les propos.

  3. Avatar GAVIVA dit :

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/a-rennes-ils-s-en-prennent-aux-soutiens-des-migrants-6971323
    J’ai bien rigolé, malgré les efforts du journalope pour tenter de me faire pleurer.
    HA HA!

  4. Avatar Hollender dit :

    Les migrants……..😂😂😨
    J’ai été  » migrant » moi aussi pour partir au Canada avec mes parents et mes 5 soeurs.
    Nous avons rempli les demandes, fait des économies, payé les billets d’avion, et RIEN demandé à personne.
    Nous avons tous étudié, appris l’anglais, travaillé et sommes devenus Canadiens.

    Les  » migrants », d’aujourd’hui, réfugiés économiques ont fuit leurs pays dévastés par les dictateurs, pillés volés et lobotomises par les imams et leurs SECTES haineuses.
    qu’ils retournent chez eux faire le ménage, reconstruire. Creuser des puits enlever les pierres des surfaces cultivables comme les Juifs l’ont fait dans les Kiboutz au lieu de venir tendre la main et chier sur nos trottoirs avant d’egorger nos filles.
    Ils voulaient tous être indépendants…….Ils le sont depuis 60 ans mais ils viennent vivre chez l’infidéle
    chez le méchant blanc..
    Momo ! Ça y est. Je suis converti……De Pacifiste, je suis devenu Lucide et agressif. Le peuple de France est très patient, mais leur patience a une fin.
    🐷💣🔫🕌🕋💥

  5. Avatar Tom dit :

    Dans une bergerie, on n’introduit pas des loups ou louveteaux……….. le BERGER doit les laisser dehors ……… sinon le chien berger doit considérer et attaquer même son maitre pour protéger la bergerie………..
    ex: essayez d’approcher une chienne avec ses petits ……………même avec une bonne intention………..

  6. Avatar GAVIVA dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=9AmLN3KUuUc
    ah si on avait pareil candidat en France…Ce qu’il dit pourrait s’appliquer ici.

  7. Paco Paco dit :

    Monsieur, Maître Goldnadel ! Quelle pointure !

  8. Avatar Jean D'Aulon dit :

    On apprécie depuis longtemps les textes de W Goldnadel mais celui-ci est d’une qualité exceptionnelle. Et on se prend à rêver : voir enfin une véritable union pour agir collectivement, un rassemblement effectif de toutes ces personnalités brillantissimes de notre camp, lanceurs d’alerte, analystes, hommes et femmes politiques qui jusqu’ici fonctionnent plutôt au coup par coup, en franc-tireurs … Et alors là,  » tremblez, ennemis de la France  ».

  9. François des Groux François des Groux dit :

    Bravo G-W Golnadel !

    Et heureusement que l’on a VA pour nous changer des inepties gauchistes de Libé, du Monde, de l’Obs et de tant d’autres.

    Non subventionné, il ne coûte pas un centime aux contribuables mais… c’est encore trop pour la gauche adepte de la fameuse « pluralité de la presse » (une expression aussi fausse que « l’indépendance de la justice » ou les « valeurs de la République »)

  10. Avatar Gladius dit :

    Goldnadel est un esprit des plus brillants, des plus lucides, des plus courageux, des plus honnêtes intellectuellement, des plus décomplexés et des plus libres qui soient

    Quand j’aurai à débattre avec des « anti-France », je me permettrai de reprendre sa phrase, qui résume tout, sur notre volonté de « défendre sans haine (encore que sur ce seul point-là,…., j’émettrai un petit bémol !!..). ni sans complexe, le modèle de l’Etat-Nation occidental fondé sur des racines judéo-chrétiennes ».

    Je trouve admirable, et réconfortant, que tant de juifs (hommes et femmes – non moins combatives -), non inféodés à certains de leurs « prétendus représentants », défendent avec autant de courage notre pays commun. Ils font honte à de trop nombreux « de-souche gauloise » qui trahissent et qui crachent sur deux mille ans d’histoire, de culture, et de tant d’efforts et de sacrifices qui ont fait de la France ce qu’elle était il y a encore peu mais qui est tombée, à ce jour, en état de coma avancé, annonciateur de mort imminente.

  11. Avatar Machinchose dit :

    « Creuser des puits enlever les pierres des surfaces cultivables comme les Juifs l’ont fait dans les Kiboutz

    Merci Hollender!
    mon cousin Fernand , boiteux de surcroit l’ a fait dans le début des années 50
    il y est enterré a présent, et a bossé dur toute sa vie
    il venait du nord est de la Tunisie et plein de volonté espérante

    pas de CAF, bien sur, ni toutes ces bactéries mortelles d’ assoces, en en guise de soins, valait mieux etre en bonne santé

  12. Avatar Monique dit :

    Je suis en rage contre V A comment peuvent ils se rabaisser devant une racialiste raciste anti-Blanc.Le pire ce sont les primates de la LDNA qui ne sont jamais condamnés.

  13. Avatar Hagdik dit :

    Exactement Cher Maître, on ne s’excuse pas et on ne plie pas !
    Il va falloir que cette attitude devienne réflexe dans notre lutte de survie !

  14. Conan Conan dit :

    Quel bonheur de prendre connaissance de cette prise de position de Maitre Goldnadel remarquablement pertinente et quel régal de commentaires approbateurs. Je pense que les trois quart des français sont aussi de son avis, et pourtant comment sont-ils représentés aussi bien à l’Assemblée Nationale, au Sénat et autres institutions censées oeuvrer pour la préservation du bien commun…Il y a là une espèce de dichotomie qui devient de plus en plus flagrante et révoltante !

  15. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    ====================
    « L’esclavage préexistait aux traites en Afrique » : l’histoire de l’esclavage n’est pas celle de l’Afrique, mais de l’humanité
    :::: https://www.marianne.net/culture/l-esclavage-preexistait-aux-traites-en-afrique-l-histoire-de-l-esclavage-n-est-pas-celle-de
    Par Yves Daudu
    Publié le 13/09/2020

    Concurrence mémorielle pour concurrence mémorielle, il ne semble pas superflu de rappeler des chiffres, qui ont au moins le mérite de recadrer les débats : selon les travaux les plus solides, durant la traite occidentale, 11 à 13 millions d’esclaves ont été déportés vers les Amériques.

    Quand en 1448 le premier navire négrier portugais accoste aux Açores, avec quelques centaines d’esclaves africains destinés aux plantations, il inaugure certes un nouvel épisode tragique de l’aventure humaine. Mais la traite est déjà un long et cruel feuilleton dans l’histoire de l’humanité. Bien avant l’entrée en scène d’un quelconque Occidental.
    Pourquoi on en parle ?

  16. Avatar R.E.D. dit :

    Cela va même plus loin dans le temps. les égyptiens du temps des pharaons employaient pour construire leurs tombeaux des milliers d’esclaves africains fournis par les notables locaux ( pays de Koush ) entre autres .

  17. Avatar bouillot marie ange dit :

    oui le procès de Geoffroy Lejeune de VA est bien sur dirigé par cette raciste d’Obono. virons la et tous ses confrères avant qu’il ne soit trop tard.

  18. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Dès le début de cette non-affaire, j’ai écrit à VA et à MLP mon indignation et ma déception l’un de s’être excusé auprès d’une honte de la France qui soutient les « nique la France » quand elle ne soutient pas les terroristes islamiques, et l’autre pour défendre cette même méprisable chose pour les raisons identiques.
    Et c’est un résumé sur l’essentiel de ma rebellion épistolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi