FDJ et ADP privatisés : à quoi joue le gouvernement ? Pourquoi un tel empressement ?

FDJ et ADP privatisés : à quoi joue le gouvernement ?

L’économiste Jacques Sapir se penche sur la question sensible des privatisations. Qu’il s’agisse de la FDJ ou d’Aéroports de Paris, l’Etat n’est-il pas en train de vendre les bijoux de famille ? Pourquoi un tel empressement et pour quoi faire ?

Dans sa chronique, l’économiste Jacques Sapir analyse la question des privatisations en France, évoquant notamment la Française des jeux ou les Aéroports de Paris. Pourquoi un tel empressement du gouvernement ?


https://francais.rt.com/economie/65514-fdj-adp-privatises-quoi-joue-gouvernement
 

 416 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Ces privatisations sont normales.
    Les aéroports sont un des outils principaux de la mondialisation. De quoi se plaint-on ? Rien à voir avec l’intérêt général à la française.
    La française des jeux ? « Du pain et des jeux », vous connaissez ? Le meilleur moyen d’endormir le peuple. Ces jeux sont abrutissants. Rien à voir avec l’intérêt général à la française.

    • Bonjour @Maxime ;
      Nous sommes d’accord sur – » La française des jeux ? « Du pain et des jeux »  » et bien sûr donc que je connais. Je ne suis pas joueuse donc cela peut vous renseigner sur mon opinion.
      Si j’ai apporté cette annonce c’est tout simplement, là où mon opinion diverge de la vôtre, que je crois que l’État va se priver d’une bonne rentrée d’argent ce qui en fin de compte revient, logiquement un peu aussi aux Français.
      Quels gains, quelles pertes pour l’État en privatisant ce bizness ?

  2. Ca coûte cher le champagne de luxe et les séjours dans les forts du bord de mer.

Les commentaires sont fermés.