Pendant ce temps, on continue de s’endetter auprès des banques privées… On en est à 99% du PIB

Passionnant et indispensable article paru sur Présent :

Et les successeurs de cette engeance croient pouvoir nous snober aujourd’hui en ressassant à l’infini « Les heures sombres des années 30 » qui sont pourtant nées des mêmes causes : spéculation boursière débridée, crédits faciles / endettement excessif, finance volatile apatride, le tout orchestré par les mêmes (traders, golden boys, young leaders et même Chef d’Etat banquier…) mais aggravées cette fois par l’arrivée de millions de bouches à nourrir ! Alors s’il vous plaît, au lieu de tant pérorer pour occuper le terrain verbeux, que celles et ceux qui nous « gouvernent » fassent leur boulot : identifier les causes de cette situation et y remédier d’extrême urgence ! … Et cesser, une fois pour toutes; de faire l’inverse de ce qu’il faudrait faire.

A ce sujet, le chemin de Marrakech n’est certainement pas la meilleure direction  ! Comprendront-ils enfin qu’ils sont sous surveillance, non seulement des gilets jaunes, mais de tous les Français ?

 

Complément de BobbyFR94

En plus de la dette cachée, les branches maladie, retraite, éducation nationale, armée, ne sont financées…q ue par les TAXES & les IMPÔTS, mais aussi par les emprunts…

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php

Article datant du 11 juin 2015, donc le montant a augmenté…

 661 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. La loi Pompidou-rothschild de 1973 a coulé notre pays.
    Mais le gouvernement ne veut pas l’abroger.
    C’est cette « loi » qui fabrique la dette.
    Tant qu’elle ne sera pas abrogée, la situation économique va s’aggraver.

  2. Rien de neuf sous les tropiques les conseilleurs n’ont jamais été les payeurs ,nos dirigeants élus depuis Raymond Barre n’ont fait que du vent et aucune réforme comme les allemands pour préserver leurs acquis ,car aucun ne nous représente en réalité ils ne représentent et ne défendent que leurs privilèges !
    Les syndicats idem ne représentent que leurs intérèts et les privilégiés du système ,je te tiens tu me tiens par la barbichette ,toute cette autocratie plonge dans les caisses et vote de nouveaux impots !Heureusement qu’ils ne dirigent pas une entreprise car ils auraient fait faillite depuis mongtemps!
    ENA Ecole Nationale des Abrutis ,une caste de fils de privilègiès que nous gavons depuis trente ans .

  3. Bonjour les gens
    Je garde toujours à l’esprit que les traitres qui soit disant nous gouverne ont la possibilité de piocher dans nos comptes bancaire pour payer la dette qu’ils ont eu même créé . Les caisse sont vide ? , l’argent dilapidé ? , pas grave , les sans dents , les gens de rien déposent leurs petits salaire en banque , yakaseservir.gouv .
    alf

  4. Christine, j’ai déjà donné ce lien, tu peux le mettre dans ton article, en expliquant, qu’en plus de la dette cachée, les branches maladie, retraite, éducation nationale, armée, ne sont financée…que par les TAXES & les IMPÔTS, mais aussi par les emprunts…

    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php

    Article datant du 11 juin 2015, donc le montant a augmenté…

  5. On m’a supprimé « celleszéceux » qui nous gouvernent !!…
    Je ne proteste pas.
    Nous n’allons tout de même pas utiliser sur RR le même langage ampoulé que celui de nos politicards d' »en marche » ..lesquels ne savent même pas de quoi ils parlent en évoquant les années 30…
    Pour ce qui nous concerne, en ce compris même le simple employé communal revêtu de son gilet jaune à longueur de journée, nous savons que depuis le « regroupement familial », l’Etat dépense plus que ce qu’il perçoit.
    Sans même parler des « clandestins » et des « touristes » bidon …
    Tout cela est vérifiable sur le web, qui est accessible aujourd’hui, même par le plus édenté des « sans-dents » que nous sommes devenus ….
    Alors, après son chemin de Marrakech==> Y’aura bon encore plus d’impôts !!…
    markerelle geht weg ! et maqueron dégage !

    • RAvie que tu partages ma vision de « le masculin l’emporte sur le féminin »

    • Ah ! moi j »aimais bien le « cellezeceuss », ça m’amuse chaque fois, comme un petit clin d’œil au langage ampoulé des cellezceux

  6. Un bon dossier de surendettement devrait être déposé pour l’annulation de la dette… De toute façon nous ne la paieront jamais !!! UN PAYS NE PEUT PAS DÉPOSER LE BILAN… C’EST TOUT SIMPLE.

  7. Malgré les hausses phénoménales d’impôts et taxes levés sur les Français depuis 10 ans, cela ne suffit pas. Au lieu d’emprunter uniquement auprès des Français et les payer avec des intérêts, les technocrates énarques de Bercy vont emprunter aux banques étrangères 225 milliards d’euros pour boucler le budget 2019 !!!
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0600199150351-les-etats-de-la-zone-euro-vont-lever-850-milliards-sur-les-marches-en-2019-2224280.php
    La France ne va pas toucher le fond, car il n’y a plus de fond…

  8. consulter les ouvrages de etienne chouart , il explique tout et surtout ne pas rembourser la dette

  9. Après Mohamerde Macron, ce sont les banquiers et les  » traders », qu’il faut aller pendre par les couilles.
    Ils ont réussi à siphonner 900 milliards de vraie valeur contre des bitcoins.
    Traders – traitors – traîtres……

Les commentaires sont fermés.