Nous vivons une époque formidable…
Et il y a des dizaines, des centaines ( ? ) de tarés pour filmer ça et applaudir…
More than 100 Angelenos gathered Saturday morning to watch crews remove a bronze statue depicting Christopher Columbus. #NativeAmerican #NativeTwitter #IndigenousPeoplesDay pic.twitter.com/YtymNenKhE
— Mitch O’Farrell (@MitchOFarrell) 10 novembre 2018
À l’appel notamment de mouvements indigénistes, la municipalité de Los Angeles a déboulonné la statue du navigateur génois, accusé d’avoir déclenché l’ethnocide des Indiens des États-Unis – alors qu’il n’en a jamais touché le sol.
D’ailleurs, quand El Pueblo de la Reina de los Ángeles, (“Le village de la reine des anges”) a été fondé, en 1781, le premier Européen à poser un pied sur le “nouveau” continent était mort depuis… 275 ans.
Il n’empêche : samedi 10 novembre, après approbation du comté de Los Angeles, la statue de Christophe Colomb a été déboulonnée et retirée d’un parc de la […]
Suite réservée aux abonnés
https://www.courrierinternational.com/article/christophe-colomb-accuse-de-genocide
Illustration : statue de Christophe Colomb érigée en 1892 pour le 400e anniversaire de la découverte de l’Amérique, au sommet d’une colonne de 23 mètres de haut sur Columbus Circle, la place au sud-ouest de Central Park (New York), qui a failli elle aussi être mise à bas.
On le sentait venir…
C’est le Maire de New York qui avait Christophe Collomb dans le nez et qui, le premier, avait voulu l e déboulonner
Mais il n’avait pas été suivi, la statue est restée ( pour combien de temps ? ) ainsi qu’une plaque d’hommage au Pétain de Verdun, ouf !
L’explorateur gênois est de plus en plus dénoncé comme l’incarnation du génocide des Amérindiens et des indigènes en général. Au point que de nombreuses villes américaines – mais pas New York – ont remplacé ces dernières années la célébration traditionnelle de « Columbus Day » par un hommage aux peuples indigènes.
Mais après que « des milliers de gens se soient impliqués », selon la mairie, la commission new-yorkaise a préféré la pédagogie au déboulonnage : la statue restera, mais Columbus Circle sera entouré de plaques expliquant l’histoire de Christophe Colomb et de sa statue.
La ville a indiqué qu’elle allait par ailleurs travailler à la création d’un nouveau monument honorant les peuples indigènes, qui sera érigé dans un lieu encore à définir.
En France ils veulent déboulonner Colbert, débaptiser les rues et édifices portant son nom.
Et cela en toute mauvaise foi :
Devant tant de haine, tant d’ignorance, tant de volonté de supprimer toute trace de héros blanc, d’histoire des Blancs dans ce monde de fou, que dire ? Le retour à la barbarie, au beau temps de la chasse et de la pêche pour survivre, simplement… demandé par des gens qui passent leur temps sur le net et sur leurs iphone, ça pourrait faire sourire si ce n’était pas si grave. L’humanité occidentale entre-t-elle pour des siècles dans un temps de marasme et de régression comme l’a connue la Grèce d’Homère et de Socrate ? Comme l’a connue la Rome de Cincinnatus, de Jules César et d’Auguste ?
Que de serrements de coeur, que de souffrances, que de peurs devant l’avenir de mon pays, de l’Europe, du monde, de la civilisation ce matin, face aux deux dangers majeurs qui nous menacent, l’islam et le phénomène qu’on pourrait appeler indigénisme…
La guerre de civilisation est commencée, elle sera totale. Elle se terminera par l’extermination de l’un des deux camps…
Voici ce que j’avais écrit quand les Américains avaient commencé à déboulonner les statues de leurs soldats confédérés et voulaient, dans la foulée supprimer toute trace de Christophe Collomb :
4 nouvelles statues ont été déboulonnées, nuitamment cette fois et sous protection policière en Louisiane, il n’y a pas que des tarés aux Etats-Unis, les patriotes sont actifs et armés.
C’était le début, les hystéro-dingues ont du boulot, il reste au moins 1500 traces de l’existence des confédérés, des écoles mal nommées, des bases militaires portant elles aussi le nom de soldats confédérés, même des jours fériés en hommage aux victimes de la guerre civile dans 6 anciens Etats confédérés, au Capitole même se trouve le buste de Nathan Bedford Forrest, général confédéré et fondateur du Ku Klux Klan…
Eh bien ce boulot ne leur suffit pas, ou plutôt, les gens du Nord sont jaloux, eux qui ont si peu de traces des confédérés. Comment se sentir purifié ? Ils ont trouvé, la chasse à tous les vestiges de l’histoire des Etats-Unis ( fort courte pourtant ) est lancée, puisque, forcément, cette histoire s’est faite sur fond de guerre contre les Indiens, de relégation-extermination de ces derniers…
D’où l’idée lumineuse du Maire de New York, déboulonner la statue de Christophe Colomb.
Ce qui revient à cracher sur ce qu’est le Maire de New York, sur New York, sur l’Amérique, sur ce qu’elle représente. Cas fort intéressant pour les psys de Collomb. Les Américains du Nord vont-ils tous devenir des déséquilibrés en tuant le père ?
Les grands mouvements, crétins ou pas, partent souvent des Etats-Unis… Attendons-nous au pire. Charlemagne, ce mégalomane qui avait créé un empire ? Déboulonné.
Charles Martel ? C’est déjà fait, il suffit de voir le mémorial de la bataille de Poitiers et le traitement infâme fait aux Identitaires qui avaient déployé une banderole 732 sur le toit de la mosquée de Poitiers en construction pour comprendre.
Les Romains, considérés comme des envahisseurs de la Gaule ? Aux chiottes, dynamitage des aqueducs, théâtres, amphithéâtres, voies romaines… Interdiction de tous les mots français venant du latin. Il ne reste plus qu’une centaine de mots ? Pas grave, l’arabe est là pour remplacer.
La Bourgogne soumise à Louis XI après la mort de Charles de Téméraire ? Un scandale, retour aux frontières et à l’indépendance bourguignonnes. Le cas des Flandres n’est pas encore résolu.
Napoléon, de plus en plus haï, contesté, puisque conquérant pour la gloire de la France, va bien finir par être lui aussi chassé du territoire public. Plus de statues, plus de musées, plus de rues…
Bientôt sans doute, dans toute l’Europe, on lancera la chasse aux statues de Copernic, Socrate, Newton, Einstein… tous ceux qui ont fait avancer la civilisation occidentale et en sont quelque part les symboles. Ils étaient blancs, première tare. Ils ont sorti le monde de l’obscurantisme, deuxième tare. Ils étaient fiers de la science, de la connaissance, du progrès, troisième tare.
Bref, tout ce qui fait l’homme, la recherche de l’évolution, de la liberté, du progrès, le désir de savoir, d’entreprendre, de changer… doit mourir. Place est faite à l’islam au niveau mondial. Des veaux. Des boeufs. Qui ne méritent plus de faire partie de l’humanité.
Bref, l’homme blanc, américain ou européen est sommé non seulement de laisser la place mais de s’auto-détruire et avec lui la civilisation.
Et il est sommé par les siens mêmes aux ordres de dégénérés comme Soros.
Comment le pays de Clint Eastwood peut-il laisser vivre une telle pourriture ? Il doit être bien gardé, certes, mais quand même…
Et comme on ne pourra pas compter sur Macron pour balancer une bombe atomique sur les Etats-Unis, quelle solution nous reste-t-il ?
Y a-t-il quelqu’un quelque part qui aurait prévu le remplacement de population mondiale qui est en train de se faire sous nos yeux et serait en train de préparer notre exil sur une planète vivable ?
825 total views, 1 views today
Cette volonté de réécrire l’Histoire avec le regard politiquement correct actuel est exaspérante ; comme pouvait l’être le regard politiquement d’autrefois où le monde européen était montré comme seul détenteur de la vérité: cette dernière est toujours complexe.
Dans le cas présent, en plus du fait que Cristobal Colon se soit arrêté aux Antilles, il faut déconstruire le mythe du bon sauvage qui est derrière ces déboulonnages de statues: les indiens n’étaient ni « sauvages », ni « bons ».
Pour la plupart, ces peuples étaient assez évolués ; surtout ceux allant du nord de l’Amérique du Sud au sud de l’Amérique du Nord : les parties plus extrêmes des Amériques étant elles peuplées de chasseurs cueilleurs: ce qui ne veut pas dire que c’étaient des crétins, ce mode de vie demande beaucoup de connaissances. Mais, peut-être à tort, nous évaluons le niveau d’une civilisation en grande partie par ses connaissances et réalisations techniques et scientifiques. Avec les Incas, Aztèques, Mayas, Toltèques, Olmèques etc… nous avons affaire à des civilisations hautement développées ayant de grandes connaissances en architecture, astronomie, mathématiques, médecine etc… et ayant développés divers systèmes d’écriture et d’administration de vastes territoires. Bref, pour les pourfendeurs de Colon, autant de preuves que l’envahisseur européen n’avait rien de bon à apporter…
Mais ces peuples étaient aussi guerriers à un point encore plus extrême que ne le furent jamais les européens: l’empire maya, par exemple, n’était pas un empire centralisé, mais un monde de cités (un peu comme les grecs) marqué par une guerre perpétuelle entre toutes ces cités qui, quand vinrent s’ajouter apparemment des changements climatique finirent par provoquer la destruction de leur monde : à l’arrivée des européens, les mayas n’étaient plus que l’ombre de ce qu’ils furent. Aztèques et Incas étaient de vastes empires centralisés et hégémoniques: comme tout véritable empire, c’étaient des ensembles multiculturels, fruits d’une conquête (d’une colonisation…) brutale, sanguinaire dont la perpétuation était basée sur une répression permanente.
Jusqu’ici, les défenseurs des braves indiens diront « et alors? on n’a pas fait mieux ». Et c’est là qu’interviennent certaines joyeuses traditions locales, absentes d’Europe, probablement même de notre préhistoire, du moins au niveau atteint dans les empires pré-colombiens: la pratique massive du sacrifice humain et du cannibalisme, et l’esclavagisme, ce qui est plus banal. Ces sociétés, par ailleurs raffinées par bien des aspects, pratiquaient l’abattage, à l’échelle quasi industriel, d’êtres humains: particulièrement, mais non exclusivement, les cités aztèques et mayas qui, du haut de leurs pyramides, pouvaient voir durant des jours roulés des centaines de corps d’hommes, femmes et enfants suppliciés et dévorés: longtemps, sans nier les faits, les historiens pensèrent que les récits des conquistadores étaient très exagérés. L’archéologie, y compris l’analyse des pierres des pyramides qui se sont avérées imprégnées de sang, montre qu’ils n’en était rien. Mêmes les rudes et souvent peu humains conquérants espagnols et portugais en furent choqués: c’était pour eux la preuve qu’ils avaient en face d’eux des religions diaboliques. De fait, n’était-ce pas le cas? Aux Antilles, une population autochtone avaient été éliminée, et mangée par les indiens Caraïbes… et les populations nomades du continent ne valaient pas mieux.
L’élimination de telles religions ne peut pas se critiquer: ce fut un progrès. Un progrès accompagné de massacres, d’humiliations, mais néanmoins un progrès! Ne pas oublier que ces puissants empires ne furent vaincus que par le ralliement massif de peuples opprimés, et souvent assez faciles à convertir, se ralliant aux nouveaux venus, pour se libérer d’une oppression effroyable. Les conquistadores auraient échoués sans ces peuples indigènes las de la domination d’autres indigènes. Et si il faut bien admettre que la colonisation fit des millions de morts, c’est par le biais des épidémies de choléra et rougeole apportés à leur corps défendant par les européens: les massacres, réels certes, ne furent pas de nature à provoquer autant de victimes et pas pires que ceux connus jusqu’alors aux Amériques.
Bonjour,
Il y a une prise de conscience en Amérique Latine avec la découverte récente de charniers précolombiens, en effet.
Comme ici :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/decouverte-du-plus-grand-charnier-d-enfants-sacrifies-du-monde-au-perou/5777762534001/
Oui, une violence qui semble perdurer jusqu’à aujourd’hui, incarnée par les cartels de la drogue.
Un peu de polémique 😈😈: quand les européens envahissent les autres : bien. Quand les autres nous envahissent : pas bien 😡😡
Ils manquent pas d’air les américains quand même. C’est pas Christophe Collomb qui a massacré des milliers d’indigènes pour leur piquer leurs territoires et a fini par parquer le reste dans des réserves… Faudrait que tous ces abrutis revoient un peu l’histoire de leur pays…
Je pense que nous devrions faire une pétition contre Jules César
pour nous avoir envahit notre Gaule et changer notre parler celtique en latin.
Son livre: « De Bello Gallico ». un livre de propagande.
Ha, on me dit qu il ne sera pas présent au tribunal.
Ha le monde fou des gauchistes …
Il y aurait un sujet a développer, c est la conquette de l Afrique du Sud
par les Blancs. Pays très peu peuple a l origine mais envahi par des peuplades noirs venus du nord a plus de mille klms.
C’est un fait indéniable que la découverte de l’amérique par Christophe Colomb, suivie de son invasion, son pillage et sa colonisation par les européens a été un cataclisme pour tous ces peuples. Souvent exterminés, la.culture ancestrale des survivants a été éradiquée. Ils ont subi ce que nous pourrions subir à notre tour.
Bonsoir . tout à fait d’accord avec vous pour ce que l’on peut penser des » Pilgrims » du Mayflower du 1er quart du 17 em siècle je crois . Plus tard un de mes ancêtres a fait partie de l ‘aventure et a fondé une ville .Mon propos avait pour intention de pointer un phénomène de dissolution d’un peuple et d’une culture sans juger pour autant de l ‘apport de cette culture vernaculaire pour l’humanité en termes de progrès matériel. C’était une évocation imagée d’une période plus récente celle des tuniques bleues pas toujours sympas retranscrite dans les western écolos plus connue d’ un large public . En fonction des circonstances parfois La fin justifie les moyens. Ce qui est sur c’est que les colons d’hier en Amérique n ‘ont incontestablement aucun rapport avec nos envahisseurs d’aujourd’hui.
Je pense que Les indiens d’Amérique avaient des valeurs plus nobles que celles des envahisseurs yankees . Et qu’ils se sont fait rouler dans la farine et le whisky. Un peu comme nous aujourd’hui roulés que nous sommes avec nos valeurs dans le couscous, et le thé à la menthe du pot de l ‘amitié des peuples et du vivre ensemble. L’ennemi avance ses pions tous-les-jours , systématiquement, peu partout dans le monde grâce à nos valeurs qui font peut être notre grandeur, mais comme celles de notre ennemi leur sont diamétralement opposées, elles nous conduisent incontestablement à notre disparition. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore convaincus : bonne soirée et bonne réflexion. pour les autres , observateurs islamistes, de ce site , leurs sympathisants zamis supplétif beats et pas si innocents que çà, ainsi que les professionnels du renseignement de l’extrême gauche ou des polices macroniennes vous savez quoi ? Allez vous faire F .. bises
je n’en suis pas sûre du tout, les premiers Européens qui ont débarqué du May Flower et la plupart de ceux qui ont suivi étaient des sacrés personnages, courageux, tenaces, ayant tout abandonné pour repartir de zéro, fallait le faire. Ils amenaient avec eux, les routes, la lecture, la science encore balbutiante mais la science quand même, l’agriculture… Ils étaient les héritiers de Socrate et de Galilée, d’Alexandre et de Clovis… Je leur tire mon chapeau. En face, les Indiens, aussi respectables fussent-ils n’ont pas vraiment fait avancer l’humanité ni la science… la vie à la petite semaine, sans évolution, sans remise en question… quelle horreur !
Autant mettre une statue de singe, comme ça elle sera surement très applaudie par les crétins de la vidéo qui s’y reconnaitront,
je propose un singe en méditation , comme le Penseur de Rodin
au point où on en est ils en sont capables !
La connerie n’a pas de frontières… Quelqu’un aura peut-être l’idée de mettre une statue de Soros à la place de celle de Christophe Colomb ?
je suis historien spécialiste des indiens d Amérique avec plus de 300 documents en anglais qui proviennent des sociétés d histoire Américaine , je suis expert sur les tribus indiennes a l Ouest du Mississippi et du sud ouest , le seul expert en Europe car ils m étonnerait qu’il y en aient d autres avec autant de documents que je possède , je pense que nous sommes entrain de nous suicider et pourrions disparaitre bien plutôt qu on ne le croit comme les indiens d Amérique , eux il a fallu 4 siècles mais nous cela se produira bien plus vite
ça ne vous dit pas de nous proposer un article sur ce thème à développer ? contact@resistancerepublicaine.com
@sitting bull
Très certainement passionnant, j’ai toujours été touchée par ce qui leur était arrivé et j’adorais, enfant, tout ce qui les concernait.
Je me dis qu’internet a beaucoup d’avantages, on ne peut le nier, mais que cela favorise quand même la bêtise dans la mesure où cela permet à certains illuminés ou pas très futés de trouver de nouveaux chevaux de bataille et de se fédérer.
Auparavant, les éternels frustrés restaient pester, râler dans leur coin et personne ne les écoutaient… Maintenant, ils sont mis en avant alors ça produit des émules qui se sentent du coup valorisés et ça fait boule de neige.
Un poids de plus dans le monde….
Un jour nous serons repris comme indigènes aussi….
Bonjour,
Et pendant ce temps, on nous impose, en France, des collèges, des lycées, des quartiers entiers « Rosa Parks ».
Rosa Parks qui est totalement étrangère à notre Histoire et à nos moeurs, tout simplement.
Je vois mal, racisme ou pas racisme, un homme français exiger d’une femme qu’elle lui donne sa place dans un bus.
Matteo Salvini se couche déjà il accueille personnellement 51 réfugiés à leur descente d’avion
Ça n’a pas duré très longtemps