Communiqué de presse de Marine Le Pen
La fuite en avant, le refus de se confronter au peuple, le déni des réalités ne peuvent plus être la ligne de conduite hasardeuse d’un gouvernement qui glisse dangereusement vers la tentation de la censure.
Alors que le président de la République avait évoqué du bout des lèvres lors de son allocution télévisée, l’immigration comme sujet devant être débattu dans la grande concertation nationale, Edouard Philippe, quelques heures plus tard, dans son discours à l’Assemblée nationale, retirait cette thématique d’une actualité brûlante sur laquelle les Français veulent être entendus et écoutés.
Or, pas plus qu’il n’a voulu débattre du dangereux Pacte de Marrakech imposé à une opinion publique qui en a découvert, effarée, l’existence que quelques jours avant l’accord conclu dans la ville marocaine, l’exécutif n’entend consulter les Français sur l’immigration.
Cette politique du fait accompli est d’autant plus détestable et condamnable qu’elle est massivement rejetée par les Français, qui régulièrement manifestent leur volonté de mettre un terme à l’insensée politique d’immigration massive.
Elle est également le signe manifeste de désaccords et de couacs de plus en plus récurrents au sommet de l’exécutif et la démonstration évidente d’un pouvoir désormais au pied du mur et naviguant à vue.
Contrairement à ce qu’Emmanuel Macron a affirmé lundi dernier, ni lui ni son Premier ministre n’ont compris et entendu ce que le peuple français lui demande avec insistance depuis des semaines, à savoir le remettre au cœur des décisions et des politiques publiques.
Quelques heures après un nouvel attentat islamiste qui a endeuillé la France, le gouvernement ne peut plus se cacher ni chercher à esquiver l’indispensable débat que les Français exigent.
Je demande au Premier ministre de cesser de fuir ses responsabilités et d’accepter enfin de débattre avec le chef de l’opposition de la politique migratoire et du funeste Pacte de Marrakech.
389 total views, 1 views today
Quel Chef de l’opposition ?
Sauf révolution, rien jusqu’en 2022 …
Merci sarko (pov’con..) d’avoir synchronisé législatives aux présidentielles…
On se rapproche inexorablement du scénario à la Houellebecq …
Ces gouvernements de jacobins ( / Girondins °) qui depuis des années dirigent la GAULE-FRANCE depuis PARIS, STRASBOURG ou BRUXELLE et qui n’ont même pas l’intelligence de questionner le système capitaliste apatride dans lequel ils sont aliénés et qui emprisonnent leurs » compatriotes » en faisant prospérer une structure de POUVOIR POLITIQUE à laquelle ils font correspondre généreusement LE POUVOIR D’ACHAT est une absurdité; car en dehors de maintenir un mécanisme de profit pour quelques uns au détriment de l’appauvrissement de la grande majorité, ils laissent les personnes dans le sentiment d’être toujours encore plus pauvre puisque l’offre embarrassante et inutile d’objets ( pensez aux objets chinois ) ne pourra jamais combler le manque à être de chacun de nos compatriotes dont la valeur se trouve dans le désir d’être reconnu dans leur dignité d’homme plutôt que dans la déréliction provoquée par la consommation abrutissante de n’importe quoi.
Le sujet a été enterré sous le nouveau tapis à 300000€ de l’ELYSEE.