Ils ne le font pas à cause de la fameuse reductio ad hitlerum.
La grande majorité des gilets jaunes n’est ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite (à la différence, pour des raisons idéologique d’une certaine population ou fraction de cette population qui ne s’en orive pas). La réaction des gilets jaunes est spontanément la conséquence d’une réelle souffrance et d’un déclassement, non il n’y a pas de sentiment de déclassement , ni de sentiment d’insécurité mais bien un déclassement et une insécurité qui sont devenus bien réels! Ensuite, qu’ils soient originellement de gauche ou de droite ils se retrouvent aussi dans une angoisse identitaire bien réelle, une identité renvoyée d’ailleurs à des propos scandaleusement méprisants à travers l’expression teintée d’anglicisme de « mâle blanc » (ce qui en français correct renvoie plutôt à une animalisation , une déshumanisation et pas seulement au genre), de « gaulois réfractaires », d’un chef de l’exécutif qui ne cesse de vouloir choquer et provoquer. Evoquer l’immigration illégale, l’immigration pour l’immigration, en flattant la corde de l’émotion sans faire appel ni à la raison ni au bon sens, sans nécessité économique, ce n’est pas être raciste, la gauche à totalement loupé le coche et totalement jeté le courage aux ortie et la macronie embraye sur les mêmes insultes culpabilisatrices. Il y a de la colère, une colère interdite parce qu’on n’aas voulu, sur ces sujets très grave de l’immigration mais aussi corollaire de l’islamisation ouvrir un véritable débat sur le sujet. Alors on se fâche pour du carburant, pour des APL, pour de CSG, pour de l’URSSAF ou du RSI’, mais attention, l’interdit pèse sur le sujey non moins important et même le pkus important de tous, un sujet qui préoccupent les chinois, les japonais, les russes, les européens de l’Est, celui des la ci ilisation et de la société dans laquelle nous voulons vivre. Vivre, oui, mais pas cohabiter avec la charia, la halakha ou kes lous de Manou mais bien selon nos lous, notre art de vivre, Notre peur de perdre ce que nous sommes est oa même peur qye celle que peuvent éprouver d’autres civilisation, y compris d’ailleurs celles de pays musulmans qui ne veulent pas que nous leur imposions nos valeurs , alors come le disait un journaliste qu’on n’entend plus ni ne vout pkus aujourd’hui sur nos écrans, Christophe Malar (il est peut-être décédé): qu’il y ait une réciprocité! Il n’y a pas de réciprocité, eh bien que chacun choisisse son monde et fiche la paix aux autres. Oui, la souffrance identitaire existe et elle doit être traitée avec la raison comme avec le coeur plutôt qye condamnée à l’interdit et au mépris. Hérodote ne méprisait rien de ses territoires perse qu’il avait parcouru et observé mais il restait farouchement grec!
Sur le fond, vous avez raison, Sarisse, mais je crains que votre analyse n’aille pas jusqu’au fond du problème, et qu’à cause de cela elle n’en perçoit pas toute la gravité.
Je crois que les Gilets Jaunes – et à travers eux les Français en général – n’ont pas parlé de l’immigration-invasion non pas parce qu’ils ne s’y croient pas autorisés mais parce qu’ils l’ont déjà « intégrée » psychologiquement, sinon acceptée.
Et je crains fort que le mouvement des Gilets Jaunes, qui arrive un peu tard (donc à contre-temps), et qui n’a pas ciblé ses revendications (donc à contre-emploi) ne soit pas le sursaut salutaire, mais seulement le chant du cygne d’une société française finissante…
Le fait qu’on soit passé insensiblement du « macron démission » à la demande de ce « RIC » qui laisse macron en place et lui permet en plus d’arbitrer l’évolution de la situation, est révélateur du manque d’intelligence et du manque de nerfs de nos concitoyens qui ne demandent plus qu’un bout de gras pour crever en paix.
J’espère me tromper.
Hier, j’ai reçu du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental), une offre de participation à l’enquête d’opinion ouverte aux Gilets Jaunes, avant la clôture du débat, ce vendredi. Chaque citoyen pouvait déposer sa revendication, ses doléances et les commentaires étaient acceptés. Mais la raison principale de la participation était que chacun pouvait voter pour les propositions qui correspondaient à ses idées.
Or, lors d’un premier passage, avant mon inscription, j’ai lu une opinion relative au racisme ou à l’immigration. Une fois l’inscription effectuée, retour sur le site et là, malgré ma recherche parmi toutes les autres fiches, impossible de retrouver celle qui avait retenue mon attention en priorité. D’ailleurs il était bien précisé, en bas de page, dans le style Charte que les opinions qui n’étaient pas « conformes » allaient à la poubelle…
Dès que quelqu’un émet une pensée contraire à celles qui sont imposées, la censure sévit. Par conséquent, nous sommes face à un barrage, à une inquisition difficiles à combattre !
bon ! et bien moi qui ne savait pas comment participer au débat , maintenant je sais .. et de toutes façons si il y a des sujets non conformes, je ne vois pas comment on peut faire ; et oui Pierre , je me pose la question presque depuis le début , du pourquoi ces GJ ne parlent pas de ce sujet, et je me pose la question de savoir si je continue ..faut pas pousser ! il faut grossir les rangs mais c’est tout ! je ne suis plus du tout d’accord !!
Le soi-disant « débat » proposé par macron n’est évidemment qu’une fumisterie de plus.
Quant au « RIC », ce fameux « référendum d’initiative citoyenne », il déboucherait lui aussi sur une impasse s’il voyait le jour. On poserait mille questions – mais pas les bonnes – pour recueillir trois mille réponses et la conclusion vous la devinez : on ne peut rien faire parce que les Français ne sont pas d’accord entre eux. On peut d’ailleurs se demander si ce n’est pas l’état qui est à l’origine de cette idée, curieusement apparue du jour au lendemain partout en même temps, comme par hasard reprise en cœur immédiatement par les merdias, et qui permettait de faire oublier le « macron démission » qui était le premier slogan des Gilets Jaunes…
Quand on voit le reportage passé hier soir sur C 8, concernant la ville d’Orange martyrisée par des bandes de racailles issues de l’immigration africaine-maghrébine quand arrivent les beaux jours,
On se dit que Le Pen n ‘avait que trop raison et a été plus que modéré mais” bâillonné” sur l’immigration en France
D’accord avec Sitting bull. C’est excellent, Pierre Cassen,et j’adore le rappel final à Jaurès, comme souriant coup de pied de l’âne..
merci Pierre excellente vidéo
Je n’ai pas la télé mais j’imagine que bfmacron previligie les gilets jaunes de couleur méchantcon, donc… PAS DE REPRÉSENTANTS GILETS JAUNES !
Nos cons patriotes GJ n’ont pas encore réalisé qu’une bonne partie de ce que Mohamerde Macron vient picorer dans leurs poches, il le donne pour entretenir NOS « pauvres migrants » MINEURS et barbus de 35 ans…………..leurs femmes et leurs chiards ! Le reste, CAD des centaines de millions qui pourraient contribuer à payer les 45 milliards d’INTÉRÊT annuels de notre dette nationale, il en fait des cadeaux aux africains ou leurs donne des armes pour s’entretuer…….. calcul judicieux s’il en est.
dans le journal local, l’Est Républicain, je lis une « belle histoire d’entraide , de main tendue « !! , qui a pris les traits d’un bébé de 3 mois , comme à l’accoutumée ! il s’agit d’une femme et de son mari qui en 2015 fuient leur pays, l’Algérie parce que cet homme qui est chauffeur livreur a été approché par des trafiquants d’armes, il devient une cible ! Madame était enceinte ! ils arrivent en Italie, et poursuivent jusqu’à Besançon où avec l’aide d’un visa, ils sont en situation régulière ! IL TRAVAILLE pour la ville, la 1ere fille nait ;ils trouvent une aide précieuse avec l’association Culture, Education, Epanouissement,A l’échéance du visa, la famille se trouve en situation irrégulière; Mme x est de nouveau enceinte alors qu’ils se trouvent en extrème précarité ! Dommage qu’elle n’ait pas pris la pilule, dans cette situation incertaine, dommage que le gouvernement algérien ne protège pas ses ressortissants face à des trafiquants d’armes… et donc suivi médical régulier tout au long de la grossesse ! et le 2eme bébé nait ! aujourd’hui deux personnes dont une conseillère municipale cherchent un appartement plus vaste, pour cette famille qui vit dans l’angoisse d’un contrôle de police qui les renverrait au pays, est il dit !!! je ne sais pas ,moi, mais quand on médiatise une histoire comme celle là et que l’on dit que la famille a peur d’un contrôle de police, j’appellerais cela de l’hypocrisie ! à part faire pleurer dans les chaumières, c’est vrai qu’il n’y a pas d’autres pays arabe sur la planète!!! il y a la France, et des français qui travaillent et qui ne peuvent se nourrir voir se chauffer .;
Ils ne le font pas à cause de la fameuse reductio ad hitlerum.
La grande majorité des gilets jaunes n’est ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite (à la différence, pour des raisons idéologique d’une certaine population ou fraction de cette population qui ne s’en orive pas).
La réaction des gilets jaunes est spontanément la conséquence d’une réelle souffrance et d’un déclassement, non il n’y a pas de sentiment de déclassement , ni de sentiment d’insécurité mais bien un déclassement et une insécurité qui sont devenus bien réels!
Ensuite, qu’ils soient originellement de gauche ou de droite ils se retrouvent aussi dans une angoisse identitaire bien réelle, une identité renvoyée d’ailleurs à des propos scandaleusement méprisants à travers l’expression teintée d’anglicisme de « mâle blanc » (ce qui en français correct renvoie plutôt à une animalisation , une déshumanisation et pas seulement au genre), de « gaulois réfractaires », d’un chef de l’exécutif qui ne cesse de vouloir choquer et provoquer.
Evoquer l’immigration illégale, l’immigration pour l’immigration, en flattant la corde de l’émotion sans faire appel ni à la raison ni au bon sens, sans nécessité économique, ce n’est pas être raciste, la gauche à totalement loupé le coche et totalement jeté le courage aux ortie et la macronie embraye sur les mêmes insultes culpabilisatrices.
Il y a de la colère, une colère interdite parce qu’on n’aas voulu, sur ces sujets très grave de l’immigration mais aussi corollaire de l’islamisation ouvrir un véritable débat sur le sujet.
Alors on se fâche pour du carburant, pour des APL, pour de CSG, pour de l’URSSAF ou du RSI’, mais attention, l’interdit pèse sur le sujey non moins important et même le pkus important de tous, un sujet qui préoccupent les chinois, les japonais, les russes, les européens de l’Est, celui des la ci ilisation et de la société dans laquelle nous voulons vivre.
Vivre, oui, mais pas cohabiter avec la charia, la halakha ou kes lous de Manou mais bien selon nos lous, notre art de vivre,
Notre peur de perdre ce que nous sommes est oa même peur qye celle que peuvent éprouver d’autres civilisation, y compris d’ailleurs celles de pays musulmans qui ne veulent pas que nous leur imposions nos valeurs , alors come le disait un journaliste qu’on n’entend plus ni ne vout pkus aujourd’hui sur nos écrans, Christophe Malar (il est peut-être décédé): qu’il y ait une réciprocité!
Il n’y a pas de réciprocité, eh bien que chacun choisisse son monde et fiche la paix aux autres.
Oui, la souffrance identitaire existe et elle doit être traitée avec la raison comme avec le coeur plutôt qye condamnée à l’interdit et au mépris.
Hérodote ne méprisait rien de ses territoires perse qu’il avait parcouru et observé mais il restait farouchement grec!
Sur le fond, vous avez raison, Sarisse, mais je crains que votre analyse n’aille pas jusqu’au fond du problème, et qu’à cause de cela elle n’en perçoit pas toute la gravité.
Je crois que les Gilets Jaunes – et à travers eux les Français en général – n’ont pas parlé de l’immigration-invasion non pas parce qu’ils ne s’y croient pas autorisés mais parce qu’ils l’ont déjà « intégrée » psychologiquement, sinon acceptée.
Et je crains fort que le mouvement des Gilets Jaunes, qui arrive un peu tard (donc à contre-temps), et qui n’a pas ciblé ses revendications (donc à contre-emploi) ne soit pas le sursaut salutaire, mais seulement le chant du cygne d’une société française finissante…
Le fait qu’on soit passé insensiblement du « macron démission » à la demande de ce « RIC » qui laisse macron en place et lui permet en plus d’arbitrer l’évolution de la situation, est révélateur du manque d’intelligence et du manque de nerfs de nos concitoyens qui ne demandent plus qu’un bout de gras pour crever en paix.
J’espère me tromper.
Hier, j’ai reçu du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental), une offre de participation à l’enquête d’opinion ouverte aux Gilets Jaunes, avant la clôture du débat, ce vendredi. Chaque citoyen pouvait déposer sa revendication, ses doléances et les commentaires étaient acceptés. Mais la raison principale de la participation était que chacun pouvait voter pour les propositions qui correspondaient à ses idées.
Or, lors d’un premier passage, avant mon inscription, j’ai lu une opinion relative au racisme ou à l’immigration. Une fois l’inscription effectuée, retour sur le site et là, malgré ma recherche parmi toutes les autres fiches, impossible de retrouver celle qui avait retenue mon attention en priorité. D’ailleurs il était bien précisé, en bas de page, dans le style Charte que les opinions qui n’étaient pas « conformes » allaient à la poubelle…
Dès que quelqu’un émet une pensée contraire à celles qui sont imposées, la censure sévit. Par conséquent, nous sommes face à un barrage, à une inquisition difficiles à combattre !
bon ! et bien moi qui ne savait pas comment participer au débat , maintenant je sais .. et de toutes façons si il y a des sujets non conformes, je ne vois pas comment on peut faire ; et oui Pierre , je me pose la question presque depuis le début , du pourquoi ces GJ ne parlent pas de ce sujet, et je me pose la question de savoir si je continue ..faut pas pousser ! il faut grossir les rangs mais c’est tout ! je ne suis plus du tout d’accord !!
Le soi-disant « débat » proposé par macron n’est évidemment qu’une fumisterie de plus.
Quant au « RIC », ce fameux « référendum d’initiative citoyenne », il déboucherait lui aussi sur une impasse s’il voyait le jour. On poserait mille questions – mais pas les bonnes – pour recueillir trois mille réponses et la conclusion vous la devinez : on ne peut rien faire parce que les Français ne sont pas d’accord entre eux.
On peut d’ailleurs se demander si ce n’est pas l’état qui est à l’origine de cette idée, curieusement apparue du jour au lendemain partout en même temps, comme par hasard reprise en cœur immédiatement par les merdias, et qui permettait de faire oublier le « macron démission » qui était le premier slogan des Gilets Jaunes…
Quand on voit le reportage passé hier soir sur C 8, concernant la ville d’Orange martyrisée par des bandes de racailles issues de l’immigration africaine-maghrébine quand arrivent les beaux jours,
On se dit que Le Pen n ‘avait que trop raison et a été plus que modéré mais” bâillonné” sur l’immigration en France
D’accord avec Sitting bull. C’est excellent, Pierre Cassen,et j’adore le rappel final à Jaurès, comme souriant coup de pied de l’âne..
merci Pierre excellente vidéo
Je n’ai pas la télé mais j’imagine que bfmacron previligie les gilets jaunes de couleur méchantcon, donc… PAS DE REPRÉSENTANTS GILETS JAUNES !
Nos cons patriotes GJ n’ont pas encore réalisé qu’une bonne partie de ce que Mohamerde Macron vient picorer dans leurs poches, il le donne pour entretenir NOS « pauvres migrants » MINEURS et barbus de 35 ans…………..leurs femmes et leurs chiards !
Le reste, CAD des centaines de millions qui pourraient contribuer à payer les 45 milliards d’INTÉRÊT annuels de notre dette nationale, il en fait des cadeaux aux africains ou leurs donne des armes pour s’entretuer…….. calcul judicieux s’il en est.
dans le journal local, l’Est Républicain, je lis une « belle histoire d’entraide , de main tendue « !! , qui a pris les traits d’un bébé de 3 mois , comme à l’accoutumée ! il s’agit d’une femme et de son mari qui en 2015 fuient leur pays, l’Algérie parce que cet homme qui est chauffeur livreur a été approché par des trafiquants d’armes, il devient une cible ! Madame était enceinte ! ils arrivent en Italie, et poursuivent jusqu’à Besançon où avec l’aide d’un visa, ils sont en situation régulière ! IL TRAVAILLE pour la ville, la 1ere fille nait ;ils trouvent une aide précieuse avec l’association Culture, Education, Epanouissement,A l’échéance du visa, la famille se trouve en situation irrégulière; Mme x est de nouveau enceinte alors qu’ils se trouvent en extrème précarité ! Dommage qu’elle n’ait pas pris la pilule, dans cette situation incertaine, dommage que le gouvernement algérien ne protège pas ses ressortissants face à des trafiquants d’armes… et donc suivi médical régulier tout au long de la grossesse ! et le 2eme bébé nait ! aujourd’hui deux personnes dont une conseillère municipale cherchent un appartement plus vaste, pour cette famille qui vit dans l’angoisse d’un contrôle de police qui les renverrait au pays, est il dit !!! je ne sais pas ,moi, mais quand on médiatise une histoire comme celle là et que l’on dit que la famille a peur d’un contrôle de police, j’appellerais cela de l’hypocrisie ! à part faire pleurer dans les chaumières, c’est vrai qu’il n’y a pas d’autres pays arabe sur la planète!!! il y a la France, et des français qui travaillent et qui ne peuvent se nourrir voir se chauffer .;