Alstom-Siemens : le joujou préféré de Macron et Merkel leur pète à la gueule

Pas facile de comprendre ce qui se passe,  entre les déclarations des uns et des autres et les enjeux idéologiques.

Jouons donc au Béotien…

Une fusion annoncée entre le français Alstom et Siemens ?

Le Français moyen ne sait pas à quoi servent les fusions… à ne pas confondre avec des accords d’entreprise pour de beaux projets, comme c’était le cas avant… quand on était en Europe et non dans la dictature UE .

Ici le jeu est forcément de devenir toujours plus gros pour pouvoir avaler les plus petits… et imposer son fonctionnement, ses prix… quand on a tué tous les petits, on est libre et on est riche.

Et Macron-Philippe et tous leurs séides de prétendre que, sans la fusion, la Chine pourrait bien bouffer et Alstom et Siemens. Le péril jaune, le retour.

Ils nous ont vendu l’UE pour une Europe plus forte, plus pacifique, plus machin, plus truc, plus…. et voilà que l’UE aurait peur que nos entreprises se défendent contre… les extra-européens ?L’UE machine se battant pour la mondialisation, aux dépens des peuples européens, il y a longtemps qu’on la dénonce… et Macron Philippe qui font semblant de découvrir la dictature. Bande de guignols !

Mais alors elle sert à quoi l’UE ? Et pourquoi Macron-Merkel vendent-ils leurs administrés à Bruxelles pour en arriver à ça, à les exposer à perdre leurs géants du ferroviaire ?

Le Béotien a du mal à suivre…

Parce que, la première réaction, c’est « mais de quoi elle se mêle, la Commission européenne » ? Deux entreprises veulent fusionner, qu’est-ce que ça peut lui faire, à la Commission, aux technocrates de Bruxelles ? Il appartient ensuite au gouvernement de mettre des règles, d’encadrer, de protéger les citoyens de chaque pays, non ?

Eh bien non, ici la commission européenne qui depuis des dizaines d’années nous pourrit l’existence avec la concurrence libre et non faussée, avec la libre circulation des biens et des marchandises tout à coup se soucie du bien être du citoyen. Hallucinant ! Juncker est à nouveau saoul comme un cochon ? «En l’absence de mesures compensatoires suffisantes, cette concentration aurait entraîné une hausse des prix pour les systèmes de signalisation qui assurent la sécurité des passagers et pour les futures générations de trains à très grande vitesse»

La vie n’est pas belle ? Pour la première fois Bruxelles se soucierait d’une hausse des prix ? Ils ont peur que les pauvres Français et Allemands soient obligés de payer encore plus cher leurs déplacements sauf à voir leur sécurité bradée ?

Tout ça pue les magouilles…

Macron l’européiste qui tempête contre les pouvoirs supra-nationaux de l’UE qui nous empêchent d’être maîtres chez nous ? Mais c’est ubuesque. S’il n’est pas content, il n’a qu’à la quitter l’UE, on ne demande que cela.

 

Par ailleurs, les souverainistes, Marine le Pen, NDA, le PC… applaudissent.

Parallèlement, son ancien partenaire à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a dénoncé les «fake news» de Bruno Le Maire, estimant qu’il ne s’agissait «pas d’une fusion mais d’un rachat d’Alstom par Siemens». Le président de Debout la France a appelé à «construire des coopérations européennes équilibrées» plutôt que de «brader des fleurons nationaux».

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/06/20002-20190206ARTFIG00136-alstom-siemens-vives-reactions-chez-les-politiques-apres-le-rejet-de-la-fusion.php

 

Là encore il va falloir qu’on m’explique. Comment peut-on être eurosceptique et applaudir à une intervention supra-nationale, qu’elle soit ou pas justifiée ?

Comment peut-on se réjouir de ne plus avoir de souveraineté quand on s’appelle Marine ou NDA ?

 

 

 

 417 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Une fonctionnaire interdit à deux pays souverains de disposer de leurs outils industriels. Je dis bien une fonctionnaire et personne ne lui dit m…

  2. OU RECHERCHER LES TRAITES A LA FRANCE?????????????????????

    CHEZ LES POLITIQUES EVIDEMENT

    EN VOILA ENCORE UNE PREUVE

  3. Après avoir vendu la plupart des parts Alstom aux Américains ;Macron a pensé faire une affaire en s’alliant à Siemens …mal lui en a pris ,les Chinois après avoir copié et amélioré le TGV lui en poussent un « gros » ainsi qu’à la saucisse Merkel : Inutile de faire tant de foin au Maroc et ailleurs ,pour le TGV i a perdu d’avance ! Le WEI WEI coûte 30% de moins !Dans le cul la balayette ou le parasol Chinois!
    Un point de plus pour l’opposition!

  4. Je cite : « Comment peut-on se réjouir de ne plus avoir de souveraineté quand on s’appelle Marine ou NDA ? »
    Ils ne se réjouissent pas de ne plus avoir de souveraineté, mais de l’abandon d’un projet qui consistait à brader une entreprise nationale en pleine forme.

  5. Je ne comprends plus rien à ce monde politique….

    En tous les cas, Macron a commencé sa campagne, vu un article sur le Point, il commence à critiquer l’action de Marine Le Pen au niveau de l’Europe…. et il aurait remonté de 6 points dans les sondages (personne n’y croit évidemment).

    Se voit pas… et pas autre chose à dire ? Il faudrait abattre les concurrents (comme il l’a fait aux Présidentielles, je maintiens) pour pouvoir gagner ?

    Mais les Français ne sont pas dupes… Enfin je l’espère.

Les commentaires sont fermés.