Le Bundestag vient juste de voter une motion selon laquelle le Pacte ne peut pas empiéter sur le droit allemand. Mais cela ne fait pas pourtant cesser les critiques.
La décision du Bundestag pourrait, de l’avis de Frank Schorkopf (48 ans), spécialiste de droit international de Göttingen, être réduite à néant par le principe de la « responsabilité commune » fixé dans le pacte. C’est ce qu’il a déclaré au « Spiegel ».
[…]
Sur DLF [Deutschlandfunk], Reinhard Merkel, spécialiste du droit public à Hambourg, reproche au gouvernement fédéral « une tromperie suggestive ». Le pacte « déclenchera un certain appel d’air » et « renforcera nettement la migration venant des États pauvres vers les États riches », « venant surtout d’Afrique. (…) Nous allons avoir de nouvelles vagues migratoires. »
L’espoir que le pacte fasse baisser la pression migratoire est naïf, a déclaré Merkel. « L’accord aura très certainement des conséquences en droit international. On convient d’objectifs. La façon dont ces objectifs sont mis en œuvre reste l’affaire des Êtats. Mais il est convenu qu’ils doivent être mis en œuvre, et ce de façon vraiment obligatoire sur le plan juridique. »
Matthias Herdegen, spécialiste de droit international à Bonn, qui avait également au début posé sa candidature à la présidence de la CDU, [déclare] dans le journal « die Welt » : « […] Ce n’est pas un pacte sur les migrations, c’est un pacte mondial pour les migrations. »
D’après Herdegen, « nous nous dirigeons vers un droit à l’immigration ». « Le Haut-Commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme parle d’ailleurs déjà d’un tel droit. »
Jan Henrik Klement, 43 ans, spécialiste de droit public à l’université de Mannheim, attire l’attention sur les conséquences à long terme du Pacte de l’ONU sur les migrations. Il nous déclare :
« Le fait que le pacte ne soit pas juridiquement contraignant ne signifie pas qu’il restera sans effet. Si l’Allemagne veut respecter ses engagements politiques, les contenus du pacte devront se traduire dans l’action du gouvernement et de l’administration. Cela peut par exemple prendre la forme de dispositions administratives. Il y a de nombreux exemples de transposition dans le droit dur de ce que l’on appelle « Soft Law ».
[…] » […] il existe des mécanismes politiques pour la mise en œuvre du Pacte. On le voit nettement en particulier dans la mise en place prévue dans le projet d’un « Forum de contrôle Migration internationale » de l’assemblée générale de l’ONU. »
(Traduction Fdesouche)
619 total views, 1 views today
DIX pays européens et les USA ne signeront pas ce pacte de Marakech….la France et l’Allemagne (peut-être pas celle-ci non plus….voir les déclarations
des juges allemands qui déclarent la malhonneteté de la mère Kel dans cette lettre de RR
420 millions ???? tu rigoles ou quoi ???
Bonjour frejusien, je l’ai lu également : 420 millions rien qu’en France… c’est notre dernière chance de reprendre nos droits qu’ils nous ont volés… Si nous nous laissons faire, autant se suicider, ça permettra de ne pas avoir à vivre ce qui arrivera…
Soi-disant non contraignant. Sauf qu’un fois signé, ce pacte deviendra loi et sera comme les directives européennes : inaliénable et irréversible.
Et en passant, j’ai constaté qu’une fois de plus ce document ne parle que des droits des clandestins. Aucun devoir ni obligation.
Les obligations sont au seul crédit des pays d’accueil.
Pour info : capacité d’accueil estimée par l’ONU pour la France 420 millions soit 12,7% en tête de toute l’Europe.
Il est plus que temps de mettre des barbelés et de minés nos frontières .
L’Allemagne nous a, au 20ème siècle ,causé beaucoup d’ennuis,
Dernièrement , nos dirigeants ont cru bon de s’associer avec ce pays et de suivre toutes ses orientations, on se demande bien pourquoi,
nos présidents sont devenus les toutous dociles et soumis de la merkel, tous à lui courir derrière comme après la 7ème merveille du monde, ou plus vulgairement comme derrière la chienne en chaleur,
Ainsi, c’est une fois de plus l’Allemagne qui nous entraîne vers le chaos, avec cette migration initiée par merkel,
Cette fois, au lieu des Allemands, nous voyons débarquer l’Afrique et ses « un milliard deux cent millions » d’africains
Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières
document que vous pouvez télécharger
https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3
ils appellent sa une trahison ben ..ils n ont pas tout a fait tort , l ONU et ces beaux parleurs veulent nous imposer une invasion et notre destruction , c est bien un texte pour l émigration qui vise a nous remplacer et nous faire disparaitre , le chaos est déjà général en France et d autres pays , parmiles casseurs qui se mêlent aux gilets jaunes il y a aussu des musulmans venu des banlieues pour en découdre et tous casser
On nous prend vraiment pour des petits couillons…
il faudrait en fait, pas faire que les Gilets jaunes, car rien ne les empêchent de continuer, alors pouvons-nous tous porter plainte, faire une énorme pétition et porte plainte contre cette caste et Macron qui veut signer contre les droits du Peuple Français… il faudrait trouver la faille qui nous permette de les arrêter et de les emprisonner pour des dizaines d’années pour collaboration avec l’ennemi de la France et des Français, à partir du moment où ces gens-là tuent le peuple, c’est une preuve suffisante… non… faut-il se laisser b(i)aiser jusqu’au bout???
ça me parait complètement insensé, ce pacte…!!!
Sauf si la dictature a été déclarée, je ne pense pas, et de toutes façons il faudrait faire valoir la France pays des droits de l'(homme et du citoyen et en premier, celui des Français-Français…!
J’ai étudié le droit, mais il y a de cela… 50 ans…
Donc il y a eu des mises à jour, mais tout de même pas au point où nous en sommes aujourd’hui…
Un pacte pareil se signe avec l’accord du PEUPLE FRANCAIS, sinon, il soit être dénoncé et pas valable…!!!
les pétitions ne servent à rien
et porter plainte un jour J tous ensemble…bien entendu, il faut qu’il y ait énormément de monde, quitte à bloquer les commissariats…!
Merci Hellen pour le lien vers la déclaration d’Attali ,elle est claire: » Nous avons fait en sorte que les signatures soient irréversibles et que l’on ne puisse retourner en arrière. ». Nous ne sommes plus en France, et c’est le droit des technocrates banquiers de l’Europe et de la CEDH et de l’ONU qui prévalent. Oui, il nous faudra aller vers l’affrontement direct, et attaquer directement les vampires. Sur le plan des inconscients collectifs, ce sera une figure de cosmogonie, sur le plan social… nous tiendrons peut-être jusqu’à 2022, mais nos compatriotes et nos enfants surtout séparent le déroulement virtuel de la vie, du quotidien, cela craint pas mal! Ne parlons même pas d’un pape félon, prévision de l’antéchrist absolu.Ce que dit Attali sur ce qui est (en 2014??) criminel et qui deviendra objet de marché classique est édifiant: Les corps et les êtres humains, les ventes d’armes etc…. Hier justement il y avait sur France 5 un documentaire sur les raisons de la crise de 2008. Allez y voir.
https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/809481-ils-ont-plonge-le-monde-dans-la-crise.html.
Ce fumier avait prévu une révolution, forcément avec toutes les saloperies qu’ils nous ont fait subir,
LE REFERENDUM POINT il est inscrit dans la constitution ce nabot de sarkonainnul nous a eu il s’est pris pour degaulle ce petit crétin pour oser enlever la parole aux FRANCAIS dans une démocratie comme la FRANCE
qui devient de plus en plus tyranique
Bien sûr, c’est un pacte dont les signataires s’efforcent de nous mener en bateau. Un pacte non.contraignant qui nous oblige a accueillir toujours plus de migrants est un contresens en soi-même. Ce pacte n’est rien d’autre qu’une étape sur le chemin de la revendication d’un droit international a l’immigration mondiale. Ou, autrement dit, c’est la consigne du commandant de la « forteresse Europe » d’abandonner tous les postes et d’ouvrir toutes les portes a n’importe qui veut entrer.
ONU – DIRECT
:::: http://webtv.un.org/watch/michelle-bachelet-ohchr-press-conference-70th-anniversary-universal-declaration-of-human-rights-geneva-5-december-2018/5975755160001
Michelle Bachelet (OHCHR) – Conférence de presse: Déclaration universelle des droits de l’homme des soixante-dix ans (Genève, 5 décembre 2018)
5 décembre 2018 – Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Ce n’est que le début
Je constate qu’il est difficile voire impossible de faire passer des messages avec Facebook
Entre ca et les illuminés qui concidère ce pacte comme innofensif. …On est foutu
L’ONU n’a plus de légitimité. Comme l’UNESCO, son financement est en suspend comme ses compétences.Face aux protectionnismes, le plaidoyer du FMI et de l’OMC pour sauver le libre-échange a échoué.Les cartes vont donc être rebattues. MacronCon et Merkel ont perdu. L’unilatéral reprend ses droits et l’ultra libéralisme s’évapore avec le réchauffement climatique.
et le ceita ?