.
En pleine crise du Coronavirus, dans un contexte où les débats entre médecins paraissent très vifs, il nous a semblé nécessaire de recueillir l’avis d’une vieille connaissance de Riposte Laïque, le docteur Gérard Delépine, que les fidèles de l’émission « Tête à Clash » aperçoivent parfois en train de débattre, entre autres, avec Christine Tasin…
.
I Agnès Buzyn, comme Marisol Touraine, était la représentante du lobby pharmaceutique
Riposte Laïque : Vous êtes chirurgien à la retraite. Vous avez écrit avec votre épouse Nicole, cancérologue, « Soigner ou obéir ». Vous nous avez déjà accordé trois entretiens. Dans le premier, vous nous expliquiez que 85 % des médicaments anti-cancéreux étaient inutiles et dangereux. Dans le deuxième, vous affirmiez que Marisol Touraine avait été la plus catastrophique ministre de la Santé de la Ve République. Et dans le troisième, vous accusiez Agnès Buzyn, qui venait d’imposer onze vaccins aux enfants, de remercier ses anciens employeurs.
https://ripostelaique.com/author/gerard-delepine
Diriez-vous aujourd’hui qu’Agnès Buzyn, si décriée, a été pire que Marisol Touraine ?
Gérard Delépine : Elles sont toutes les deux représentantes du lobby pharmaceutique et ont chacune aggravé l’état du système de santé par l’aggravation de la bureaucratisation (fermeture des services, et hôpitaux, mesures de plus en plus autoritaires contre les médecins).
.
Riposte Laïque : Les Français, qui pensaient avoir le meilleur système de santé au monde, ont donc découvert que notre pays n’était absolument pas préparé à la crise qui nous a frappés. Cela vous a-t-il surpris ?
Gérard Delépine : Comment pouvaient-ils encore penser avoir un bon système de santé alors que depuis onze mois les soignants étaient en grève et dans la rue, recevant au passage des gaz lacrymogènes et des LBD !
.
Riposte Laïque : On vous a entendu, hier, sur Sud Radio, au téléphone, à l’invitation d’André Bercoff, défendre les travaux du professeur Raoult et expliquer que ceux qui parlent d’effets secondaires sur la chloroquine sont des menteurs. Vous avez, d’autre part, ciblé durement Karine Lacombe, chef de service à l’hôpital Saint-Antoine, qui a émis des propos d’une rare violence contre l’équipe de Marseille du professeur Raoult. Qu’est-ce qui vous a amené à réagir ainsi ?
Gérard Delépine : Le professeur Raoult fait partie des quelques médecins qui ont le courage de dire tout haut ce que beaucoup de confrères n’osent pas dire publiquement ; il faut l’en remercier et le défendre par tous les moyens car le défendre c’est défendre la vraie médecine et les patients.
Je n’ai pas pu supporter qu’une personne conseillère des laboratoires qui se sont placés dans la course au traitement du Covid critique aussi malhonnêtement le professeur Raoult, et de plus, sans mentionner dans son intervention ses liens d’intérêts, comme la loi française l’y oblige ; j’espère qu’une association anti-corruption portera plainte au moins devant le Conseil de l’Ordre.
.
Il est dangereux, pour les médecins, de s’opposer aux intérêts de Big Pharma, je sais de quoi je parle…
Riposte Laïque : J’ai eu le plaisir d’écouter plusieurs de vos conférences, où vous portez des accusations sévères contre quelques grands spécialistes du cancer, et leurs connivences avec les laboratoires pharmaceutiques. Pensez-vous, sur cette affaire du Coronavirus, et les liens avérés de quelques proches de Macron avec ce que certains appellent Big Pharma (présents lors de sa campagne de 2017) que l’attitude du gouvernement soit influencée par des questions mercantiles, et que le professeur Raoult dérange ?
Gérard Delépine : À l’évidence, les donneurs d’alerte et les médecins fidèles au serment d’Hippocrate dérangent Big Pharma et les gouvernants qui leur sont proches. Ils s’exposent aux foudres de l’État et à des campagnes de diffamation, s’ils menacent des marchés juteux. Nous l’avons personnellement vécu en 2000 lorsque nous dénoncions les dérives de certains essais thérapeutiques en cancérologie qui diminuaient les chances de guérison des malades.
.
Le gouvernement français a accumulé un ensemble de fautes invraisemblables
Riposte Laïque : Quel est votre regard sur la situation actuelle, l’attitude du gouvernement depuis deux mois, et le confinement général qui est imposé à l’ensemble des Français ?
Gérard Delépine : La situation française actuelle est dramatique et résulte de l’accumulation de fautes du gouvernement qui s’est réfugié dans le déni permanent, le mensonge et la soumission au credo mondialiste.
1°) Déni du risque pandémique du Coronavirus qui, comme le nuage de Tchernobyl, épargnerait la France, alors que d’après Buzyn, elle avait informé le gouvernement
2°) Refus de défendre nos frontières ; la bataille des frontières a été perdue car elle n’a pas été livrée
3°) Déni de l’intérêt des tests de dépistage, des masques, des gants, et du confinement appliqué aux seules personnes à risques. Une circulaire a même interdit aux policiers et gendarmes envoyés au contact des possibles infectés d’en porter, alors qu’en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Chine, les policiers sont gantés et masqués !
Le masque est une protection indispensable, mais pas suffisante. Il ne constitue pas « la » solution mais il offre une protection partielle et fait partie des armes nécessaires pour combattre la diffusion de l’épidémie. Le nier est un mensonge. Ne pas en fournir constitue une mise en danger d’autrui. Interdire d’en porter est criminel
4°) Incapacité d’utiliser le délai d’arrivée du virus à préparer les armes pour nos soldats de première ligne (soignants, policiers, gendarmes) pas de fabrication de masques, de tenues, de gants, de solution hydro-alcoolique, de respirateurs, d’ouverture de lits d’hôpitaux et d’embauche de personnel soignant par des conditions attractives.
Ces fautes cumulées de nos gouvernants sont responsables de l’étendue de l’infection en France. Au 18 mars 2020, malgré sa proximité avec la Chine, Taïwan ne déplorait que 100 cas confirmés d’infection, dont deux décès [1]. À la même date, la France comptait 7 156 infectés et 175 décès [2].
Au 23 mars 2020, le Japon ne comptabilisait que 1 046 infectés (incidence 0,8), Taiwan 135 (incidence 0,5), la Corée du sud : 8 897 (incidence 9,4) Singapour 432 (incidence 7,2) contre 53 578 cas en Italie (incidence 89,3), 24 926 en Espagne (incidence 55), 21 463 en Allemagne (incidence 26) et 14 296 cas en France (incidence 21,6).
La qualité des hôpitaux des pays démocratiques comme européens a limité la mortalité, sans qu’ils aient recouru au confinement global de leur population : 36 décès au Japon (mortalité 0,02), Taiwan 2 décès, 104 en Corée du sud (mortalité 0,028) 2 à Singapour (mortalité 0,033).
Alors que dans les pays du sud de l’Europe, le retard d’investissements en matériel et en personnel hospitalier pris depuis 20 ans et en particulier en services de réanimation et en respirateurs a entraîné l’explosion de la mortalité avec 4 827 morts en Italie (mortalité : 8/100000), 1 326 en Espagne (2,9), 562 en France (mortalité 0,8) tandis que l’Allemagne mieux équipée ne recensait que 67 morts ( mortalité 0,08 soit 100 fois moins qu’en Italie). L’Allemagne accueille d’ailleurs actuellement des malades français.
.
Véran et Salomon font du bla-bla, et pendant ce temps, médecins et forces de l’ordre n’ont toujours pas de masque
Riposte Laïque : Percevez-vous un changement de ligne, dans l’attitude du gouvernement, depuis qu’Olivier Véran a remplacé Agnès Buzyn, et qu’il parle maintenant tous les soirs, à la place de Jérôme Salomon, celui qui expliquait aux Français que les masques ne servaient à rien ?
Gérard Delépine : Olivier Véran a un abord uniquement politique (souvenir : il m’a interdit de parole lors d’une audition devant la commission parlementaire des affaires sociales, concernant l’obligation vaccinale). Jérôme Salomon a une approche plus médicale, car il a exercé comme clinicien dans le service de maladies infectieuses de son maître le Pr Perronne à Garches. Notons que ce dernier est extrêmement choqué de l’interdiction récente de prescrire la chloroquine.
Mais tous deux ne font que réciter les credos du gouvernement. Les médecins et les forces de l’ordre n’ont toujours pas de masque.
Comme tous les Macron boys, rien que des promesses jamais tenues sauf pour les super- riches.
.
Le confinement aveugle sans dépistage est une énorme erreur
Riposte Laïque : pensez-vous, une fois reconnues toutes ces erreurs, que dans la période actuelle, le confinement pour tous est indispensable jusqu’à fin avril, comme l’a laissé entendre hier soir Olivier Véran ?
Gérard Delépine : Non, le confinement de l’ensemble de la population est une énorme erreur.
En Italie, la politique de confinement aveugle (sans dépistage) a fait la tragique preuve de son échec avec plus de 5 000 morts ; l’âge moyen élevé de sa population a été avancé pour expliquer cet échec.
C’est oublier que le Japon, avec une population la plus vielle du monde et deux fois plus importante que celle de l’Italie, ne comptait à la même date que 36 décès.
Ce dramatique échec italien de la prévention de l’épidémie par le confinement aveugle s’explique par le contrôle trop tardif des frontières et l’insuffisance des dépistages (alors que l’Italie ne manquait pourtant pas de tests, puisqu’elle en a exporté des centaines de milliers).
Une prévention efficace était pourtant possible en Italie comme ailleurs ; ainsi que l’ont brillamment démontré dans la ville de Vo [3] (près de Venise) Andrea Crisanti, professeur de microbiologie à l’université de Padou et le docteur Antonio Cassone : avec l’isolement des sujets infectés, le nombre total de nouveaux patients de cette ville de 3 000 habitants est passé de 88 à 7 en 10 jours.
L’incapacité de traiter en réanimation tous les malades, lié à l’état pitoyable des hôpitaux et leur nombre très insuffisant de respirateurs [4], de plus trop souvent en panne, a dramatiquement aggravé les conséquences de l’inefficacité de cette politique de confinement généralisé.
Les médecins italiens, manquant de lits de réanimation et de respirateurs ont dû (et doivent encore) choisir qui sera ventilé (et aura de grandes chances de survivre) et qui ne le sera pas ; à cette loterie, indigne d’une nation riche, les vieux ont été les grands perdants, expliquant en partie la surmortalité considérable des plus âgés.
Les pays asiatiques démocratiques (Japon, Corée du sud, Taïwan, Singapour) ont refusé le confinement aveugle ; ils ont défendu leurs frontières dès les premiers cas chinois connus et ont confiné uniquement les malades et les sujets contacts.
Ces mesures ont été parfois spectaculaires comme la mise en quarantaine des 3 700 locataires du Diamond Princess. Les gouvernements de ces pays démocratiques ont assuré à leurs populations, masques et tests diagnostic (en déployant au besoin leurs soldats sur les nouvelles chaînes de fabrication en usine) sans confinement généralisé.
Leurs populations se sont promenées masquées en public et ont soigneusement suivi les règles d’hygiène limitant efficacement la diffusion de la maladie : au 23 mars 2020, le Japon ne comptabilisait que 1 046 infectés (incidence 0,8), Taïwan 135 (incidence 0,5), la Corée du sud 8 897 (incidence 9,4) et Singapour 432 (incidence 7,2).
La qualité de leurs hôpitaux a limité la mortalité : 36 décès au Japon (mortalité 0,02), Taïwan 2, 104 en Corée du sud (mortalité 0,028) et 2 à Singapour (mortalité 0,033).
.
Il n’y a qu’en France qu’on ne peut pas prescrire librement la chloroquine
Riposte Laïque : Concrètement, après les propos tenus par le nouveau ministre de la Santé, les médecins qui veulent soigner leurs patients atteints de Coronavirus avec la chloroquine, comme le professeur Raoult et ceux qui le soutiennent, en ont-ils encore le droit, ou bien sont-ils soumis aux règles complexes du protocole ?
Gérard Delépine : Le gouvernement a tout fait et continue à tout faire pour empêcher les médecins de traiter les malades comme ils pensent nécessaire.
Le 13 janvier 2020, alors que l’épidémie se répand en Chine et que les Chinois signalent que la chloroquine est efficace contre le Coronavirus, Agnès Buzyn classe la chloroquine dans les substances vénéneuses disponibles uniquement sur ordonnance, alors que cela fait 70 ans qu’elle est en vente libre.
Le journal le Monde et l’Agence d’État de la santé ont qualifié les recherches du professeur Raoult de fake news, avant de se rétracter !
Le professeur François Perrone a révélé, il y a quelques jours sur LCI, que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française a été pillé, sans qu’aucune plainte officielle n’ait été déposée
Et le ministre décide que la chloroquine ne pourra être administrée en France que dans les hôpitaux après tests diagnostic et avis d’un comité Théodule aux seuls malades très atteints comme une extrême onction, alors que ce sont ces malades justement qui ont le moins de chances de pouvoir en tirer un bénéfice médical. Il n’y a qu’en France qu’on ne peut pas prescrire librement la chloroquine.
J’ai personnellement étudié les publications chinoises et celle de l’équipe de Dr Raoult. Elles confirment que la chloroquine est efficace au moins au début de la maladie, en diminuant rapidement la charge virale.
Le gouvernement n’agit pas en protecteur de la nation, mais comme s’il voulait à tout prix empêcher les Français de sortir de la crise. Elle lui permet de museler le peuple confiné, et de passer en urgence des lois scélérates. Exemple, les lois qui, sous prétexte de lutter contre un virus, abolissent toutes les lois sociales héritées de la Résistance et qui fondaient notre pacte social.
.
Les conséquences de la poursuite du confinement seront bien pires que le Covid-19 lui-même
Riposte Laïque : Comme toujours, lors de graves crises, qu’elles soient financières ou médicales, on jure que le jour d’après, cela va changer. Croyez-vous réellement que, lorsque cette période sera surmontée, les choses vont changer dans la médecine française ?
Gérard Delépine : La poursuite du confinement aveugle, inefficace et moyenâgeux, outre de lourdes séquelles médicales, et en particulier psychologiques, va précipiter une crise économique dramatique dont les conséquences seront bien plus graves que le Covid-19.
Les choses pourront changer seulement si le peuple se débarrasse des menteurs machiavéliques et s’il reprend son avenir en main.
L’aggravation se poursuivra s’il continue à accepter la soumission. La population confinée aurait tout intérêt à relire Hannah Arendt et à visionner le film « la Vague » reproduisant la célèbre expérience de Milgram disponible en streaming.
.
L’appel du professeur Raoult, c’est le 18 juin du général de Gaulle, Résistons !
Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Docteur ?
Gérard Delépine : Comme sous la férule du gouvernement de Vichy, résistons et diffusons l’appel du Pr Raoult que certains comparent à l’appel du 18 Juin du général de Gaulle ainsi que la pétition demandant la liberté de prescription de la chloroquine.
https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737?signature-list=true
Propos recueillis par Pierre Cassen
[1] Chen, Wei-ting; Chang, Ming-hsuan; Yeh, Joseph « Taïwan ajoute 23 nouveaux cas COVID-19, portant le total à 100 » . Agence centrale de presse (18 mars 2020)..
[2] OMS Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 58
[3]Étude réalisée à Vo, Italie, sur les 3 000 habitants. 50 à 75 % des infectés sont asymptomatiques et c’est leur méconnaissance qui est responsable de /100000 la diffusion virale www.reddit.com/r/coronavirusme/comments/fjus9o/…
[4] On comptabilise 2 respirateurs en Italie contre 6 en Allemagne et 7,8 au Japon
833 total views, 1 views today
Ferrari,
je ne regarde jamais cette blondasse pro-muzz, une écervelée qui livrerait ses gosses aux enfants djihadistes, tant elle est stupide et orientée
oui, il y a un paquet de ces rats qui sortent de l’ombre et qui veulent se faire une place à la lumière des plateaux,
Dieu, que l’homme est tout petit parfois !!
est-ce pour cette raison que l’on t’a inventé ??
J’ai trouvé l’opposant à Raoult le plus pourri et le plus gerbant qui fût: le « professeur » DERAY, néphrologue intervenant sur CNews avec L.Ferrari.
Ce type, au ton doucereux, à la gestuelle soigneusement calculée, au regard froid, refuse catégoriquement toute utilisation de l’HC sous prétexte que les essais de Raoult n’ont pas été faits selon la procédure habituelle. Cette ordure est présente tous les jours sur le plateau télé et il répète systématiquement le même discours anti-Raoult, alors qu’il est néphrologue, donc incompétent total par rapport à Raoult. Ce type pue le macronisme à plein nez.
Je ne saurais que trop conseiller à mes concitoyens présents sur RR de regarder cet enfoiré s’exprimer pour mieux comprendre l’ampleur de l’escroquerie en cours.
Une chose est sûr c’est que nous devons noter les noms de tous ces salopards de médecins qui qui trahissent le serment d’Hippocrate , et qui mettent au pilori un de leurs confrère parce que celui-ci ne suis pas la doxa gouvernemental et qui envoie chier les comités théodule qui ne serve à rien sauf à faire perdre la vie à des citoyens .
Soutien plein et entier au Pr Raoult.
Nous n avons que notre vie à perdre..
Les patients donnant leur consentement éclairé devraient avoir la possibilité ou opportunité d utiliser un traitement qui existe pour potentiellement soigner et guérir ( celui du Pr Raoult).
Aujourd’hui seuls ceux appartenant au microcosme politique ( par ailleurs sans considération d obédience politique) peuvent bénéficier de ce traitement.
J’ai commandé de l’écorce de quinquina dans le cas où. J’utilise des huiles essentielles très puissantes contre les virus comme le Ravintsara – l’origanum le laurier noble etc… Vous pouvez vous les procurer par internet et chez votre pharmacien. On peut prendre également de la vitamine C …
Merci pour cette entrevue.
Concrètement, comment fait-on désormais si on contracte cette saleté ? Peut-on exiger la chloroquine sachant que les pharmaciens (si jamais on obtient l’ordonnance) ne peuvent pas en avoir (ou ne veulent pas en donner) ?
Habitant près de Marseille, je pourrais toujours aller voir le Dr Raoult, mais les autres ? Quel docteur est prêt à braver l’interdiction du gouvernement et de quels moyens disposent-ils pour exercer leur métier correctement ?
Bonjour, faut pas se leurrer , beaucoup de médecins suivront la ligne gouvernementale (nous en avons des exemples tous les jours aux merdias télévisés ) , même si des patients atteints du covid19 demande d’être soignés à la chloroquine , la réponse sera ; faut attendre la fin des essais cliniques et d’ailleurs on n’est pas sûr que ce médicament soit efficace , voilà le genre de réponse que les malades doivent s’attendre à entendre .