Stéphane Bern, « ami » de Macron, ne veut pas faire sa « hulotte » mais menace de démissionner…

Houlà, mauvaise passe pour Emmanuel Macron : il pourrait y avoir encore du rififi au gouvernement !

Après Hulot, c’est Stéphane Bern qui menace de démissionner…

« C’est un avertissement, un signal d’alarme« , explique Stéphane Bern au micro de RTL ce samedi 1er septembre.

« Ça me navre de voir qu’on n’en fait pas plus, c’est une cause nationale. Je sers à quelque chose ou je ne sers à rien ? Et dans ce cas-là, je partirai. Je ne voulais pas faire de coup d’éclat. J’ai simplement, par une petite phrase, dit ‘écoutez, franchement si je ne sers à rien, je pars, je ne vais pas faire une ‘hulotte’ », explique l’animateur qui indique qu’il quittera sa mission en décembre si les choses n’évoluent pas.

S’il assure qu’Emmanuel Macron le soutient, le problème pour Stéphane Bern est que les actes ne suivent pas forcément les propos. « Je vois qu’on est prêt à distribuer 450 millions pour le Grand Palais à Paris, alors que les églises de nos campagnes sont en train de demander grâce, parce que personne ne vient à leur secours », explique Stéphane Bern, qui souhaite « un élan national pour le patrimoine.

Et de prévenir : « Si à la fin de l’année, je vois que j’ai échoué, et bien, je partirai discrètement (…), j’aurai essayé de faire quelque chose pour défendre et sauver mon pays, en tout cas le patrimoine qui est en danger. »

https://www.rtl.fr/actu/politique/stephane-bern-si-je-ne-sers-a-rien-je-pars-je-ne-vais-pas-faire-une-hulotte-7794615088

 

Note de Christine Tasin

Stéphane Bern… Encore un étrange ami de Macron, présent lui aussi à la Rotonde, et récompensé de son amitié par, non pas un Ministère, mais un poste de chargé de mission.

Encore un zozo du show biz, encore un homme du tout Paris, encore un de ces homos dont s’entoure Macron.

Marine était ( est ? ) elle aussi entourée d’homos, de valeur, brillants et remarquables pour la plupart, grâce vraisemblablement à l’impulsion de Florian Philippot, piochant dans son milieu, pour le meilleur du FN effectivement. J’ai déjà dit ici que sans Marine Florian n’a pas d’avenir et inversement, sans Florian, Marine est morte. Mais il est certain que les homos proches de Marine l’étaient parce qu’ils étaient bons pour le FN, pour Marine, pour la France.

Cela fait une sacrée différence avec Macron qui ne s’entoure que de dégénérés, d’ambitieux inutiles comme Besson, voire de pédophiles comme Cohn Bendit  et voudrait nous faire croire à la fable de l’amour parfait hétéro avec Brigitte…

Stéphane Bern a-t-il vraiment cru au père Noël et imaginé qu’il allait sauver des églises quand Macron veut construire plus de mosquées ?

Menace-t-il pour obtenir davantage de moyens ?

Si Bern part, qui sera chargé d’organiser les lots du patrimoine ? Nyssen ?

http://resistancerepublicaine.com/2018/06/02/loto-de-stephane-bern-laissez-vous-berner/

 

 889 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Bern aurait certainement eu plus de succès s’il avait voulu construire ou restaurer des mosquées, mais nos églises ça n’intéresse pas le roitelet Macron.. Tout ce qui touche a nos racines Macron le hait et Bern ne sert que de polichinelle médiatisé pour berner les français

  2. Je n’estime pas que Stéphane Bern soit un zozo.C’est quelqu’un de passionné par l’histoire de France et d’autres pays,par les vieux monuments,dont ceux en danger.Il fait des émissions intéressantes et vivantes depuis longtemps.Il y met beaucoup d’énergie,cela se voit,meme quand on n’est pas specialement passionne par les sujets.On est loin de pouvoir en dire autant d’autres presentateurs.S’est-il fait berner? En tous les cas,qui ne tente rien n’a rien.Et,quant a dire que le principal motif de sa nomination serait qu’il est homo,je trouve que c’est un peu injuste à l’égard des efforts qu’il a faits.Il aura tout de meme réussi à intéresser un large public au patrimoine.Ceci,a coté d’autres émissions comme des racines et des ailes.Il aura également dénonce l’attitude des gens au pouvoir,pour qui,les anciennes structures(châteaux,églises,vieilles demeures en ville,anciennes usines qui étaient au centre de la vie des quartiers) n’ont vocation qu’à disparaître,l’histoire n’a qu’à être effacée,les autochtones doivent devenir des zombies déracinés,plus de sentiments,BTP,fric facile à volonté pour une caste au pouvoir.

    • on peut dire ce que l’on veut de Bern, de ses qualités, de ses passions… il est quand même ami -ami avec Macron il y a quelque chose qui ne va pas

  3. A propos de S. Bern, bon, ce n’est peut être pas le mauvais bougre. Il s’est engagé pour des Causes nobles, comme l’élevage des poules en batterie. Essayer de sauver des animaux en se servant de sa notoriété est toujours une bonne Cause. Rendons lui hommage pour ça.
    Au départ, sa mission paraissait assez intéressante. Le Patrimoine, c’est une valeur noble. Sauver des églises dans un pays qui construit frénétiquement des mosquées, c’est un défi. Pour Macron, il était important, ou du moins d’essayer, de s’entourer de célébrités. En fait ces gens là, Hulot, Bern, s’aperçoivent qu’on les a sollicités pour faire de la figuration. C’est bien dans le style de Macron, de tromper son monde, parce qu’il est le roi du monde. En fait ce misérable n’est que le roi des cons …

  4. Je crois que c’est la nyssen qui fait le partage des fonds au ministère de la culture, et Stéphane Bern a un poste où il travaille gratuitement, sans contre-partie,
    Il a pensé être utile, lui qui est passionné d’histoire de France et de patrimoine, mais, il s’est fait berné lui aussi, dommage , il aurait pu faire de belles choses

  5. Macron c’est l’incarnation d’un système qui voudrait réunir gauche et droite pour en fin de compte servir de caution au mondialisme.
    Bern ou Hulot en ont été les victimes mais je pense qu’ils en étaient conscients car ils sont tout sauf des imbéciles mais peut-être ont-ils surestimé Macron qui se révèle être plus un canard sans tête qu’un jupiter.
    Macron n’a de soucis que de rééquilibrer les tendances droite et gauche des forces en présence pour continuer à garder une certaine crédibilité.
    Il faut se rappeler qu’il s’est présenté sur les conditions de passer au delà des clivages gauche et droite.
    En ce moment il sent que le « méchancon » reprend du poil de la bête donc il procède aux rééquilibrages nécessaires en prenant un Cohn- Bendit qui pourrait contribuer a désamorcer ce désamour de la gauche . Pour ce qui est de l’autre côté il n’y a pas de problème puisque comme disait un certain Guy Mollet « nous avons le droite la plus bête du monde ».
    Toutes ces « magouilles » politiques sont les seules secteurs où le Macron peut exprimer son potentiel comme un Hollande homme d’appareil et de réseaux pouvait le faire en son temps.
    Car pour ce qui est de la gestion de la France, ils sont inexistants sinon qu’ils ont le soucis d’aller dans le sens de l’union Européenne et ses commissaires .

  6. Christian, c’est sûr ! le mickey aux pieds nickelés ne donnera pour les églises que pour leur démolition… ou transformation en mosquées !
    Ne rêvons pas comme Stéphane Bern, bien berné en la circonstance !
    Le micron est un sinistre individu sans foi ni loi ! Il vendrait ses propres parents pour une pincée d’or et de pouvoir !
    Alors un Stéphane Bern pas content…. sans beaucoup d’intérêt pour lui !

  7. J’apprécie Laurent Deutsch et Stéphane Bern qui font de très bonne émissions culturelle. Mais si Stéphane Bern pense que Jupiter va lui donner les fonds pour réparer les églises, il se fout le doigt dans l’œil jusqu’au coude. le sinistre macron garde le pognon pour construire des mosquées que réclame sans cesse à corps et à cris la secte meurtrière.

  8. Ce n’est plus Jupiter…mais Neptune qu’il faut l’appeler.
    Tant il est en train de s’enfoncer dans le fond !

  9. Seriez-vs sur RR le panache des gents de gauches qui se repentissent enfin… Soyons clair, c la gauche ki nos a tjrs mené ds le mur.??? Ds le monde entier.

  10. Ce site est de moins en moins réactif….on se perd ds l’abondance …attention..stop …bientôt…fâtigue…pas de let motiv….caisse d’enregistrement castrante…vs êtes
    qui?????

  11. Lorànt Deutsch et Stéphane Bern ont également le « défaut »d’être d’ascendance juive au yeux de certains, mais je ne pense pas que cela joue un rôle quelconque.
    Bern s’est fait en tout cas « dindonné »par la Macronie.

  12. j’apprécie aussi L.Deutch , passionné et passionnant ; je ne savais pas ce qui lui était arrivé , c’est insupportable !

    • Bonjour,

      Il y a toute une cabale montée par des « historiens » d’extrême-gauche.

      Cabale dans la lignée de notre chère Laurence de Cock :

      http://resistancerepublicaine.com/2018/02/09/enseignants-a-jeter-dehors-de-leducation-nationale-sebastien-cote-laurence-de-cocq/

      https://ripostelaique.com/de-cock-hysterique-jai-revele-ses-manipulations-pour-laver-le-cerveau-de-nos-enfants.html

      Initialement la cabale a été lancée par Mélenchon et Corbière :

      https://www.valeursactuelles.com/politique/lorant-deutsch-polemique-sur-lhistoire-de-france-41966

      Ces gens-là sont les premiers responsables, avant les prédicateurs islamistes, de la haine de la France qui est de mise dans beaucoup de banlieues.

      • Antiislam : merci pour ces rappels. D’un côté : l’amour de la France, que l’on soit de souche, Japonais, Hongrois ou Américain.

        De l’autre : la haine de soi, la repentance, la « déconstruction » continuelle typique de l’extrême-gauche… A vomir !

    • Lorànt Deutsch a été traîné dans la boue, et compte tenu de ses origines hongroises (et alors, comme Sarkozy et Soros ?ou Orbàn!?), on en a carrément fait un espion d’Orbàn (tant mieux d’ailleurs) en France, c’est un passionné d’histoire de France, qu’il évoque avec humour et amour.
      On le traite de réac monarchiste, on aura tout vu.
      Bienvenue au club on lui préfère les deux bouses.

      • Ce n’est même pas sûr qu’il ait été trainé dans la boue pour ses origines supposées. C’est juste son admiration pour l’histoire de France…

        « Ces accusations ont une source : un collectif d’historiens militants qui poursuivent Lorànt Deutsch depuis le succès de Métronome.

        Soutenus par Alexis Corbière, l’un des responsables du Parti de gauche (fondé par Jean-Luc Mélenchon), Christophe Naudin, Aurore Chéry et William Blanc reprochent à Deutsch sa description de la conquête musulmane, au VIIIe siècle, inspirée, d’après eux, par une idéologie malsaine : « Coran dans une main, cimeterre dans l’autre, écrit Lorànt Deutsch, ils ont envahi Narbonne et sa région, massacrant les défenseurs de la ville, […] offrant terres et habitations à des milliers de familles musulmanes venues d’Afrique du Nord […]. »

        Dans la tribune qu’il publie dans Le Huffington Post, ce trio ne lui oppose pas d’argument historique mais note seulement que la bataille de Poitiers (732) « reste une référence des groupes identitaires et de l’extrême droite qui, jusqu’à Marine Le Pen, voient dans la victoire de Charles Martel une Gaule […] sauvée du péril musulman […] ». Ce qui suffirait, selon cette rhétorique, à discréditer son livre. »

        https://www.valeursactuelles.com/politique/lorant-deutsch-polemique-sur-lhistoire-de-france-41966

  13. J’apprécie également Stéphane Bern pour ses émissions : si, grâce à lui, notre jeunesse pouvait être attirée par notre histoire, notre patrimoine…

    Jeudi, Secrets d’histoire portait sur Marie Stuart et les prises de vue en Écosse, sur les châteaux de la Loire ou l’Angleterre étaient superbes.

    Il y en a qui râleront en prétextant la vulgarisation trop facile, mais j’apprécie également les bouquins et les émissions de lorànt deutsch (qui avait été refoulé d’une conférence dans un collège par deux profs d’extrême gauche, au motif, je crois, qu’il était royaliste)

    • Bonjour,

      Exactement de ton avis.

      Bern, c’est de la très belle et très bonne vulgarisation.

      Si tout le service public était de ce tonneau :=)

  14. c’est pas fini d’ invoquer notre brave Tante Hulotte !!

    le celèbre journal le plus lu dans tous les terriers de France

    (je m’ enorgueillis de posséder tous les numéros! environ un bonne centaine, et abonné depuis 39 ans!!)

    https://www.lahulotte.fr/

    une foultitude d’ idées de cadeaux intelligents pour vos enfants et petits enfants…..

  15. « www.ina.fr/audio/P13343496

    « Et Dieu dans tout ça », Jacques Chancel a bien posé sa célèbre question. C’était à la fin de son entretien avec Georges Marchais

    ET BENALLAH DANS TOUT CA ??

    Machinchose est hanté par cette question existentielle, c’est devenu son Toubib or not toubib ??

  16. Gentil Stéphane, pourquoi vous êtes-vous laissé prendre au piège de ce guêpier ?
    Vous êtes trop naïf et votre nomination n’a de but que de servir les projets de Mac cron.
    Il s’entoure de personnes appréciées de l’opinion publique, rien de plus !
    Vous êtes utile à la macronie et il vous a piégé notre « cher » jupiter…
    Vous n’êtes qu’un pion utile pour l’ambition de ce petit minable probablement bien moins instruit que vous !
    Vous êtes une personne sincère, mais pas lui !
    Quittez cette galère gentil Stéphane, avant qu’elle ne vous entraîne par le fonds !

  17. Personnellement je trouve très franc de la part de S.Bern de dénoncer l’hypocrisie de macron…
    Homo ou pas (ça perso je m’en fiche) il réagit honnêtement!
    Que vous l’aimiez ou pas …

    • je ne critique pas Bern mais Macron qui s’entoure de gens qui ne sont pas brillants, c’est peu de le dire, pour à la fois des motifs privés et pour avoir à sa botte des gens obéissants qu’il récompense

      • S’ils étaient aussi brillants que Lui, çà l’aurait rendu terne voire transparent!!! Avec la Burne, il ne risquait pas grand chose!!!

Les commentaires sont fermés.