De Rugy nourri au homard par les Sans-dents ; 15 000 € mensuels dépensés par Macron en petits fours à Bercy…

.

De Rugy : que les Sans-Dents triment, fassent du covoiturage, je les surveille depuis ma table, devant mes homards et mon chateau Cheval Blanc !

Répugnant et scandaleux.

Un Président de l’Assemblée nationale qui se fait offrir homards et vins de luxe par le contribuable, via l’Assemblée nationale, pour fêter la Saint-Valentin avec madame, ou organiser avec la même dulcinée des petits dîners entre amis ; c’est ça la Macronie.

.

Le ministre de la transition écologique a été épinglé par un article de « Mediapart » révélant l’organisation d’une dizaine de dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale.

Sur la table des salons de l’hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée, ont notamment été servis des homards géants, du champagne et des vins de la cave de l’Assemblée – du Château Cheval Blanc 2001 estimé à 550 euros la bouteille ou du Château d’Yquem 1999, estimé à 265 euros.

Mais  ce n’est pas un accident… c’est un mode de vie dans la dictature macronienne. Que l’on se souvienne que Macron, alors qu’il était Ministre de l’économie, recevait à Bercy à tour de bras pour préparer sa campagne des Présidentielles… Faire payer aux Sans-dents les soirées fines des Ministres macroniens la modique somme de 15 000 euros mensuels, c’est tout-à-fait normal. D’ailleurs, Hollande l’avait bien dit : “c’est gratuit, c’est l’Etat qui paye”.

La deuxième année de son mandat de Ministre de l’économie, Macron l’a passée à préparer sa future campagne. A l’américaine, lobbying, pros de la communication, écoute des slogans qui font résonance dans le peuple…  Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Pas de programme, occuper la place, l’espace, les medias, slalomer en évitant de répondre aux questions qui fâchent. Macron se prépare depuis deux ans à gagner, pas à apporter quelque chose à la France. Cela fait une sacrée différence….

D’une part en invitant les conseillers et faiseurs d’opinion à se goberger midi et soir  aux frais du contribuable (15 000 euros par mois, une honte pour tous les Français qui vivent avec moins du smic mensuel).

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.com/2017/01/30/macron-a-bercy-a-fait-payer-au-contribuable-120-000-euros-de-diners-et-de-dejeuners/

.
Elle est belle la dictature macronienne. Elle est belle l’honnêteté de ces gens qui veulent nous ré-éduquer…

 

 618 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. ” (…) et on perd tout ce qu’on a capitalisé pendant des mois », déplore un autre macroniste (…) ” À part des déclarations plus idiotes les unes que les autres, des lois pour nous pressurer davantage, des lois liberticides et anti- sociétales, sincèrement je me demande ce qu’ils ont capitalisé de positif ?

  2. Il a dit qu’il rembourserait ….ah.!..ah.!..ah…!….ce serait bien le premier !! il remboursera le jour ou ma jambe de bois bourgeonnera !!

  3. Oui, tout le mal vient des cons qui ne veulent pas voir l’evidence et refusent l’evolution en s’accrochant bêtement à des partis moribonds, qui aux LR, qui à LFI ou autres groupuscules.
    Pendant ce temps les ennemis du peuple peuvent se maintenir et se goberger, tandis que les ennemis de la France montent chaque jours en puissance.
    Tout cela leur est permis grâce à nos divisions internes dont ils savent profiter.
    Si les européens blancs ne font pas l’union sacrée dans les quinze ans qui viennent, ce sera foutu, car les statistiques prévoient 54% de population noire en Europe en 2035.
    Pour la France, désormais fille aînée de l’islam, cela arrivera encore plus vite.
    La grande finance a depuis bien longtemps anticipé ce phénomène.
    Il n’y a qu’a regarder les publicités pour s’en convaincre, en particulier celle du Crédit Lyonnais partenaire du Tour de France, qui nous montre la physionomie du futur champion cycliste.

  4. Voilà le résultat d’un vote anti RN, les marcheurs peuvent reigoler et se frotter les mains, ils n’ont pas de soucis à se faire, les sans dents sont et resteront aussi cons aux prochaines élections. ils auront encore peur du “Grand Satan” Front National, mais bande de ploucs que peut faire de pire le RN que ce que nous font subir actuellemnt ces gouvernants corrompus, il est grand temps de montrer que vous éxistez, et pas aussi nuls que l’image que vous donnez de vous même., réveillez vous……

    • Pour en être là où nous en sommes aujourd’hui…???
      ça n’en valait même pas la chandelle…!

  5. Quel lâche se de rugy, après ses homards et ses bouteilles de pif à 500 euros il se paye la tête de sa directrice de cabinet pour calmer ses petites colères,pourquoi elle, pour un HLM ou pour une langue trop baveuse, c’est peut être à cause d’elle que mediapart et au courant du homard et du pif à 500 euros, en tout cas il y a eu une fuite quelque part et la rustine ça a était sa gueule.

  6. je viens d’ apprendre que la canaille Rugy a promis “au bord des larmes” de tout rembourser!!
    non seulement voleur, mais encore pire: pris la main dans le sac il va “rembourser” !!
    l’ enfoiré!
    prés de chez moi y a une boutique Chopard, je rentre et je subtilise une belle montre a 50.000 EUROS
    PARTI NI VU NI CONNU
    mais y avait la caméra! : confondu, je promets de rapporter la montre!!et le flic de service me tapote la joue en me disant “c’est bien, Monsieur! c’est trés bien “

  7. mon château Cheval Blanc !
    mais c’est une auberge, ça !!!
    vivement voir tous ces enculés se retrouver dans l’ auberge sanglante de Peirebeilhe
    j’aimerais tant y jouer le rôle du mulâtre qui assommait à coups de merlin les pensionnaires malchanceux!!

  8. Hier ,passé aux urgences de l’hôpital de ma ville bretonne bord de mer .Constaté personnel soignants et médecins en nombre suffisant .
    Compétence et dévouement absolu .
    Vers 15 heures ça se gâte .Une préparatrice me dit :à la fin de la journéee j’ai envie de pleurer .Pourtant l’ambiance est bonne .15 h 30 :on étouffe .
    Je demande de l’air (ouvrir fenêtre ) .Un infirmier de mauvaise humeur me répond : ici il n’y a pas d’air .
    Ici pas de fenêtre ,donc pas d’air .
    Les patients sont léthargiques et le personnel à cran .Seuls 2 médecins ,femmes restent impassibles .Quelle énorme fatigue inutile on leur impose ,c’est à peinr croyable .
    Ce matin j’appelle le directeur administratif .Je remercie,je félicite pour la haute qualité du personnel et des soins .
    Et je dis :pas d’air pas de fenêtre ,vous vous rendez compte de ce que vous imposez à votre personnel .
    Oui,me répond l’assistante ,vous avez raison ,le “sujet a déja été évoqué ” ,ce sera résolu par des travaux d’ici 5 ans .
    Encore 5 ans de cauchemar pour tous ces travailleurs .
    Je crois que la répubique est tombée sur la tête ;
    De Rugy et ses homards ,son paleontologue (qui bien bourré à la fin du repas lui aura avoué que depuis Lucy ,nous sommes tous africains ) ,sa nana -Gala qui bouffe à tous les rateliers des mondanités gratuites ,son écologie écoeurante (ya bon la gamelle ) et pendant ce temps ces travailleurs qui dégustent ….mais pas du homard .

  9. Tartuffe fait pâle figure face à ces vautours (pardon, les vautours).
    En revanche, il a ce que n’auront jamais ces hypocrites, une certaine finesse de l’esprit et une certaine élégance du coeur en dépit de ses grossières tartufferies connues du seul spectateur, et c’est peu dire !

  10. Français , Françaises , ne nous levons plus le matin , n’allons plus trimer , ne payons plus ni charges , ni impôts ….. cessons d’entretenir ces oisifs qui nous gouvernent . faisons la grève , restons couchés , ne faisons plus tourner la machine !

    • @Jolly Rodgers
      Vous avez parfaitement raison…
      Nous devrions répondre à toute cette gabegie de cette façon…
      Ne plus faire tourner la machine…
      Grève illimitée jusqu’à ce qu’ils donnent tous leurs démissions, sans pouvoir se représenter…
      Et ensuite ???
      Ensuite :
      La vraie démocratie, c’est à dire :
      Le Pouvoir par le Peuple et Pour le Peuple…

  11. On nous a longtemps raconté a l’école que les rois d’autrefois se gobergeaient sur le dos du peuple , ce n’était en fait que de simples petits amateurs a coté des hyènes d’aujourd’hui , et puis le roi il n’y en avait qu’un alors qu’ils sont plusieurs centaines aujourd’hui .

    • Vous aussi, avez remarqué que la Révolution avait aboli les privilèges….
      Pour remplacer les privilégiés par les adeptes de la gabegie.

  12. Il serait temps que mediapart s’occupe du gras double du sénat, il est boursouflé de partout, il va lui falloir bientôt un pied de biche pour le sortir de son fauteuil.

  13. Établir et consolider des ” réseaux” c’est important et surtout ” vital ” notre bon présidant expert en la matière et qui ne s’est pas privé quand il était à Bercy ne peut pas le nier . Alors Vive la république ! Quand C’est les kons du peuple qui payent !! Et s ils réclament… on pourra toujours les nommer de façon dédaigneuse ” poujadistes” trop facile non ? Le macron me plait de plus en plus … dommage qu’un joli garçon pur comme lui soit entouré que d’incapables. \
    Pauvre chou

  14. De 1972( après le décès de Pompidou) c’etait La république des copains et des coquins, depuis 2017, c’est carrément la république des enculés.

  15. Encore et toujours, j’en reviens à cette (très très) chère marie antoinette. A son hameau campagnard, à fauteuils de velours et vrais/fausses lézardes dans les façades..ses jolis moutons enrubannés…ses copains et copines dont ma préférée, la princesse de lamballe,

  16. Taxe sur billets d ‘AVIONS
    plus c ‘est taxé moins cela pollue
    Entre les voitures qu’ils veulent réserver qu’aux riches (dans 15 ans : que les électriques et autonomes)
    et l’avion qu’ils voudraient revenir 30 ans en arrière où ils n’avaient pas à côtoyer le petit peuple…
    Quand on voit le prix HT des billets, c’est en gros 50% (sur un long courrier)
    c’est pas déjà du foutage de gueule ?
    en fait le prix du billet H.T. et hors taxes d’aéroport c’est 42 % du billet d’avion.
    Pour les frontaliers il reste la solution de partir de l’étranger et donc d’éviter cette taxe .
    TVA billets d ‘avions
    https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/hausse-tva-billets-davion-plus-chers-2014-639124.html
    “Dès le 1er janvier 2014, la nouvelle hausse de la TVA de 7% à 10% sur les transports va impacter une fois de plus les compagnies françaises déjà fragilisées. Elle devrait se traduire par une augmentation des prix des billets, et, donc par une perte de parts de marché”, souligne la FNAM
    Les taxes d’aéroport, je veux bien, mais ils se gavent déjà sur les DUTY FREE (qui comme par hasard prennent une place folle dans le terminal,
    et les gens vont jusqu’à oublier leur vol…)
    La taxe Chirac, qui n’empêche même plus toute l’afrique de vouloir s’installer (en fraude) chez nous.
    vous pensiez que c ‘était gratuit le Yquem et les homards de Rugy ?
    Vous allez payer et la fermer …
    RAZ LE BOL !
    de nombreux compatriotes vont prendre leurs avions à Bruxelles ou à Genève.
    en Rhônes Alpes, les prix et comparés entre Genève avec Lyon,
    parfois cela vaut le coup de traverser la frontière, même avec la vignette autoroute et km an plus.
    Francfort pour les lorrains

  17. Les temps féodaux et leurs privilèges sont de retour. Le roi et sa cour se gobergent et les serfs triment en crevant de faim et s’ils commencent à récriminer on les calme à grands coups de LBD dans la tronche et de matraque.. Voila la France de Macron

    • Il a bien une gueule à finir comme Louis 16 !!!
      Durant le défilé, il avait le même regards hautain et méprisant chaque foie qu’il voyait une caméra pointée sur sa hure.
      On verra bientôt s’il avait le ” sang bleu”

  18. Ils font tous pareil, Micron s’est bien fait construire une piscine au fort de BREGRANCON
    Pour ce minus-tre la solution serait qu’il dégage mais on a tous les autres, gras double au sénat etc…
    Les intello révolutionnaires de 1789 ont pris la place des ois !

  19. Tout ces donneurs de leçons se gavent avec notre pognons. Ils vendent nos bijoux de familles et le pognons c’est pour eux. Bref un pour tous, TOUS POURRIS.
    Sur un rond point il y avait une femme qui avait 380 euros de retraite, mais l’autre pourris se gave de homard et de cheval blanc, comme si les privilèges du XVII et XVIII siècle étaient revenus.C’est écœurant.
    C’est une France totalement déstabilisée et vendu à cause des ordures comme il y a actuellement au gouvernement.

    • Non, les privilèges du XVIIème siècle n’ont jamais été abolis: Ca c’est uniquement la légende pour les élèves du C.P. (en supposant qu’on leur parle encore d’Histoire)
      Les seigneurs ont remplacé les seigneurs après les avoir guillotinés, et comme leur jalousie n’avait pas de limites, ils piochent allègrement…

    • Un article de RL de la veille vous a devancé cher Claude 🙂
      Quant à De Rugy, mon instinct me l’avait fait repérer depuis pas mal de temps comme ayant un potentiel “homards aux frais du contribuable” élevé.
      Il nous prend vraiment pour des idiots quand il explique que certains convives ne sont pas (encore) de ses amis. Entretenir un réseau de gens puissants pour se les mettre dans la poche, c’est bien un truc d’arriviste, ça…
      Edouard Philippe veut le garder au gouvernement apparemment. Espérons que ça fera l’effet “fruit pourri dans une corbeille” et détériorera l’image de l’ensemble de cette équipe.
      La situation mensuelle de l’Etat a été récemment publiée au JO, tout montre que non, il n’est pas possible de goberger en France ainsi aux frais du contribuable. Un dirigeant d’entreprise en difficulté financière qui ferait la même chose encourrait les sanctions d’une mauvaise gestion…
      Or, la France est un pays en difficulté financière !
      https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/SME/SME_2019-05.pdf

  20. Et nous les modestes gaulois on vis avec une retraite de 885€…après 45 ans de dur boulot agricole, que ces dégénérés profite bien de leur dernières vacances , la rentrée sera sanglante, nous ‘sous rejoignons les GJ , avec les camionneurs , et biens autres , cette fois tout le pays sera a feu et a sang faut jugé et virer tous ces traitres dégénérés , sans oublier le dictateur . cette fois plus rien n’arrêtera l’insurrection…. Vive la France libre

Les commentaires sont fermés.