Illustration : Vœux marketing, l’hôtel Fleur de Lys à Dakar souhaite de bonnes fêtes d’Aïd el-Adha à ses prospects
Sénégal et marketing musulman au parfum de lys
.
Savourez le paradoxe : d’un côté le lys, meuble héraldique on ne peut plus français couplé à une fête du sacrifice du mouton on ne peut plus anti-français. C’est d’autant plus poignant que le figurant principal n’est qu’un gamin innocent à peine sorti du berceau.
Émise en France, cette réclame enfreindrait deux articles de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité ARPP siégeant à Paris, copié-collé ci-dessous.
1La communication commerciale ne doit pas exploiter l’inexpérience ou la crédulité des enfants ou des adolescents (article 18 du code CCI)
2La publicité ne doit pas faire porter par des enfants un jugement sur un produit ou un service à l’égard duquel ils sont incontestablement dans l’incapacité d’avoir une opinion conséquente.
Le TABASKI est l’appellation de cette fête du sacrifice dans les pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale comme le Tchad. Le TABASCO est l’appellation d’une sauce mexicaine hautement pimentée. Administré à forte dose par mes soins, il pourrait décourager les égorgeurs les plus audacieux.
Le Sénégal est généralement considéré comme un « modèle de cohabitation » entre musulmans (70% environ de la population) et chrétiens. Certaines fêtes sont célébrées communément comme Noël ou la Fête des moutons durant laquelle leur viande est partagée entre les deux communautés.
Tout n’est cependant pas rose parce que de jeunes intellectuels formés en Arabie y prônent de nos jours un islam plus violent et conquérant. Mode opératoire classique, ils ciblent les familles pauvres des quartiers surpeuplés et déshérités de Dakar et le milieu rural.
L’émigration reste la bête noire des autorités, ajoutez-y une démographie galopante. Un jeune Sénégalais confie de manière saisissante : « En me lançant dans la migration clandestine, j’ai 50% de chance de mourir dans le désert ou dans l’Océan et 50% d’atteindre mon objectif. Or, en restant au pays, je suis presque sûr à 100% de mourir à petit feu ». Destination : Espagne et mieux encore la France et sa langue familière. La France, ses perspectives, ses rappeurs noyés de groupies, son PSG. Cool !
.
Pour ma part, j’ai toujours été surpris de constater la primauté du facteur religieux en ce 21ème siècle car les monothéismes ne sont que mythologies bonnes à administrer aux mioches à titre de berceuses, dans le pire des cas des instruments propagandistes de régulation sociale comme l’a savamment compris Poutine et son levier orthodoxe, un coup de maître ! Au vu de son pedigree, j’ai du mal à croire en cette soudaine reconversion religieuse. Poutine atteindra probablement d’autres objectifs géostratégiques mais son but ultime lui échappera sans doute : la triangulation russe tant désirée Moscou-Saint-Pétersbourg-Kiev.
Pardonnez-moi cette naïveté mais quand on est adulte, on résout des équations algébriques et on s’intéresse aux fabuleuses pérégrinations de Voltaire à Londres et en Prusse.
Comme Gérard Lenorman, on peut toujours rêver d’être à la tête de l’État…
« J’ai fait voter en votre faveur les budgets nécessaires et vous ferai construire les cathédrales au gothique le plus flamboyant telles que je les apprécie tant. Je m’y réfugie d’ailleurs bien souvent pour échapper à l’affreux brouhaha du centre-ville commercial. Je vous garantis la liberté du culte la plus totale jusqu’à la Fin des Temps et certainement jusqu’à la mort thermique de notre système solaire, rendez-vous dans un milliard d’années environ.
Mais n’oubliez pas que nous avons dû combattre vos prédécesseurs afin d’acquérir la liberté de pensée et surtout la liberté d’expression matérielle de notre pensée, sans laquelle mes concitoyens n’auraient jamais pu apprécier ces arts si décadents représentés par Van Gogh, Camus, Freud ou Kafka.
Je vous demande de prier en hommage à ceux qui ont donné à l’Europe toutes ses lettres de noblesse. Il n’est aucune aventure intellectuelle plus enivrante que le fleuve Science et ses deux confluents l’Exacte et l’Humaine, même si leurs conclusions sont en contradiction avec les vôtres. Nous avons aussi notre Bible, c’est l’Encyclopédie qui a l’avantage d’être enrichie chaque année. Nous ne nous battons pas contre l’Église, nous nous battons pour comprendre l’Univers »
« La taxinomie est la science des lois et des principes de classification. Vous ne serez sans doute guère enchantés de mon paraphe présidentiel notifiant le transfert taxinomique de l’islam du registre Religions à celui d’Idéologies Totalitaires. Vous êtes maintenant logés à la même enseigne socio-politique avec toute la responsabilisation que cela implique. C’en est terminé du paravent spirituel vous dédouanant de toute cruauté.
Je ne peux vous interdire de croire en Allah comme d’autres vénèrent encore Staline ou Mao. Vous l’interdire serait se comporter comme vos oulémas et la France s’interdit toute intervention d’ingénierie cérébrale. Je vous laisse votre liberté de penser, celle de Florent Pagny.
Puisque vous n’êtes plus considérés comme croyants aux yeux de la Constitution amendée mais comme dépositaires et adeptes d’une idéologie, j’ose espérer de votre part un examen de conscience salutaire et conséquemment votre processus d’assimilation dynamique à la Nation. On n’a que le bonheur que la France veut bien nous accorder et l’islam institutionnalisé n’est pas dans son portfolio, relisez l’Histoire »
596 total views, 1 views today
Bonjour @Palimola
Je me permets de vous signaler qu’il y a des français (sans maj.) VOLONTAIREMENT de plus en plus endoctrinés et abrutis par les musulmans.
Je m’explique ce sont des gens qui ne sont pas contre l’arabisation de la société , simplification du mot djihad à l’adresse des naïfs ou des nuls /et qui participent à leur façon à la diminution de la démocratie et de la laïcité deux composantes prioritaires de notre pays .
Cela me révolte je ne les supporte plus car ce sont les pires dhimmis à leurs racines et à leur pays qui nous font subir les conséquences de leur abrutissement et qui les subiront eux aussi à leur tour , ces derniers pensant de manière limitée ne pas être concernés par l’arabisation .
Quand on pense que le Sénégal
ex-colonie française où il y avait sans doute un fort pourcentage de catholiques a vu celui-ci inversé avec les mahométans , le résultat est que là bas ils sont incapables de faire vivre dignement leurs habitants au point d’avoir une émigration exponentielle .
Leur natalité malheureusement « galopante » est ce pour l’émigration ?! alors qu’il y a urgence à sortir le pays de la misère .
Les Chinois ont réussi les pays africains avec leurs potentiels n’en sont pas capables mystère …
Ceux-ci prennent l’Europe pour le déversoir de la misère qu’ils entretiennent chez eux alors qu’ils devraient commencer par réguler les naissances ce qui diminuerait l’assistanat des pays civilisés depuis des décennies .
Les pays africains seront-ils enfin adultes cad autonomes avec une économie faisant vivre leurs peuples , voir les pays asiatiques ex-colonisés ,
au lieu d’être les pilleurs des richesses humaines et financières de l’Europe .
Le Sénégal, un modèle de cohabitation.
Petite anecdote : Le prêtre qui a baptisé ma fille est un Sénégalais (ouais, parce qu’en France et en Europe, il y a de moins en moins de Blancs pour le faire). Un monsieur très sympathique cependant. Pendant la cérémonie, il nous cite : « Je viens du Sénégal, un pays à 90% musulman » (avec, pour souligner, un regard en coin qui m’a semblé dépourvu d’empathie). « La nuit, pour rentrer chez moi, j’avais une bougie qui me servait de lumière pour éviter les serpents ». Lorsqu’il nous a raconté cette introduction (car c’en était une), comment ne pas voir une métaphore entre les serpents et la lumière et les musulmans et le Christianisme ?
Faut-il que ce soient les Chrétiens Africains qui nous alertent sur le danger de la peste verte ?
Ce sont des arrieres du cerveau. Comment voulez vous dialoguer avec des tares pareils.
La photo illustrant l’article est explicite ….endoctrinement et abrutissement dès la naissance ! Comment voulez vous leur faire entendre autre chose ?