Bon sang, mais c’est bien sûr, les Gilets jaunes, c’est un coup de Poutine !

Les Popov sont dans le collimateur.

Gilets jaunes : enquête sur une possible ingérence étrangère

Les services de renseignement vérifient le rôle de réseaux sociaux liés à l’étranger qui auraient pu tenter d’amplifier la mobilisation des Gilets jaunes.

Des activistes en ligne ont-ils cherché à amplifier depuis l’étranger la colère, bien réelle, des Gilets jaunes français ? C’est ce que cherche à savoir le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

Cet organisme dépendant du Premier ministre coordonne actuellement les vérifications des services de renseignement français, et notamment de la DGSI, pour faire la lumière sur une possible ingérence étrangère dans l’activité des réseaux sociaux. Les investigations portent sur les conditions dans lesquelles certains comptes ont été créés ainsi que sur l’activité suspecte de sites démultipliant l’information et le commentaire de manière automatisée.

Une ingérence russe ?

Le journal britannique The Times, se fondant sur une analyse à laquelle il a eu accès, évoque ce samedi le rôle de « centaines de comptes de réseaux sociaux liés à la Russie » ayant « cherché à amplifier les manifestations de rue qui ont secoué la France ». De source proche de l’enquête française, on se montre cependant prudent.

Si l’intérêt des médias russes pour ce phénomène social et politique apparaît évident, avec une couverture très critique de la gestion de la crise par le gouvernement français, « aucun élément objectif », selon un bon connaisseur du dossier, ne permet d’établir un lien technique entre l’effervescence sur les réseaux sociaux et les services russes. Pour l’heure, la justice n’est pas saisie.

La fuite, vendredi soir, d’une bonne partie du dispositif de sécurité de la préfecture de police de Paris, dont plusieurs documents ont été mis en ligne sur un forum alternatif, ne serait pas liée. Celle-ci fait l’objet d’investigations judiciaires confiées à la PJ parisienne par le parquet de Paris.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-enquete-sur-une-possible-ingerence-exterieure-08-12-2018-7963794.php

On tient une piste!! les deux redoutables crétins ukrainiens qui profitent de l’ occasion pour réclamer une « République populaire de Donetsk » c’est écrit en russe sur le drapeau qu’ils tiennent… portant un gilet jaune !!

D’içi à ce qu’on interpelle Poutine et qu’on envoie un ultimatum à la Russie…

 526 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Pété de rire ! Quand c’est pas les Russes, c’est les Américains :
    le député LREM Florian Bachelier accuse Steve Bannon de manipuler les Gilets Jaunes.
    http://www.fdesouche.com/1122695-sans-preuves-le-depute-lrem-florian-bachelier-accuse-steve-banon-de-manipuler-les-gilets-jaunes

    Message aux services de renseignement : c’est déjà tellement le bordel et la merde en France, qu’il n’y pas besoin d’étrangers pour en rajouter. Ça fait un bon moment que ça déborde, pas besoin d’aller chercher des excuses ailleurs.

    • Et si des Français pillaient des magasins à Alger en brandissant un drapeau français ?
      vous croyez que ça passerait ???

    • Ah ! oui, mais c’est bien sûr, !
      c’est Steeve Banon que j’ai vu sur un tracteur en Corrèze, en train d’haranguer la foule , en américain, siouplait, il portait même un drapeau de l’union Jack,,

      heu ! non, il haranguait juste un troupeau de moutons

  2. Ah voilà, ce sont les Russes qui sont derrière tout ça !!! Comme l’élection de Trump paraît-il… Selon le dénommé Mueller qui tente, en vain, de le prouver depuis que Trump est la Maison blanche, au prix de je-ne-sais-plus-combien de millions de dollars sortant, comme ailleurs, de la poche des contribuables.

  3. je m’excuse fresusien, j’ai confondu le drapeau turc et le drapeau algérien, j’ai vérifié sur Google et le drapeau que j’ai vu était algérien.

    • pas de problème @exocet,
      je viens de lire la suite,
      il est certain que le drapeau algérien devait appartenir à ces racailles de banlieue que le gouvernement rend intouchables,

      ils agissent au nom de leur gouvernement preuve qu’ils ne sont absolument pas français, en dépit de leur carte d’identité, ils pillent la France au nom de l’Algérie et du FLN,

      et tout ce que castaner demande à la police, c’est de priver les GJ de leurs lunettes de protection, quel régime !!!
      quelle croûte ce type !!

      il est temps de mettre de l’ordre dans cette pétaudière

  4. Non élas je n’ai pas de photos, à vous donner, j’ai vu ça à la télé aux moments où les casseurs ont commencé à mettre le bordel, le drapeau avait un croissant et une étoile.

    • s’il était rouge c’est la Turquie , sinon ça pourrait être l’Algérie vert et blanc,

      je ne l’ai pas vu, mais personne n’en a parlé,
      c’est grave, une casse avec un drapeau musulman, alors que le gauchiste boulouque nous bassine avec l’extrême droite, c’est un signe de guerre avec le pays concerné

      dans un régime normal, ça devrait provoquer un incident diplomatique,
      le fait que ça soit passé sous silence en dit long sur l’état de dhimmitude du gouvernement et des media

  5. Bonjour,

    Délire sur l’ingérence russe évoquée en ce moment sur « France Culture » à l’Esprit Public.

    Avec Reynié (LR) qui demande l’interdiction de « Russia Today » en France !!!!

    Je n’en crois pas mes oreilles !!

    Discussions hallucinantes entre journalistes parisiens qui disent qu’il faut écouter les GJ tout en pourquivant leurs phantasmes de bobos avec les ukases habituels : on se félicite que l’immigration soit peu abordée par les GJ par exemple …

    • il vaut mieux , avec tous ces petits commissaires du peuple, on en entendrait des phrases haineuses et mensongères,
      pour l’instant, ils ne peuvent pas se déchaîner, les molosses sont en laisse, plus ou moins

  6. Bonjour !

    Il me semble que l’homme à droite qui soutient le drapeau est un français, Saint Syrien Xavier MOREAU, { https://us.startpage.com/do/search?a=1&cat=web&language=francais&query=%22Xavier%2BMoreau%22&pl=ff } qui vit en Russie. Ce qui ne l’empêche pas d’être français et d’être en France par période. Il est, par ailleurs, le Directeur de STRATPOL. Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonne, spécialisé sur les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide. Installé en Russie depuis 15 ans, il dirige la société LinkIT Vostok. Il est l’auteur de la « Nouvelle Grande Russie » et de « Ukraine, Pourquoi la France s’est trompée ? ». { https://stratpol.com/auteurs/redacteurs/xavier-moreau/ }.

    Il dénonce le coup ‘État en Ukraine et les résultats désastreux qu’a provoqué l’ingérence de BHL lors de la fameuse révolte de la place Maïdan et la Tragédie qui s’en est suivie pour beaucoup d’Ukrainien obligés de subir une sorte de Gestapo ; mais aussi pour Odessa, Donesk..
    _________________
    L’ONU pointe du doigt les manquements de Kiev dans les enquêtes sur les drames de Maïdan et d’Odessa
    :::: https://francais.rt.com/international/23698-hcdh-appelle-punir-coupables-ukraine-kiev
    14 juil. 2016,

    Le président américain a enfin reconnu ouvertement le rôle de premier plan joué par Washington dans le renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Barack Obama a également laissé entendre qu’il n’irait pas jusqu’à un conflit armé direct avec la Russie.
    :::: https://fr.sputniknews.com/analyse/201502021014264655/
    _________________

    Voici ce que dit Novorossia Today à propos de la mobilisation d’hier :

    – Gilets Jaunes : les forces de l’ordre doivent-elles sauver la Macronie au prix de la République ?
    :::: http://nrt24.ru/fr/news/gilets-jaunes-les-forces-de-lordre-doivent-elles-sauver-la-macronie-au-prix-de-la-republique

    • Tout à Fait, Xavier MOreau est un homme remarquable avec qui je débats régulièrement et avec un grand plaisir à Tête à clash

      • Bonjour @Madame Tasin ;

        Je vais surveiller son site et ceux dans lesquels il s’exprime pour voir ce qu’il dit à propos de cette accusation d’ingérence russe (c’est la mode) dans la mobilisation des Gilets Jaunes.

        Ce qui est curieux, c’est que personne, de la sphère de la bien-pensance j’entends, n’a jamais eu rien à redire sur l’ingérence UE/USA dans les pseudo révoltes du Maïdan et des printemps arabes ; dont BHL était leur porte drapeau, leur porte parole, voire leur meneur. Là motus, bouche cousue ; c’est bien et lui a le droit de s’ingérer. Par contre en ce qui concerne la révolte spontanée du Peuple Français ; ça dérange BHL ; tines ! parce que ce n’est pas lui qui a mobilisé ?!

  7. Dites donc Machinchose
    Soyez un peu plus poli avec ces deux gentils garçons qui sont venus hier représenter la valeureuse population russophone du Donbass!

    • vous avez beaucoup de relations a ce que je vois et tant mieux pour vous
      en ce qui me concerne ce ne sont que deux anonymes absolus qui viennent promouvoir leurs idées en profitant d’ un evènement Français

      et si on vous suit pourquoi pas une banderole en faveur de Tariq Ramadan ? ou de la démocratie en Algérie ??

      rien a cirer du Donetz, du Donbass, de l’ Ukraine …. et pourquoi pas une pub pour le Régiment Azov ????

      J’apprends que l’ un des deux est Français, Xavier Moreau, désolé de ne pas connaitre tout le monde…

  8. pas besoins des Russes ni d’ingérence étrangère pour foutre le bordel en France, macron y arrive largement tout seul, et si on y rajoute son gouvernement alors la c’est l’apothéose!

Les commentaires sont fermés.