Enorme, le tribunal administratif de Guadeloupe oblige les médecins à donner de la chloroquine aux malades !

.

Dans son délibéré du 28 mars 2020, le tribunal administratif de Basse Terre à la Guadeloupe oblige l’Agence Régionale de Santé  et le CHU à traiter les patients Covid+ à la chloroquine. Et oblige également l’hôpital à passer commande d’un nombre suffisant de tests de dépistage au nom du principe de précaution.

A la fois parce que la Guadeloupe a peu de lits, peu de moyens, peu de personnel pour prendre en charge les malades, qu’il n’y a pas de masques…

Et, pour la chloroquine, parce que c’est une nécessité, sauf à porter une atteinte grave et manifestement illégale au droit au respect de la vie.

.

J’imagine que les avocats et associations de médecins et infirmiers qui avaient remis le dossier au Conseil d’Etat qui les avait déboutés vont sauter là-dessus pour aller plus loin.  Quel poids a un tribunal administratif par rapport à un décret, par rapport à une décision du Conseil d’Etat ? 

La Guadeloupe étant un département français, peut-on imaginer que le respect dû à la vie ne soit pas le même dans l’ensemble de la France, et ce malgré le conseil d’Etat et le journal officiel ? Sauf à imaginer qu’en France, la Déclaration de 1789 est morte et enterrée et que la loi n’est plus la même sur tout le territoire national, ni dans les DOM-TOM ni dans les territoires perdus de la République ? 

Affaire à suivre, Résistance républicaine va étudier le dossier avec ses avocats. Si on peut lancer une action on le fera. 

 889 total views,  3 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Viktor Orbán en route vers des pouvoirs quasi illimités
    :::: https://www.euractiv.fr/section/politique/news/viktor-orban-en-route-vers-des-pouvoirs-quasi-illimites/

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán devrait obtenir lundi le feu vert du parlement lui octroyant des pouvoirs radicalement renforcés dans le cadre d’un état d’urgence à durée indéterminée, que l’opposition juge « disproportionné » pour lutter contre le nouveau coronavirus.

    En Hongrie, mais aussi à l’étranger, le texte est vu par ses détracteurs comme un instrument destiné à cimenter le contrôle du gouvernement national-conservateur, en prenant la pandémie comme prétexte.

    Le projet de loi permettra au dirigeant hongrois de prolonger indéfiniment l’état d’urgence en vigueur depuis le 11 mars, sans demander l’aval du parlement.

    Sous ce régime, le gouvernement pourra « suspendre l’utilisation de certaines lois par décret, s’écarter des dispositions statutaires et introduire d’autres mesures extraordinaires » dans le but de garantir « santé, sécurité personnelle et matérielle des citoyens, ainsi que l’économie ».

    « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour stopper la propagation du virus. Le projet de loi s’inscrit parfaitement dans le cadre constitutionnel hongrois », a défendu la ministre de la Justice Judit Varga.

    Mais la politique déployée par Viktor Orbán en une décennie de pouvoir laisse craindre à l’opposition que le dirigeant de 56 ans abuse de ces moyens exceptionnels : depuis 2010 il a déjà, selon de nombreuses organisations indépendantes, multiplié les atteintes à l’État de droit dans le domaine de la justice, de la société civile, de la liberté de la presse.

    Depuis que les parlementaires d’opposition ont refusé, la semaine dernière, d’adopter le projet de loi en procédure d’urgence, ils se voient reprocher leur « trahison ».

    Une rhétorique qui fait dire au député indépendant Akos Hadhazy que ce texte est avant tout « un piège pour l’opposition » accusée par le gouvernement d’être « du côté du virus ».

    Les adversaires de la réforme exhortent le pouvoir à limiter l’état d’urgence à une durée déterminée.

    MAIS L’ONU S’INQUIÈTE et suit avec attention
    …./….

  2. Bravo à la Guadeloupe.
    Il faut refuser de se laisser crever comme des moutons par ces assassins diaboliques au gouvernement.
    Que RR et LR suivent de près les suites à cette situation en Guadeloupe.

  3. En poussant à traiter les malades sur la fin quand justement il faudrait les traiter au début c’est à dire au point d’efficacité maximum ils vont donner raison aux détracteurs du professeur Raoult et le démolir médiatiquement . Cette façon lamentable d’agir me donne des raisons suffisantes de croire que c’est ce professeur de Marseille qui a raison . Ce qui voudra dire qu’il y aura au compteur des morts qui n’auraient dû être tués par la clique qui entoure Macron et purement pour question d’égos ou des fins financières . Si après cette crise cela ne suffit pas pour traîner tous ces gens devant un tribunal alors que va t-il falloir ? comment vont-il noyer le sujet si il y a de nombreuses plaintes , et il va en avoir .

  4. Bravo la Guadeloupe !! les humains sont sur Basse Terre, alors que nous, en métropole nous avons les robots calculateurs de pognon !

    l’internet rame de plus en plus, ralentissement et coupures fréquentes,
    est-ce que d’autres ont ce problème ?

  5. « Affaire à suivre, Résistance républicaine va étudier le dossier avec ses avocats. Si on peut lancer une action on le fera.  »

    Vous avez raison chère Christine!
    Bravo pour votre courage!
    Peut-être pourrons-nous vous rejoindre dans ce combat pour la survie de tous les Français et pas seulement ceux dont l’exotisme rend extatique et transpirant Cynique 1er, notre Sef

  6. Bravo à la Guadeloupe.
    Etre un peuple a donc un sens là-bas. Je veux dire que si il y a la ligne de fracture « enracinés », « déracinés » ou les « somewhere » vs « nowhere », on voit de suite que l’aspiration à la vie et la solidarité, le sentiment de responsabilité de veiller sur la vie de son prochain (« Suis-je le gardien de mon frère ? ») est du côté des enracinés, de ceux qui « font peuple ». Le tribunal administratif de Basse-Terre, manifestement, choisit de désobéir à la ligne gouvernemental pour sauver les siens, parce qu’il y a là-bas un sentiment de responsabilité vis-à-vis des siens.

    Chapeau bas.

  7. Alors ça le mohamed macron ça doit lui filer des boutons et des démangeaison.

  8. Il me semble que c’est lui aussi, ou en tous cas un député des DOM-TOM qui a lancé un appel, une injonction à l’Assembée Nationale il y a quelques jours.

  9. Ceci confirme que Macron est bien un génocidaire froid, glacial, et qu’au nom de l’idéologie mondialiste, les cadavres n’ont aucune importance.
    Nous avons bien un stalinien forme moderne au pouvoir.
    Pourquoi le peuple français ne descend il pas dans la rue ? Pourquoi tant de soumission ? Ça aussi, c’est un mystère…

      • Oui, c’est vrai.
        Cependant, un psychopathe mis en place par 63 % des votants du second tour. Or tout ce qu’il a dit durant sa campagne montrait qu’il était un psychopathe, un vrai. Les français ont fait un choix pour 5 ans, maintenant il faut assumer.
        Je peux te dire qu’il n’est pas en place par mon vote. Je savais que j’en prendrai pour 5 ans, et je n’en ai pas voulu.
        Le bon peuple français en a décidé autrement. Maintenant, il paye.
        Mais le plus terrible, c’est qu’il n’en tirera aucune leçon.
        Coronavirus terminé > oubli du bon peuple français > bonne campagne de Macron > promesse d’assistanat supplémentaire > réélection de Macron
        Tu paris ?
        Je ne prends pas beaucoup de risque, ça fait 45 ans que ça dure. Le scénario ne changera pas d’un iota au prochaine présidentielle.

Les commentaires sont fermés.