Savoureux : Franco chassé de sa tombe sera en plein coeur de la grande cathédrale madrilène

C’est là un savoureux pied-de-nez aux socialauds espagnols.

Nous vous avions signalé la scandaleuse décision des anti-franco, désireux de le chasser de sa tombe.

http://resistancerepublicaine.com/2018/08/29/lurgence-absolue-pour-les-socialauds-espagnols-deterrer-franco/

Suite et non fin ( merci  à Daniel Pollett qui nous a signalé cet article) :

Espagne. Franco à la cathédrale de Madrid ? Le gouvernement socialiste se fait battre à son propre jeu

19/10/2018 – 18h40 Madrid (Lengadoc-info.com) – Le gouvernement de Pedro Sanchez voulait en faire l’acte politique fort de son fragile mandat, l’affaire de la dépouille de Franco est, pourtant, en train de virer au cauchemar pour les socialistes espagnols.

Les socialistes s’attaquent à la dépouille de Franco

Le 24 août dernier, le gouvernement espagnol a pris un décret établissant que le corps du général Franco, reposant actuellement au Valle de los Caidos, mausolée monumental dédié aux combattants de la guerre civile (1936-1939), devait être exhumé et déplacé dans un autre lieu avant la fin de l’année 2018.

Avec ce décret, le gouvernement de Pedro Sanchez voulait ainsi que la dépouille du Caudillo soit enterrée dans un lieu plus discret et non plus dans un mausolée construit durant la période du franquisme et qui célébrait la mémoire des combattants des deux camps mais également la mémoire de Franco lui-même.

Déplacer ainsi le corps de Franco est un geste politique symbolique qui doit permettre à Pedro Sanchez de s’assurer la sympathie de l’ensemble des forces de gauche alors que son gouvernement semble aujourd’hui particulièrement fragile.

Le retour de Franco à Madrid… grâce aux socialistes

Mais le projet du gouvernement ne semble pas se passer comme il l’aurait souhaité. Si la famille du Caudillo a bien accepté que son corps soit enlevé du Valle de los Caidos, celui-ci ne devrait pas pour autant reposer dans un cimetière discret mais en plein cœur de Madrid, dans la cathédrale de l’Almudena.

En effet, la famille du généralissime dispose d’une concession au sein de la cathédrale de la capitale espagnole depuis 1987, d’ailleurs la fille de Franco y repose déjà.

Une décision qui horrifie les membres du gouvernement qui depuis s’agitent dans tous les sens pour tenter d’empêcher cela, sans succès. Après avoir appelé la famille de Franco à être « raisonnable », les socialistes se tournent désormais vers l’Église pour qu’elle intervienne.

La situation est telle que certains socialistes préfèreraient que le corps de Franco reste au Valle de los Caidos plutôt qu’il repose au cœur du quartier touristique de Madrid.

https://www.lengadoc-info.com/7412/international/espagne-franco-a-la-cathedrale-de-madrid-le-gouvernement-socialiste-se-fait-battre-a-son-propre-jeu/

 677 total views,  1 views today

image_pdf

13 Comments

  1. mon post précédent : à Dorylée.

    J’ai peut-être présumé rapidement que vous étiez une femme (un effet subliminal de la pression ultra-féministe actuelle ?). Si c’est le cas bravo pour votre pseudo qui nous change un peu de Poitiers (même si, par ailleurs, j’aime beaucoup cette référence franque).

    Dans le cas contraire excusez mon erreur.

  2. Moi j’aime bien Franco. La guerre chère Dorylée a ses parts d’horreur des 2 côtés. Je pense que vous êtes également bien informée des atrocités commises par les « Républicains » ? Paix à l’Espagne et à ses morts de la guerre civile !

    Si l’on est de fait nationaliste (ou patriote) on ne peut lui reprocher d’avoir été lui-même un nationaliste dur et pur. Il aimait son pays et ne voulait pas qu’il sombre dans les abîmes du communisme. Il s’est montré par ailleurs très avisé et prudent comme chef d’Etat vis à vis du Führer et du Duce (et bien que dictateur de fait) et excellent chef de guerre, comme nous le rappellent Saint Marc et Sarisse.

    Et aujourd’hui, bien que mort, il me procure un énorme plaisir en faisant un sacré double pied de nez aux nostalgiques des Brigades internationales et en même temps aux curés et à l’évêque de Madrid, un peu gênés aux entournures, du fait de son ascendance marrane.

  3. Franco était une ordure qui a fait bombarder ses opposants par les nazis de la Légion Condor. Il faut laisser sa charogne pourrir au fond d’une déchetterie.

    • Ouais, enfin bon, en face, c’était les rouges avec collectivisations des usines et terres, profanations de monastères, d’églises et de gravures religieuses ainsi que le meurtre de 6 832 membres du clergé catholique.

      Rouges que la France soutenait par la bande, mettant officiellement l’Espagne sous embargo d’armes mais en fournissant en douce aux Républicains, au cas où tu l’aurais oublié, ceci expliquant assez facilement comment Hitler (qui en prime voulait tester ses avions) pu trouver une oreille attentive, qu’il n’aurait pas trouvé si la France avait accepté de défendre l’Espagne contre les révolutionnaires rouges (ou au moins ne pas les soutenir).

      Tu as aussi, semblerait-il, oublié que Franco et son régime sauvèrent 25 000 et 60 000 Juifs d’Europe en facilitant l’obtention de passeports et de visas, tout comme il laissa passer de nombreux aspirants résistants qui rejoignirent la France Libre en passant par l’Espagne.

  4. Quels crétins ces socialistes espagnols ! Ils voulaient se faire un coup de pub et se faire passer pour des « progressistes » alors qu’ils n’ont fait que transformer ce %#* de Franco en symbole de résistance contre les déconstructeurs du passé historique (qui comporte ses lumières et ses ombres mais dont la déconstruction vise au déracinement des autochtones, objectif poursuivi de concert par les bourgeois mondialistes et les islamistes)

  5. HA HA HA ! je me marre, pauvres socialos !
    obligés d’aller se prosterner devant l’Église, pour tenter de rattraper leur bourde,

    Des symboles, encore des symboles ! tout dans le paraitre , rien dans l’être,
    Ces socialos sont creux et sans cervelle,
    jolies péripéties…..

    • Ne pas oublier que les socialos sont des bouffeurs de curé, ça doit les foutre en rage.

  6. 😂😂😂😂 je suis mort de rire et en même temps c’est plutôt assez extraordinaire car Franco quoi qu’on en pense résume beaucoup d’éléments de l’histoire de l’Espagne, Franco c’est un nom porté par des marranes autrement dit des juifs espagnols, Franco c’est aussi le nom d’un général de la Légion étrangère espagnole, qui fit son pronunciamento à partir du Maroc, général très catholique il faut bien le reconnaître,d’autre part Franco c’est certain en imposant sa dictature a peut-être évité à l’Espagne pas un autre genre de dictature, évitant probablement à l’Espagne de devenir un goulag ibérique.
    Et oui l’Espagne est un grand pays aux paradoxes.
    😂😂😂😂
    Mais cela n’a plus beaucoup d’importance Franco repose en paix et des crétins de socialiste ,sans le faire exprès,lui rendent hommage alignement dans un lieu très hautement symbolique!
    N’oublions pas toutefois une chose même si Franco fut un allié de Mussolini et Hitler, non Guernica ne peut être un bon souvenir d’une bonne chose ça ne le sera jamais, mais beaucoup plus intelligent avec prudent qu’on ne pense i effectivement, il ne s’est nullement alignés e derrière le Führer et le Duce, et de nombreux juifs de France et d’Europe doivent quand même à la neutralité de l’Espagne d’avoir pu échapper au temps aux nazis qu’au triste régime collaborationniste de Vichy.
    Il faut remercier les Pyrénées et il faut remercier aussi des passeurs basques ou catalans

  7. « Après avoir appelé la famille de Franco à être « raisonnable » »
    C’est pas la honte qui les étouffe ces saloperies. Ils jouent les cowboys et quand ils perdent, ils demandent une faveur.
    Il faut leur dire qu’on ne gouverne pas avec des gestes symboliques… Sauf quand on est complètement impuissants. Par contre pour accueillir les migrants ils peuvent…

  8. Effectivement, Franco était un dictateur, mais la dite république espagnole n’était pas un exemple de démocratie et de tolérance…
    Entre les arnars, les cocos, les troskos, etc., c’était au plus totalitaire !

    Bien sûr l’Eglise avait bien des choses à se reprocher, on imagine mal ce que l’héritage de la reconquista et de l’inquisition avait laissé comme traces. Mais la république espagnole a pratiqué une véritable persécution de l’Eglise, ce qui a permis à Franco de trouver des combattants affluant en masse pour renforcer ses troupes coloniales essentiellement … marocaines !

    Pour ce qui de Franco, ce n’était pas seulement un excellent général, c’était aussi un habile politique ! Son habileté durant la guerre 39-45, à la fois ami des allemands et des alliés, il monnayait les réfugiés, les résistants et militaires ayant passé la frontière pour éviter d’être capturés contre du pétrole, et à part la division Azul, il fallait bien faire des concessions à ses ultras pour les calmer, il ne s’est pas impliqué dans le conflit du côté de l’Allemagne et de l’Italie qui l’avaient pourtant bien aidé dans sa prise de pouvoir !

    Bien des réfugiés espagnols se sont retrouvés en France, ils ont souvent intégré la résistance française apportant les savoirs acquis après 3 ans de guerre civile. Cependant, ce que l’on sait moins, un certain nombre sont revenus en Espagne aussitôt la guerre terminée. Comment ? Une mesure d’amnistie sous réserve de faire 3 ans de service militaire… Ce fut le cas du père de mon correspondant espagnol qui me contât qu’un de ses amis dans l’aviation franquiste avait bombardé le lieu au il se trouvait allant jusqu’à jeter le support métallique des bombes transportées dans son avion ! Bien sûr, profil bas par la suite, cet homme ne fut jamais inquiété, il put se marier et fonder une famille dans la région de Valence et vivre décemment !

    Ceci dit, si l’Espagne a évolué économiquement sous la fin du règne de Franco, ce fut pour partie en trompe l’œil par une politique de l’eau de construction massive de barrages fort mal conçus, à savoir l’impossibilité de les nettoyer et désenvaser…

    Sa succession s’est passée sans dégât avec un Juan Carlos que les espagnols dénommaient auparavant « El breve »… En fait, après avoir sauvé la démocratie en Espagne, il est resté plus de 38 ans au pouvoir…

Comments are closed.