Passionnante interview de Pierre Cassen par Daniel Conversano, et je suis tout à fait objective.
Daniel Conversano est un remarquable interviewer qui travaille beaucoup ses sujets, comme j’avais pu le découvrir lorsqu’il m’avait interviewée.
Grâce à ses questions, Pierre retrace l’itinéraire d’un homme de gauche, il dit ses rencontres, ses étonnements, ses colères, ses éblouissements. Il évoque l’ambiance extraordinaire qu’il avait trouvée quand il était ouvrier du Livre, le pouvoir des syndicats, qui nous semble à présent ahurissant…
Et puis, le début de sa prise de conscience du problème « islam », les mobilisations contre le port du voile à l’école, celles contre les Prières de rue, celles contre le « fascisme islamique, », contre l’islam tout court… La création de Riposte laïque et la lutte actuelle contre la RATP et ses complices, politiques et journaleux.
2 heures de voyage historique.
484 total views, 1 views today
j’ai suivi cette vidéo de deux heures avec un certain bonheur car je retrouve dans le discours de Pierre une certaine faconde propre aux ouvriers qui me rappelle avec plaisir l’ambiance des ateliers avec la parole directe et sans fioriture de l’ancien délégué qu’il était.
Je note un passage qui m’a amusé concernant l’hostilité de Christine Tasin au discours de Zemmour qui dénonce la féminisation des esprits et de la société en pensant que parfois les soirées devaient être animés entre Christine et Pierre . Deux personnes qui ne transigent pas avec leur convictions mais qui ne sont pas butées pour cela , la preuve par leurs parcours idéologique respectifs.
Je ne veux pas tomber dans l’obséquiosité mais je pense sincèrement que le cheminement de Pierre et sa prise de conscience sont exemplaires pour tout citoyen qui ne se cacherait pas derrière une posture de gauche, qu’il serait si commode d’afficher aujourd’hui tellement le politiquement correct ambiant cher à notre gauche frileuse est un sésame dans notre socitété pour tout au moins garder sa place sinon obtenir des privilèges.
Lui au contraire prend en compte la vérité de la réalité tout en utilisant son expérience de militant pour alerter et lutter contre le danger que représente l’islam .Il ne trahi pas ses convictions il les adapte à une réalité. Ce sont les gens de gauche de l’accomodement raisonnable qui trahissent les principes de la gauche et sont dangereux en nous dirigeant vers une impasse qui peut soit mener vers une partition de la France soit une guerre civile!! Lui n’a pas cédé à des réflexes idéologique en refusant tout débat avec des gens qui avaient une autre expérience politique y compris celles qu’il a combattu dans le passé à partir du moment que les enjeux étaient la survie de la France .
En quelque sorte je dirais qu’une personnalité comme Pierre Cassen est rassurante dans le sens où il donne confiance en l’humain prenant conscience des enjeux essentiels, au contraire de tous ces gens qui se revendiquent d’une gauche surannée, enfernés dans leur tour d’ivoire idéolgique envers et contre toute prise en compte de la réalité qui nous saute à la figure jusqu’à vouloir éliminer les gêneurs qui leur mettent leur merde sous le nez! Ceux là me font très peur ! Et la cécité constatée jusque là chez beaucoup de Français aussi , même si le mouvement des gilets jaunes est en train de démontrer un début de prise de conscience.
Je suis passé du centrisme et du radical -socialisme au gaullisme à NDA et DLF, et pas question comme Amélie Poulain de voter « contre » JMLP ou MLP si elle est mieux placée.
Si un homme de gauche avait tenu un langage patriotique et de résistance à l’islam je l’aurais suivi, je suis sûr qu’un Clémenceau par exemple n’aurait rien cédé ni aux barbus ni à une oligarchie qui sape les intérêts nationaux.
La petite Marion a créé l’ISSEP, qui m’a l’air d’être l’anti SciencesPo par excellence si elle ne se présente pas en 2022 elle a quand-même compris qu’il fallait former des cadres politiques de qualité…mais peu de chance d’incorporer l’ENA, nid de gauchistes.
Le point de bascule.
Le problème c’est l’islamisation, ça suffit , l’étiage maximal est dépassé.
Moi je pense surtout à mes enfants et petits enfants , je ne veux pas les voir vivre sous un régime de charia.
Personnellement je suis resté très longtemps « centriste » , bêtement, non par idéologie, mais parce que le général Bigeard* était pote avec Giscard, plutôt que de suivre le FN ( et tout ça à cause de l’antisémitisme supposé de Le Pen), dans ma famille il y avait aussi des gens de gauche modérée mais patriotes, là encore parce que l’amiral Sanguinetti* était un ami de la famille euh, et de Mitterrand aussi.
Quand on se fait avoir par l’uniforme.
Finalement c’est la partie « réactionnaire » de ma famille qui m’a ouvert les yeux, les rapatriés du Maroc et d’Algérie qu’on trouvait excessifs, renforcé par mariage par des chrétiens d’Orient, c’est eux qui avaient raison, ils avaient vécu en terre d’Islam et ils avaient jaugé notre naïveté.
* je n’ai jamais compris vraiment ces militaires qui acceptaient de se faire avoir par des politiciens aussi ambigus, surtout le formidable Bigeard, héros de l’Indochine mais qui n’est pas resté en poste assez longtemps en Algérie pour basculer dans un ou l’autre camp gaulliste/généraux du Pustch d’Alger , Hélie de Saint-Marc.
Bigeard reste un type bien, pas comme Morillon qui confondait les bosniaques d’Izetbegovic avec nos pieds-noirs et harkis largués.
De Villiers aussi qui finalement reste ambigu , avec un profil Otan marqué.
« Bigeard reste un type bien »
Oui, c’est une figure forte qui a marqué de près ma famille. Je lui avais personnellement écrit à la fin de sa vie, et, à travers une écriture visiblement rendue un peu ardue vu son âge (92 ans en 2008), avait encore le courage de tenir à répondre individuellement et manuellement, aux lettres reçues.
Sa devise terminant sa lettre : « La vie pour tous : un Combat jusqu’à notre dernier souffle »….
Un homme très humain et touchant (je pourrais en témoigner) même si certains ont essayé de le salir (mais on n’est sali que par la boue…).
Oui mais ce sont les votes qui nous ont menés jusque là.
Moi aussi j’ai compris très tôt et j’ai surtout très bien compris les manipulations politiques visant à éliminer un candidat qui parlait juste concernant ce qui se passait et je n’ai donc, à partir de ce moment-là, pas voté « contre » Jean-Marie Le Pen (que je n’ai, bien sûr, jamais cru antisémite).
Jusqu’au bout j’aurai la conscience tranquille.
Je répète « Cassen Président » !