Macron veut aussi privatiser l’ONF… en attendant il dévaste nos forêts sans précaution

.

Hallucinant. En même pas 2 ans de pouvoir il aura vendu – ou décidé de vendre -une bonne partie de nos bijoux de famille, bradés, euh, pardon, offerts à ses amis des multinationales.

Les aéroports de Paris.

http://resistancerepublicaine.com/search/aéroports

Nos barrages.

http://resistancerepublicaine.com/2019/06/08/barrages-a-vendre-la-france-peut-dire-merde-a-bruxelles-mais-macron-ne-le-veut-pas/

.

Et à présent nos forêts !

Depuis plusieurs mois, les employés de l’ONF et les amoureux des forêts tirent la sonnette d’alarme.

Macron aurait décidé de confier l’exploitation et donc la gestion de nos forêts à des sociétés privées, avec le désir de faire disparaître de fait l’ONF, qui n’aurait plus son mot à dire sur le défrichage !

Elle est belle l’écologie et la protection de la planète de l’imposteur Macron !

.

En plus des suppressions de postes, l’État réfléchit à confier la gestion des forêts communales à des prestataires privés et à supprimer la consultation de l’ONF en cas de défrichement… Or, selon les travailleurs forestiers, une gestion durable de la forêt dépend du maintien d’un service public forestier fort.

« La France est un grand pays forestier », s’est récemment félicité Emmanuel Macron. Pourtant son service public, l’Office national des forêts (ONF) se fait démanteler en silence. Ce vendredi 7 juin 2019, les agents de l’établissement public appellent à une nouvelle mobilisation à Épinal, après avoir enchaîné ces dernières années, les grèves et les blocages ainsi qu’une longue marche à travers la France cet automne. Selon l’intersyndicale, il y a urgence : « Jamais la privatisation de la gestion des forêts publiques ne s’est profilée de manière aussi évidente », alerte-t-elle dans un communiqué.

Plusieurs signaux sont, en effet, visibles. Les suppressions d’emplois continuent tandis que l’Office se fait peu à peu déposséder de ses compétences. Certains acteurs de la filière forestière voudraient même déléguer la gestion des forêts communales à des prestataires privés. Un projet de décret sur la simplification de la procédure des autorisations administratives, actuellement en consultation publique, propose aussi de se passer de l’avis de l’ONF en cas de défrichement de forêts publiques. « Cette mesure de simplification administrative pourrait favoriser la déforestation en France », avertit le Snupfen (Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l’espace naturel), le syndicat majoritaire de l’établissement.

Voir la suite de l’article ici :

https://reporterre.net/Forets-publiques-l-Etat-reflechit-au-demantelement-de-l-ONF

Et le silence de Macron et de De Rugy n’a rien de rassurant. Ou plutôt est éloquent :

 Le dossier est explosif, rapporte un syndicaliste. On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. Le rapport devait être remis au gouvernement le 28 février 2019 et il n’a toujours pas été rendu public. Le gouvernement attend sûrement l’été pour le publier. Quand tout le monde sera en vacances… » Interrogé par Reporterre sur ce sujet, le ministère de la Transition écologique n’a pas répondu.

.

Privatisation, disparition des fonctionnaires… Tout va bon train :

D’autant plus que la proportion de fonctionnaires diminue au sein de l’Office. Ils représentent 56 % du personnel et aucun recrutement n’est prévu en 2019. L’ancien directeur général, Christian Dubreuil, parti à la retraite en janvier 2019, a déclaré, dans le cadre d’un rapport de l’IGAPS (Inspection générale de l’appui aux personnes et aux structures (p. 19) qu’« à l’ONF seuls deux postes justifiaient du statut de fonctionnaire : l’agent comptable et le directeur général ». « Une aberration », juge Philippe Berger, engagé au Snupfen : « Les fonctionnaires vont devenir minoritaires par rapport aux contractuels et aux salariés de droit privé. Pourtant qui peut mieux qu’un fonctionnaire servir l’intérêt général et éviter la pression des marchands de bois ou des promoteurs ? D’ailleurs, les salariés de droit privé ne sont pas assermentés. Ils ne peuvent pas exercer des missions de police ou de contrôle qui font partie intégrante du métier de garde forestier. »

.

Le roi dit « nous voulons » :

Autre inquiétude : le projet de décret (en consultation publique) sur la simplification des autorisations administratives. Il envisage de supprimer la consultation de l’ONF pour des opérations de déboisement dans les forêts publiques. « Dorénavant, pour décider d’autoriser ou non la transformation d’une forêt en zone commerciale, en lotissement ou en champ de blé, l’État se passera de notre avis », s’inquiète le Snupfen. Pourtant, qui connaît mieux ces forêts que nous le service public qui les protège et les gère depuis des siècles ? »

Ils ont délégué la gestion de l’eau et de l’électricité à des prestataires privés, ce qui est une monstruosité. Et une cause d’appauvrissement puisque nous payons presque autant de taxes que de consommation… A présent ils veulent aussi confier à des privés la gestion de nos forêts… Quand le but est de gagner de l’argent et non de gérer en bon père de familles, pour préserver les générations à venir, on peut craindre le pire.

Même si l’avis de l’ONF restait consultatif, il a pu, à plusieurs reprises, bloquer ou modifier des projets d’aménagement comme des carrières, des pistes de ski et des barrages. À Bure (Meuse), l’ONF avait aussi émis des réserves sur le défrichement du bois Lejuc qui doit accueillir un site d’enfouissement de déchets nucléaires.

En voulant simplifier les procédures administratives, ce décret ouvre donc la voie aux bétonneurs et pourrait selon les syndicalistes toucher plusieurs milliers d’hectares par an. « Il va dans le sens du défrichage à tout va et de l’absence de gestion durable de la forêt », admet de son côté Guillaume Tumerelle, avocat et professeur de droit forestier. « Ce gouvernement n’est pas cohérent entre ses paroles et ses actes, ajoute Adeline Favrel, de France nature environnement. Alors qu’il dit vouloir protéger les écosystèmes naturels, il prend des mesures pour faciliter le changement d’usage des sols qui a été reconnu comme la première cause de disparition de la biodiversité. »

 

Que restera-t-il à nos enfants ?

la direction du Trésor, au sein du ministère de l’Économie, souhaite depuis plusieurs années privatiser la gestion des forêts, comme l’indique une note de 2010 : « À moyen terme, il pourrait être utile d’étudier la proposition de déléguer la gestion des forêts communales sous forme de concessions à des prestataires privés », peut-on notamment y lire.

23% des votants aux dernières européennes ont voté Macron. Un quart des Français au moins est un salaud.

 762 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Malheureusement il ne nous restent qu’une solution pour sauver notre FRANCE
    Une seule la REVOLUTION pour virer tous ses politique de M…E qui sont en train de couler notre FRANCE en se gavant sur notre dos

    AUX ARMES CITOYENS PENSONS A NOS DESCENDANTS ET FAISONS UN BON MENAGE POLITIQUE

  2. Après Alsthom qu’il a bradé il s’attaque à tout, puisque des « en…és » qui n’ont que le mot écologie aux lèvres lui ont laissé les mains libres pour dépouiller la France, détruire ses forêts les paysages les sites etc vendre nos biens industriels et culturels après il aura tout loisir de dire que la France n’a pas d’histoire !
    En d’autres temps macron n’aurait eu aucune chance d’être au pouvoir mais aujourd’hui avec la population étrangère qui pour moi a une action non négligeable et nuisible sur la France comme ils l’ont eu dans leurs pays respectifs qui n’ont pas avancé d’un yota dans les progrès et ont même régressé à tous les niveau même sur celui des libertés . Voir au Congo où on s’étripe allègrement ou en Algérie et son islamisme qui la fait reculer de plusieurs siècles si bien que tout lemonde veut se barrer mais ils ne savent pas de quoi puisque c’est eux mêm qui devarient se remettre en question .Sans compter que la démographie explose! Les uns, Africains parcequ’ils font des mômes dans tous les coins ce qui explique qu’en France devant le phénomène on ait créé l’allocation de femmes seules et les autres parce qu’une religion veut multipplier ses adeptes et inerdit les méthodes de contraception ainsi que l’avortement . En 50 ans l’Algérie est passée de 8 millions à 42 millions d’habitants!!! et toute l’Afrique est à l’encan c’est un danger pour eux cela pourrait leur être même fatal mais par ricochet pour nous si nous ne prenons pas conscience du phénomène!
    Ils vont imposer avec leur complices sur place comme macron qui utilise opportunement cette population pour réaliser ses visions mondialistes en europe et son fer de lance en la matière la France étant en l’occurence un laboratoire idéal pour initier ce totalitarisme;

  3. j’ai mal de voire notre beau pays ainsi vendu, bafoué à cause de ce gouvernement et macron en tête, honte à ceux qui continuent à voter pour eux, ils ne pensent même pas à l’avenir de leurs en fants et petits-enfants, ils sont des traîtres

  4. N’importe quoi une fois de plus, chaque jour les Français ont leur dose.

    Heureusement, ce n’est pas irréversible et ce qui est fait peut être défait, mais que d’argent et de temps gaspillés entre temps…

  5. Et les c…s continuent de voter pour ces ordures en plus maintenant ils votent pour EELV qui sont aussi écolos qu’un manche à balais 🧹 et que l’on entend pas pour défendre l’ ONF !

  6. Il y a quelques temps , j’en avais parlé que monarc nous réservés de belles surprises à venir , et ce n’est pas fini ,attendons la suite , honte aux connards de franchouillards fossoyeurs complices , qui ont votés pour la liste à cramon aux européennes ,ils ne valent pas mieux que lui , comme dit le proverbe , qui se ressemble , s’assemble !

  7. 23% auxquels il faut ajouter les compatibles + les adeptes de pêche à la ligne les jours d’élections…
    Cela fait du monde !
    Ils peuvent accélérer la grande braderie, ils le savent, dans l’indifférence et l’abandon d’une grande majorité.
    Leur credo : « Qui ne dit rien, consent ! ».
    Et le menteur exulte sous les « Viva » des médias propagandistes.

  8. Jupiter peut-il encore se regarder dans un miroir ? Ce type devrait être déchu de la nationalité française. Quelle honte d’avoir un tel président et malheur à tous ses électeurs

    • Il y a belle lurette que les présidents et gouvernements successifs s’assoient et bafouent allègrement notre Constitution , il y a eu des Révolutions pour moins que cela . Ils auraient tort de ne pas en profiter puisque le peuple de moutons  » veaux tant  » ne dit rien et les laisse faire et continuent de voter pour les mêmes !

  9. Ils ne font pas une grosse publicité sur le referendum d’initiative partagée déposé contre la privatisation d’ADP. Si certains d’entre vous veulent soutenir la proposition des députés à l’initiative de cette action le liens est :

    https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

  10. Inutile de chercher à le vendre, lui, personne n’en voudrait, même pas en l’offrant.

Les commentaires sont fermés.