En pleine tourmente médiatique, autour de ce que les médias appellent « une nouvelle affaire Zemmour », pour mieux dissimuler le lynchage dont ils se rendent coupables, il nous a paru intéressant de poser quelques questions à Jean-Yves Le Gallou, auteur, entre autres, de « La tyrannie médiatique ».
Riposte Laïque : Il y a quelques jours, sur IMedia, vous commentiez la future venue d’Éric Zemmour sur CNews, et annonciez que cela affolait les médias.
Puis il y a eu l’intervention-choc d’Éric, à la convention de la droite, et depuis, la mobilisation de la caste, pour empêcher sa venue, bat son plein. Quel est votre regard sur cette situation qui voit des journalistes professionnels réclamer à leur direction de virer un confrère, et faire pression sur un média pour qu’ils annulent un contrat signé en bonne et due forme ?
La société des Journalistes du Figaro et le SNJ sont des mouchards
Jean-Yves Le Gallou : Robert Ménard, victime des mêmes procédés il y a sept ans, avait déclaré : « les pires ennemis de la liberté d’expression, ce sont les journalistes ». C’est exactement ce à quoi on assiste à nouveau avec l’affaire Zemmour. C’est à cela qu’on reconnaît une société totalitaire : le pouvoir politique n’intervient pas directement, ce sont les corporations elles-mêmes qui « s’autorégulent » et chassent leurs « brebis galeuses ». Dans l’URSS de Staline, c’est l’Union des écrivains qui faisait le ménage parmi les siens. Au Figaro, la Société des journalistes (SDJ), codirigée par l’ineffable Durand-Souffland (premier vainqueur des Bobards d’Or en 2010) est à la tête de la chasse aux sorcières. Il est secondé par Patrick Bêle (ça ne s’invente pas !) président du SNJ. Ces types sont des mouchards. Rappelons-nous la formule du grand Soljenitsyne, « commençons par tuer les mouchards ! ». Soljenitsyne pensait au goulag de la Kolyma, fort heureusement nous ne subissons, nous, que le goulag mental. Raison de plus pour l’affronter avec courage !
Dans le discours de Zemmour, tout est fort, tout est juste
Riposte Laïque : Qu’avez-vous pensé, au fait, du discours d’Éric Zemmour, sur l’immigration et l’islam ?
Jean-Yves Le Gallou : Tout est fort. Tout est juste.
Je retiendrai particulièrement quatre points :
1- Les problèmes français (chômage, bas salaires, insécurité, déséducation, etc.) ne sont pas tous créés par l’immigration mais ils sont tous aggravés par l’immigration
2- Et les problèmes d’immigration sont amplifiés par l’islamisation
3- L’islam utilise tous les moyens et toutes les faiblesses de l’État et du pouvoir judiciaire pour étendre son emprise. « C’est l’alliance de la djellaba et de la kalachnikov. »
4- Si les Français ne se réveillent pas, ils deviendront minoritaires dans leur propre pays.
Bref, Zemmour a planté le dernier clou au cercueil de l’assimilation. L’assimilation, on pouvait l’envisager il y a quarante ans. Aujourd’hui il est manifeste que cela ne marche pas. Bien sûr quelques individualités empathiques avec la France s’assimilent. Mais l’histoire qui se fait est écrite par des minorités agissantes hostiles. Et qu’il faut combattre sans crainte d’être accusé de « racisme » ou d’ « islamophobie » qui ne sont rien d’autre que des mythes incapacitants.
Dédiabolisation piège à cons !
Riposte Laïque : Le moins qu’on puisse dire est qu’on est loin de la dédiabolisation…
Jean-Yves Le Gallou : Non mais si la dédiabolisation consiste à participer à l’entreprise de camouflage de la réalité et d’endormissement général, alors il faut s’en garder. Soyons clair, avec les médias de grand chemin qui occupent l’espace français, il est illusoire d’espérer se dédiaboliser, sauf à renoncer à être utile en quoi que ce soit. Dédiabolisation, piège à cons !
La transgression est intellectuellement et politiquement essentielle
Riposte Laïque : Vous avez dû suivre de très près les travaux de la convention de la Droite, et notamment, outre le discours d’Éric, celui de Marion. Certains craignent que cela soit encore un colloque sans lendemain. Quel est votre regard sur cet événement, et votre réponse aux pessimistes ?
Jean-Yves Le Gallou : Beaucoup espéraient que Marion se jette à l’eau et se déclare pour la présidentielle de 2022. Elle ne l’a pas fait. D’où la déception que je comprends, sinon partage. Mais réfléchissons un instant : si elle s’était avancée maintenant, elle se serait exposée trop tôt.
Pour le reste, cette Convention a eu un grand mérite : bousculer les limites du politiquement correct, déplacer les frontières du politiquement incorrect. Erik Tegner, l’un des trois organisateurs de la Convention de la droite, a eu raison de souligner que « La droite ne pourra jamais se reconstruire sans renouer avec une forme de transgression. Le discours d’Éric Zemmour sur l’islam et l’immigration scandalise les médias et l’élite bien-pensante depuis samedi : j’ai envie de dire tant mieux ! ».
La transgression est doublement essentielle : Intellectuellement parce qu’il faut nommer les choses ; politiquement parce que c’est la seule manière de mobiliser les abstentionnistes qui ne croient plus les « éléments de langage » policés.
Marion, d’ailleurs, a été transgressive, elle aussi, en assumant pleinement le terme « Grand Remplacement » que les médias veulent bannir. Je cite : « Le premier défi est le Grand Remplacement. Ce compte à rebours démographique a son corollaire avec le grand ensauvagement de notre société multiculturelle. Face aux revendications des minorités opposons le primat de la France ». Son discours a été d’une grande hauteur de vue : « Nous avons le devoir de nous concentrer sur les grands défis du siècle : le Grand Remplacement, le grand déclassement, le grand épuisement écologique, le grand basculement anthropologique, et le grand affrontement des puissances ».
Chirac a bien servi le système et bien desservi la France
Riposte Laïque : Jacques Chirac est donc mort et enterré. Vous avez été, des dizaines d’années durant, dans une opposition politique sévère au président du RPR, devenu président de la République. Quel est votre regard sur le traitement médiatique qui, pendant plusieurs jours, a suivi l’annonce de sa mort ? Avez-vous vraiment eu l’impression, comme l’ont dit nombre de journalistes, que les Français ont été si nombreux que cela à lui rendre hommage ?
Jean-Yves Le Gallou : D’un certain point de vue, Jacques Chirac a été le dernier Président français : de grande prestance, chaleureux, bon vivant, amateur de femmes, de bons repas, de têtes de veau, d’électeurs et de vins (de Corona aussi). D’où une certaine ferveur populaire.
Mais il a aussi mis fin à la France. Son long règne comme Premier ministre, maire de Paris et président de la République est l’histoire d’un long déclin : regroupement familial (1975), explosion des dépenses publiques (1974/1976), abandon de la réforme de l’université (1986), abandon de la réforme de la nationalité (1987), extension de la culpabilité de l’Allemagne à la France avec la déclaration du Vel d’Hiv (1995), retour progressif dans l’Otan (2005). Pour le reste il s’est comporté en bon président de conseil général, comme maire de Paris, puis comme président de la République où il a eu comme priorité, de 2002 à 2007, les accidents de la route, le cancer et le handicap. Moins gaulliste que lui tu meurs !
Au final Chirac a bien servi le système et bien desservi la France. C’est précisément pour cela que les médias ont chanté ses louanges. Avec un unanimisme d’esprit très Corée du Nord !
Riposte Laïque : Pensez-vous que les prochaines élections municipales qui arrivent soient un moment propice pour que des maires de grandes villes, mais aussi de petites villes, connus par leur engagement immigrationniste, soient sanctionnés par leurs électeurs, et remplacés par des équipes patriotes hostiles à l’invasion ?
Jean-Yves Le Gallou : Pour les maires des petites villes, oui j’espère. Pour les maires des grandes villes, ce sera plus difficile, hélas, compte tenu de la boboïsation des métropoles. Sauf peut-être dans le midi : Marseille, Perpignan.
Riposte Laïque : On peut présumer que vous avez quelques prochaines initiatives en cours de préparation ? Pouvez-vous nous en parler ?
Jean-Yves Le Gallou : Samedi 23 novembre, Polémia organise le Ve Forum de la dissidence consacré à la Dictature Macron et aux voies de la résistance.
Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Yves ?
Jean-Yves Le Gallou : Oui, il faut lire et faire connaître le dernier livre de François Bousquet : « Courage, manuel de guérilla culturelle », une lecture entraînante et stimulante. Même si je sais qu’à Riposte laïque, on ne manque pas de courage !
Propos recueillis par Pierre Cassen
563 total views, 1 views today
A Rodrigue, depuis plusieurs années, je ne regarde PLUS du TOUT la téloche…
J’aime, pour le son, très épisodiquement regarder un blu-ray… sachant que ce ne sont que des pixels sur un écran, et rien d’autre !!! :-)))
A Edmond et à Sarisse :
Effectivement, ceux qui sont dans le « Camp des Saints » sont maintenant obligés de se « dévoiler », normal ce sont des DHIMMIS, déjà ou en devenir !!!
Rappel : ll n’y a JAMAIS eu de « droite et de « gauche », ces « camps-là » ont été créés artificiellement pour diviser les gens, sauf que, aujourd’hui, « ils » ne peuvent plus le cacher !!!
La meilleure preuve ? Regardez donc d’où – de quelles écoles – ils sortent toutes & tous !!!
Et aussi comment ils se sont tous « unis » pour voter « comme un seule homme » les lois assassines dont nous ne percevons toutes la PERFIDIE qu’aujourd’hui !!!
» ll n’y a plus que EUX & NOUS !!! » – Nous, nous sommes les Patriotes, les NAZISLAMO-LUCIDES … (terme que TOUT le monde devrait employer, parce que la peur IRRATIONNELLE du NAZISLAM n’existe pas !!! cette peur est PARFAITEMENT rationnelle…donc utiliser le langage de nos ennemis est l’avantager !!! ) .
Manque de courage d’Yvan Rioufol, courage en revanche d’Elisabeth Lévy de Causeur et d’André Bercoff de Sud Radio qui soutiennent la liberté d’expression à travers Zemmour, courage également de Michel Onfray qui fait de même.
Eric Zemmour va servir de révélateur de nos courages et de nos lâchetés.
L’AFFAIRE ZEMMOUR EST UNE BONNE CHOSE! ON VA POUVOIR SE COMPTER: D’un coté les dhimmis, les collabos, les fumiers, les vendus, les salopards, les lécheurs de babouches, les corrompus, les serviles, les carpettes, les enculés… De l’autre coté les hommes vrais et les vraies femmes, les patriotes, les gens de coeur, ceux qui aiment la France, ceux pour qui Poitiers, 732 et Charles Martel sont des références ET DES EXEMPLES, ceus qui refusent de s’agenouiller, ceux qui se battent à découvert et ceux qui les soutiennent! C’EST NOUS LA FRANCE ET NOUS VAINCRONS CONTRE L’AVILISSEMENT ET LA SERVITUDE! NOUS RENVOIERONS CES SERVILES À LEUR BAUGE
Si on veut les faire taire, il ne faut plus les écouter, ni les lire et les cogner au portefeuille !
Se désabonner de tous les canards de gauche, y compris le figaro et ne plus les regarder à la TV, faire s’écrouler l’audimat !
Pas d’audimat, pas de ressources publicitaires, pas de cerveau à formater !
Si nous sommes un nombre important à convaincre 2 personnes dans notre environnement de se désabonner, de ne plus regarder ni le journal TV, ni les pubs (le reste est aussi nul ! ) et que ces 2 personnes à leur tout font pareil…
Vont tirer une drôle de gueule les Apathie et autres..
Encore faudrait il que l’ISSlam soit une religion puisque cette construction intellectuelle hallucinatoire qui combine le Politique, le Juridique et le « Religieux » est comme une pâtisserie arabe de laquelle il est impossible de séparer les œufs, la farine et le lait et c’est pourquoi il ne nous reste plus qu’à nous étouffer en mangeant le gâteau
Par ailleurs c’est aussi la raison pour laquelle le pauvre psychiatre que la Justice requiert pour constater l’état de santé de « l’égorgeur de rue » ne peut pas dire autre chose que son examen objectif médical car la réalité est toujours triple ce qui enfume tout le monde et les médias aux ordres répètent la leçon idéologique de Mme ERNOTTE révélant en même temps le racisme du pouvoir qui déteste » le mâle blanc » catholique et hétérosexuel
» En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »
Nicolas de Chamfort
(1741-1794)
2019 ans nous avons mis pour ne parler que de l’Ère Judéo-chrétienne pour inscrire sur nos frontons » LIBERTE EGALITE FRATERNITE »
Monsieur Eric ZEMMOUR malgré les nombreuses tentatives de bâillonnements
ne fait que le dire et surtout de nous le rappeler.
1600 ans que les arabomusulmans mènent leur actions et conduisent leur âme vers un seul dogme nommé » SOUMISSION »
La France magnifique terre pétri d’humanisme et de liberté accueillait en son sein, toute race, toute culture, toute religion qui respectait nos fondements.
Hors une race ,une culture ,une religion loin d’avoir été victime d’ostracisme tente ostraciser ce qui nous liait, de défaire ce que la raison a obtenu après de nombreux déchirements et multiples guerres.
Hégémonie mondiale , obédience de toutes les religions a la leur , mort de la RAISON, tel est leur credo. Depuis leur naissance il y as plus de 1600 ans ils ne vivent que pour ce dessein .
Cet axiome nous le connaissons il est dans nos gènes, dans l’Histoire, dans l’inconscient collectif,Eric ZEMMOUR se bat pour qu’il soit a nouveau dans la conscience collective.
Cet axiome nous le connaissons d’autant mieux qu’ il nous a été propre et nous l’avons combattu ce qui nous as permis d’inscrire sur les frontons de nos édifices publics pour mieux nous rappeler que tout homme est libre en pensée et action.
L’Europe accueille et recueille librement et généreusement plusieurs millions d’arabomusulmans,mais ils se trouve qu’ils ne sont en fait qu’une avant garde armée . Un président Turc , un roi marocain pour ne citer qu’eux ,publiquement on dit que leur citoyens et sujets en exil dans le Monde étaient et resterais fidèles a leur lois le combat pour l’Islam le djihad sous toutes ces formes.
Alors oui Monsieur Eric ZEMMOUR soyez notre étendard ,que grâce a vous des millions d’hommes portant fièrement nos bannières aux armes de la LIBERTE nous protègent de la barbarie .
Merci Monsieur ZEMMOUR ,que votre action réveille les consciences.
Oops plus de 1400 ans
ATTAQUONS nous aussi, sur un point ou un autre ou plusieurs.
A propos du portrait de APATHIE dressé par OJIM.fr, on apprend que le gus gestapiste Apathie, gagnait en 2012 30 000 et plus € PAR MOIS ;
Et combien EN DÉCLARE-T-IL le tout propre qui veut nous écraser ? Il a eut chaud, vous vous en souvenez lors des débuts de la révolte des Gilets Jaunes il pissait presque dans son froque, il transpirait, il a dû même maigrir à cette époque-là de tant qu’il perdait de flotte. Y aurait-il, notamment une relation de cause à effet sur ce rapport je gagne/ Je déclare ?!
Peut-on savoir çà ? Des infos, es infos ; patriotes capable de dégoter ce type d’infos, faisons trembler nous aussi ces moralisateurs gestapistes. Il n’y a pas de raison pour qu’ils continuent de nous attaquer et que nous restions les bras croisés, les yeux en larmes ; ce n’est pas de la délation, c’est une juste réponse aux représailles qu’ils mènent contre nous, nos libertés, notre vie.
Nous avons les armes que nous pouvons, celles qui nous ont laissées et qu’ils sauront nous enlever si nous ne bougeons pas.
QUE L’OPPRESSION TOMBE ! QUE LA PEUR CHANGE de CAMP !
QUI EST QUI ?
On commence par lui : APATHIE ; ou Jean6Michel, Michel comme l’ange Gardien; mais Apathie lui, sa préférence, c’est d’être : « LE GARDIEN des CASTES »
PORTRAIT de OJIM.fr – L’observatoire du journalisme et des médias
Jean-Michel Aphatie – La politique sinon rien
:::: https://www.ojim.fr/portraits/jean-michel-aphatie/
Modifié le 11/12/2018
==================
—->Entre autre, lire l’article dans son intégralité c’est mieux
====================
VIDEO : Jean-Michel Aphatie, le gardien de castes
:::: https://vimeo.com/206755693
DURÉE : 20mn 14s
_______________________________________
AUX SUIVANTS
PORTRAITS des GESTAPISTES dressés par OJIM.fr
:::: https://www.ojim.fr/portraits/
Plus de 200 biographies de journalistes et personnalités du monde des médias. Leurs parcours professionnel, engagement associatif ou militant, formation, réseaux…
Déjà, ils nous ont créé un « COUP D ETAT » pour nous imposer leur
« lapineau » sorti- non pas de leur chapeau- mais de leurs cervelles malades.
Et après, ils s’étonnent de ne plus être écoutés.
Je ne regarde plus jamais leur procès anti-Trump.