Moment de vérité : l’anti-mobilisation du 17 novembre. Merci à Marcher sur des oeufs de nous avoir signalé ce petit reportage qui n’a évidemment rien d’innocent…
Chronique d’une imbécillité annoncée.
Les futurs bloqueurs du 17 novembre rendus responsables des tsunamis, inondations, tempêtes, disparition d’espèces, du réchauffement climatique etc.
On ne va pas s’étendre sur les rondelles de saucisson portées sur les yeux par les anti-17 novembre. A Résistance républicaine il y a beau temps que nous mettons en doute et la prétendue lutte contre la pollution aggravée par la mondialisation et voulue par ceux qui voudraient qu’on ne se déplaçât plus qu’à vélo et le réchauffement climatique, phénomène naturel, cyclique, alternant avec des périodes plus froides…comme le rappelait notre parution de 2015 en fin d’article.
Je me contenterai juste, aujourd’hui, de répondre à Antony Hamon, facebookeur lambda et à ce titre interrogé longuement ( on a même droit à une discussion à propos de Tchoupi avec son gamin de 2 ans… ) dans le reportage ci-dessus. C’est en effet une pratique courante à la télé d’alterner l’interview de pseudo-spécialistes allant dans le sens du vent et les micro-trottoirs d’ahuris n’ayant rien à dire sinon leur insondable inculture, nourrie de tous les clichés possibles.
Pour rappel son cri de guerre poussé sur facebook
Magnifique, n’est-il-pas ? C’est un beau spécimen que nous avons là… Tout est dit, tout est mélangé.
Le monsieur « se branle » du 17 novembre. Il « mate »WWF ( tout un programme…). C’est son droit, mais il devrait commencer par retourner à l’école au lieu d’infester Facebook et des gosses qui valent bien le sien avec son langage familier, voire ordurier, ses fautes de conjugaison ( je bloquerai est un futur, sans S, cher Antony Hamon l’inculte ) et son inculture abyssale.
Parce que, tout de même, mettre dans le même bain le glyphosate (on n’aime pas Monsanto non plus à RR) et Trump… faut le faire.
Parce que, tout de même, mettre dans le même bain Bolsonaro qui a deux députés homos et l’étoile rose nazie en Tchétchénie… pays musulman homophobe comme tous les pays musulmans d’où viennent ces pauvres migrants qu’Antony Hamon adule apparemment, faut le faire.
Parce que, tout de même, mettre dans le même bain la déforestation et la galère de nos Sans-dents menacés par l’immigration et l’islamisation qu’Antony Hamon encourage, faut le faire.
Il est un peu brouillon, l’Antony Hamon. Il regarde beaucoup la télé et pas beaucoup les sites de réinformation, il ne lit apparemment pas beaucoup de livres ni d’articles qui lui éviteraient de tout gober bouche ouverte et de tout recracher en un dégueulis pas du tout digéré. Il ne sait rien, mais, fort de son inculture et de la manipulation médiatique permanente qu’il applaudit, il ouvre sa grande gueule…
Quelques questions en passant au môssieur… alias gauchiste de compétition.
Marcus, votre enfant, lit Tchoupi, vous n’avez pas honte de participer à la déforestation ?
Vous utilisez facebook à gogo. Et l’électricité nécessaire au fonctionnement d’Internet, de votre ordinateur… n’est-ce pas un scandale ? Que ne retournez-vous vivre dans une baraque au fond des bois pour sauver la planète ?
Vous vivez apparemment en ville, à Tours, vous ne faites pas votre bois pour vous chauffer .Vous utilisez du gaz, du fuel, de l’électricité, ces énergies fossiles que vous nous accusez de dilapider… vous n’avez pas honte de réchauffer la planète et de piquer son pétrole à Marcus ?
Vous n’êtes pas habillé – non plus que votre fils – avec des feuilles de palmier, apparemment. Cela ne vous dérange pas d’acheter des vêtements fabriqués dans des pays où l’on se soucie de la pollution comme de l’an 40, sans normes environnementales, avec des cours d’eau souillés par les rejets industriels ? Cela ne vous dérange pas de faire venir de toute la planète les vêtements que vous portez, vos meubles, vos ordinateurs et téléviseurs, une bonne partie sans doute de votre nourriture. Il mange des bananes, Marcus ? Jamais de boeuf du Brésil, des poulets de Thaïlande chez vous, Anthony ? Jamais de tomates d’Italie ou du Maroc, Anthony ? Jamais de frites congelées épluchées en Allemagne, taillées en bâtonnets en Italie et vendues en France, Anthony ? Jamais de poisson frais transporté de nuit depuis la Manche jusqu’à Tours ou Rungis puis renvoyé à Tours ? Mais vous enlevez le poisson de la bouche de Marcus, Antony !
J’espère que vous avez un petit balcon où vous élevez vos lapins et faites pousser vos carottes. Et que vous ne mangez que cela. J’espère aussi que vous n’avez pas de voiture et que vous vous déplacez à dos d’âne. C’est le moins que vous puissiez faire, après vos discours sur facebook et à la télé…Et n’oubliez pas, pas de chauffage… Ne gaspillez pas les énergies fossiles.
Ces imbéciles qui nous donnent des leçons vautrés devant les produits de dernière technologie voudraient que les autres retournent au Moyen Age mais ils ne sont pas fichus de mettre leurs fichues idées en application chez eux.
Quoique… Vous croyez que l’Antony Hamon a installé chez lui des toilettes sèches, le dernier snobisme en cours chez les bobos de gauche ?
J’en veux particulièrement à ces imbéciles, qui se battent contre la civilisation et la culture quand ils devraient mettre toute leur énergie dans la lutte contre la démographie africaine, seule responsable de la sur-consommation, de la sur-pollution de la planète… C’est à cause d’eux que l’avenir est si morose, et pas que pour des raisons environnementales. Mais il est tellement plus simple et plus tendance de taper sur les nôtres, coupables de rouler en diesel et de gueuler parce qu’ils n’ont plus rien à donner à manger à leur petit Marcus à cause de Macron et de la hausse des taxes…
Sait-il, cet Antony Hamon, que nos industriels crèvent, et nos emplois, et nos ouvriers… parce que, justement, en France, on a des normes, on évite de polluer… Cela coûte cher et cela produit une concurrence libre et non faussée ( traduisez « déloyale ») au profit de la Chine, de la Thaïlande, du Maroc, qui se fichent comme d’une guigne de polluer.
Voici à présent notre article de 2015 ( déjà ! ) sur le sujet du réchauffement climatique, répondant point par point aux mensonges officiels
Non il n’y a pas de réchauffement climatique.
Pour tout un tas de bonnes et même d’excellentes raisons…
L’ancien chef du service meteo de France télévisons avait déjà lancé un pavé dans la mare :
« Nous sommes otages d’un scandale planétaire sur le réchauffement climatique », soutient Philippe Verdier dans la vidéo de présentation deClimat Investigation. Un ouvrage destiné à dénoncer les liens entre scientifiques et politiques au sujet du climat.
Le réchauffement climatique: « Une machine de guerre destinée à nous maintenir dans la peur ».
La terre ne se réchaufferait pas et pourrait même se refroidir, des astrophysiciens, depuis des lustres nous préviennent. Les variations de température sont normales, elles sont liées aux variations d’émission solaire, de rayonnement cosmique et de champs magnétiques
Pire encore, la terre pourrait être touchée par une mini-période glaciaire !
D’après une étude menée par la Royal Astronomical Society, un organisme de recherche astronomique britannique, l’activité du Soleil pourrait brutalement chuter de 60% d’ici les années 2030-2040, provoquant une baisse de température généralisée comme de 1645 à 1715.
Pour avancer cette hypothèse, l’organisme se base sur la mise au point d’un nouveau modèle des cycles solaires qui permet «des prédictions d’une précision sans précédent», commente l’organisme. Le modèle repose sur l’analyse de la circulation des champs magnétiques à l’intérieur et à la surface du Soleil, un phénomène appelé «effet dynamo».
En 2014, la NASA alertait déjà sur la possibilité d’un tel phénomène mais avec beaucoup moins de certitude. Les scientifiques estimaient à 20% «la probabilité que les températures évoluent vers des ‘modifications majeures’», révélait Atlantico. «Nous allons tout droit vers des hivers très rudes, vers un mini âge de glace» confiait Richard Harrison du Rutherford Appleton Laboratory à la BBC, s’appuyant sur la nette diminution des taches solaires depuis 2011.
Le précédent «minimum de Maunder» remonte à la période de 1645 à 1715. A l’époque les hivers étaient tellement rudes que certains fleuves d’Europe, comme la Tamise ou bien la Seine, et d’Amériques avaient entièrement gelé. «Plusieurs peintures de l’époque montrent la Tamise gelée», raconte Etienne Parizot et ajoute: «Pendant plusieurs décennies les températures ont été plus froides que la moyenne». En France durant cette période, les températures pouvaient descendre jusqu’à -25°C.
Jamais le niveau de CO2 n’a été aussi bas
Voici une superposition (remise à l’échelle des temps) de deux courbes tirées de l’excellente documentation du site de l’ENS-Lyon (Planet-terre). A noter que ces courbes, très difficiles à obtenir, ne sont connues qu’avec de grandes marges d’erreurs.
La courbe du bas résulte des travaux récents de Berner(2003, Nature). Elle représente le taux de CO2 estimé dans notre atmosphère (à 50% près) par rapport à notre époque préindustrielle (taux de CO2 d’environ 280ppm).C’est à dire qu’il y a quelques 520 millions d’années avant notre époque, le taux de CO2 était d’environ 27×280 = 7560 ppm. C’est à dire que notre planète bénéficiait d’un taux de CO2 atmosphérique près de 20 fois plus élevé qu’à présent.
Pour ce qui est de la vie sur terre et pour prendre un repère bien connu, on sait que les dinosauresfirent leur apparition il y a environ 230 millions d’années. Ils disparurent brutalement pour des raisons sur lesquelles les chercheurs débattent encore (volcanisme, impact de météorite ?), il y a environ 65 millions d’années. Il suffit de regarder la courbe issue des travaux de Berner pour constater que les dinosaures (végétariens et carnivores) ont vécu avec des taux de CO2 de 4 à 5 fois fois plus élevés que ceux que nous connaissons actuellement. La végétation et la biodiversité étaient particulièrement prospères à cette époque reculée de l’histoire de la terre..
La courbe supérieure qui provient du même site, résulte des travaux deFrakes et al(source). Cette courbe nous apprend que pendant la même période que la courbe précédente, notre planète a connu de nombreux épisodes de réchauffement et de refroidissement sans que l’on puisse discerner une corrélation nette avec la proportion de CO2 atmosphérique pendant cette très longue période.Autrement dit et par exemple, il faisait très froid sur la terre, il y a quelques 420 millions d’années, avec des taux de CO2 atmosphérique de quelques 4200 ppm ! A noter que les dinosaures ont vécu pendant une période un peu plus chaude que celle que nous connaissons actuellement avec des taux de CO2 de 1500 ppm ! Remarquez, comme le font nombre de climatologues « sceptiques du CO2 » que les périodes où la terre était plus froide qu’à présent ont été plutôt rares, pendant cette période. On pourrait donc penser qu’il n’est pas étonnant que la terre tende à se réchauffer pour revenir vers sa moyenne en température.
Il est clair, d’après ces graphiques superposés, que d’autres paramètres que la proportion de CO2 dans l’atmosphère, doivent déterminer la température du globe… C’est d’ailleurs bien ainsi que l’entendent de nombreux géologues.
http://www.pensee-unique.fr/doutes.html
Jamais la pression de CO2 n’a été aussi basse
» Aujourd’hui, nous sommes, géologiquement, en fin de période chaude et tout le monde s’attend pourtant à un réchauffement brutal. L’effet de serre fait la une des journaux alors que, à l’échelle géologique, la pression partielle de CO2 n’a pratiquement jamais été aussi basse. Une fonte des grandes calottes, comme celle du Groenland ou celle de l’Antarctique, est presque certifiée par les médias, alors que les sondages profonds nous font entrevoir leur ancienneté. Un relèvement de plus d’un mètre du niveau marin est attendu avant la fin de ce siècle, alors qu’il n’existe pas de repères véritablement stables pour mesurer cette hausse en bordure des différents continents et que la technologie satellitaire (Topex-Poséidon, Envisat) nous montre sa très grande variabilité régionale.
Nous avons perturbé notre écosystème par d’autres actions que l’utilisation des combustibles fossiles et des pollutions qu’ils engendrent : la déforestation et le défrichement, l’érosion des sols, l’élevage, la construction des barrages, l’eutrophisation des mers continentales. Chacune de ces actions a un impact direct sur l’albédo, c’est-à-dire la capacité de réflexion d’une surface par rapport à l’apport énergétique solaire. Ces actions peuvent interférer dans le sens ou bien à l’inverse de l’effet de serre, et ne sont pas encore toutes prises en compte par les modèles climatiques, pourtant de plus en plus perfectionnés. Beaucoup d’interventions actuelles de l’homme, effet de serre mis à part, vont dans le sens d’une entrée en glaciation […].
L’hétérogénéité du réchauffement actuel ne plaide pas en faveur de la dominance de l’effet de serre : l’Antarctique, notre chef d’orchestre, se refroidit malgré un apport énergétique temporairement accru jusqu’en 2000.
Extraits du livre de Brigitte Van Vliet-Lanoë, spécialiste de glaciologie, La planète des glaces – Histoire et environnements de notre ère glaciaire (Vuibert).
Les élites qui vivent grassement et circulent sans économies se payent notre tête
Nous faire peur pour nous pousser à accueillir des réfugiés climatiques et assécher notre porte-monnaie pour mieux nous réduire à quia, tel est leur but
Le but principal est de nous mettre au pas, il est évident qu’ils vont encore s’attaquer au diesel, restreindre notre faculté de nous déplacer et nous faire payer, nous les Occidentaux considérés comme des cochons de privilégiés. Avant la COP21 des « experts » proposaient que les nantis que nous sommes payent 100 milliards d’euros aux pays en voie de développement. Il est certain qu’avec cela leurs dictateurs corrompus vont lutter efficacement contre les changements climatiques !
Enfin, puisque la planète Mars se réchauffe aussi (qui diable la pollue ??? C’est peut-être aussi notre faute…), je propose d’envoyer les milliers de participants de la COP21, Hollande, Valls et Royal compris, aller voir là-bas si on y est…
Dès 1997, les données communiquées par la missionMars Global Surveyor, un programme de la NASA à partir de la planète rouge, créèrent une vague de stupéfaction parmi les chercheurs. Ces derniers notent en effet qu’un processus de réchauffement climatique assez rapide affecte Mars.
A ce jour, de nouveaux éléments sont à rajouter au dossier. Les informations récentes et actualisées montrent que ce phénomène de réchauffement a perduré et, plus intéressant (inquiétant ‘), s’est accéléré. Les glaces polaires de Mars fondent à une vitesse préoccupante. Les opinions explicatives – et divergentes – n’ont pas tardé à se manifester dans la clique des scientifiques.
Mais quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage. Quand on veut tuer les lépreux et autres Sans-Dents, trop gâtés, trop exigeants, trop habitués à leur salaire minimal, à leurs 35 heures, à leur protection sociale, à leur identité même, les salauds… on ne peut pas le dire et le faire ouvertement. Les élites mondialisées ont trouvé comment contourner le problème… prétendre que la planète serait en danger pour nous obliger à renoncer à notre mode de vie, à notre liberté de circuler, à notre joie de vivre et… à la modernité. Tout en nous inondant de consoles de jeux, de smartphones et autres écrans plats, simples caisses ajoutées aux bateaux des produits vivants de la mondialisation, les clandestins. Et ils s’appuient sur des ahuris patentés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Leur discours ne sert qu’une chose, les Macron et Juncker, les pires ennemis de la France, de la civilisation… et donc de la planète.
644 total views, 1 views today
Et les vieilles autos polluantes que les braves éco citoyens de France changent pour des véhicules » propres » , une fois recyclées en Afrique , au Maghreb Et en Europe de l’est elles arrêtent de polluer la planète ?? plus Belle l’arnaque au pays de macron »
Un Hamon comme ça, j’ai marché dedans ce matin en allant au marché. Quel mal j’ai eu à nettoyer mes godasses. Ça colle et ça pue la hamon…..
Comme toujours les politiques menteurs et de mauvaise foi ; 35 bon à rien au pouvoir il faudra bien les payer en plus ils sont tous jeunes ils va falloir payer encore longtemps ,taxes sur les carburants,taxes sur les colis commandés sur internet ,projet de taxer les vélos avec une vignettes aujourd’hui les vélos pollus ,taxes sur les chéques vacances ‘cadeaux ect … Juste récupérer de l’argent !
Encore un con de compétition qui oublie de parler des porte containers et autres bateaux de croisière et de transport maritime (https://www.wedemain.fr/Pollution-5-chiffres-effrayants-sur-le-transport-maritime_a3559.html), est-ce que cette enclume ne porte que des vêtements fabriqués au coin de sa rue.
Appel à manifester contre Trump, Poutine, Netanyahu, Macron et leurs potes le 11 novembre !
Publié le 7 novembre 2018 | Maj le 8 novembre
:::: https://paris-luttes.info/make-anti-imperialism-great-again-10992
Make Anti-Imperialism Great Again ! Pour commémorer le centenaire de l’armistice, Macron n’a pas trouvé mieux que d’inviter les dirigeants impérialistes de la pire espèce : Trump, Netanyahu, Poutine (et d’autres) défileront avec Macron, affirmant sans complexes l’ingérence des empires sur tous les continents. Appel à participer à la manifestation et à prendre la tête du cortège contre Trump et son monde, et à se mobiliser de toutes les façons possibles pour entraver le bon déroulement de cette journée de commémoration impérialiste.
Pour commémorer le centenaire de l’armistice de la Première guerre mondiale, Macron n’a pas trouvé mieux que d’inviter les dirigeants impérialistes de la pire espèce, ce dimanche 11 novembre. Ainsi verra-t-on Trump, Netanyahu, et Poutine (entre autres) défiler côte à côte avec Macron, affirmant sans complexes l’ingérence des empires sur tous les continents. Ils animeront une cérémonie à l’Arc de Triomphe à 11h, puis inaugureront notamment un « Forum pour la Paix » à la grande Halle de la Villette à 15h avant d’aller inaugurer un monument au cimetière du Père-Lachaise à 17h.
Inviter ces bellicistes à fêter la paix, cela relève d’une double mascarade. D’abord, parce que 14-18, c’est avant tout une boucherie impérialiste, nationaliste et capitaliste du premier ordre, où 10 millions de soldats ont perdu la vie pour assouvir les pulsions guerrières de quelques dirigeants. 14-18, c’est le déploiement de l’Europe impérialiste, où des intérêts économiques et des alliances inter-empires ont conduit aux carnages des tranchées. 14-18, c’est l’industrialisation de la guerre, avec la généralisation de l’utilisation des armes chimiques et la mise en place de stratégies militaires désastreuses, où des généraux et dirigeants éloignés des tranchées envoyaient leurs soldats prolétaires et paysans, périr lors d’assauts futiles dans les no-man’s-land. Enfin, 14-18, c’est aussi la révolte face à cette guerre, ce sont les mutineries de 1917 face au massacre du Chemin des Dames, ce sont les marins allemands de Kiel qui se rebellent pour imposer l’armistice, c’est la Révolution d’octobre portée par la classe ouvrière en Russie pour abattre le pouvoir tsariste.
Cette commémoration, c’est aussi une mascarade car ces dirigeants sont à la tête des plus grandes puissances impériales, qui poussent l’Occident et ses alliés à la guerre contre le reste du monde, guerres de préservation d’un ordre capitaliste, patriarcal et raciste. Trump l’a réaffirmé en déplaçant l’ambassade des USA à Jérusalem. Les crimes de l’état d’Israël et de Netanyahu sont de plus en plus impunis, et la presse internationale ne publie même plus les images des bombardements hebdomadaires de Gaza et les assassinats systématiques pendant les Grandes marches du retour. Ces dirigeants sont aussi directement impliqués dans les conflits meurtriers qui ont ravagé et qui ravagent le Yémen, la Syrie, et la Libye, et plus largement le Moyen-Orient et l’Afrique. Leurs opérations économiques et militaires ont pour objectif de maintenir un ordre colonial et capitaliste partout où elles ont lieu.
Les politiques d’oppression coloniales de ces dirigeants se font aussi à l’échelle de leur pays, où ils perpétuent un système raciste, en réprimant les populations racisées avec l’aide de toutes les forces répressives de l’État. Ils sont à la tête de régimes qui laissent à une mort quasi-certaine des millions de personnes sur les routes de l’exil, massacrées aux frontières de l’Occident par leur mépris. Ils n’ont pas d’autre idée que de militariser les frontières en finançant Frontex, en envoyant des soldats à la frontière méxicaine-américaine, et en multipliant les déportations vers des zones de guerre (Afghanistan, Soudan…) en abattant les derniers vestiges du droit d’asile. Ils encouragent le développement de groupes fascistes, qui n’hésitent plus à passer au terrorisme, que ce soit lors d’attentats anti-sémites comme à Pittsburgh le 27 octobre dernier, aux agressions islamophobes et xénophobes en Italie (et partout ailleurs), ou encore à des opérations européennes de blocage de frontières, comme a pu le faire Génération identitaire ces derniers mois.
Si le fascisme et l’impérialisme sont des structures d’oppression systémique, il ne faut pas oublier qu’ils sont notamment le fruit du travail de certains chefs prêts à tout pour mettre en place et à maintenir ces dominations. Aujourd’hui, alors qu’une vague brune emporte de plus en plus de pays vers le fascisme, que ce soit avec le Brésil de Bolsonaro, les USA de Trump, l’Italie de Salvini, l’Israel de Netanyahu ou encore par la main tendue qu’offrent les partis libéraux et de la sociale-démocratie vers les partis d’extrême-droite, il nous faut une solidarité internationaliste pour lutter contre le fascisme international. Car ses acteurs sont déjà à l’oeuvre parmi nous. Marine Le Pen n’hésite pas à se montrer en soutien à Salvini, et Steve Bannon, directeur de la campagne présidentielle de Trump et conseiller de Bolsonaro, développe aujourd’hui « Le Mouvement », une organisation de coordination européenne des acteurs réactionnaires dans l’optique d’une percée électorale aux élections parlementaires européennes en 2019. Contre cette vague brune, nous nous devons de soutenir toutes les luttes anti-impérialistes et antifascistes, de la Kanaky à Gaza en passant par le Rojava, et du mouvement des sans-terres au Brésil aux luttes afro-américaines aux USA. Et nous nous devons de combattre ces meneurs fascistes partout où ils se réunissent : la France accueille le G7 en août 2019 à Biarritz, et il nous convient ce dimanche 11 novembre de leur donner un avant-goût de l’accueil qu’on leur réserve.
Nous appelons donc tous les secteurs en luttes, les lycéen.ne.s et étudiant.e.s, travailleur.euse.s et chômeur.euse.s, à se mobiliser contre Trump, contre Poutine, contre Netanyahu, contre tous ces dirigeants qui prétendent nous gouverner, et contre Macron, qui à l’impertinence et l’arrogance d’inviter les pires bellicistes du monde pour fêter la paix.
Pour cela, nous appelons à participer à la manifestation et prendre la tête du cortège à 14h à République, et à se mobiliser de toutes les façons possible pour entraver le bon déroulement de cette journée de commémoration impérialiste.
Pas de guerre entre les peuples, pas de paix entre les classes
-des militant.e.s autonomes.
IMG : Affiche d’appel à manifestation pour le 11 novembre 2017
:::: https://paris-luttes.info/home/chroot_ml/ml-paris/ml-paris/public_html/local/cache-vignettes/L614xH850/affiche-manif-antitrump-v2-05-21683.jpg?1540545524
_________________________________________
Pour un bon coup de colère ne pas se perdre les pages de « Résistance et solidarités internationales »
:::: https://paris-luttes.info/+-resistances-et-solidarites-+
ce MR crois t’il que les 60 millions de Français vont ,vraiment changer la pollution du monde à eux seul ?(foutaise!!!!!!!)
merci Christine pour c’est excellent article ,comme toujours.
Cet Antony Hamon n’est pas plus crédible que Benoit Hamon … mais la deuxième partie de l’article est très intéressante. Ces mises au point sur le climat sont à rappeler à chaque occasion.
Comme je l’ai dit récemment, on peut prouver l’effet de serre insignifiant du gaz carbonique en faisant des mesures de température dans une serre expérimentale ayant une atmosphère de composition variable.
Ne pas oublier que le CO2 est indispensable pour les plantes. Sans CO2, aucune vie n’est possible.
Un druide moderne fumeur de shit !
excellent article à lire, de quoi démonter n’importe quelle propagande de m…, pardon, d’Etat.
https://www.contrepoints.org/2018/11/06/329654-prix-du-carburant-langoisse-qui-se-cache-derriere-la-version-officielle
nous avons déjà publié un article du même genre : http://resistancerepublicaine.com/2018/11/07/essence-la-taxe-augmente-parce-que-la-consommation-dessence-diminue/
encore un abruti de compétition!
Cet individu est un illuminé guacho-ecolo s’il veut un avenir propre pour sa descendance qu’il ce batte contre les vrais pollueurs… avions., Yachts, industries.,bus qui polluent nos villes en toutes impunité ,pour les automobilistes et transporteurs que nous sommes nos véhicules sont indispensables pour notre boulot surtout en province..le 17 novembre nous serons nombreux à bloquer ce pays ,que cela n’en plaise aux lâches dirigeants et illuminés de ce pays…et cela jusqu’à la supression de la taxe carburant,
Sur quoi se fonde-t-il pour accuser Trump d’homophobie ??
Trump avait annoncé dès le début de son mandat qu’il ne remettrait pas en cause les droits des homosexuels.
http://resistancerepublicaine.com/2017/01/22/panique-a-bord-plus-de-lgbt-de-droits-des-femmes-de-climat-sur-le-site-internet-de-la-maison-blanche/
En revanche, à cause du blocage de la France le 17 novembre, des gens qui feront chez eux des crises cardiaques, des chutes, qui ont besoin de soignants au quotidien pour les assister, risquent de mourir et c’est profondément irresponsable.
Prétendre que ça va gêner « le fric » (comme si c’était une puissance incarnée) est d’une bêtise totale. Les gens ne se déplacent pas que pour faire des affaires et ceux qui font des affaires ne sont pas forcément des partisans de Macron.
Les ambulances, camions incendies et tous les véhicules de police ou de secours pourront passer. Comment pouvez vous croire que les bloqueurs, kékés mis à part, empêcheront des secours de passer?
Votre article est excellent Christine.
Bonne journée
Il n’y aura pas de fumée sans feux…. c’est sûr, sans compter que le Castagneur fera tout pour rendre impopulaire le 17. On l’attend la dessus. VIVE LE 17