Covid : l’immonde « spot choc » du gouvernement pour secouer les Gaulois réfractaires

Publié le 14 septembre 2020 - par - 24 commentaires

C’est triste à en mourir et cela rappelle les clips glauques de la Sécurité routière, ceux que l’on zappait systématiquement pour ne pas tomber dans une profonde dépression…

Avec les médias inféodés, derrière la litanie quotidienne des chiffres sur les nouvelles contaminations, le désir de faire peur et de rendre la vie anxiogène.

Derrière ce « spot choc » du ministère des Solidarités et de la Santé, la volonté du gouvernement de culpabiliser et de secouer les Gaulois réfractaires à travers la famille et, notamment, les enfants.

T’as pas mis ton masque ? Tu n’as pas respecté les « gestes barrières » ?  Tu as fait un câlin, des bisous ? Et bien maintenant ta mamie va mourir !

Et par ta faute, Macron et Castex vont nous reconfiner.

A moins… à moins… de se faire vacciner, peut-être ?

Coronavirus : Un spot choc du gouvernement pour le respect des gestes barrières

Très sombre, cette campagne tranche avec les spots diffusés depuis le début de la pandémie. Elle montre une volonté de réveiller les consciences alors que le chef du gouvernement Jean Castex a appelé vendredi à « la responsabilité individuelle de chacun».

Une journée d’une famille sans masque

La trame de cette pub retrace la journée d’une famille en quelques séquences. Chacun -devant le lycée, dans un open space- serre des mains, fait une bise, sans porter de masque. Le soir, ils se retrouvent pour l’anniversaire de la mère de famille qui reçoit un cadeau de sa fille. Le spot se termine dans le service de réanimation où cette dernière est allongée, les yeux fermés.

La France a franchi la barre des 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en vingt-quatre heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données officielles publiées samedi.

https://www.20minutes.fr/societe/2860643-20200913-coronavirus-spot-choc-gouvernement-respect-gestes-barrieres

.

Sous réserve que ces statistiques soient exactes, il ressort qu’en septembre, il y a plus de cas de contamination qu’en avril (forcément, puisque l’on teste à tour de bras) mais une mortalité infiniment moindre (source : Google)

Nouveaux cas de contamination

.

Mortalité quotidienne

.

A comparer avec la Suède, où ni le masque, ni le confinement ne sont imposés à la population (chiffres à multiplier par 7 pour obtenir une équivalence avec la population française). Alors, qu’en déduire ?

.

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “Covid : l’immonde « spot choc » du gouvernement pour secouer les Gaulois réfractaires”

  1. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Aperçu ce clip immonde et la seule réaction est l’envie de dé……. sur ce tas d’immondices qui ont ordonné ledit clip : le gouvernement et ses sbires. Manipulations et Répressions sont les deux mamelles de la Racaille En Marche déguisée en La Raiepublique En Marche !

  2. Avatar GAVIVA dit :

    Reste un espoir: les clip  » gouvernementaux » sont regardés de travers depuis les « campagnes » contre les violences racistes ( avec systématiquement c’est le mot un BLANC dans le rôle de l’agresseur). Ce ne sera pas forcément gobé comme oeuf de caille. Enfin peut-être….

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Sauf que si cette personne en est là c’est leur faute. Si ils n’avaient pas interdit l’hydroxycloroquine cette personne n’en serait surement pas là comme les 20 000 victimes ( sur 30 000) qui sont mort par leur faute, par la faute de veran le véreux et la busyn qui représente les labos et tout ça pour le fric. Ils ont bonne mine tous ces meurtriers en puissance de vouloir culpabiliser les Français pour cacher leur faute. Ils ose encore se regarder dans une glace.

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    Pire encore :

    Ce clip est un outrage terrible à la grammaire.

    Il y est écrit :  » ce serait pas mal qu’on se VOIT
    ( avec un t à la fin ) avant la ….  » ( c’est à 9  » )

    Ils ne connaissent même pas le subjonctif, ces cons là !

    Vive la langue française ! Vive la France !

  5. Avatar Hollender dit :

    Quelle chance d’avoir pu acheter 5000 m2 dans un petit village en Champagne…..
    Mardi prochain on aura la fibre optique dans la grande maison de plain-pied.
    Plus besoin de sortir. Tout est livré à mon domicile.
    Et comble de bonheur, on n’a plus besoin de voir les sales gueules importées ou locales qui traînent dans les rues de la ville. La seule agression qui pourrais-tu produire……..C’est si un  » exotique » s’introduit sur mo’ territoire. Ce jour là ce sera comment far West !!

  6. Avatar vendéenne dit :

    Un peu à côté, mais lié quand même à cette gestion du covid,
    un excellent article de Charles Gave à partir d’un bouquin de Matthieu BOCK COTE (à lire absolument) , article qui permet de mieux comprendre dans quel monde de fous nous vivons :
    https://www.dreuz.info/2020/09/14/le-totalitarisme-nouveau-est-arrive/

  7. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    et.. immonde casting qui méprise notre diversité heureuse > > que des blancs !!

  8. Avatar GAVIVA dit :

    @Christian Jour pensiez-vous qu’ils se soucient de choses telles que l’honnêteté intellectuelle ou scientifique ou même simplement FACTUELLE?
    A mon avis, non.

  9. Avatar GAVIVA dit :

    @ jojo ( le plombier ) comme dit plus haut, quand il faut jeter la pierre le blanc est la cible parfaite. C’est tout juste s’ils ont pas choisit les blancs de retour de vacances en algérie.
    Il y avait aussi les campagnes d’affichage contre les fraudes à la caf. Là ça réclame pas de diversité, il est vrai que la réalité n’est pas non plus la bienvenue.

  10. Avatar raslebol dit :

    Pourquoi ne pas tous apposer nos signatures pour traîner en justice tout ce merdier gouvernemental et leurs collabos de chez big-pharma
    pour séquestration et assassinat de ((masse)).
    Je verrais bien des milliers de personnes qui déposent la même plainte contre macron!
    Que pourrait t’il faire contre ça ?!
    Reste maintenant à la justice de décider de la suite, on seraient fixés sur « l’indépendance » de la justice ou le dictat du macronat !!!

  11. Avatar GAVIVA dit :

    https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2020/09/mahmoud-abdi-mohamed-ancien-pirate-de-la-tanit-en-appelle_5301548_676x338p.jpeg
    On est tous des criminels hein? Ben quand j’en vois qui sont comme lui, comme chez lui chez nous, bien gras tout heureux peinard à rien foutre les mains dans les poches……A vomir, et là encore la bienpensance a fait son chemin, la veuve d’une de ses victimes le bichonne et s’en cache pas….

  12. Avatar Baribal dit :

    Encore un clip bien lourdingue, digne de la plus mauvaise propagande totalitaire. Comme dit Jojo le Plombier, que des Blancos…

    Les responsables de ces clips nous prennent vraiment pour des cons s’ils pensent qu’on ne voit pas l’énorme ficelle de leur machine à penser. C’est infantile, indigne et méprisant envers le peuple. Leur clip ne sert qu’à prouver la bassesse de ceux qui nous gouvernent.

  13. Avatar ANDRÉ Pierre dit :

    Coronavirus: la « règle des six » entre en vigueur en Angleterre :
    Des restrictions interdisant les rassemblements sociaux de plus de six personnes sont entrées en vigueur en Angleterre, à la suite d’une augmentation des cas de coronavirus. La «règle de six», qui s’applique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, n’exempte pas les enfants de moins de 12 ans en Angleterre…
    https://www.fr24news.com/fr/a/2020/09/coronavirus-la-regle-des-six-entre-en-vigueur-en-angleterre.html
    14 septembre 2020

  14. Avatar gigobleu dit :

    Un clip de la ripouxblique en marche … Un excellent vomitif recommandé par Big Pharma.

  15. Avatar sacaram dit :

    j’en fais des fotes ortaugraffe mais alors l’état c’est nul pour eux, les cons.

  16. Avatar GAVIVA dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=DJsot-PfeY8
    petite vidéo intéressante, à contre courant 😉

  17. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Tiens, un clip sans Noir, c’est bizarre….

  18. Avatar Pimpin dit :

    Ils ont oublié le passage où quand la mamie a eu des symptômes son médecin a refusé de lui donner le traitement Raoult (Hydroxychloroquine et azithromycine) et l’a renvoyée chez elle avec du paracétamol !

  19. Avatar gigobleu dit :

    @Paul ter Gheist. Non, c’est normal. C’est bien connu que tous ces hommes jeunes et forts qui nous arrivent d’Afrique, tous ingénieurs, docteurs, scientifiques sont en pleine forme. Ce ne sont certainement pas eux qui véhiculent le covid, ni la méningite, ni la tuberculose ni aucune maladie vénérienne ou tropicale. Et ils sont tous protégés contre la malaria car ils bouffent de la chloroquine depuis leur plus jeune âge et sont donc immunisés. Vous broyez du noir cher ami.

  20. Avatar toutou dit :

    Habituellement, le gouvernement français met de la diversité en veux-tu en-voilà dans ses clips.
    Mais le dernier n’est rempli que de blancs pour montrer que ces sales leucodermes commettent des matricides par rhume en fêtant l’anniversaire de maman.
    Le seul geste-barrière utile, c’est de foutre tous ces salopards du gouvernement, leurs députés et militants dans des camps de travail avec guillotines en Guyane pour que les Français puissent vivre sans se faire materner à vie et sans intrusion de l’état-Nounou dans le domaine privé et familial.

  21. Avatar Mountain dit :

    Encore un clip pour nous culpabiliser ,ben voyons,anxiogène.les restrictions,les interdictions, la culpabilisation,et bien ca commence à bien faire,ça fait l’effet inverse les gens commence à sérieusement à en avoir marre, trop c’est trop .

  22. Avatar Nat Melot dit :

    Je reviens …je vais vomir …🤮
    Perso, je n’ai JAMAIS été manipulable, même en étant enfant…j’ai toujours cherché à recouper les infos et à utiliser mon cerveau pour comprendre et je faisais de même avec mes élèves et j’ai toujours eu à coeur de leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes …
    En tous cas, pour ma part, je n’ai jamais respecté aucune de ces mesures débiles: aucune distanciation sociale, pas de masque, pas de gel ( un peu de savon …modérément ) et j’embrasse ma maman de 75 ans …on va très bien toutes les deux hein et surtout, on se marre comme des bossues …et elle rit encore plus quand je lui dis « on va finir en taule pour embrassade si tes voisins nous dénoncent » 😉😂🤣
    Ce serait vraiment ubuesque de finir en taule pour embrassades mais plus rien ne m’étonnerait …
    Welcome to this f**** real world …
    Je vais me refaire Orwell et Huxley pour me préparer pour la suite de ce fabuleux programme 😂😂😂

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Nat Melot

      Votre commentaire est un peu caricatural. Sans être manipulable, on peut quand même prendre des précautions, surtout avec les personnes âgées.

      Cela dit, je suis pour que les gens prennent leurs responsabilités et ne soient pas infantilisés.

  23. Avatar calvo dit :

    La Propagande est logique:
    Il leur faut bien justifier la chasse anti-jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi