Les gilets jaunes ont rempilé le 18 novembre, la tension monte…

Certes, il y a moins de points de manifestation, mais les blocages demeurent importants, notamment quand les gilets jaunes s’attaquent aux autoroutes ! Environ 150 péages, ronds-points ou routes bloquées aujourd’hui dimanche 18 novembre.

« Nous on veut prolonger le mouvement aujourd’hui, demain. On est plusieurs à avoir posé une semaine de vacances pour continuer« , a déclaré à l’AFP Arnaud, 47 ans, fonctionnaire territorial.

Une nouvelle carte interactive des blocages mis en place par les gilets jaunes a été publiée pour faire part des blocages prévus dimanche 18 novembre. En se connectant, un message sa’affiche : « Le mouvement se poursuit une semaine ! ».

Du côté de Caen, on règle quelques comptes, et un radar incendié, un !

Et on ne sait pas ce qui va se passer demain, surtout si les routiers entrent dans la danse !

Merci à tous les contributeurs et commentateurs de RR qui ont relevé, ici ou là, les éléments ci-dessous, qui ne sont que la partie émergée de l’iceberg…

 

 

Disneyland à Chessy

Parking gratuit grâce aux gilets jaunes qui permettent aux automobilistes d’entrer gratuitement. Cadeau de 30 euros pour chaque famille, perte sèche pour Disney, 30 euros fois le nombre de voitures… une belle somme !

Le périphérique de Caen (Calvados) bloqué dans la nuit de samedi à dimanche 

Barrage filtrant sur le pont de Normandie

Les « gilets jaunes » ont formé une chaîne humaine en hommage à leurs camarades blessés un peu partout en France, indique le journal Paris Normandie.

L’autoroute A63 bloquée au niveau de Canejan, près de Bordeaux

Dans la matinée, des barrages filtrants ont eu lieu à Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Sâone (Saône-et-Loire) et en Haute-Loire.

La rocade de Caen (Calvados) bloquée par des manifestants

Opération escargot sur la nationale 7, dans le Vaucluse ; barrages le long de l’A7, bloquant les entrées à Avignon, Orange et Bollène.

 

 

Note d’humour pour terminer ( Merci à Marcher sur des oeufs ) :

France info a recensé sur son site le meilleur des blocages des gilets jaunes d’hier, ou en tout cas le plus drôle.

On a notamment vu passer un « gaulois réfractaire » en référence à une petite phrase d’Emmanuel Macron, un gilet jaune à cheval sur les Champs-Élysées ou un blocage de gilets jaunes en chenille…

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/cheval-sur-les-champs-elysees-barbecue-de-motards-gaulois-refractaire-dix-choses-vues-lors-des-manifestations-des-gilets-jaunes_3039305.html

 

 

 

 624 total views,  1 views today

image_pdf

60 Commentaires

  1. Bon, c’est bien , cette fois ce n’est pas sucré, mais je n’ai aucune explication sur les suppressions précédentes,
    soit , mon pseudo vous horripile, si vous n’aimez peut-être pas la côte d’azur, dois-je changer de pseudo, ? antiislam 2 ça irait ?

    soit, vous avez une dent contre moi, alors qu’on ne se connait pas et vous me confondez avec qqun d’autre

    dans le cas de cet article, je pense que Lavérité est assez grand pour recevoir les commentaires qui interrogent, il n’a pas besoin d’être couvé comme un poussin, par une institutrice qui favorise ses chouchous,

    c’est déjà assez désagréable de voir les commentaires disparaitre quand on les envoie, et ensuite de devoir les chercher sans savoir à quel endroit ils se trouvaient,
    si en plus une partie disparait sans explication, et sans retour, ça devient ingérable

  2. Bonjour @Antiislam, toutes mes réponses à Lavérité ont été sucrées, pourquoi ??
    il n’y avait aucune insulte, juste qq VÉRITÉS,
    par contre , vous le laissez démobiliser les lecteurs et semer le doute, Bravo !

    j’apprécie votre partialité, ce n’est pas la première fois que vous faites sauter mes commentaires sans raison apparente,

    Censure, il n’y a que la Vérité qui touche, n’est-ce pas ?

  3. Des gouvernants qui se permettent d’opprimer leurs concitoyens pour assouvir leurs projets et qui profitent de disposer de l’argent public pour leur seul intérêt ne sont pas dignes de diriger le pays qui les a porté au pouvoir.
    Ils ne sont dignes d’aucun respect et la seule chose que le peuple attend d’eux c’est qu’ils partent le plus rapidement possible.

  4. @dmarie,

    J’e vais conclure, et mon pseudo Lavéritétriomphera ne signifie pas que je détiens la vérité absolue, et que je ne peux pas me tromper. Cependant je pense qu’aujourd’hui aucun responsable politique important n’est à la hauteur dans ce pays. Je n’exclus pas l’arrivée d’une personne qui s’avèrera le leader que nous attendons mais je ne suis pas prophète, et je laisse à d’autres le soin de décrypter Nostradamus.

  5. les millions de personnes en état de survie en ont assez , lire l’article 35 de la constitution.

  6. Lavéritétriomphera, lfi la france insoumise
    Moi non plus je ne souhaite pas la guerre, mais je ne souhaite pas non plus vivre à genoux pour l’éviter.
    Dans la situation de la France est actuellement, les français n’ont pas d’autre choix que de montrer les dents, bien que certains les qualifient de « sans-dents ».
    Les français n’ont pas pour vocation à se laisser continuellement plumés afin de remplir des caisses qui profitent principalement à des non-cotisants.
    Les français sont acculés à des solutions qu’on leur a imposées.
    Le gouvernement en est le seul responsable.

  7. @frejusien,

    Ce n’est pas parce que je n’approuve pas le mouvement des gilets jaunes que j’apprécie Macron aujourd’hui comme hier.

  8. @dmarie,

    Ifi (?)
    Je ne souhaite pas la guerre.
    L’agression n’est pas le meilleur mode de communication, et ce n’est pas en frustrant la population et en provoquant des drames que l’on se rend populaire.
    Je ne suis pas le seul qui n’approuve pas et les gilets jaunes et qui pense que l’islam doit disparaître du moins sous sa forme actuelle …

  9. Taxe sur les carburants en 2018 : le gouvernement transfère 577 millions d’euros du budget de l’écologie vers le budget général
    :::: https://www.publicsenat.fr/article/politique/taxe-sur-les-carburants-en-2018-le-gouvernement-transfere-577-millions-d-euros-du#.W_K766DdoEA.twitter
    Lundi 19 novembre 2018 à 13:19

    Le projet de loi de finances rectificative pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, transfère 600 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants destinés au budget de la transition écologique pour les réaffecter au budget général.
    Par Alexandre Poussart
    5mn

    C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général. Pour rappel, le projet de loi de finances rectificative pour 2018 modifie certains crédits budgétaires prévus pour cette année, en fonction des dépenses réelles de 2018.
    La droite sénatoriale tacle le gouvernement

    …./….
    suite et videos sur le site de senat.fr

  10. la vérité triomphera, où avez-vous vu la désunion ?
    vous prenez vos rêves pour des réalités !
    on s’attendait bien à ce que ces gens-là ne participent pas puisqu’ils sont les électeurs de la macronie pour une bonne partie d’entre eux et de lfi pour les autres.

  11. @Gladius,

    Revoyez votre définition du mot otage : personne retenue pour obtenir l’obtention de quelque chose (l’internaute).
    Ma définition personnelle est : être à la merci de quelqu’un qui défend sa soit-disant cause ou un intérêt quelconque.
    Ma compassion va vers les blessés, la personne décédée et celle qui est accusée d’homicide involontaire. Samedi j’ai été sommé de mettre mon gilet jaune alors que je ne voulais pas le mettre. Ils m’ont laissé partir aprés un échange tendu, sous les huées et sans mon gilet jaune. Je me donne le droit de désapprouver ce mode de contestation qui pénalise la population au point d’engendrer des drames.

  12. Macron a dit qu’il préférait « taxer le carburant plutôt que le travail »… en taxant le carburant, il taxe avant tout le travail, il n’a pas l’air d’être en mesure de le comprendre…un peu simplet, le gars…
    Il devrait y avoir un symbole d’adhésion au mouvement (quelque chose de jaune à porter sur soi, par exemple)que tout le monde pourrait porter … on pourrait lancer l’idée…j’ai eu l’impression qu’il existait des « gilets Jaunes » à porter en insigne, comment se les procurer ?
    le plus insupportable, dans cette histoire, ce sont tous les intellos , dont quelques milliardaires, journalistes etc… qui envoient du « populiste » et « raciste » à tour de bras… comme disait quelqu’un, on voudrait vivre et non survivre, c’est à dire bosser pour payer les trucs incompressibles…

    • (***)

      @dmarie,

      L’ennemi ne peut que se réjouir si ceux qu’il cible comme étant ses ennemis se tapent dessus.
      Si l’union fait la force, la désunion engendre la vulnérabilité.

  13. La véritétriomphera ???

    Votre pseudo me semble être totalement a contrario de la réalité cher Monsieur.

    Il n’y a eu aucune « prise d’otage » simplement quelques minutes de perdues à l’occasion de filtrages bon-enfant et parfaitement acceptés pas les automobilistes arborant (à plus de 80 %) un gilet jaune dans leur voiture et à 95 % souriant et faisant des gestes d’encouragement..

    Pas de quoi s’alarmer et crier au scandale ou à l’erreur « stratégique » d’une manif qui se retournerait contre les GJ.
    .
    A la sortie du Muy (Autoroute A8 Est Var ), bondée suit à la fermeture et au dégagement des GJ des sorties voisines de Puget de de Fréjus -par des CRS semble-t-il -) les barrières du péage ont été déboulonnées sous le regard des policiers et gendarmes placides et remarquables dans leur comportement ! Merci à eux !

    Quant au Castagneur (et aux médias qui renchérissent sur ses estimations quant au nombre des GV de samedi – n’est-ce pas, crapule de Barbier sur BFMTV ?) on peut leur dire que leurs chiffres ont été honteusement bidonnés et qu’ils ne persuadent personne.

    Mais le plus important dans ce mensonge d’Etat, c’est qu’ils continuent encore à nous prendre pour des cons et des demeurés..

    Eh bien messieurs, continuez, plus vous truquerez et plus vous tromperez plus notre colère et notre détermination monteront, jusqu’à la prise de la Bastille Elyséenne.

  14. Tout le monde pensait que cela peterait dans les quartiers et finalement c’est la France périphérique, celle des sans dents qui se révolte et cela fait du bien de voir nos compatriotes relever la tête. Point de voilés et de barbus dans les défilés car eux les sangsues bouffent la laine sur le dos des gilets jaunes avec l’aval de nos dirigeants.

    • Dans les quartiers, ils n’ont pas besoin de bouger ! Tout leur tombe dans le bec tout rôti ! Entre ce qu’ils touchent sans rien faire et leur petit commerce d’épices fines, ils n’ont rien à nous envier !

  15. Je n’approuve pas le fait de s’en prendre à la population, un retard n’est pas acceptable dans certaines conditions qui peuvent être urgentes.

  16. Ce matin le 19/11 à l’heure des pros….un politique LREM s’appelle « RUPIN » ahahahah… TOUT EST DIT!

  17. J’ai fait grève, mais je savais que je pouvais être réquisitionné ce que je comprenais parfaitement car il était/est hors de question de pénaliser la population. Les jours de grève ne sont pas payés, les grévistes en sont donc de leurs poches.
    Bloquer la circulation, empécher ceux qui dépendent d’un moyen de locomotion de se rendre à leur travail, faire leurs courses ou se rendre chez le médecin, j’appelle cela prendre la population en otage.

    • ils ne sont pas empêchés simplement retardés rien à voir avec une prise d’otage les mots sont importants. Je n’ai pratiquement jamais fait grève dans ma carrière justement parce que je ne voulais pas pénaliser les enfants mais hors de question de parler d’otage

  18. ci-joint l’adresse du site ou logiquement donne les points actuels des blocages ce lundi : https://www.le17novembre.com/

    dans la Loire aujourd’hui attention ! je ne suis pas sur place ..! j’ai vu sur FB blocages à  » Saint Etienne à Monthieu  » géant casino – à Adrezieux Bouthéon – et Saint-Etienne  » Villard  » , apparemment des gros bouchons sur l’ A72 en direction de Saint-Etienne . ( informations bien -sur à vérifiées ) je dois aller à Saint-Etienne tout à l’heure donc je verrais …!

    et c’est sur le week-end prochain il va y avoir pas mal de blocages !!

    Cordialement un stéphanois !!!

  19. Les Gilets jaunes projettent de monter sur Paris le 24 Novembre. Il faut prendre l’Elysée, ou au moins l’Assemblée Nationale. Le pouvoir est au peuple, il est temps de le démontrer aux « zélites ».

  20. IL FAUT FAIRE LE GRENELLE DE BERCY…. le Grenelle des travailleurs, on connais et on a compris…. tu travailles, tu trimes, tu construis, tu enfantes pour finir par pleurer pour que cela continue, et là, pour ce petit « bonheur », un presse purée vient te ridiculiser dans ta famille en te rendant IMPUISSANT.

  21. Une chose est certaine ,si ce putain de gouvernement et son  » chefff  » micro-con 1° ne cède pas , il nous faudra tous monter sur la capitale et aller occuper l’Élysée , le sénat et l’assemblée nationale ou tout au moins bloqué ces bâtiments de la RIPOUBLIQUE .

  22. Je pense aussi à la femme exédée qui a sa vie brisée. Je crains d’autres drames qui je l’espère n’arriveront pas. Quand on a affaire à des inconscients il faut agir en conséquence.

    • « Je pense aussi à la femme exédée qui a sa vie brisée. »

      Oui c’est terrible aussi, j’imagine dans quel état elle doit être elle qui conduisait simplement son enfant malade chez le médecin.

      Elle n’avait sûrement pas imaginé qu’une femme se serait mise devant sa voiture pour l’empêcher d’avancer.

  23.  » c est la bé bete qui monte .. qui monte » ils zessayent d’espiquer à labebete qui monte passe qu’eu zi dise qu y z’y on pas assez zespiqué … e quelabebete qui monte qui monte elle est vraiment bete .. qu’à Ve toutes les zespicationselle atoujou Pa ac compris. A moins que ce soye eus qui ont pas ac compris que. La bete elle va pas leur faire guili guili .. mais qu’elle va peur être en toute légitimité leur botter les fesses. tous ces gens sont épatants ! ( ne serait ce que parce qu’ils démontrent la nullité de macron et de ses apôtres)

  24. l’ado insolent est parti se planquer en allemagne avec son autre vieille !
    elles ne seront pas trop de deux pour lui changer ses couches !!!

  25. Il a eu une malheureuse femme tuée et cela nous attriste beaucoup. , et de nombreux blessés , cet justement pour honorer sa mémoire et la volonté de tous ces patriote qu’il faut continuer..ce combat à fin que leurs sacrifice ne soit pas pour rien..
    Désormais la ligne jaune est franchie…ne devenez pas des traites en abandonnant ce combat,restons unis et solidaires…jusqu’au départ du dictateur…aujourd’hui j’ai vu un entrepreneur proposer 10 jours de repos payer à son personnel…à fin qu’il continue cette lutte…

    • Incroyable ! Sans doute aussi que cet entrepreneur sait qu’avec le prix de l’essence qui augmente il va être obligé de mettre la clé sous la porte

      • Il n’y a pas que l’essence, les chefs d’entreprise sont aussi pompés avec des charges iniques et notamment des charges sociales énormes (un des gros problème de notre société aussi), j’ai des exemples autour de moi, ils se sentent ainsi concernés par les difficultés des Français dont ils font partie.

        Je pense donc qu’il était sincère et c’est un beau geste de sa part, il n’était pas obligé, c’est sa part de participation.

        • je ne sais pas, des commentaires ont disparu ? quand ? sous quel article ?

          • Oui, je vous ai répondu, et donner la définition du mot otage à celui qui de toute évidence ne la connaît pas.
            Otage = faire pression sur quelqu’un …

          • Je n’aime pas du tout cette expression « otage » pour les grèves, pour les actions populaires, prendre quelqu’un en otage c’est une expression terroriste, c’est enlever quelqu’un pour faire pression. Ce n’est pas le cas ici les Français rencontrent un peu plus de difficultés pour leur quotidien mais ils sont dans le même bain que les gilets jaunes, qui se battent pour eux aussi. Rien à voir avec une prise d’otage, où le preneur d’otage est l’ennemi de l’otage qu’il n’hésite pas à tuer parfois, parfois l’otage aime son agresseur ( syndrome de Stockholm ) mais ce n’est pas la norme. Comparons ce qui est comparable sans insulter les gilets jaunes qui se battent pour les Français, pour la France !

  26. Désormais les modestes pauvres sans dents…vont continuer le combat jusqu’au départ du dictateur macron.. infos de certains réseaux Demain lundi la France sera à nouveau paralysée….avec les Gilets jaunes .de nombreux camions ,agriculteurs participeront à cette action…. certains verserons du sables , gravier dans les rond points…seul un passage pour les secours sera laissé…on verra combien ces dégénérés de dirigeants tiendrons
    …les retraités , pauvres et modestes citoyens n’ont plus rien à perdre le dictateur les à spolié.

  27. curieusement l’ ado insolent et trop souvent goguenard a partir de son chateau elyséen, on ne l’ entend plus beaucoup

    c’est là une variété de « sondage » a laquelle ces vomissables dirigeants ne sont guère préparés..ce ne sont ni l IFOP , ni la complaisante SOFRES…..
    ça relève plutot du « chaud au fesses »

    mais l’ ado attardé se dira qu’ il faut bien que vieillesse se passe….

  28. Je me désolidarise des gilets jaunes. La population est prise en otage au point d’en être excédée et on déplore des drames. La vie est plus sacrée que la hausse du carburant.

    • Avec ce principe, pas de guerre de reconquête, on accepte la soumission à l’islam de peur de faire couler le sang, non ?

      • Il se trouve que tout le monde n’est pas d’accord avec le mode d’action des gilets jaunes que je trouve contre productif. Ils pénalisent la population et cela a abouti à des drames. On ne fait pas la révolution sur le dos du peuple, nous avons des précédents et nous en connaissons les résultats.
        Dans toutes les situations de crise, il importe de cibler les responsables, et non des quidams qui ont le malheur d’être au mauvais moment et au mauvais endroit.
        Je lutte contre l’islam ou toute autre idéologie totalitaire en dénonçant leurs mensonges et leurs abus. Je désire avec mes moyens ouvrir des yeux, car je n’ignore pas que certains veulent la guerre qui je l’espère n’arrivera pas.

      • 👍👍👍
        La reconquête AVANT TOUT !
        C’est notre AVENIR qu’il faut défendre
        BASTA les islamiques
        BASTA les profiteurs/parasites du système macronien !

        • Oui @frejusien et @romulus, je m’en doute mais j’ai regardé les commentaires encore aujourd’hui sur le Point et croyez-moi, ils sont extrêmement décevants, j’ai vraiment l’impression que beaucoup s’arrêtent sur des détails sans importance et ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur petit monde voire n’ont strictement rien compris.

          Je suis très dubitative aujourd’hui et j’avoue que parfois j’ai quelques doutes sur la Démocratie (quand on voit les résultats des votes en plus….).

          Il y a les politiques certes, les journalistes (j’ai écouté hier LCI, le niveau est vraiment bas… notamment un journaliste de Nice Matin et une du Figaro dont je croyais le niveau un peu plus élevé…) mais je le redis, il y a l’application qui est faite au niveau du terrain qui est très souvent au ras des pâquerettes et certainement pas dans l’intérêt commun.

          Et que peut-on faire contre cela ? J’ai tenté pour ma part de lutter contre certains inepties et cela m’a coûté cher, on dirait que les gens ne voient rien ou ils voient mais se retranchent dans un silence sécurisant.

          Et pourtant, je n’aime pas non plus l’arrogance des Rois de France ainsi que celle de ceux, encore aujourd’hui, qui mettent en avant des « titres » nobiliaires dans une société où cette « organisation sociale » (seulement cela, on l’oublie…) n’existe plus (pour ma part, je ne dirai jamais Monsieur le Comte ou autre, mais Monsieur tout court et je le pense sincèrement).

      • Les seuls qui ont abordé ce sujet et celui de l’immigration incontrôlée sont les politiques du RN.

        Personne n’en a parlé et c’est pourtant aussi un gros problème. Les gens n’en souffrent pas ? Je me le demande parfois.

        Pourtant, comment accepter que l’on soit obligé de payer (restes à charge décidés par Sarkosy et cotisations) notre propre Sécurité Sociale pour nos soins médicaux quand on voit les chiffres de l’AME et tous ceux qui sont soignés gratuitement ? Les taxes sur les mutuelles pour alimenter cette gabegie ?

        Et ce n’est qu’un exemple…. Et l’argent donné à l’Etranger (métro d’Abidjan, Tunisie pour l’éducation, etc…).

        Les Français sont méprisés tout simplement et la révolte vient de là et on le sait,mais pas un mot là-dessus pour la plupart.

        • Bonsoir @Amélie Poulain ;

          L’ACOSS { https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_centrale_des_organismes_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale } ; je pense que vous connaissez.

          Il semble que cette agence de la sécurité sociale fasse des investissements financiers.
          – La gestion de trésorerie de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale.pdf
          L’ACOSS se finance sur les marchés de Londres et de Paris
          :::: http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2017-099R_definitif_.pdf#page=47&zoom=auto,-274,666

          Le Comité pour l’Abolition des Dettes illégitimes
          :::: http://www.cadtm.org/Francais

          A publié en 2017 un article sur la financiarisation de l’ACOSS
          – Petite histoire de la financiarisation de la dette sociale en France
          :::: http://www.cadtm.org/Petite-histoire-de-la

          Par ailleurs il souhaitait un audit de la dette «sociale» !
          :::: http://www.cadtm.org/IMG/pdf/acoss4.pdf

          Voici quelques pages du site Comité pour l’abolition des dettes illégitimes traitant de l’ACOSS
          :::: http://www.cadtm.org/spip.php?page=recherche&recherche=Acoss

          Apparemment, il y a en ce moment à la sécu cet organisme quelque chose de pas très net. Cette info je la tiens d’une autre source.

          Du pognon l’État, l’Administration en ont ; mais ils le dépensent très mal et pas forcément là où il devrait l’employer et pas, non plus, dans l’intérêt des français, lesquels, en plus, remplissent les caisses.

          ===================================
          https://us.startpage.com/do/search?a=1&cat=web&language=francais&query=%28Acoss+ET+investissement+financier%29&pl=ff

          • Bonjour @Marcher sur des Oeufs, je n’avais pas vu votre commentaire.

            Non je ne connaissais pas la structure en question, cela me semble intéressant et je vais lire les liens que vous avez donnés, merci.

            Cependant j’insiste aussi, sur le terrain il y a du n’importe quoi au niveau de l’application, notamment avec certains idéologues d’en-bas purs et durs (très durs souvent d’ailleurs avec les gens qui travaillent, ont de la rigueur ou qui refusent, tenant à garder la tête haute et l’assistanat (donc la dépendance), de faire « pitié ».

            J’en prendrai pour exemple le mandat de Sarkosy (je ne suis pas pour, je lui en veux pour pas mal de choses notamment au niveau du reste à charge de la SS et d’autres choses) où il avait voulu mettre un peu d’ordre dans le Social et donc avait imposé certaines limites.

            Là, il avait raison, c’était au début de son mandat. Il a reculé après c’est cela qui m’a fait penser qu’il y a eu des pressions et cela doit être le cas aussi actuellement.

            Pour contourner ces limites saines on sens, l’organisme de Sécurité Sociale de la ville avait mis une réserve de 20 000 euros pour payer à la place des gens imprévoyants qui ne voulaient pas payer de mutuelle (même avec des revenus iniques j’ai toujours fait quant à moi cet effort à mon avis indispensable, qu’on ne vienne pas me dire que c’est impossible).

            Cette démarche, amputant donc le budget de la Sécurité Sociale pour un poste qui ne la concernait pas (payer les mutuelles des gens) avait donc réduit à néant la limite intelligente imposée par le Politique en contournant la Loi, petits « arrangements » donc…..

            Merci pour ceux qui ont des petits revenus et qui ont toujours eu la précaution d’en payer une quitte à se priver d’autre chose (je sais de quoi je parle), il n’ont qu’à se débrouiller et tout cela coûte très cher à la Société, je n’ai donné qu’un minime exemple.

            C’est pour cela que je dis toujours qu’il faudrait une analyse en profondeur de ce poste budgétaire qu’est le Social (français et étrangers compris) et là, je donne raison à Macron.

            Et il doit y en avoir bien d’autres exemples comme cela, dans la gestion de l’Argent Public et je ne vois pas trop comment les politiques peuvent agir là les contrôles ayant leurs limites surtout quand il y a des « copinages » de terrain.

        • au fil des conversations sur les barrages ce week-end transpirait bien la plupart du temps le ras le bol de l’accueil inconditionnel des étrangers. Je dis « transpirait » car le non-dit était un assourdissant silence. J’en conclus que puisque cette question est mise sous le boisseau, propagande bien-pensante oblige, Macron peut être coincé d’une autre façon,par la question du financement et qu’il lui sera difficile d’aller chercher l’argent chez ses soutiens fortunés sans que ceux-ci ne renâclent et comprennent la manoeuvre (il est tellement plus facile de faire payer les autres). . D’ici à ce que soit cela qui énerve notre Jupiter depuis quelques temps déjà….

        • ils ont peur d’être taxés de racistes, xénophobes, frontistes, etc, alors, motus et bouche cousue sur l’invasion ruineuse sous peine de se faire agresser par les journaputes à l’Affût du moindre mot qui ouvrirait la boite de Pandore,

          Pour éviter le flot d’injures, ils évitent le BIG sujet qui fâche

          • oui, le moindre « dérapage » est exploité, c’est ce s’est passé à Bourg ce week-end et qui tourne en boucle (« agression homophobe). Les socialos qui tiennent la ville et qui font monter la mayonnaise feraient mieux de la fermer: taxation à tout va notamment pour terminer des travaux qui s’éternisent au Centre Ville (ça ne gêne personne, au non!), enième « plan de revitalisation » pour aider les petits commerces alors que pendant des lustres ils ont encouragé les zônes commerciales à se développer tout autour, se faisant désormais concurrence et fermant peu à peu. Bye-bye la taxe d’habitation, alors les gilets jaunes, ils les aiment pas!

        • Juste pour clarifier, ma réponse à frejusien et romulus est placée au-dessus donc mal placée.

    •  » prendre en otage  » …..
      La définition a décidément bien changé …….

  29. Ne pourraient ont pas combiner rassemblement de gilets jaunes aux endroits où les radars sont installés ?
    Et priver Mohamerde Macron des 800 millions d’euros environ qu’il nous prend dans des poches tous les ans………
    Une pierre, deux coups.

Les commentaires sont fermés.