Marine est décidément incurable sur l’islam et le Grand remplacement
Quelle conne, non mais quelle conne !
Elle ne sait pas ce qu’est le Grand Remplacement ? Tu dis ça à un cheval de bois il te donne un coup de pied.
Ce n’est pas parce qu’elle est face à des crétins de journaleux hostiles qu’elle est obligée de jouer à la bécasse.
Elle n’a jamais entendu parler du Grande Remplacement, vraiment ?
Et celle-là :
Cet homme ne vaut pas mieux que Daesch.
Elle n’est pas obligée de dire et d’écrire ce que nous avons expliqué sur les différences entre Merah et Tarrant :
Mais elle n’est pas obligée de renvoyer dos-à-dos un assassin occidental avec des bêtes abominables qui font brûler vif dans une cage des êtres humains, qui enterrent vivants des enfants, qui entraînent des gosses de 5 ans à décapiter des hommes….
Il y a une limite à l’amalgame !
Et la meilleure pour la fin :
Nous ne luttons pas contre l’islam qui est une religion.
Non seulement l’islam n’est pas qu’une religion mais un système totalitaire qui interdit toute liberté, mais en sus, la Constitution protège les religions sous réserve qu’il n’y ait pas de trouble à l’ordre public.
Or, à cause de l’islam, du trouble à l’ordre public, il y a en a, il n’y a que cela.
Marine Le Pen serait -elle incapable de lutter contre le cannibalisme si c’était une religion ?
Elle ne peut pas ne pas savoir ce qu’est l’islam. Elle sait que cela préoccupe la majorité de ses électeurs et de ses militants, mais le RN a décidé de ne pas lutter contre. Quel message pour tous ceux qui, terrifiés, attendent le sauveur et ont cru un moment qu’elle pourrait être celui-là…
Evidemment, cette imbécile patentée oppose à l’islam le fondamentalisme islamique. Tous ceux qui me lisent savent que les sources du fondamentalisme islamique sont dans le Coran et dans les haddith-s de Mahomet, mais Marine, elle, pense encore qu’il y a deux corans, deux islam ? Gourdasse ! Et le pire est qu’elle le pense, elle le croit.
Nous avions dîné avec elle et Louis Aliot, Pierre et moi, il y a 7 ou 8 ans, engueulade mémorable : nous étions 3 contre elle (et oui, Aliot était de notre avis) qui affirmait qu’il fallait respecter les croyances, les religions, que l’islam c’était comme le christianisme.. qu’il fallait juste exiger que soient respectées les lois sur la laïcité, interdire le financement des mosquées etc.
8 ans après, elle est toujours aussi ignorante, toujours aussi sotte. Toujours incapable de reconnaître (de voir ? elle vit où ? ) les horreurs islamiques qui modifient notre pays, notre mode de vie, notre liberté et mettent en danger plus particulièrement les femmes. Incurable.
Bon, faute de grives… On sera quand même obligés de voter pour elle ou pour NDA aux européennes, on ne va pas laisser le champ libre aux mondialistes et européistes Macron et LR qui, en sus, ne sont même pas laïques, ce que sont Marine et NDA. On ne va pas non plus voter pour Asselineau qui rêve d’une Europe faisant entrer le Maghreb dans ses frontières…
1,448 total views, 1 views today
Quelques éléments pour Olivia, Armand et Cirier ainsi que quelques autres, en réponse au sujet de notre Prince Louis de BOURBON duc d’ Anjou, Louis le XXe de jure:
– en tous points, il est un exemple à suivre tant pour les valeurs traditionnelles que familiales et de défense de la vie tout comme son épouse Marie-Marguerite, parents de quatre superbes enfants: la princesse Eugénie, les deux jumeaux le dauphin Louis duc de Bourgogne et Alphonse duc de Berry et Henri duc de Touraine né ce 1er février dernier;
– sur le plan politique, outre son soutien aux Gilets jaunes, sa formation économique, financière et monétaire nous sera d’ un grand secours pour faire face au désastre généré par la république véritable parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs depuis 1792 à ce jour;
– enfin, il s’ est préparé à ses futures et très proches responsabilités depuis plus de 30 ans et a toujours exercé de hautes responsabilités professionnelles encore aujourd’ hui tout en suivant la situation de la France et en préparant le redressement nécessaire en vue du Bien commun de la France et des Français.
Vous avez répondu, c’est bien mais on s’arrête là vous êtes sur un site républicain, merci de vous en souvenir
PAS D’ACCORD AVEC ELLE? PAS DE BULLETIN DE VOTE POUR ELLE!
Gaston réfléchissez bien ! les européennes c’est important, d’autant que si Macron gagne il va postuler bien vite pour diriger l’UE , et là, ce sera la catastrophe.
Vous voulez donc encore le destructeur haineux de l’Elysée ! que vous votiez pour n’importe qui d’autre que MLP, ou même que vous vous absteniez , cela fait gagner celui qui détruit notre pays.et dont nous voulons nous débarrasser avant qu’il ne soit trop tard.
je vois les tièdes, les mous, les indécis, les criticailleurs, tous prêts à retourner leur veste,
Comme le RN est le seul parti important en nombre d’inscrits à s’opposer à l’éborgneur, je saute à pieds joints dedans,
N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune, vous avez jusqu’à la fin du mois
Je me souviens de ses tracts écrits en français d’un côté et en arabe de l’autre… et ça, ça ne passe pas.
elle n’a jamais fait ça s’il y a eu des tracts de ce genre c’était une contrefaçon
J’estime déplorable cette façon de sauter à pieds joints pour critiquer vertement les propos de Marine Le Pen ! Christine Tasin, avec tout le respect que je vous dois, maîtrisez votre colère contre une religion qui est tout sauf de paix, d’amour et de tolérance, nous partageons pour la très grande majorité votre opinion, mesurez vos propos en prenant du recul, c’est vital, je ne vous apprends rien, pour combattre notre Liberté ! Cette plume que vous trempez dans le venin de votre colère ne fera que desservir notre combat final, celui des Patriotes !
Avançons, tous ensemble, vent debout, contre la dictature de la doxa qui nous entoure de toutes parts !
Quand je lis l’ensemble des commentaires , je me dis :
Voilà que l’on tape, toute la journée sur le grand malade de l’Elysée avec juste raison, mais, qu’à descendre MLP en flèche, on fait tout pour le faire gagner aux européennes . alors que chacun sait que ce serait une calamité.
Nous savons très bien que Macron fera tout pour gagner et éliminer ceux qui risquent de lui faire de l’ombre .
Les yeux sont fixés sur MLP, et pas des yeux bienveillants, ils cherchent la faille, le moyen de l’abattre ; elle doit être d’une grande prudence , chaque mot qu’elle dit est vu et revu , analysé pour y trouver prétexte à la détruire .
Peut-être s’en méfie t-elle , en effet, si près des européennes, elle marche sur des œufs , quoi que l’on dise , elle est intelligente . c’est comme ça que je comprends ce qu’elle a dit.
L’abattre ce serait la victoire du malade mental traitre et destructeur de notre pays ,
alors réfléchissons et ne recommençons pas l’erreur des élections, où même ceux qui étaient prévenus , ont fait la sourde oreille en votant pour lui, sans « conviction » , juste pour faire BARRAGE à MLP et pour cette raison stupide, oh combien, voyez où en est le pays . et combien de gens souffrent aujourd’hui .
Et après tout, pourquoi ne ferait-elle pas comme tous nos précédents et actuel gouvernements, qui une fois élus, ne respectent pas leurs programmes. C’est peut-être la bonne surprise qu’elle nous réserve, mais qu’elle préfère garder au chaud afin d’avoir plus de chance de gagner.
C’est la même trahison qu’au RPR dans les années 90.
Tout ceci n’est en rien catastrophique, je conteste la place de MLP pour d’autres raisons, manque de compétence, il n’est pas normal qu’elle ait fait le forcing pour diriger encore le FN, et elle n’a jamais rien dit sur la période de lune de miel du FN avec Dieudonné et Soral, pas fiable tout ça
Oui ce n’est pas faux, mais bon Dieudonné faisait à une époque ses spectacles avec Élie Semoun, qui est juif.. Bien qu’il soit logique de garder ça dans un coin de mémoire, on ne peut pas logiquement choisir de voter Macron au lieu de Marine pour cette raison
Louis Aliot est aussi un fils Sultan, juif séfarade par sa mère, il est obligatoirement, comme Jean Messiha, dernier cadre du niveau (intellectuel )de Philippot du RN encore actif , descendant de coptes égyptiens.
Le RN s’enrichit d’un intellectiel de haute tenue, Hervé Juvin, mais rien ne dit qu’ il aura sur l’islam les mots d’un Claude Lévi-Strauss.
Impossibilité d’un Wilders français?
En septembre 2016 , Marine Le Pen a déclaré : » L’islam n’est pas incompatible avec la République . » ——> Marine , run off .
L’islam est une politique de conquête du monde ; voyez le Coran .
Fatrasies Coraniques
http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques ( 27 pages très faciles à lire ) .
Monsieur Langignel,
Je ne remets pas en cause la sincérité de votre arrière-grand-mère née en 1862; je pense qu’ elle avait dû atteindre l’ âge de raison vers 10 ans… mettons même à 5 ans. Donc en 1867… soit deux siècles, au moins, après la disparition, au moins en très grande partie, du servage. Dans ces conditions, quelle réalité a t-elle pu en recueillir sans avoir effectuer de recherches en archives? Au mieux, elle a recueilli les propos nculqués à ses grands-parents et arrières grands parents à la suite de 1789… Il faut comprendre que l’ intérêt bien compris des seigneurs était d’ avoir des serfs heureux et en bonne santé afin d’ obtenir de meilleurs prpofits plus élevés! Comme l’ intérêt des planteurs du ?Nouveau Monde était d’ avoir des esclaves en excellentes santé et heureux dans la plantation afin d’ en obtenir plus du rendement et de productivité!!!
Par ailleurs, jusqu’ au XIXe siècle, les mobilités géogaraphiques sont très rares et uniquement le fait des puinés en surnombre qui vont chercher fortune ailleurs… les exemples pullulent y compris parmi la noblesse. Pour ce qui est de ce seigneur qui serait rentré bredouille de la chasse et tirant sur le charpentier, outre un excellent coup de fusil à vraisemblablement plus de 100 mètres, soit c’ est vrai et jusqu’ en 1789 il aurait eu la tête tranchée… en fait le cou, soit c’ est encore un bobard révolutionnaire car qui s’ aviserait de tuer le charpentier réparant le toit de son château ce qui nécessite des techniques et des savoir-faires rares? Décidément votre arrière-grand-mère manquait de sources crédibles dignes de foi… comme un témoin d’ au moins 15 révolus en 1789… Fort malheureusement, vous allez devoir laisser des témoignages infiniment plus solides sur le régime républicain actuel…
Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36
MLP n’incarne décidément pas le renouveau indispensable à la France. Elle fait de la politique politicienne périmée. Le seul qui aurait une posture présidentielle efficace et lucide me semble être NDA. MLP caresse l’Islam dans le sens du poil au lieu de le mettre à poils et dans le poêle!
le problème chronique avec MLP c’est qu’avec elle on ne sait jamais sur quel pied danser d’un jour à l’autre, elle n’a pas la carrure malgré ce qu’elle veut faire croire, et pas de contrôle émotionnel, trop fragile
pourtant elle devrait savoir que tous les musulmans ne sont pas terroristes mais que tous les terroristes sont des musulmans
pour le moment, tous les terroristes sont musulmans, tous sauf un: Tarrant
Réponse à MM. Armand Langignel et Maxime.
Vous donnez du servage une image d’ Epinal très républicaine! En fait, le servage qui prit la suite du colonat romain était en résumé la concession d’ une tenure à une famille en vue de son exploitation dans l’ intérêt commun des parties en cause. Les seigneurs et le roi accordaient ces concessions. A partir du XVIe siècle, ces concessions ont commencé à disparaitre peu à peu; au XVIIIe siècle, les derniers serfs étaient ceux de Louis XVI qui voulut les affranchir de leur concession et les serfs le supplièrent de n’ en rien faire! Finalement, sa décision étant prise, Louis XVI en fit des métayers et ces derniers appelèrent leur ancienne concession devenue métayage « les serfs du roi » et la famille et le lieu existent encore et toujours à quelques dizaines de kms de Versailles.
Vous indiquez que jusqu’ en 1789 les Français n’ étaient pas représentés or c’ est entièrement faux: ils élisaient des représentants ayant mandat impératif ce qui est une inestimable garantie de démocratie, de liberté, de justice et de vérité! Les Français votaient à de multiples occasions et leurs libertés et privilèges étaient toujours respectés y compris par Louis XIV et ce malgré ou plutôt en raison de son droit absolu dont la signification n’ est point celle que vous a inculqué la république. Louis XX, descendant direct de louis XIV, d’ Henri IV et de Saint Louis IX, sera un chef d’ Etat bien plus digne et apte à redresser la France et à rendre bonheur et prospérité aux France en assurant le Bien commun à tous. Il ne sera donc pas un dictateur, un despote, un tyran: trois mots définissant parfaitement le maquereau macron en langue picarde sévissant actuellement à l’ Elysée.
Si vous souhaitez développer, n’ hésitez pas à me joindre.
FCC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr
L’image que j’en ai est celle témoignée par ma grand mère née en 1862, époque où les gens occupaient leurs longues soirées d’hiver à se raconter les histoires locales et familiales. La tradition orale avait cours et conservait les faits d’un passé pas trop lointain. C’est ainsi qu’un de mes jeunes ancêtres dû partir, vers 1775, loin de chez lui car le seigneur avait remarqué qu’il avait une forte tête et qu’il n’avait pas envie de jouer au lèche-bottes. Il a ainsi rencontré loin de son village natal celle qui est devenue ma très lointaine arrière grand-mère. Dois-je mépriser ce seigneur qui a persécuté mon ancêtre ou au contraire le remercier puisque c’est grâce à lui que cette lignée généalogique très peu probable a existé et à laquelle je dois l’existence ? On peut dire à peu près la même chose aux descendants d’esclaves: si leurs ancêtres n’avaient pas été déportés comme esclaves, les lignées généalogiques seraient différentes et ils ne seraient pas là a essayer de nous culpabiliser alors que nous n’y sommes pour rien puisque très peu de familles ont effectivement participé à l’exploitation des esclaves. (à transmettre à une certaine Taubira).
Il ne faut pas minimiser les abus des nobles: c’est ainsi qu’après une partie de chasse où un seigneur avait invité ses amis sur ses terres, le retour était peu glorieux pour ce seigneur car lui seul était bredouille. Arrivés près de son chateau, il dit : « C’est moi qui aurait la plus grosse pièce de gibier » et il visa un charpentier couvreur travaillant sur la toiture du chateau et l’abattit. Il lui a suffit ensuite de justifier son acte par je ne sais quelle lettre, sans qu’il y ait une enquête. (témoignage transmis par ma grand-mère).
Nous sommes très près des élections européennes, et je suis étonnée qu’elle fasse pareille erreur, mais, attention Macron fera tout pour la fiche en l’air, car lui, si il n’est pas élu, je crois qu’il lui faudra l’asile d’urgence, car il ne pense qu’à çà, il ne vit que pour çà. Si il décroche le pompon, nous sommes fichus et nous le savons tous.
Quoiqu’il en soit et pour le peu de temps qu’il reste, il faut soutenir MLP, j’ai entendu à France info, que 49% des LR commençait à réfléchir et peut-être la rejoindre, NDA devrait être raisonnable et en faire autant.
Soyons francs, trouvez vous qu’un autre parti vaut mieux que le sien ?
Wauquiez pas pour moi en tous cas, quant aux autres, sauve qui peut.
Je ne veux pas de Macron, je ne veux plus le voir ni l’entendre et comme le duel se fera entre MLP et lui, c’est pour elle que je voterai sans aucune hésitation, car je sais que malgré ce qu’elle a dit, elle vaut mille fois mieux que lui .
Déjà si les populistes, qui aiment les peuples, obtiennent la minorité de blocage, nous aurons fait un grand pas…
Non, que NDA reste, il a sa spécificité… Il aurait pu faire liste commune avec le RN, mais il ne fallait pas alors qu’il soit plus conciliant et ne pas lui offrir un strapontin ! En plus c’est un politique INTEGRE -le RN en a besoin avec ses bidouillages- qui ne varie pas même si nous ne sommes pas tous d’accord avec ses positions, dont insuffisantes sur l’islam.
Le problème, s’il ne fait pas 5%, ses voix seront perdues…
Je serais un peu plus prudent avant de jeter la pierre à Marine, il y a deux possibilités
1) Oui Marine a mis de l’eau dans son vin, je dirais même beaucoup trop d’eau dans son vin, et ne cherche plus qu’à s’asseoir à la bonne place avec des discours totalement édulcorés.
2) Soit Marine est assez intelligente pour ne pas trop choquer avec des discours qui ne puissent pas servir à tous les salauds de la médiasphère qui l’entourent pour la faire passer pour une abominable facho. L’exercice est difficile quand on sait que le moindre mot de sa part est repris et répété en boucle avec toutes les déformations possibles par les merdias et politicos qui s’accrochent à tout pour la démonter. Si elle tenait aujourd’hui un discours à la JMLP, elle serait descendue en flamme par la mediasphère et tous les veaux qui se mettraient à beugler à tort et à travers. J’entendais un jour un journaleux qui lui demandait pourquoi elle se présentait aux élections européennes alors qu’elle est résolument contre cette Europe. Sa réponse a été qu’on ne peut attaquer démocratiquement l’Europe qu’en étant élu au sein de cette même Europe. Si Marine vaut avoir une chance d’être élue et de pouvoir prendre la main sur cette politique désastreuse menées par tous ces dhimmis elle n’a pas d’autre choix que de tenir un discours plus modéré que celui que tiendrait un JMLP.
Je ne sais pas quelle est la bonne explication mais si elle arrive un jour au pouvoir on sera fixé.
Je ne sais si désormais sa modération la sert !
Imaginez ce qui se passerait si elle tenait des propos aussi directs et aussi durs (je dirais réalistes) que ceux que l’on aimerait tous entendre ici.. Avez vous remarqué que plus les élections approchent plus les merdias aux ordres diffusent des documentaires sur l’Allemagne hitlérienne, sur Hitlter et sur toutes les horreurs et crimes perpétrés par les nazis. Tout doucement et comme à l’approche de chaque élection, on manipule l’opinion pour faire resurgir le spectre du nazisme, Quand on voit qu’il suffit qu’il y ait un attentat à l’autre bout du monde pour que certains tarés accusent Marine
http://resistancerepublicaine.com/2019/03/15/40-morts-dans-lattentat-contre-2-mosquees-en-nouvelle-zelande-ils-accusent-marine/
on peut comprendre qu’il faut qu’elle use d’une fine stratégie afin de ne pas donner de prise à tous ces salauds qui useront de tous les stratagèmes, (même les plus déloyaux et sordides) pour la salir car ils en ont de plus en plus peur et ne reculeront devant aucune bassesse pour la discréditer. Je ne crois pas qu’elle ait d’autres alternatives.
Entiérement d’accord avec vous.
Pour les médias, un seul but, lui arracher le mot qui va permettre de pourrir toutes ses interventions. La ficelle est énorme.
C’est une guerre des mots savamment orchestrée et redoutable car il en reste toujours quelque chose : soit elle tombe dans le piège et c’est la curée, soit elle l’évite et cela crée la zizanie dans « son camp ». Ils le savent. Ce sont des charognards. Il suffit de regarder l’interview pour s’en convaincre. L’attitude du jeune journaleux, la question « qui tue » de la député en marche qui retient difficilement sa haine à l’issue de son intervention…
Je m’inquiète des commentaires que je lis sur ce site. Marine a suffisamment d’ennemis sans avoir besoin d’en rajouter.
Marine se destine à être Présidente et la France compte des français musulmans que ce soit à Mayotte, à La Réunion et en métropole (je pense principalement à nos frères harkis et à leurs familles). Ces musulmans sont dignes de la France, ils sont de France. Respectons-les. Ils sont plus français que certains…
Quitte à faire de la peine à beaucoup sur RR, j’ajoute que l’éparpillement des voix est du pain béni pour macron. Mais il est vrai que nous avons l’habitude…
Cambronne est mon ami, j’enrage !
Oui tout a fait cela rejoint mon propos et je répète nous n’avons pas de plan B pour débarrasser la France de la macronnie seule Marine est en piste .
J’espère que cette façon de refuser le réel, c’est à takkyia takkyia et demie… Comme quand Boubaker déplore les attentats musulmans
Comme beaucoup j’entends, je vois clair, et je m’interroge aussi, mais Marine est actuellement la seule capable de concentrer assez de voies pour faire sauter le verrou de la macronnie. Nous n’avons pas de plan B tous les autres partis ont les jambes trop courtes et souvent contrairement à ce qu’ils disent très mouillés avec l’ Islam, alors svp ne nous posons pas trop de questions métaphysiques jouons l’EFFICACITE. Une fois au pouvoir il suffira de faire dans la France ce que font les maires RN dans leur villes c’est a dire fermer certaines vannes pour diminuer la pression fiscale sur les contribuables français, ensuite ne plus accepter l’idéologie passoire de Bruxelles qui consiste à dépouiller les peuples au profit de la finance mondialisée, ensuite stopper l’immigration destructrice de nos valeurs et de nos sociétés. Alors pour avancer dans ce projet il faut absolument aller VOTER et ne plus s’arrêter aux cancans de cage d’escalier il faut gagner impérativement les prochaines élections sans bavure, notre avenir et celui des générations futures sont en jeu !
C’est bien pour cela qu’elle a exclu sous des prétextes bidons ceux qui, fidèles à la ligne politique de Jean Marie et amis de son père, risquaient de contredire ses positions sur la question… Le grand aveuglement du FN c’est quand il a voté pour Marine et non pour Gollnich bien plus cultivé, intelligent et réaliste sur toutes ces questions… Elle se figure que son ton consensuel avec l’islam lui rapportera des voix, et c’est tout le contraire ! Pauvre ex FN !!!
Envoi lui un courrier Christine et explique lui ce qu’ est l islam, ça lui ouvrira le cerveau ..qui marche au ralenti
Il est très important de faire le contraire de ce que font la plupart des occidentaux, et ici MLP : il faut comprendre comment les musulmans pensent et fonctionnent réellement, au lieu de projeter sur eux notre manière de penser, de présupposer qu’ils pensent comme nous, fonctionnent de la même façon, vivent dans le même monde mental. Que par exemple ils ont la même notion et conception de la religion. Pour nous chrétiens la religion n’est pas une loi, mais une communion avec Dieu, une relation personnelle ; et pas n’importe laquelle: une relation d’amour réciproque. Nul amour en islam: Allah n’est pas un père aimant et secourable, qui vient en aide à ses enfants quand ils sont dans le malheur (si vous trouvez le contraire dans le coran et la sunna, faites-moi signe), mais le maître, le propriétaire esclavagiste des hommes. Sa seule « compassion » se limite à lever les punitions et les sanctions quand ils ont fauté, s’il le veut bien.
C’est cela être un « bon musulman »: obéir à la Loi d’Allah, telle que révélée par son mandataire, son lieu-tenant (rassoul signifie envoyé, messager, et pas du tout prophète, c’est une mauvaise traduction inspirée de la Bible – là encore on interprète son personnage selon nos catégories de pensée judéo-chrétiennes au lieu d’utiliser celles des musulmans. D’ailleurs Mahomet ne prophétise rien du tout, il n’annonce pas, il énonce [coran signifie « récitation »])
D’ailleurs eux non plus ne comprennent pas notre façon de penser, de fonctionner. Nous vivons dans deux mondes mentaux différents et incommensurables. Voilà pourquoi le multiculturalisme heureux est une utopie, un fantasme qui n’a aucune chance d’advenir, une idée naïve et donc dangereuse.
Je pourrais comprendre que MLP tienne ce discours s’il s’agissait d’une tactique pour éviter de se faire massacrer par les merdias islamolâtres et au gauchisme « antiraciste », afin de ne pas donner prise à leurs tribunaux et bûchers de l’Inquisition, tout en sachant fort bien ce qu’il en est en réalité, et qu’il n’y a pas lieu de distinguer entre musulmans ordinaires et islamistes: car c’est la même doctrine
Ce que vous révélez sur sa pensée profonde, – si tant est qu’elle n’a pas évolué depuis – est autrement inquiétant. Ainsi, comme tous les naïfs elle voit midi à sa porte, et pense que la religion est un concept universel,, qu’on la conçoit tous fondamentalement de la même façon, que l’islam est une variété de christianisme, comme les protestantismes, l’anglicanisme, etc.
Or le sens de « religion » de l’islam n’a rien à voir avec le sens occidental actuel, ni avec le sens chrétien. Pour l’islam, religion veut simplement dire « Loi divine » , et « islam » s’y soumettre comme l’esclave se soumet à son maître, obéir aveuglément, sans discuter. Pour l’islam, « penser c’est déjà désobéir » (à Dieu ou à son « envoyé », son contremaître garde-chiourme).
D’ailleurs quelles sont les peines prévues par l’islam, à ceux qui le contestent, qui discutent ses ordres, se permettent de les remettre en question?
Avez-vous remarqué (comme j’avoue je viens seulement de le réaliser à l’occasion de la réflexion que j’ai suivie pour élaborer ce commentaire) que ce sont précisément les peines traditionnellement réservées aux esclaves qui désobéissent ou tentent de s’enfuir?
Bâton, fouet, mutilation, et finalement exécution, par crucifixion, décapitation, égorgement: exactement les peines appliquées aux esclaves.
Preuve de plus du lien profond entre l’islam et l’esclavage: comme je l’ai déjà expliqué à de nombreuses reprises, il est assez clair que pour l’islam, le lien social fondamental, celui sur lequel se construit toute relation humaine et donc toute société, c’est la relation maître-esclave (alors que chez nous c’est la relation d’amitié, de frère à frère, d’égal à égal)
Ainsi en est-il de la relation homme-femme : dans l’islam, la femme est l’esclave de l’homme, c’est pour cela que comme tout esclave, elle doit porter la marque de son maître, le signe de sa condition.
La femme qui ne porte pas le voile n’appartient à personne, elle est donc disponible et « licite » pour être l’esclave du premier musulman venu, qui peut la prendre comme telle (et donc la violer)
Marine pratique la taqiyya en ces moments difficiles , je pense qu’elle a raison de parler ainsi , n’oublions pas que les merdias lui tombent à bras raccourcis dessus à chaque fois qu’elle est contre l’islam , si elle parle en ce moment comme cela s’est pour se donner une chance aux européennes . Donc ne crachons pas dessus , surtout que micro-connard dans les semaines qui viennent va lui casser du sucre sur son dos pour décourager les Français de voter pour sa liste , soyez en certains , donc continuons de la soutenir et arrêtons de faire le jeu des anti-Patriotes et des gauchiasses et des ripoublicains .
Il faut y aller avec des pincettes au risque de tout perdre en interdisant le parti et les propos contre l’islamisation de notre pays. C’est je crois sa stratégie d’autant que par ailleurs elle ne varie pas dans ses positions sur ce point depuis 2007.
Il faut s’en remettre à sa volonté d’imposer la laïcité et la non compromission avec le communautarisme de quelque nature qu’il soit.
A trop vouloir on peut tout perdre et c’est précisément ce qu’elle ne veut pas faire car si elle donne au système de quoi éliminer son parti elle sait qu’elle portera la responsabilité d’avoir percé la bouée de sauvetage.
Prudence est de mise , rarement dans une bagarre sont sortis vainqueurs ceux qui rentrent dans le tas.
Marine Le Pen fait de la politique en funambule ; elle est condamnée à cela. On ne peut pas lui faire le reproche de ne pas se bagarrer il me semble.
_________________________________
Ecoutez ces interventions de trois personnalités du RN hier ; chacune d’elle est assez pêchue.
Réunion publique à La Rochette (73) – 17/03/2019
Commentaire de Marcher sur des Oeufs 17 mars 2019 at 13 h 49 min
1°).- Réunion publique à La Rochette (73) : discours de Nicolas Bay – (17 mars 2019)
:::: https://www.youtube.com/watch?v=HHDMb4ppa0U
2°).- Réunion publique à La Rochette (73) : discours de Hervé Juvin – (17 mars 2019)
:::: https://www.youtube.com/watch?v=nARr3LdE7MA
3°).- Réunion publique à La Rochette (73) : discours de Marine Le Pen (17 mars 2019)
:::: https://www.youtube.com/watch?v=7qDDOoDffD4
Nous ne luttons pas contre l’islam parce que c’est une RELIGION, mais parce que c’est un TOTALITARISME comme le COMMUNISME et le NAZISME !
oui c’est vrai, il y a des moments ou je ne la comprend pas. A force de vouloir dédiaboliser le parti RN elle dit n’importe quoi. J’espère que c’est une stratégie pour gagner des voix. Mais ne pas nommer les choses et appeler un chat un chat, ne pas dire que l’islam est néfaste c’est décourageant;
Oui, en effet. Elle n’est pas aveugle, non plus ! Votez, le grand changement, c’est nous, avec le déclin du baby-boom, nous sommes déjà en infériorité, le combat s’annonce, difficile, n’oublions pas que nous allons avoir ONU sur la gueule ! Ne vous donnez pas de bonne excuse pour ne pas voter pour elle, et continuer le grand remplacement, je suis du RN et le grand remplacement est acté, il faut parfois passer pour « une conne » pour parvenir à ce que vous voulez tous ! Tout comme moi ! Interdire l’islam politique, et classer des branches de cette religion en secte et l’interdire définitivement ! Vous voulez une vie, paisible pour les générations futur ? Pas un Armageddon ! Alors votez ! Participer ! Vous êtes acteur aussi du changement, j’ai aucun doute alors à ce sujet, pour un combat, le commun ne gâchez pas tout. Merci ! Je vous suis depuis de nombreuses années, mais vous comprendrez aisément que je ne peu pas partager l’article.
Bonjour,
Merci pour votre soutien.
(Le modérateur).
>>>>>>>>>>>>>>>>>> attention<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lu ce jour sur un bulletin municipal: "Suite à la création du répertoire électoral unique, vous avez jusqu'au 30 MARS pour vous inscrire aux élections européennes du 26 mai prochain. Ce répertoire mis en place au 1er janvier 2019 centralise toutes les listes électorales et actualise les inscriptions en temps réel. La REU gérée par l'INSEE vise à améliorer la fiabilité des listes."
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cette nouvelle arnaque aux élections?
On a envie de hurler avec vous Christine…
Et pourtant, quelques réflexions sur la nécessité d’être hypocrite s’imposent à mon avis :
http://resistancerepublicaine.com/2018/11/18/faut-il-modifier-la-constitution-pour-eviter-la-guerre-civile/
Marine au pouvoir pourrait agir de façon drastique tout en maintenant une façade de « il est gentil, il est beau tout le monde ».
Je comprends qu’elle se sente obligée de parler ainsi devant un journaliste. En revanche, j’avais plus de mal à comprendre qu’elle poste volontairement une photo avec une voilée au look radical sur twitter quand rien ne l’y obligeait…
Instinctivement, je préfère Marine à Alliot, Marine est plus moderne et sans doute plus attachée à la laïcité. Ils ont beau être en couple, ils n’ont sans doute pas exactement la même sensibilité politique sur certaines questions. Je ressens de la sincérité chez Marine le Pen d’ailleurs, sauf sans doute sur les questions sociétales quand elle est obligée de hurler avec les loups et de faire semblant d’être choquée par l’usage du mot « parent » dans les formules, d’annoncer l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous sans visiblement paraître très convaincue, mais pour ne pas perdre ses partisans ultraconservateurs…
Personne ne veut une guerre civile, Marine essaie de sauver ce qui peut l’être et je pense qu’elle ne mérite pas d’être insultée.
Quand à faire venir sur trône restauré Louis XX, autant solliciter les extraterrestres… la voix du peuple ne peut pas être méprisée au point de vouloir faire disparaître ses représentants. Personne n’acceptera jamais cela. D’autre part, la personne d’un roi serait inviolable en cas de trahison (cf François Ier allié aux Turcs, le faste de Louis XIV épuisant les finances du pays etc.) alors que le président de la République peut théoriquement être destitué. Cela n’a pas encore eu lieu en France, mais Roussef au Brésil a dérouillé il y a quelques années… ça pourrait arriver chez nous aussi ! mais pas en monarchie !
@Maxime,
Bonjour,
Lu ce jour sur un bulletin municipal: « Suite à la création du répertoire électoral unique, vous avez jusqu’au 30 MARS pour vous inscrire aux élections européennes du 26 mai prochain. Ce répertoire mis en place au 1er janvier 2019 centralise toutes les listes électorales et actualise les inscriptions en temps réel. La REU gérée par l’INSEE vise à améliorer la fiabilité des listes. »
Est-ce exact?
Je ne regrette pas d’avoir brûlé ma carte électeur , marine aurait été ma seule raison de voter , mais quant on l’écoute on constate qu’elle n’aura jamais le talent et la compétence politique de Jean Marie qui a été un grand orateurs Surtout désormais j’ai le dégoût a l’entendre quant on se permet de dire nous ne combattons pas islam étant une religion !! Non madame , islam est une secte de dégénérés assassins qui commettent les pires crimes contre des innocents , j’appelle cela de la traîtrise , elle est au même niveau de melanchon , ou macron une collabo de islam. Elle n’aura pas mon vote n’y celui de mon clan ,et nous sommes nombreux . si je doit un jour a nouveau voter je réserve cela exclusivement aux élections locales ici en corse , pour moi la France est perdue et islamisée grâce aux traites politiciens collabos de tout bord .
Donc vous renoncez à combattre….Je ne crois pas que Napoléon aurait approuvé votre attitude.Le bulletin de vote est la seule petite parcelle de pouvoir qui nous reste…Avec la révolution!
pour les européennes…..
VOTEZ TEMPLIER….LE SEUL QUI SAIT LA VERITE ET QUOI FAIRE….
AU FAITE….C EST BIEN PAYE DEPUTE EUROPEEN?
@TEMPLIER
Montant du salaire mensuel. Le salaire d’un député au Parlement européen est de 6 611 euros nets mensuels (8 484 euros bruts desquels sont déduits l’impôt européen et la cotisation d’assurance accident). Ce salaire de 6611 euros est ensuite imposé à l’impôt sur le revenu.(22 nov. 2018)
Pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement, un député se voit verser une indemnité forfaitaire de 306 euros (indemnité de présence). A cette somme s’ajoutent d’autres indemnités destinées à couvrir certains frais.
Frais
Au salaire d’un député s’ajoute une indemnité de frais généraux fixée à 4320 euros par mois. Cette somme est censée couvrir les frais de bureau, de communication, d’équipement, etc. Si le député assiste à moins de la moitié des séances plénières du Parlement sur une année, cette indemnité de frais généraux est divisée par deux.
Transport et voyages
Pour couvrir ses frais de transport, chaque député bénéficie également du remboursement de ses trajets. Ses voyages à l’étranger sont également remboursés dans la limite d’un plafond fixé à 4264 euros par an.
Incomplet :
Lors des périodes d’activité – 4 jours par mois environ pour les seules séances plénières – le Parlement verse une indemnité forfaitaire de 306 euros par jour.
Un geste qui permet aux élus de récupérer, s’ils sont assidus, 1.216 euros par mois en moyenne. Pour 4 jours !!!
Cette indemnité est également versée les jours de commissions, là où s’effectue l’essentiel du travail parlementaire. Ce qui fait que cette enveloppe peut atteindre 2.500 euros par mois.
Chaque député européen a le droit de bénéficier d’un certain nombre d’assistants. Pour cela, il peut piocher dans une enveloppé dédié à ces postes, qui s’élève à 21.349 euros par mois pour chaque député, afin de leur payer leur salaire.
+ leurs retraites que nous finançons avec nos impôts.
L’influence de Philippot se fait encore sentir.
En ce moment la société est à fleur de peau… Toutes positions trop tranchées pouvant l’enflammer et se traduisant par des actes extrêmes, seront de sa responsabilité. Marine ne tombera pas dans ce piège médiatique et je regrette votre billet irraisonnable pour la cause. BIEN JOUÉ MARINE !!!
Bonjour Christine,
J’aime bien l’anecdote du dîner.
On dirait un traditionnel repas de famille 🙂
Elle n’inspire pas confiance quant à sa position sur l’Islam et ses intégristes. Elle est trop conciliante et ce n’est pas ce qu’attendent ses électeurs. D’autre part, elle s’est bien pris les pieds dans le tapis avec le montant du SMIC. Quelle idiote ! Elle sait pourtant que tous ses interlocuteurs sont contre elle et lui tendent à chaque fois des pièges, dans lesquels elle tombe régulièrement. Cela ne fait évidemment pas crédible. Elle ne doit pas crier trop fort victoire après la révélation du résultat des sondages faite par Brice Teinturier. Il reste suffisamment de temps à ses ennemis pour lui casser les pattes avant les élections.
Elle a peur de ce qui va nous tomber sur la tronche, tout simplement.
C’est Marion qu’il nous faut ! Marine est décevante. On dirait qu’elle ne veut pas comprendre ou qu’elle le fait exprès. Comment peut-on encore tenir des propos aussi insensés ? Partout ou l’islam triomphe la liberté trépasse c’est le moins que l’on puisse dire et les faits à travers le monde sont là pour le confirmer.
Marine Le Pen est DÉCOURAGEANTE
Le CCIF dépose plainte contre Marine Le Pen, Guillaume Tabard, Catherine Blein
:::: http://www.fdesouche.com/1177989-le-ccif-depose-plainte-contre-marine-le-pen-guillaume-tabard-catherine-blein
19/03/2019
AVERTISSEMENT : Consulter la page Internet du site pour voir les capture d’écran de twitts et autres.
L’islamophobie n’est pas une opinion c’est un délit.
MARINE LE PEN, GUILLAUME TABARD, CATHERINE BLEIN ; LE CCIF PORTE PLAINTE !
Depuis les attentats de Christchurch qui ont frappé la communauté musulmane de Nouvelle-Zélande et fait 50 morts, le discours islamophobe se propage à toutes les sphères de la société.
Les récentes déclarations de politiques, journalistes et élus de la République en sont l’illustration. L’islamophobie est devenue un véritable tremplin de carrière pour les personnes et médias en perte de vitesse dans les sondages/audiences. Alors que les morts de Nouvelle-Zélande n’avaient pas encore été enterrés, Catherine Blein, élue sur la liste du Front national en 2015 et conseillère régionale de la Région Bretagne faisait l’apologie du terrorisme avec ce tweet :
→ De ce fait, le CCIF porte plainte
Les procédures de ce type sont onéreuses et le CCIF est une association qui repose sur les dons et adhésions de ses sympathisants. Vous souhaitez participer à ces actions concrètes de lutte contre l’islamophobie ? Vous souhaitez dénoncer ces propos qui stigmatisent, criminalisent, humilient et discriminent tout un pan de la population ? Alors agissons ensemble afin de participer au financement des actions du CCIF devant la justice.
Pour participer, voici le lien de la cagnotte : https://agir.islamophobie.net/cagnotte-justice
Merci pour votre soutien.
L’équipe du CCIF
SOURCE : http://www.islamophobie.net/articles/2019/03/18/marine-le-pen-guillaume-tabard-catherine-blein-le-ccif-porte-plainte/
Il y a des musulmans qui ne sont pas « radicalisés », qui vivent normalement sans faire de vagues…qui pratiquent juste leur « religion ».
Marine est contre les radicalisés, les salafistes qu’elle veut expulser et fermer leurs mosquées… Elle essaie d’être juste ….
Arrêtez de lui mettre des bâtons dans les roues, elle est la seule à avoir un vrai programme, juste, logique et efficace!
Elle est la première à demander par principe de précaution , qu’on ne donne plus de visas aux algériens…elle est pour la fermeture c a d le controle ferme de nos frontières, contre l’immigration , pour Salvini, comme lui ….
Soyez un peu compréhensive ! Si elle vient au pouvoir son action ne sera pas facile !! Eviter l’attaque des djihadiste causée par l »expulsion des salafistes, des fichés S , fermeture de mosquées sensibles….ne sera pas du gâteau !!! Facile de critiquer d’emblée !!
Merci Christine pour tous vos autres articles que je partage très souvent sur FB !
Un musulman est un djihadiste en tenue de ville. Un djihadiste est un musulman en tenue de combat. L’un te tient pendant que l’autre t’égorge. C’est tout.
A quoi joue-telle, hier son discours était pourtant fort ?
Je trouve tout de meme déplorable ,et cela à peu de temps des élections européennes de traiter de conne= la seule à représenter les espoirs de la majorité du peuple Francais .Vous sentez vous apte à présenter une liste pour ces élections? Au lieu de précher pour la convergences de nos espoirs, vous soulignez fortement les différences qui nous écartent . L’Islam, nous savons quoi en penser et voyons chaque jour les bienfaits de cette religion .De notre Union pourra naitre la France de l’aprés ,le pays que nous révons de laisser à nos enfants
En disant que l’islam est une religion, vous faites le jeu des envahisseurs. Insistez plutôt sur l’aspect idéologie déguisée en religion. Ou sur l’aspect sectaire liberticide.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> attention<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lu ce jour sur un bulletin municipal: "Suite à la création du répertoire électoral unique, vous avez jusqu'au 30 MARS pour vous inscrire aux élections européennes du 26 mai prochain. Ce répertoire mis en place au 1er janvier 2019 centralise toutes les listes électorales et actualise les inscriptions en temps réel. La REU gérée par l'INSEE vise à améliorer la fiabilité des listes."
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cette nouvelle arnaque aux élections?
C’est triste. C’est pour essayer d’avoir plus de votes, quelques votes muzz qu’elle dit ca ?
Je connais des gens qui ne veulent toujours pas voter pour elle parce qu’ils disent qu’elle n’a pas fait le ménage, qu’elle a des antisémites dans son entourage.
Moi je la soutien, mais quand elle dit ça je regarde ailleurs.
L’islam est en guerre contre le monde entier. Les musulmans ont le champ libre et deviennent plus arrogants et méchants, en toute impunité.
Nous Français de souche comme Français de coeur, on continue à se battre contre la vermine et pour la France.
Mon pseudo étant MARIANA depuis mon inscription sur RR en 2018 ,
j’ai été surprise de voir votre post .
SVP pourriez vous avoir l’amabilité de modifier le votre qui n’engage que vous et qui prête à confusion en ce qui me concerne .
Je ne crois pas au hasard pour le choix de votre pseudo .
Merci d’en changer .
Bien sûr, je change. J’avais déjà utilisé ce pseudo par la passé dans certains commentaires mais je l’avais même utilisé pour un article qui a été publié en 2015 ! (un petit peu avant vous). Mariana est un prénom hispanique chrétien très répandu et équivalent à Marianne. Désolée que ce ne soit pas si original, que nous ayons utilisé le même et que ca vous offusque à ce point de découvrir qu’il y avait déjà une autre Mariana (il y en a plein dans le monde et en France). Vous avait l’air remontée et suspicieuse (vous « ne croyez pas au hasard dans mon choix », bah non, mais ca n’a rien à voir avec vous que je ne connais pas et dont je n’ai aucun souvenir, vos commentaires ne m’ont pas marqué). Je change, ne tombez pas malade.
sacrée conne, ça fait plus de 1400 ans que l’islam lutte contre nous.
Je n’ai jamais cru une seule seconde en macrouille mais marine j’y ai cru.
Sans doute parce que je croyais en son père.
J’ai cessé d’y croire quand je l’ai vue rigoler et tortiller son pétard le soir de l’élection de macrouille.
Quel soulagement cela a dû être pour elle, pas étonnant qu’elle se soit lâchée.
Mais c’est le peuple français quelle lâche, si tant est qu’elle y ait jamais vraiment tenu.
Et en plus elle fume et picole…
Pensez-vous que cela aide à avoir un mental en bon état pour accéder à la Réalité ?
Après le ménage qu’il y aura eu en France envers les musulmans les plus dangereux mais aussi certains noirs…
Marine finira par être Présidente et fera comme Macron : deux ans.
Après ?
Ma boule de cristal se brouille… Je plaisante à peine.
Rendez-vous cet automne. Mais il y a d’abord le printemps…
« Et en plus elle fume et picole… »
La plupart sont dans ce cas, certains cela se voit à leur faciès, pas étonnant avec tous les dîners, réceptions, et rencontres politiques et bien souvent c’est dans ces contextes hors cadre que se prennent décisions et arrangements, ceci explique cela.
n’oublions pas le cigare de Churchill et son verre de Bourbon,
voulons-nous le Dalaï Lama ?
L’injure et la vulgarité d’un propos n’ajoutent rien à sa force!
La connaissez vous? Moi depuis 30 ans…Et je ne suis plus son ami! Mais je puis vous dire qu’elle ne fume plus depuis plusieurs années et qu’elle n’a jamais « picolé » sauf, comme tout un chacun pour fêter un évènement.
A propos Pompidou, Chirac fumaient, ….
Et VOUS, êtes vous sans reproche? L’homme parfait,le parangon de vertu?
Ce qui est important c’est son message pour la France et son aptitude à gouverner….
Il y-a doute, mais de tout le paysage politique c’est actuellement (hors Marion) la plus profitable pour la France!
Avec Marine c’est sans arrêt la douche écossaise – ou carrément froide – radicale… On ne peut s’y fier. L’autre soir, lors de son dernier débat télé, ses paroles, un brin offensives sur la réalité de l’islam ont pu m’illusionner, encore…
Mais, la vérité c’est que je suis Légitimiste et souhaite que Louis XX de Bourbon prenne le pouvoir car il est le seul à avoir un programme qui chasse l’islam de France. Est-ce que les « Républicains » sont prêts à renoncer à la République pour, enfin, rendre la France à elle-même ?
La République n’a apporté que des imposteurs, des menteurs, des traitres, au sommet de l’Etat. Christine posait la question dans un livre : « Qu’est-ce qu’elle vous a fait, la République ? » – Et bien, je crois que je viens d’y répondre et j’espère que Christine ne m’en voudra pas de ma franchise.
C’est vrai qu’on peut se poser des questions. Pour moi qui ai des ancêtres serfs, c’est-à-dire esclaves des seigneurs les persécutants avec droit de vie ou de mort, voir droit de cuissage pour les futures mariées, j’ai toujours été républicain. Néanmoins, vu le résultat décevant, il y a de quoi hésiter, bien que les royautés existantes actuellement ne sont pas exemplaires non plus. Pour éviter les corruptions de nos élus, interdisons les politiciens professionnels: un seul mandat au cours d’une vie, ça suffit puisqu’on a le choix (plus de 40 millions d’électeurs), sauf petites communes. Obligation d’avoir été salarié ou patron avant de se présenter à une élection.
Réponse à Armand : je comprends vos doutes et hésitations. Mais point besoin d’être issu de la noblesse pour penser que Louis XX restaurerait nos valeurs. C’est une question d’intégrité plus que de position sociale… Quant aux excès et abus de pouvoir auxquels vous faites allusion il ne pourrait plus avoir cours aujourd’hui, sous ce règne… Comparez donc avec le comportement de ceux qui détiennent un pouvoir quelconque de nos jours, de la part du quidam ordinaire : abus sexuels, privilèges excessifs, compromissions de toutes sortes…. Il faut plutôt voir ces dérapages comme inhérents à la nature humaine que comme étant la marque d’une caste.
« Quant aux excès et abus de pouvoir auxquels vous faites allusion il ne pourrait plus avoir cours aujourd’hui, sous ce règne………..Il faut plutôt voir ces dérapages comme inhérents à la nature humaine que comme étant la marque d’une caste. »
Justement, je ne vois pas en quoi ils en seraient dispensés. En plus, un roi cela ne se change pas comme cela, on ne peut que subir, lui et ses héritiers pas toujours cleans (il y a des exemples…).
En république ilarrive qu’on change de dirigeants, mais force est de constater qu’on ne change pas de politique.
De plus aucun roi n’a jamais ouvert la France à l’invasion islamique et au pillage de ses richesses!
Bravo Olivia!
»
interdisons les politiciens professionnels: un seul mandat au cours d’une vie, ça suffit puisqu’on a le choix (plus de 40 millions d’électeurs), sauf petites communes. Obligation d’avoir été salarié ou patron avant de se présenter à une élection. » »
exigence admirable et tellement souhaitable!
mon rêve !! pour guerir et sauver la FRANCE
Vos connaissance sur le servage sont inexactes! Les serfs n’étaient pas des esclaves, le seigneur n’avait pas droit de vie et de mort et le « droit de cuissage » n’existait pas….Il était peut -être pratiqué quelquefois dans les faits, mais moins que dans notre actuelle société,( notamment syndicats et partis politiques); De plus le seigneur mettai, contre redvance, la terre à la dispostion du serf pour la cultiver et assurait la protection du serf contre tout danger extérieur…Leur statut n’était pas un eldorado, mais croyez vous que celui des actuels petits paysans le soit beaucoup plus.?
Les serfs étaient dans la précarité, pouvant être mis rapidement hors de leur ferme sans préavis, surtout avant le 18e siècle. Et même mon père, en 1944, a reçu l’ordre de quitter sa ferme par son propriétaire, le comte De Conac, avec un préavis d’un an. Il avait le tort de ne pas être lèche-bottes !
Ce ne sont sûrement pas des pacifistes quand on connait leurs guerres intestines (entre Bourbon et Orléans), leur mépris de la masse populaire et leur sentiment de supériorité pourtant nullement justifié. C’était au départ des gens du peuple entrés, pour x raisons, fonction publique ou possessions foncières, dans une organisation qui se voulait sociale et politique et l’évolution a fait le reste.
La Noblesse comme ordre social n’existe plus en France même si certains persistent à vouloir en utiliser les titres.. Sans oublier, en tant que milieu fermé, leur esprit de caste et les risques de consanguinité que cela suppose.
Et quand on voit la décadence des familles dites royales actuelles qui se dévalorisent au fil des générations…. je ne vois pas en quoi ils seraient plus compétents.
Ca coûte cher en plus (cf l’Angleterre qui n’a plus de royal que le nom).
Non merci, je ne suis pas pour un retour à une royauté. Je ne me verrais de toute façon pas « serf » ou « sujet » de quelqu’un….
« »Ca coûte cher en plus (cf l’Angleterre qui n’a plus de royal que le nom).
t’inquiètes chère Amélie!!
nous en France on a de l’ avance avec les « couscous royal » que nous servent tous les bouges a couscous
comme les « pizzreias » tenues par tout ce dont l’ orient et le Maghreb ont pu nous infester
Oui cher Machinchose, nous avons, il est vrai, largement notre royal quota….
Mais vous êtes « serf » de la finance, du mondialisme, du gauchisme, exploité financièrement jusqu’à votre mort!
Vous croyez-vous libre? Prenez conscience de votre, de notre situation….
Liberté, égalité, fraternité…Un idéal, un voeu pieux, pas une réalité, aujourd’hui, malheureusement une « fake news »
« Louis XX de Bourbon prenne le pouvoir car il est le seul à avoir un programme qui chasse l’islam de France »
J’ai entendu un de ses discours, aucune prestance.
Je me demande d’où il tient ce titre d’ailleurs vu que la France est une république, il n’a aucune légitimité pour « prendre » le pouvoir.
Marine Lepen n’a rien à voir avec son père , elle racle tous les tiroirs pour avoir une place au chaud le reste elle s’en branle , son parti va vite partir en poussière, grosse erreur de sa part d’avoir évincé son père elle va récolter ce qu’elle a semée!!!
Hum son papa, un tantinet antisémite non?
Pourriez vous citer un seul propos antisémite de sa part?
Il vous faut une cure de désintoxication télévisuelle!
En 2011 et avec la complaisance des média, MLP a été ramené à la présidence de FN-MN pour la dédiabolisation de ce parti. Mais cette dédiabolisation a quasiment désactivé le FN-MN, la lutte contre l’immigration et l’islam sont devenu les sujets secondaires ou même tertiaires. Donc, ce n’est pas étonnant, que MLP est devenu islamo-compatible. Cependant, il faut voter pour MN et surtout pour NDA, car ils sont seuls éligibles pour les européennes.
A se demander si elle veut vraiment aller aux responsabilités. Macron a t’il des dossiers sur elle au chaud pour la museler ???
A se demander si elle veut vraiment aller aux responsabilités ?
Voilà une question que je me pose souvent sur un plan plus général et pas spécialement sur cette affaire là