« Inch Allah » : mensonges et manipulations des journaleux macroniens Gérard Davet et Fabrice Lhomme

J’aurais aussi pu titrer : Inch Allah, faux enquêteurs et vrais manipulateurs.

Depuis quelques jours, il n’est question que de ce qui paraît un brûlot anti-islam que les deux anciens journaleux de Mediapart, actuellement au Monde viennent de sortir. Belle campagne de promotion, relayée même sur les sites des ré-information.

Tout le monde se focalise sur le fait que, enfin, des journaleux de la presse subventionnée révèleraient les horreurs de l’islamisation de la France, comme celle-ci, qui fait grand bruit :

Des policiers du 93 refusent de participer au barbecue annuel s’il a été préparé par des femmes

La PJ du 93 victime de l’islamisation : cent enquêteurs divisés entre musulmans et non musulmans

Lire l’ensemble de l’article ici : 

http://islamisation.fr

Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai écouté l’émission où les deux guignols étaient reçus, promotion entre copains oblige, par  Nicolas Demorand et Lea Samalé. Video en fin d’article.  Faites comme moi, pas un sou à ces deux enfoirés.

L’émission est fort bien faite, avec un Davet et un Lhomme aux yeux candides faisant semblant de découvrir, grâce à leur équipe de 5 jeunes stagiaires-enquêteurs l’eau tiède tout en distillant sans cesse le « pas d’amalgame ». 

Ces gens-là, quel hasard, sortent leur bouquin au moment où le copain de Macron El Karoui sort ses propositions pour « l’islam de France », et, quel hasard incroyable, quand Lea Salamé, fausse naïve, demande ce qu’il faut faire, Lhomme reprend les propositions de El Karoui…

http://resistancerepublicaine.com/2018/09/08/islam-de-france-el-karoui-a-encore-rendu-un-rapport-a-macron-sauve-qui-peut/

Gigantesque manipulation savamment orchestrée. 

On passera sur le fait qu’il  font exactement comme s’ils arrivaient sur une terre vierge, comme si, depuis une quinzaine d’années, les anti-islam n’avaient pas déjà tout montré, dénoncé, expliqué, France Echo le premier, qui a disparu et, depuis, chaque jour sur Résistance républicaine, sur Riposte laïque, des faits comme ceux qu’ils font semblant de découvrir sont montrés, racontés, analysés, dénoncés… Et ils ont lu aussi, n’en doutons pas, F de Souche… Mais nous faisons partie des extrêmes qu’ils dénoncent à chaque phrase, eux sont les gentils.

Ils ont inventé l’eau tiède, s’en gargarisent, et comptent bien arrondir leurs fins de mois avec les sous que va rapporter leur livre qui ne dit pas le millième de ce que nous disons depuis au moins 12 ans :

Davet : on a voulu aborder l’islamisation par les faits, or, les faits sont troublants, gênants.

Alors oui ils racontent des choses dérangeantes, tout en les relativisant, à chaque fois. Combien de fois ont-ils prononcé le « pas d’amalgame » ? Quand Davet  raconte l’épisode de la PJ il dit  » bien sûr c’est anecdotique, ce sont des détails ».

Des détails de l’histoire ?

Extraits du dialogue

Fabrice Lhomme : le sujet est pollué par des batailles idéologiques, vous avez des gens qui parlent de ça sans arrêt à la télé, qui balancent des choses avec des clichés incroyables, ils ne connaissent pas le terrain, ils n’y vont pas, et nous on a dit « on va faire le contraire ». La moitié des habitants de la Seine Saint-Denis sont musulmans…  c’est confirmé par toutes les études, même si les statistiques sont interdites. Bref, tels Zorro, Lhomme et Davet sont arrivés pour dire le vrai. Autosatisfaction manifeste… très vendeuse n’est-ce pas ? Par ailleurs, quand il dit qu’il y aurait la moitié des habitants qui seraient musulmans il nous enfume et nous ment délibérément. Et les études qu’il cite ? L’Institut Montaigne qu’il semble révérer a bien osé dire qu’il y avait seulement 4 millions de musulmans en France... Les journaleux de Mediapart et du Monde sont depuis longtemps passés maîtres es manipulation…

Lea Salamé : ce qu’on lit c’est que l’islam prétend régir tous les espaces de la vie sociale et construire, au-delà du droit de pratiquer sa religion, un véritable mode de vie.

Lhomme : attention, pas d’amalgames, la pratique de l’islam, comme celle de toutes les religions, est plus que tolérée, elle est encadrée par la République française, ça ne pose aucun souci. Là, l’évolution qu’on a notée et qu’ont noté les 5 stagiaires ( chargés de l’enquête pour le livre ) c’est qu’il y a une petite partie, dans ces musulmans, notamment de Seine-Saint-Senis mais pas seulement, d’avoir des revendications pour que l’islam puisse s’imposer comme norme sociale dans la vie publique. Tout va très bien Madame la Marquise, il n’y a pas tant de musulmans que ça qui revendiquent plus d’islam. Et l’islam est une religion comme les autres, qui ne pose pas de problème. Si Lhomme le dit, malgré les faits, l’enquête qui fait frémir la Salamé, alors tout va bien. Pas d’amalgame, qu’on vous dit.

Il y  une volonté des plus jeunes parents de revenir aux sources d’un islam mythique dont on n’est même pas sûrs qu’il ait jamais existé, plus rigoriste, plus fermé sur la société. Mais il y a un espoir, si on fait de la pédagogie, si on leur montre que le monde n’est pas comme il est écrit…on peut encore espérer. Mais je ne vous cache pas que la situation est tout de même préoccupante. Et hop on souffle alternativement le chaud et le froid, on fait semblant de dénoncer, on fait semblant de rassurer, puis on se protège en disant que, quand même les choses ont salement avancé. Ce que résume parfaitement la Salamé :

Lea Salamé : en lisant votre livre, il n’y a pas trop d’espoir.

Lhomme. Oui c’est compliqué mais le fondement du journalisme c’est de revenir sur ce qui va mal. On n’est pas en train de dire qu’en Seine-Saint-Denis il y a une espèce de couvre-feu islamique qui s’est imposé, qu’on ne peut pas sortir dans la rue si on est blanc ou si on n’est pas en burqa. Ah bon ? Il est sûr qu’ils sont allés en Seine Saint-Denis, dans les quartiers où plus un Blanc ne vit ? Et à 2 heures du matin, avec une jeune stagiaire en minijupe, ils ont essayé ? 

Demorand : si ce n’est pas l’emprise du fondamentalisme,  c’est quoi ?

Lhomme : c’est des revendications fortes, par exemple le fait que des parents exigent que leurs enfants n’aillent plus à la piscine. Bah ! Pas de quoi fouetter un chat, en effet. Des gens qui se battent pour que leurs filles soient mise à part, privées de piscine, de savoir nager… parce que filles. 

Demorand : et la situation de ce dépôt de bus de la RATP ?

Davet : on est entrés dans ce dépôt où officiait un des terroristes de novembre 2015 ( nous bien sûr on ne fait aucun lien entre djihadisme et l’islamisme ) . Effectivement la loi qui régit ce qui doit se faire dans un service public est totalement contournée. A tel point qu’il y a par exemple énormément de chauffeurs qui refusent par exemple de serrer la main des femmes… Il y a même des syndicats qui se développent là-dessus et qui sont carrément des syndicats pro-musulmans, communautaristes. Il décrit des choses qui feraient lever les cheveux sur la tête à n’importe qui mais rien à voir entre ceux qui appliquent les prescriptions coraniques  sur l’apartheid féminin et ceux qui appliquent les mêmes prescriptions coraniques sur l’obligation de tuer les Infidèles ? Vraiment ? Aucun rapport ? Même pas le plus petit dénominateur commun ? 

Lhomme met ensuite  en parallèle  2 patrons très différents : L’un ultra-laïcard, la religion elle entre pas dans l’entreprise, l’autre je dois quand même composer et faire avec. Je mets au défi quiconque de savoir ce qu’il faut faire après avoir lu ce chapitre. Ah ! quand même un zeste d’honnêteté intellectuelle. Juste un zeste, parce que ses yeux, les modalisateurs employés montrent que le patron ouvert et tolérant a sa préférence. 

On apprend au passage que Collomb et le Préfet de Seine-Saint-Denis ont refusé de recevoir les journalistes. Il n’y a que Lhomme que ça étonne… Il ne faut surtout pas parler de ce qui fâche et de ce que l’on ne veut pas changer… 

Seul le Préfet à l’égalité des chances a accepté de recevoir nos enquêteurs et leur a donné un témoignage très dur sur l’évolution ( foulard, puis niqab, les non musulmans s’en vont… ). Mais toujours pas d’amalgame pour Lhomme… Désespérant. 

Lhomme : on n’a pas parlé du djihadisme parce qu’on ne veut pas  du fantasme qui fait que islam = islamisme = djihadisme. Ne faisons pas d’amalgame. Massacrer des gens ce n’est pas la même chose que des revendications pour pouvoir porter le voile dans la rue. Désespérant. Je répète ad nauseam :  rien à voir entre ceux qui appliquent les prescriptions coraniques  sur l’apartheid féminin et ceux qui appliquent les mêmes prescriptions coraniques sur l’obligation de tuer les Infidèles ? Vraiment ? Aucun rapport ? Même pas le plus petit dénominateur commun ? 

Salamé : Les solutions ? Voir le rapport de El Karoui de l’Institut  Montaigne, revaloriser l’apprentissage de l’arabe à lécole,  la taxe halal…

Lhomme : je me garderai bien de donner des solutions je sortirais de mon rôle de journaliste. Et aussi parce que ce sujet est tabou, parce qu’il fait peur. On ne peut pas dialoguer. Si vous dénoncez l’islamisation vous êtes d’extrême droite, si vous dénoncez ceux qui dénoncent l’islamisation vous êtes un islamo gauchiste.  Enfin une parole juste. Mais il faudrait aller jusqu’au bout et parler de ceux qui se battent contre les Lhomme, les Doucet, les Salamé, les tribunaux… pour dire les mêmes faits que dit le bouquin de Lhomme et Doucet. Et la conclusion de Lhomme est à encadrer : 

Nous on espère que ce livre va montrer qu’il ne faut surtout pas laisser le débat aux extrêmes, aux extrêmistes

 

Voilà, l’aveu final. Ils n’ont fait ce livre que pour récupérer une partie des Français tentés par les populistes, par les anti-islam. Ils ont nié les problèmes pendant 10 ans, à présent ils vont les reconnaître pour ne pas nous laisser la  prérogative du parler vrai avec le risque de laisser basculer une majorité de Français de notre côté. 

Il vaut mieux faire semblant de les écouter, de dénoncer comme eux, pour mieux les endormir et les laisser à Macron en insistant sur le danger des soi-disant « extrémistes » qui proposent des solutions, de vraies solutions qui ne conviennent pas à la caste mondialiste.

On rappellera que les deux journalistes en question sont fort bien en cour, ils ont eu le « privilège » d’être reçus pendant des centaines d’heures à l’Elysée pour le livre d’entretiens de Hollande, on peut deviner que Macron leur a soufflé le présent bouquin. 

Rien n’arrive au hasard avec Macron le marionnettiste.

Allez, pour finir en beauté, l’attaque finale contre Zemmour : 

Davet nous on n’est pas Zemmour,  on ne rapporte que des faits.

Lea Salamé  : oui mais ce qu vous racontez ressemble ausdi à ce que dit zemmour dans Le suicide français

Davet il n’a pas le monopole de la haine, nous on a le monopole des faits.  Ce livre fourmille de révélations, de documents  qui montrent que concrètement quelque chose se passe…

Faut-il encore commenter les putasseries  de ces deux agents macroniens ? 

 

Question anodine, que penser du titre choisi par les deux journaleux  ?

Inch Allah ou la volonté d’Allah, les Arabes disent aussi Mektoub. C’était écrit. C’est le destin…

Avec tous les bouquins sur l’islam que les journaleux se sont vantés d’avoir lu, ils ne peuvent pas ne pas savoir ça….

Un titre annonçant prémonitoirement le destin de la France, destinée à être islamisée, afin de nous inviter au fatalisme ?

 

 

 

 893 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Nous allons vers une guerre des civilisations, là France n’est pas une terre islamiste nous nous battrons pour ça. A l’heure des comptes il faudra se rappeler de tous ces traîtres et collaborateurs pour les foutres dehors en les raccompagnant à nos frontières avec leurs copains musulman. Il faut se battre pour nos enfants comme nos ancêtres l’on fait pour nos libertés. Pas question de se laissait faire souillon solidaire et unis pour nôtre civilisation

  2. J’habite à Saint-Ouen- l’Aumône (95310) où mon mari a un commerce, et je peux vous affirmer que depuis quelques années la population a énormément changé. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup à celle du tristement célèbre 93….

  3. Un musulman n hésitera pas à dire que votre livre à été falsifié. Un jour un muzz me dis :Que ferai tu si tu savais que la bible était fausse,j ai eu droit à trois fois la meme question ,à la troisième fois je me suis un énervé et je lui ai repondis:Tiens c est drôle nous disons aussi la même chose .Vexé que je lui avait retourné sa question il me dit qu’ il faut connaitre avant de dire ça et patati .Les muzz éprouvent aucune gène pour critiquer les choses dans la Bible ou la Torha qu’ ils trouvent étrange sachant que la plus part du temps le juif ou chrétien ne bronchera pas .Connaissant le caractère belliqueux des muzz les gens n oseront jamais critiquer l islam ouvertement de peur de devoir subir insultes,agression.Un chrétien qui oserait une seule critique sur l islam se verrait emprisonné,voir assassiné chez eux .Regardez Asia Bibi pour une seule critique elle risque la pandaison .Allez dire que les musulmans sont des porcs ou des singes qu il faut les tuer on verra si vous serez pas menacer voir tuer.Theo l a payé de sa vie ,Geert de Wilder doit vivre 24/24 sous protection policière,Tommy l activiste britannique à du subir les persecutions en prison par les détenus muzz.Un jour j ai vu à la tv un prédicateur londonien faire une prêche violente contre les infidèles les policiers se tenaientt droit comme des i sans qu un seul anglais de souche ne bronche .Les musulmans jouissent d une impunité qu’ ils abusent sachant que critiquer,insulter le christianisme ou la Torha cela ne comporte aucun risque que même les plus fanatiques ne les menaceront pas.Les musulmans souffrent d aucun complexe pour remettre en cause les autres idéologies,comportements vous faisant même remarquer que votre bible est falsifié comme si cela était normal de dire ça à un chretien ou que les juifs sont pervers .Je ne peux pas les blairer leur idéologie et leur arrogance.

  4.  » La république encadre l’islam en France  » putain !! qu’est ce que ça serait alors si elle ne l’encadre pas ? comme si ces cons maitrisaient quoi que ce soit ! Y a rien a encadrer DEHORS c’est tout !

  5. Evidemment L Salamé n’a pas demandé à ses interlocuteurs ce qu’ils pensaient des dires d’Erdogan ;
    « Avec vos lois démocratiques nous vous vaincrons, avec nos lois nous vous dominerons »
    « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et nos coupoles nos casques »
    « Il n’y a pas d’islam modéré, l’islam est l’islam »

  6. Extrait du livre  » Gestion de la Barbarie » – Page 208, avant dernier paragraphe :

     » Nous allons nous attacher à démontrer que tous ces infidèles, ces apostats, ces gens obstinés, ont adopté des méthodes NUISIBLES à l’humanité.

    Et ils s’éloignent chaque jour un peu plus de la miséricorde donnée par allah. Et du jihad présenté par satan comme répandant des tueries et du sang QUAND c’est la méthode la plus MISERICORDIEUSE pour toutes les créatures, celle qui est la plus ECONOME des tueries et du sang. »

    Le cynisme poussé au plus haut niveau !!!

    S’ils vous tue, c’est pour votre bien !!!

  7. « quelque chose se passe » ….. depuis 40 ans au moins et toujours dans le même sens ! Ces deux journalistes semblent s’en rendre compte seulement maintenant. Peut on être plus obtus et stupide ? Ou de mauvaise foi ?

    • Vous savez c est quoi le problème d une majorité de français c est la peur de se faire passer pour un facho ,islamophobe.Le musulman n a pas ce complexe de culpabilité parce si leur coran dit que telle chose est haram et que nous dans notre société on trouve cette chose tout à fait normal le musulman se fiche complètement du qu en dira t’on .Si allah le dit sa parole n est rien de ce que peut dire l homme .Ex: je n ai jamais entendu un musulman dire que l homosexualité est une chose normale peu importe si les pays occidentaux ont légalisés homosexualité pour le musulman c est haram on ne remet pas en cause la parole d allah. Toutes choses qui ne sont pas conforme au coran c est haram .Certains chretiens sont un peu plus tolérant moins rigide sur les préceptes bibliques. L imam à la mosqué ne se gênera pas de dire que l homosexualité est une abomination et si quelqu’ un à le malheur de s y oposer il sera considéré comme un infidèle .Jamais un musulman remettra le coran en question car pour lui il est parfait et que c est la seule vérité valable pour toute l humanité .

    • De la malhonnêteté intellectuelle, comme toujours chez l’espèce journaleuse, à quelques exceptions près.C’est leur gagne-pain.Intellectuellement honnête ? Dehors, facho, raciste , nazi ! Vade retro !Excommunication ! Et si tu insistes, ce sera le goulag, ou le camp de rééducation.

  8. MacronCon, APRÈS MOI LE DÉLUGE… On voit bien le changement de braquet du GVT, avec la loi anti-fak-news, dégagisme d’opposant sur BFM, ARTÉ surtout France2, dont les reportages anti-sionistes font fleurettes. L’instrumentalisation va consister à déclencher toutes sortes de dérapages patriotes en soufflant sur les braises. Pour ce faire Castaner, le CSA et les « banlieues » islamisées sont en ordre de marche.

  9. Il n’y a pas d’Islam modéré ou d’Islam radical puisque dans leurs têtes, c’est le même islam avec le même livre référence. La différence entre les deux c’est le passage à l’acte. Les sois disant modérés n’ont pas les coronesses d’aller plus loin mais dans leur tête l’idée de djihad qui est d’islamiser le monde est bien présente. Quand on est musulman, de fait par obligation on doit suivre les 5 piliers de l’islam (prieres, …) et rien que cela créé le communautarisme car on ne peut pas vivre avec ces gens. Un exemple nous pouvons aller manger chez un musulman mais lui ne pourra pas venir diner chez nous si on adapte pas notre repas à ses exigences et du soir au matin et du matin au soir c’est la religion qui régit leur vie. Cela permet de justifier ou de masquer le manque de culture, d’intelligence, de recul, d’analyse,…et à quelques puissants qui eux picolent en douce, vont aux putes, ont des comptes bancaires dans les paradis fiscaux,…d’utiliser ces idiots utiles pour avoir cette vie qu’ils promettent à leurs abrutis de suiveurs mais…..aprés la mort. Ce concept d’être malheureux sur terre pour être heureux au paradis permet de mener ce troupeaux de moutons enragés ou l’on veur. Castaner qui a un buffet en bois dans la bouche à la place de la langue va nous emmener encore plus vite dans le mur car aprés le vieux gravat on a maintenant le jeune suceur à l’interieur. islam paix et amour….mon cul

Les commentaires sont fermés.