Zemmour-Taché : le patriote cultivé contre le collabo blanc-bec

Publié le 13 mars 2020 - par - 19 commentaires

.

Avez-vous remarqué que tous les crétins-vaniteux-donneurs de leçons, essentiellement gauchistes… qui n’ont que haine et mépris pour leurs adversaires, et notamment envers ceux qui leurs sont infiniment supérieurs, défilent tous malgré tout sur la chaîne CNews, pour braver le génial Éric Zemmour ?

Totale inconscience (même pas peur) ou simple désir de venir « se montrer » dans l’arène de l’émission qui fait fureur… après avoir tout fait pour la faire interdire ? Allez savoir, avec ces comédiens assumés !

.

Ce soir, c’est au tour de la tête à claques Aurélien Taché, député LREM de l’Oise, de venir recevoir sa fessée verbale, et nous ne serons pas déçus avec d’une part l’énorme érudition d’Éric Zemmour, sachant écouter son interlocuteur et intervenir à bon escient, et d’autre part le jeune freluquet au pénible débit de paroles et à la mauvaise foi caractérisée.

Je passe rapidement sur la première partie où il sera question tour à tour :

De la décision de Donald Trump de mettre l’Europe en quarantaine, et que donc par sa faute, un véritable krach boursier s’est ensuivi dans la journée.

L’horreur pour cette Europe des financiers de voir les Bourses plonger… ce qui était pourtant prévisible, et annoncé par certains, depuis des semaines et des mois… Celle de Paris accusant une baisse de 35 % en trois semaines.

Nous apprenons donc que l’UE va débloquer 129 milliards pour soutenir l’économie ! On se demande bien où elle va bien pouvoir les trouver… même si j’ai personnellement une petite idée !

Éric Zemmour intervient pour rappeler qu’il faut être logique et que s’il est question de pandémie, il est naturel d’avoir pris cette décision pour protéger les Américains.

On comprend bien ce qui n’est pas dit, car il est des silences qui sont criants de vérité !

À propos de la réunion ce jour d’Emmanuel Macron avec les chefs de partis, il est souligné la réaction de MLP regrettant que le gouvernement soit plus affecté par la crise économique que par la crise sanitaire, mettant en avant son manque de cœur !

Un bel échange ensuite entre Marc Menant et Éric Zemmour, au sujet de Louis XIV, quand le soleil se lève, où l’on se régale des connaissances des deux interlocuteurs.

Puis c’est enfin le « Face à Face » tant attendu.

.

Comment résumer du mieux possible les échanges entre un véritable érudit et un jeune vaniteux, se voulant « progressiste » mais qui sera immédiatement contré par Zemmour sur ce point, les deux n’étant pas d’accord sur le terme de progrès.

À la demande de Zemmour lui demandant ce que c’est pour lui qu’être progressiste, Taché explique que pour lui, c’est la liberté de l’individu dans tous les domaines ; Zemmour lui répliquera qu’il est bien un « produit de mai 68 » c’est-à-dire un progressiste qui devient individualiste, exigeant la liberté totale sur tout, devant ainsi faire face à deux problèmes qui le dépassent :

1/ le capitalisme qui utilise l’individu pour l’exploiter

2/ l’islam qui utilise votre liberté individuelle pour imposer sa norme ; quand vous voyez des individus libres, lui il utilise les masses islamisées qui obéissent à la règle religieuse.

.

Sur le capitalisme, Zemmour prétend que c’est justement l’individualisme des gauchistes qui a permis au capitalisme de progresser au détriment des protections sociales.

Puis sur le progressisme culturel, les deux protagonistes s’opposent sur la notion de Peuple ; Taché raillant l’idée de peuple soutenu par Zemmour qui serait la nation, un seul périmètre, une seule culture, une seule religion.

Se disant profondément européiste, il annonce d’ailleurs qu’il est très en colère par rapport à l’UE qui ne réagit pas suffisamment à son gré, à propos du Coronavirus, et regrette que seule la Chine envoie des secours en Italie. Il est déçu qu’il n’y ait pas justement plus de solidarité en Europe… sentiment que l’on partage sans problème.   

Zemmour se fait alors un gala en lui répliquant qu’il est condamné à être déçu, et que cela fait cinquante ans que les européistes sont condamnés à être déçus parce qu’ils nient la réalité qui est la réalité du Peuple.

Il scande « il n’y a pas de peuple européen ; il y a une civilisation européenne, pas de peuple européen. Quant à la nation, c’est une construction millénaire, lente, qui s’est faite par l’apport de la culture, la religion et l’État, dont l’aboutissement a fait le peuple !

Puis il reproche à Taché de penser le peuple uniquement du point de vue ethnique, alors que celui-ci est l’équilibre subtil entre l’ethnie et l’universel.

Il accuse ensuite les européistes d’avoir détruit la Nation en ayant détruit cet équilibre et que maintenant tout part dans tous les sens, puisqu’en plus la démocratie est également détruite en Europe.

Quand Taché dit que pour lui il n’y a que le concept de peuple politique, Zemmour lui rétorque immédiatement : « vous êtes bien quelqu’un de gauche ! ».

Zemmour défend « le Peuple c’est la France » : pour lui le peuple français, c’est un peuple sur un territoire, avec une histoire et une culture qui a été façonnée à la fois par le catholicisme et la pensée grecque et romaine.

Le jeune freluquet réplique alors qu’il se construit son propre roman national en réduisant la France à cela ! On n’en attend pas moins d’un européiste, macroniste de surcroît ! Surtout quand il ajoute qu’il est d’accord avec le Président quand il dit que la France a une partie d’Afrique en elle. Zemmour réagit immédiatement en rétorquant « ce n’est pas la France qui a une part d’Afrique, c’est l’Afrique qui a une part de France ! ».

S’ensuit alors un échange sur leur irréconciliable différence, l’un attaché à l’idée que « sans l’Église catholique il n’y a pas de France », quand l’autre y voit une idée restrictive.

Puis c’est la question des « décoloniaux » et Zemmour reproche à Taché de ne pas être clair, en n’osant même pas assumer leur nom, et sans dire s’il les comprend, et s’il suit leur idéologie qui veut que les jeunes immigrés, musulmans pour la plupart, seraient discriminés par la société française, ce qui est parfaitement faux !

Éric affirme alors que la vérité, c’est qu’un véritable travail de sape est fait aujourd’hui par les décoloniaux qui sont les vrais racistes, démontrant que ceux qui deviennent français sans s’approprier la culture française et en voulant imposer la leur, cela s’appelle des colonisateurs.

Moi ce que j’entends quand Aurélien Taché prétend qu’une démocratie européenne peut être construite… c’est que cela signifie qu’elle n’existe pas encore (nous sommes bien d’accord) !

Est-ce bien normal, depuis le temps que cette envahissante UE nous a été imposée ?

J’avoue avoir zappé les dernières minutes, où les échanges sont devenus plus houleux… le jeune blanc-bec ne cédant rien à la science d’Éric Zemmour, ce qui est grand dommage car il gagnerait ainsi à être autre chose qu’une énorme mauvaise foi, notamment quand il conclut en disant que l’islam est une religion qui concerne l’individu, et pas une force au sens d’un groupe, d’une communauté.

Pas étonnant dès lors qu’il ait rejoint Macron et ses marcheurs… pour moi, ils sont bien tous de la même eau (sale). !

Ma conclusion intime est qu’une nouvelle fois Éric Zemmour sort grand vainqueur d’un débat face à un ennemi de la France ne voyant en elle qu’un tremplin pour sa gloriole personnelle, sans se soucier réellement de son peuple et de ses intérêts.

https://ripostelaique.com/zemmour-tache-le-patriote-cultive-contre-le-collabo-blanc-bec.html

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Zemmour-Taché : le patriote cultivé contre le collabo blanc-bec”

  1. Avatar durandurand dit :

    J’aime bien Monsieur Eric Zemmour , mais là je n’ai pu regarder le débat avec l’autre marxiste de taché , c’est plus fort que moi quand je vois cette merde d’aurélien taché j’ai une irrésistible envie de lui bourré sa gueule de collabo suce boule , cet ordure a le don de me faire sortir de mes gonds comme tant d’autres !

    • Moktar Moktar dit :

      @durandurand; et non cher camarade; bien au contraire il faut regarder jusqu’au bout afin de pouvoir donner un degré de crétinerie et de méconnaissance totale de l’individu qui est parfaitement dans la lignée des macronistes: jeune cadre dynamique, prétentieux, imbu de sa personne et voulant donner es leçons à ses maîtres. Je suis bien d’accord que ce branleur (pardon j’ai dit un gros maux) est endoctriné jusqu’à la moelle. Cela étant je trouve que notre Eric est de plus en plus sage avec toutes ces lies de caniveau.
      En tous cas je retiens également sur cette émission animée par Christine Kelly (décidemment les Christine sont à l’honneur) qu’elle est la seule ou très rare animatrice de C’News sachant mener un débat. Je n’évoque même pas la 2CV laurence ou le pseudo Prau qui sont tous eux des raclures.

    • Avatar claude dit :

      bin même si je déteste le tâché, j’ai suivi de bout en bout le débat entre lui et Eric Zemmour, ce que ne veut pas comprendre le tâché et les islamo-collabos- fellateurs, c’est que si par malheur les islamistes prennent le pouvoir en France, ils s’occuperont en premier des islamo-collabos- fellateurs!

    • Avatar War gear dit :

      Dans un de mes commentaires je disais que la pensée de Marx n’était pas faite pour me déplaire aujourd’hui je rajoute que pour moi il n’y as pas d’antinomie aucune contradiction entre le Marxisme et le christianisme . La découverte de l’atome qu’en a fait l’homme ,Hiroshima . La lutte des classes l’égalité entre les hommes la lutte contre le capital qu’en a fait l’homme , le goulag . L’ingénieur qui conçoit un ouvrage n’est rien sans « le fruste » ouvrier qui de ces grosses main caleuses va ériger le magnifique pont conçu par le rachitique ingénieur. Jésus ‘marx même combat tout d’eux ils chassaient les marchands du temple et ils ne voulaient ni l’un ni l’autre de temples deux iconoclastes. Le génie réside pour l’un dans ça tête pour l’autre dans ces mains ce qui les rends égaux . pour rester dans l’esprit rr pour l’heure je reproche aux mahométans de m’empêcher d’exercer mon génie ou non génie pour rester humble et de vouloir m’imposer leur génie ou non génie, car je me contredirais si je ne leur en reconnaissait pas un aussi. Il me semble avoir lu qu’un scientifique comtenporain faisant de la recherche fondamentale s’était suicidé en voyant l’utilisation que l’homme avait fait du fruit de ces découvertes de la destruction rien que de la destruction .toute ma vie j’ai essayé de demander aux hommes en tout lieu en toute circonstance, en tout domaines , de me rejoindre dans l’agora. Puis dans une forme de sagesse j’ai compris que chaque homme possède ça propre agora. Je connais ma nature , elle nous est commune en cette qualité je sais que ce que veut l’homme aujourd’hui , c’est bien ce que certains dont vous patriotes et ,qui possedez votre propre Agora luttez contre, un nouveau veau d’or ayant des cornes en forme de sabre et de croissant de lune.

  2. Avatar Mat dit :

    C’était décevant car Taché parle laborieusement et il n’avait pas suffisamment travaillé pour l’émission.

  3. Avatar Alexander dit :

    Taché porte VRAIMENT bien son nom…

  4. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Il n’y a rien a faire avec ces gens ils sont irrécupérables ils ont perdu leur squelette rongé par leur idéologie hors sol hors des réalités qui les entourent ce sont des constructeurs de ponts imaginaires sans pilier .

  5. Laurent P Laurent P dit :

    Faites savoir, concrètement, par courrier, à cette tâche de collabo blanc-bec député LREM de l’Oise, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son encontre dans cet article :
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE que vous trouverez sur la page
    http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA720952
    en cliquant sur la rubrique « Contact » en colonne de droite.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/pq3rAe )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2, et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Signer au bas de la dernière page, dans le tout petit espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à un blanc-bec collabo des envahisseurs).
    Pour ceux qui veulent en faire plus, vous pouvez envoyer aussi ultérieurement, dans un deuxième envoi, la version imprimée de même de la version d’origine de l’article parue chez nos confrères de Riposte Laïque (lien tout au bas de l’article de Résistance Républicaine, accès direct https://www.printfriendly.com/p/g/jwxnTP et les paramètres de taille de texte et d’image à choisir sont exactement les mêmes).
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant un ou deux timbres.

  6. Avatar bidou.net dit :

    J’ai bien ri lorsque Zemmour a fait remarquer à notre ami Taché que pour lui le voile était assimilable à un simple foulard, le pauvre s’est trouvé déstabilisé et a changé de couleur.

  7. Avatar clairement dit :

    Taché c’est comme un ado ignare qui vient confronter des grandes idées sorties de sa recomposition psychique imaginaire et qui croit qu’il détient la vérité vrai.

    On peut se demander comment un tel couillon a pu être élu…..

  8. Avatar Christian Jour dit :

    Le coup de grace qui a mis l’autre tache de mauvaise humeur c’est quand Eric Zemmour lui a dit qu’il n’avait pas lu le coran et qu’il devrait le lire. Eric lui a dit que dans le coran il était écrit plusieurs fois que les musulmans devaient tuer les juifs, les chrétiens et tout ce qui n’était pas musulman. Là le taché c’est fâché tout rouge. Un pur moment.
    Bref la tache de micron 1er est venu prendre sa fessée, et, je me suis régalé.

  9. Avatar claude t.a.l dit :

    Tache ( comme son nom l’indique ) est testé positif au coranovirus depuis de nombreuses années. Il a d’ailleurs du mal à tenter de le démentir.

  10. Avatar Joël dit :

    « défilent tous malgré tout sur la chaîne CNews »

    Ha, ha ! ils ont beau hurler au loup contre Zemmour, ils connaissent parfaitement le taux d’audimat de son émission. Se faire voir est essentiel pour eux, sinon ils n’existent pas.
    C’est bien pourquoi ils n’hésitent pas à s’afficher chez le « nazi ».
    Et comme la notoriété de l’émission s’étend, beaucoup de Français commencent (enfin) à comprendre la gauche et la macronie.

  11. Avatar Christian dit :

    Tache un jour tache toujours…ces abrutis sont biberonnés à l’argent publique mais le vent tourne car Micron a dit hier que l’on devait redevenir indépendant alimentairement, médicalement,… bref il invente l’eau tiède puisque nous disons cela depuis des années….

  12. Avatar jacotte dit :

    Tout est dit dans cet excellent article

  13. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    « (…) qu’une énorme mauvaise foi, notamment quand il conclut en disant que l’islam est une religion qui concerne l’individu, et pas une force au sens d’un groupe, d’une communauté. »

    Ce n’est pas de la mauvaise foi dont ce Taché fait preuve mais d’étroitesse d’esprit ; en outre il me fait penser à ceux-là, possédant pour tous un ego surdimensionné, qui s’arc-boutent sur une vérité ou plutôt ce qu’ils estiment être LA vérité – ou la vérité admise dans un groupe auquel ils appartiennent -; ainsi en la remettant en question ils se déjugent et déjugent ce même groupe, voire même penser qu’ils le trahissent, ce qui aura pour conséquence de courir le risque de se voir ostraciser par la doxa bienpensante. Quelques anciens et courageux LREM en ont fait l’amère expérience tels Mme Agnès Thil.

  14. Avatar bm77 dit :

    Quand j’écoutais le gars déblatérer ses âneries de trotskiste allumé mâtiné à la sauce libérale , je me disais : « et c’est ça qui gouverne la France » ? Ce gars est député du parti de macron??Allo quoi! Autant dire que l’on n’est pas gouverné du tout .
    On aurait dit un mauvais élève face à son professeur qui serait obligé de le corriger à chaque phrase. De plus un mauvais élève qui aurait pris de la beuh avant de se présenter à son oral!!! Il est vrai que dans l’Oise on trouve ce qu’il faut en la matière!!!

  15. Avatar patito dit :

    regarder taché !!!
    pour moi c’est impossible car trop mauvais pour ma santé et de toute façon je n’ai tué ni père ni mère pour mériter une telle pénitence.

  16. Avatar Marc dit :

    C’est aussi le genre de « gauchiasse » que je repère immédiatement comme responsable de la connerie de notre époque…Ses électeurs ne sont vraiment pas exigeants! Et en plus un patronyme si peu vendeur!

Lire Aussi