Fabuleux Fabrice Quarteron : « j’ai un message aux 2 otages libérés »

Publié le 11 mai 2019 - par - 65 commentaires

Extraordinaire et authentique coup de gueule. Il a tout dit. Chapeau bas.

 

Complément de Pikachu

 

En l’écoutant, je me suis aussitôt rappelé de Philippe Muray, qui disait peu ou prou la même chose quant au profil de ces « vacanciers », dans son texte :
Tombeau pour une touriste innocente

Dans ce texte, le début est identique mais la fin diffère : la touriste en quête d’exotisme y laisse sa tête, mais c’est le même profil du jeune qui veut découvrir le vaste monde et l’humain, quand l’humain est ce fameux « Autre ».

Hommage à nos soldats.

Print Friendly, PDF & Email

65 réponses à “Fabuleux Fabrice Quarteron : « j’ai un message aux 2 otages libérés »”

  1. Avatar Joël dit :

    Supposons que les djihadistes aient été au courant de leurs mœurs et de leur voyage de noces. L’armée n’aurait pas eu besoin de se déplacer, on les aurait retrouvé pendus à un arbre ou lapidé.

  2. Avatar Kénou ROBERT dit :

    J’aurai pas dit mieux !!!!!!!!!
    Merci Patrice

  3. Avatar Juleslefuret dit :

    Mes sincères condoléances aux familles de ces deux valeureux soldats tombés au combat. Honneur à ces hommes de l’ombre qui se battent tous les jours dans le monde pour garantir le peu de sécurité qui nous reste en France. Merci à vous. Honneur et fidélité.

  4. Sarisse Sarisse dit :

    La valeur de deux soldats d’élite pour sauver la vie de deux bons à rien.

  5. Conan Conan dit :

    Tiens ! Ils ne nous resservent plus leur fameux slogan « indignez-vous » !…
    Pourtant, vu les circonstances, il aurait été largement justifié …
    Fabrice a pris le temps de l’exprimer publiquement, son indignation, sincère et émouvante…
    Que nous partageons et gardons au fond de notre cœur ..
    Merci Fabrice, d’avoir osé, une fois de plus, lever la tête !

  6. Avatar Abina dit :

    Très bien parlé merci ! Les deux connards devraient être jugés et collés en prison pour les conséquences de leur connerie ! Macron la grosse tache n’a pas plus de cervelle que ces 2 imbéciles, il n’est intéressé que par sa petite personne un pervers narcissique égoïste et sans cœur! Mes condoléances aux familles des 3 victimes de ses petites folles !

  7. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Avez vous entendu dès ce soir les merdias aux ordres clament partout qu’en fait le Bénin n’était pas dangereux et n’était pas classé en zone rouge quand les deux abrutis sont partis et que finalement ils ne sont pas responsables de la mort des 2 soldats car le classement en zone rouge est arrivé plus tard. Par contre ils ne nous disent pas a quel niveau de risque il était classé, mais quand on voit la zone il on comprend vite que le bénin devait être classé en zone orange et personnellement si c’est classé en zone orange moi je n’y serais pas allé.. Bref à l’Élysée on a du lire certains commentaires sur web et on essaie maintenant d’excuser nos deux touristes et de justifier la mort de nos deux soldats car ça commence à puer pour Macron et ils tentent d’éteindre l’incendie. Putain quelle bande de saloperies on voit bien que tout est manipulation et la vie de nos deux braves là dedans elle compte pour des prunes, ce Macron et sa bande de pourritures sont les gens les plus abjects que j’ai jamais vus!

  8. pikachu pikachu dit :

    En l’écoutant, je me suis aussitôt rappelé de Philippe Muray, qui disait peu ou prou la même chose quant au profil de ces « vacanciers », dans son texte :
    Tombeau pour une touriste innocente

    Dans ce texte, le début est identique mais la fin diffère : la touriste en quête d’exotisme y laisse sa tête, mais c’est le même profil du jeune qui veut découvrir le vaste monde et l’humain, quand l’humain est ce fameux « Autre ».

    Pourquoi ne pas rajouter la vidéo en fin de cet article ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Tpv4HPt-Ulw

    Hommage à nos soldats.

  9. pikachu pikachu dit :

    ERRATA !!!!!!

    Quarteron ne s’appelle pas Fabrice mais Patrice !!!!

  10. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    « Ils » prétendent que les deux irresponsables ne seraient pas allés dans une zone rouge : http://www.lefigaro.fr/international/benin-le-parc-ou-ont-ete-enleves-les-otages-n-etait-pas-en-zone-rouge-20190511

    Sauf que je n’en crois RIEN ! Ou alors ces deux types étaient très en lisière de cette zone rouge, sinon comment expliquer leur enlèvement ?

    Quoiqu’il en soit cela n’enlève rien à leur bêtise d’inconscients à la recherche de sensations fortes dans une région de mauvaise réputation provoquant la mort injuste de trois personnes dont deux élites militaires… désarmées sur ordre – d’après les rumeurs autorisées – ayant pour mission de les libérer.

    Quant aux deux autres otages, elles étaient déjà séquestrées depuis 28 jours lorsque les djihadistes ont ramené dans leur camps ces deux criminels par procuration.

  11. Avatar daniel hugues dit :

    Honneur aux Militaires et HONTE aux deux « otages ».

  12. Avatar laurent dit :

    Et le meurtre d’une étudiante à Aix en Provence en fevrier ,ses parents ont été reçu à l’Elysée ? le lieux dangereux est la gare routière d’Aix en Provence avec une belle architecture faite de dentelle . lieux de rassemblement pour prédateur racailles. Alors voilà : et si la course auto Paris/Dakar existait encore ,il y aurait il eu un effet freinage sur les groupes armées islamiste en Afrique ? je pense que oui .
    si les touristes désertes les parcs naturels d’Afrique ,ce n’est pas donné raison au terroriste ? puisque de tt façon ce genre d’attaque se situe aussi dans des lieux touristique ou nouveauté désign ,gare routière d’aix en provence. ou alors on capitule !

  13. Avatar vieux bidasse. dit :

    Voici cinquante ans, j’ai travaillé avec ces militaires, et je vois que l’esprit n’a pas changé.
    Ces faits me rappellent que ce métier est celui du don de soi-même, mais mon coeur pleure en songeant à l’ incurie de tous ces décérébrés à qui l’on dit de ne pas faire ceci ou cela, mais mettent la vie des autres en danger.

  14. Avatar Berthaud dit :

    En y réfléchissant, qui a donné l’ordre d’exécution pour cette mission que l’on savait périlleuse ?
    La politique américaine est meilleure que la nôtre dans cette situation : ils ne seraient jamais intervenus.
    Entre un enlèvement de personnes qui sont là-bas pour leur travail et des touristes qui se sont déplacés dans une région déconseillée par le ministère des affaires étrangères parce-qu’on la sait dangereuse, il y une différence d’importance…
    Pour cela, deux hommes ont donné leur vie!

  15. Avatar Jean Claude PEREZ dit :

    Du grand, du très grand Patrice Quarteron, comme a chaque fois qu’il prend une bonne colère

  16. Avatar GIROUD dit :

    Lorsque j ai appris la mort de deux magnifiques guerriers des commandos HUBERT pour aller sauver deux inconscients en voyage de noce parti faire un safari mon sang n a fait qu un tour?
    Ils devaient assumer leur connerie et notre (vaillant)chef des armées n aurait jamais du lancer une telle opération
    Au lieu de cela il court les accueillir pour les recevoir a leur arrivée en France.
    Résultat deux merveilleux soldats ont perdu la vie pour sauver celle de deux misérables individus.
    Je suis révolté et pleure aujourd hui la perte de ces deux héros elites de notre armée.
    Que leurs ames reposent en paix aupres de leurs camarades de combat tombes sur tous les champs de bataille.

  17. Avatar Macronyme Crimeur Contre l'Humanité dit :

    Chapeau, M. Quarteron.
    Vous avez TOUT dit.
    Je me pose une question, tout de même : Peut-être que ces 2 connards d’enflure travaillent pour la DGSI et donc qu’ils ont des renseignements importants ?
    J’sais pas…

  18. Avatar DURADUPIF dit :

    Pourquoi ces deux individus n’étaient pas à leurs risques et périls sachant pertinemment qu’ils allaient dans une région à haut risque de razzia et de rançon

  19. Avatar France de merde dit :

    2 connards qui ont laissé 3 morts derrière eux.
    Les honneurs c est pour ces hommes d exceptions ces 2 militaires pas ces imbéciles.

  20. Sarisse Sarisse dit :

    Je pense surtout à la compagne de l’un de ces deux militaires et son témoignage: elle l’aimait, il servait son pays et ses compatriotes loin du territoire, elle ne pourra jamais attendre d’enfant de ce soldat d’élite mort pour la France et des Français, il est mort pour sauver la peau de deux nigauds de Français homos pacsés , » mariés », qui eux pourront sans doute un jour en adopter un.

    Plats remerciements, plates excuses, cela fait une belle jambe à nos militaires.

    Saluons au passage tous les militaires et aussi la gendarmerie qui s’est tout de même bien mieux comportée avec des Français revêtus d’un gilet jaune et qui étaient dans leur grande majorité pacifiques, que la police ou en tout cas une partie de cette police.

  21. frejusien frejusien dit :

    On ne sait pas tout, il paraitrait que les deux soldats ont été envoyés désarmés,

  22. Avatar JC arrive dit :

    frejusien Si vous voulez croire les complotistes qui émettent l’idée que les 2 militaires ont été envoyés désarmés – déjà, faudrait nous en expliquer l’intérêt -, comment expliquez-vous qu’ils aient réussis à tuer les ravisseurs/terroristes ? (sauf les 2 qui sont parvenus à s’enfuir ) Vous pensez vraiment qu’on a envoyé 2 soldats d’élite « armés » uniquement de « petites fleufleurs et d’un drapeau Peace and Love  » ?? Çà n’a aucun sens !

  23. Avatar FLAMANT BRUNO dit :

    Bonjour à tous et entièrement d’accord avec vous, j’espère que Macron, en accueillant ces deux abrutis leur a présenté la facture et une mise en examen pour mise en danger de la vie de ces deux pauvres gars.

Lire Aussi