Ils étaient des milliers à Paris, Marseille et dans de nombreuses grandes villes de France, ces vaillants Franco-Algériens qui n’exhibaient pourtant que le seul drapeau algérien. À travers ces manifestations, que l’ancien colonialiste français avait la gentillesse, ou la faiblesse, d’accepter sur son sol, ces patriotes algériens montraient tout l’amour qu’ils portent à leur pays, et leur volonté d’empêcher Bouteflika, par un cinquième mandat, de continuer à l’enfoncer dans le néant.
Ils nous avaient d’ailleurs déjà montré leur amour du pays de leurs ancêtres quand ils avaient sifflé La Marseillaise, en 2001, lors d’un match France-Algérie, au Stade de France… Et cette ferveur au soir des matches de football de l’équipe d’Algérie, tellement forte qu’ils ne pouvaient pas résister à l’envie de tout casser.
Ils ne peuvent pas ignorer, d’autre part, que 80 % des jeunes Algériens rêvent de venir en France. C’est donc maintenant qu’ils doivent donner l’exemple, et envoyer un message fort à l’Algérie, mais aussi au monde entier. Leur pays a besoin d’eux pour reconstruire le pays, ruiné pendant cinquante-sept ans d’indépendance par la politique du FLN. Beaucoup d’entre eux justifient leur présence en France par la réalité de la politique des généraux algériens, derrière Bouteflika. Cette explication ne tient plus la route.
Or, si le renoncement de Bouteflika est une première victoire, il faut admettre qu’en repoussant les élections à une date non définie, le chef de l’Etat algérien, même fragilisé, se fout ouvertement de la gueule des manifestants. Ce premier recul doit donc aboutir à une mobilisation encore plus forte, pour que cela se transforme en une victoire totale. Et à présent, c’est en Algérie que cela se joue !
C’est donc le moment pour les Algériens vivant en France, et pour les Franco-Algériens, de montrer que les calomnies nauséabondes et racistes, véhiculées par l’extrême droite, sont fausses. En effet, des courants xénophobes, qui véhiculent la haine, osent raconter que les Algériens sont très nombreux, en France, à vivre des aides sociales, qu’ils travaillent peu, et qu’ils sont sur notre sol pour profiter des formidables avantages que leur offre, fort généreusement, notre pays. C’est le moment de faire taire ces xénophobes malveillants.
Cinquante-sept ans après l’Indépendance, chèrement acquise en 1962, les Algériens ont l’occasion de démontrer que le retentissant échec économique, démocratique, agraire, démographique, et tout le reste, n’était dû qu’au seul FLN. Ils ont une occasion unique, aux yeux du monde entier, de montrer que le combat qu’ont mené leurs parents et grands-parents était légitime, et qu’ils sont capables de nous construire une grande Algérie, débarrassée du colonialisme français et des généraux parasites et dictateurs. Nous ne doutons pas qu’ils seront vigilants – eux qui ont milité, pour nombre d’entre eux, pour qu’on respecte les droits des musulmans en France – et qu’ils feront tout pour que la parole d’Allah continue à faire autorité, dans leur pays.
Selon Gilbert Meynier, spécialiste de l’histoire de l’Algérie sous la domination française, et Tahar Khalfoune, le nombre de résidents d’origine algérienne en France en 2012 pouvait être estimé à 4 millions, dont 2 millions de binationaux.
Pierre Cassen, dans une de ses vidéos, expliquait son inquiétude devant la possible venue de 500 000 nouveaux Algériens en France.
Dans un autre registre, Mohamed Sifaoui expliquait, lui, que 10 à 15 millions d’Algériens risquaient de débarquer en France. Prenait-il ses désirs pour des réalités ?
Nous ne doutons pas que pas un seul de ces 4 millions (qui ont dû passer à 4,5 millions de plus) ne va rester en France, pendant que leur pays, auquel ils ont montré tout leur attachement dans les manifestations en France, a besoin d’eux et de leur immense savoir-faire. Les Français n’auront même pas besoin de leur dire « La Valise ou le Cercueil » pour qu’ils montent par centaines de milliers dans les bateaux et les avions. Et Sifaoui le premier…
Nous savons que les Algériens seront fidèles au rendez-vous, et qu’ils vont prendre, par millions, un aller simple pour retourner au pays, et fuir un pays raciste qui les a humiliés toute leur vie.
Comme les Maliens, quand leur pays a été attaqué par les islamistes, et que les soldats français sont partis le défendre…
https://ripostelaique.com/bouteflika-renonce-algeriens-rentrez-chez-vous-reconstruire-le-pays.html
690 total views, 1 views today
Jean Messiha:
« Si ces manifestants se sentent de tout cœur avec ce qui se passe en Algérie, le plus efficace, c’est d’aller l’exprimer là-bas »
http://www.bvoltaire.fr/jean-messiha-si-ces-manifestants-se-sentent-de-tout-coeur-avec-ce-qui-se-passe-en-algerie-le-plus-efficace-cest-daller-lexprimer-la-bas/?mc_cid=b0e95666c1&mc_eid=38e9c4219a
Des gens fières mais sans amour propre et sans couille ce qui veut dire que pas un seul ne retournera là bas ! et ceux qui les brossent dans sens du poil je considère que c’est l’insulte maximum envers tous ceux tombés dans ce pays pour en faire un pays libre et moderne . Nous sommes en 2019 que les algériens sucent leur pouce et qu’ils nous fasse pas chier avec leur putain d’Algérie en France nous avons autres choses a faire avec nos vrais problèmes .
Merci pour ce bon moment de fiction Christine…
Tous ceux que l’on voit sur la photo auraient dû être emmenés au poste de police pour relever leur identité et la transmettre à Macron s’agissant des binationaux afin qu’il prenne pour chacun d’eux un décret de perte de nationalité :
http://resistancerepublicaine.com/2017/10/04/le-code-civil-permet-la-perte-de-nationalite-du-depute-obono-et-de-tous-les-francais-traitres-a-la-patrie/
Notre Code civil ordonne la perte de nationalité pour les binationaux qui se comportent encore comme des nationaux de leur pays d’origine en France.
Le texte de l’article 23-7 semble certes ne prévoire qu’une faculté entre les mains du président :
« Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français ».
Néanmoins, c’est en réalité une obligation en raison de la concordance des temps : le décret ne fait que prendre acte d’une perte de la nationalité française intervenue en raison du comportement de l’étranger concerné.
Puisqu’ils n’arborent qu’un seul drapeau, celui de l’Algérie, ils révèlent qu’ils se considèrent comme algériens, ils se comportent en Algériens.
comment un pays comme l’Algérie qui est quand même le 15ème pays pétrolier peut être aussi pauvre.
Oui,comme dit Michel Sardou dans sa chanson.. »Ils ont le pétrole,mais ils n’ont que ça.. » Et c’est vrai,que s’il n’y avait pas eu de pétrole,dans ces pays,il n’y aurait probablement pas de musulmans chez nous,tellement ces individus sont haineux et inutiles..!
J’adore ton deuxième degré, Christine. J’ai bien ri, merci pour ce moment.
Qu’ils rentrent tous chez eux…!
L’Algérie, leur pays, a besoin d’eux…
Ou bien devrons-nous leur dire la même chose qu’ils ont dit aux Français pieds noirs.. « C’est la Valise ou le Cercueil »…
Pourtant ce sont ces Français là qui avaient modernisé l’Algérie en son temps…
Depuis, ils n’ont rien fait, car ils ne savent rien faire…
alors ils sont venus chez nous pour nous détruire,parce que c’est tout ce qu’ils savent faire…!!!
On devrait faire la même chose qu’ils ont fait avec les Français Pieds Noirs :
« C’est la Valise ou le Cercueil »!!!
Sommes-nous trop gentils ou trop cons???!
Tous les commentaires dans les médias de tous bords sont les même :les islamistes sont en embuscade ,ok,plus de brouteflica mais quoi à la place ,en plus ça va durer un an leurs manifs car le vieux est encoore là avec toute sa clique ,etc ….
Ce ne sont pas les questions qui manquent ; .
Bref tous les ingrédients pour le chaos à l’algérienne ,on connait .
Et donc ,comme on laisse ces gens déployer leur drapeau de haine place de la république,comme ils se croient chez eux ici , comme certains connards les encouragent dans leur démonstrations de primates haineux ,le résultat sera que pendant des années ils vont s’affronter chez nous avec leurs islamistes en premier plan .
Et en prime si l’on s’ingère on va s’en prendre plein la g …. et si on dit rien on sera jugés encore pire .
Avec ces gens ,le seul système c’est de les tenir à distance ..
Hélas,macron les a ramenés dans le giron en prenant positionsur la culpabilité de la France .
Ce conard a encore fait une boulette qui risque de se transformer en boulet de canon .