Challans ? C’est en Vendée.
Le lycée Notre-Dame, comme son nom l’indique, est un lycée privé. SOUS CONTRAT d’association avec le service public. Ce qui signifie que ses enseignants sont payés par l’Etat, donc par le contribuable et que les collectivités publiques doivent financer le fonctionnement de l’établissement dans les mêmes proportions qu’elles financent les établissements publics. Bref que des avantages, plus celui de pouvoir choisir ses élèves…
Ce contrat oblige également le lycée à préparer les élèves aux diplômes d’Etat et à respecter les programmes…
Or, l’accueil des migrants est-il dans le programme de l’Education nationale ?
Il ne fait pas partie de l’Instruction civique qui doit, certes, informer sur les méfaits du racisme et des stéréotypes, mais on est ici dans une autre dimension… On est dans le prosélytisme politique, puisqu’il est clair que la décision d’accueillir des étrangers est d’ordre politique et qu’elle fait largement débat dans le pays.
Voici la réaction d’un parent d’élève ( merci à Eric Dick – Les Cloches se sont tues ) qui nous a transmis l’information et les documents :
En acceptant d’accueillir des collectifs idéologiquement engagés, le lycée enfreint le principe de neutralité », nous fait savoir un père de famille mécontent.« C’est tout simplement dégueulasse », nous écrit-il. « Ils vont inciter les gamins à ouvrir grand les portes à ceux qui demain, les submergeront démographiquement et culturellement »….
Il n’y a rien à dire, rien à ajouter.
Que vont pouvoir faire les parents si l’invitation n’est pas annulée ? Empêcher leurs enfants de participer à la mascarade en ne les envoyant pas à l’école à la mi-novembre ?
Combien de parents ont protesté, haut et fort ?
Il va falloir mettre les bouchées doubles et se mobiliser dès maintenant….
On comprend en voyant le méta-langage de l’affiche que l’autonomie des établissements chère à Blanquer permet des parcours qui n’ont rien d’instructif, qui servent juste à manipuler les enfants comme ce « projet humanitaire et solidarité » dont il est question. C’est vraisemblablement le prétexte tout trouvé pour faire leur sale boulot d’intoxication… Le goulag, c’est aussi au Lycée, dorénavant.
Voici la circulaire qui a été envoyée aux parents…
Certes, on me dira que, depuis des lustres, les associations dites antiracistes ont portes ouvertes dans les établissements scolaires publics qui y font leur pub nauséabonde grâce à l’invitation de professeurs sans foi ni loi et aux encouragements des directeurs d’établissement tout aussi dépourvus du moindre sens de la déontologie. Tant la prétendue lutte contre le racisme a bon dos…
Voir par exemple ci-dessous l’extrait d’une interview de Mario Stasi, Président de la Licra, dans le mensuel gratuit La Baule Plus d’août 2018 http://www.labauleplus.fr/lire/2018/aout2018/24/index.html
La Licra a donc eu accès à 30 000 lycéens et collégiens l’an dernier… Dans nos établissements scolaires…
Comme si les professeurs d’histoire n’étaient pas compétents pour parler du racisme… Comme s’il fallait que le contribuable payât rubis sur l’ongle ( bonjour les monstrueuses subventions de la Licra ) pour que des non enseignants interviennent dans les classes pour véhiculer leur idéologie de préférence étrangère.
Qui accepterait de laisser un Salvini, un Orban, un Florian Philippot (1) passer dans les classes expliquer pourquoi l’immigration illégale est dangereuse et nocive pour notre pays ?
Or, si l’on voulait vraiment faire de l’information sur les migrants, bien que ce ne soit pas au programme, au Lycée Notre Dame et ailleurs, il faudrait que les élèves entendissent les deux discours…
Hélas… autant rêver de voir Jules Ferry ressusciter.
Quant à l’association invitée, ASSAM, son nom dit clairement son objectivité :
En cliquant sur e-mail sous le nom ci-dessus vous aurez accès à un formulaire vous permettant de leur dire poliment et courtoisement tout le mal que vous pensez de leurs interventions en milieu scolaire.
Par ailleurs, indépendamment de la faute on fustigera le Proviseur et son équipe. Lâches et complices des agressions, actes de terrorismes et viols commis par les migrants.
Comme c’est facile quand on a (encore ) la chance d’avoir une population préservée des méfaits de l’immigration, comme on le voit sur les photos correspondant au lycée sur son site ou sur google.
Une population bien blanche, des classes CSP, une classe européenne où la future élite du coin peut travailler en toute sérénité…
Savent-ils que cette situation n’est que provisoire, que, partout, grâce à des incompétents et des collabos, partout en France, et au Lycée Notre Dame aussi, la vie comme en Seine-Saint-Denis c’est pour bientôt ?
Pour protester :
-Inspection académique de Vendée :
Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Vendée
Cité administrative Travot, rue du 93ème régiment d’infanterie
BP 777 – 85020 La Roche/Yon CEDEX
Tél. 02 51 45 72 00
-Rectorat de Nantes
-Lycée Notre Dame de Challans
Lycée Notre Dame
2, rue de Bois Fossé – P.A Schweitzer
accueil@lycee-ndchallans.com
Tél : 02 51 49 79 00
NOTE
(1) J’ai cité Florian Philippot, même s’il n’a plus aucun avenir politique à présent, parce qu’il est excellent en argumentation et en clarté et qu’on ne peut pas lui faire le procès fait à Marine, il ne s’appelle pas Le Pen.
1,012 total views, 1 views today
Les jeunes sont bien assez intoxiqués par la propagande des média. Ont ils besoin qu’on les poursuive jusque dans les enceintes des lycées ? L’école doit rester neutre.
Horrifiée de ce que je viens de lire … Parents réagissez avant qu’il ne soit trop tard (quoique!!!).
Ne laissez pas vos enfants s’embrigader vers un islam déguisé en migrants.
Allez voir sur internet les commentaires du Père Henri Boulad (Egyptien) qui prévient l’Europe du danger sur la rentrée massive des migrants et de l’islam grandissant.
Nos gouvernants deviennent dangereux et ne se préoccupent pas de la France et de son histoire.
dans le texte dégoulinant de guimauve il faut lire la PASTORALE
c’est le bras armé de l’église catholique dans un lycée privé comme Notre -Dame mais cette pastorale n’est pas obligatoire ; elle ne concerne que les familles qui souhaitent une petite partie religieuse au sein du lycée catholique de nom .
donc je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’en faire une histoire ; les culs-bénits de la Pastorale essaieront de contaminer les autres et on verra le résultat .
Dans le privé catholique, ils cumulent un peu : des profs de gauche avec en plus le fameux « aimez vous les uns, les autres » et tout le blabla sur le devoir d’aider des plus faibles. Mais, au lycée les jeunes ne sont pas dupes, d’ailleurs très peu vont écouter les fadaises de la pastorale et ceux qui y vont sont vraiment des trouducs. Le privé n’a pas l’air d’avoir encore compris qu’une majorité de familles y met ses enfants pour limiter le vivre ensemble, en tout cas si une intervention comme celle là avait lieu au lycée de mes enfants ce serait journée boycott avec un mot d’explication à la directrice.
Ils devraient leur apprendre ça dans cette école : 170 000 agressions gratuites et 134 morts depuis le début de l’année. Et c’est France 2 qui le dit !
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/enquete-hausse-des-agressions-gratuites_3000561.html
Et encore, ce ne sont que les chiffres des plaintes officielles.
Mais à part ça, le racisme anti-blancs n’existe pas.
Assurément un lycée catholique. Les fondamentaux de cette religion d’amour : « aimez vous les uns les autres, faites du bien à ceux qui vous persécutent, tendez la joue gauche, etc….Déjà il y a 1600 ans, la décadence de l’empire romain et les invasions barbares ont suivi de peu l’instauration du christianisme en religion officielle d’état.
Il y a 4 ou 5 ans, dans un lycée brestois, deux femmes professeurs de français se sont mises à enseigner la théorie du genre et ont créé des brigades (c’est leur mot !) d’élèves chargés de surveiller tous les autres pour qu’ils appliquent strictement les comportements imposés par ces dames (authentique !).
N.b. dans un établissement public.
Grave, j’espère que les parents ont réagi.
Il faut se dire qu’arrivés à un certain âge, les enfants ne croient plus tout ce qu’on leur dit et heureusement.
J’espère que les parents auront des cojones ,et de faire boycotter cette journée par leurs enfants .Mais je dois sans doute rêver .
« Ils vont inciter les gamins à ouvrir grand les portes à ceux qui demain, les submergeront démographiquement et culturellement »…. »
Pourquoi le futur? car ce « demain », c’est déjà maintenant, aujourd’hui
C’est lamentable qu’un établissement scolaire privé ou public se mêle de politique.
Remarquez quand j’étais enfant (il y a quelques lustres..) on nous bassinait bien avec la faim dans les pays Africains dans les établissements scolaires…. et aujourd’hui, je me rends compte que rien n’a changé.
Aucune association ne devrait avoir accès aux écoles. Les responsables de l’EN doivent être sanctionnés. Les gosses sont là pour apprendre pas pour écouter des discours politiques. C’est inadmissible.
Et puisqu’on parle de migrants, si les gens ne savent pour qui voter, il y en a au moins 50 à éviter à droite :
Migrants : 50 responsables de droite dénoncent les agissements de Génération identitaire.
La liste des traîtres est sur FDS
http://www.fdesouche.com/1093453-migrants-50-responsables-de-droite-denoncent-les-agissements-de-generation-identitaire
En plus ils signet leur tribune dans un journal de gauche. Quels pourris !
Préservons nos enfants des erreurs mortelles d’ inconscients qui jouent avec des bombes a retardement , tout doit être fait pour éviter cela ! qui n’apporte rien sur le plan éducatif mais qui s’attaque a l’intime des consciences . Ils s’attaquent donc aux libertés et a la neutralité de ces petits cerveaux encours de formation . Ces gens que l’on peut nommer manipulateurs devraient rendre des comptes a la justice , l’enfant n’est pas un adulte en modèle réduit c’est bien plus compliqué et plus fragile que ça et ils le savent , aucune excuse !
l’instruction est obligatoire , pas l’école .
Optez pour l’instruction à la maison ou pour l’enseignement alternatif .
Croyez moi , c’est beaucoup plus sain pour nos enfants .
Il faut laisser cette institution – qui au départ était noble et remplissait véritablement sa mission – s’écrouler sur elle même dorénavant .
« Il y a aussi des dérives religieuses chrétiennes en Seine-Saint-Denis », selon le président du conseil départemental (Màj : Appel lecteurs)
:::: http://www.fdesouche.com/1093243-il-y-a-aussi-des-derives-religieuses-chretiennes-en-seine-saint-denis-selon-le-president-du-conseil-departemental
24/10/2018
_____________________________
Gérard Collomb aurait révélé que sa plus grande crainte est l’élection de maires salafistes lors des prochaines municipales
:::: https://twitter.com/FrDesouche/status/1055055742208827392
______________________________
Affrontements entre migrants et police bosniaque à la #frontière avec la #Croatie
:::: http://www.fdesouche.com/1093419-affrontements-entre-migrants-et-police-bosniaque-a-la-frontiere-avec-la-croatie …
Ces actions d’anti racisme sont absolument illogiques ! Hypocrites ! Qui est raciste ? Ces migrants , ces envahisseurs, qui nous le crachent chaque jour !! « sale blanc » , et on brûle notre drapeau , et on attaque, on viole, on égorge QUI ? des blancs, des chrétiens , des juifs !! Alors ? Hein ? il est où le racisme ??
Etre anti raciste devrait être , au contraire, refuser ces migrants !!
Il faut arrêter de nous dire n’importe quoi !
Ce projet est clair : inciter à la conversion à l’islam. C’est tellement visible. Les parents d’élèves normaux (pas muzz), devraient retirer leurs enfants de ce lycée vite fait et même sans perdre une seule minute. Sinon, gare aux massacres ! Et si cela arrive, il faudra leur rappeler de ne pas oublier de sortir les fleurs et les bougies. C’est réconfortant, n’est-ce pas ?