Sahra Wagenknecht crée un parti de gauche anti-immigrationniste :
En France, belle évolution aussi du côté du maire divers gauche de Lesparre-Médoc (33).
Bernard Guiraud a interdit sur sa commune les radars embarqués gérés par des entreprises privées dans un esprit de « résistance républicaine ».
https://www.francebleu.fr/infos/transports/lesparre-le-maire-interdit-les-radars-embarques-geres-par-des-entreprises-privees-par-resistance-1532451118
« Compte tenu de l’actualité, il se permet d’ironiser : « mettre du privé dans la sécurité de nos grandes instances, on voit ce que ça donne… » lance-t-il en faisant référence à l’affaire Benalla ».
Joli tacle contre le couple Macron-Benalla.
« « C’est une résistance républicaine. Si demain, le préfet me retoque mon arrêté et le porte devant le tribunal administratif. J’attendrai la décision de la justice et je l’appliquerai », précise Bernard Guiraud ».
Il est en effet inacceptable qu’une entreprise privée, par définition animée d’un esprit du lucre, puisse se voir confier la tâche de sanctionner les dépassements de vitesse routière qui dépendent éminemment des fonctions de l’Etat-gendarme, l’Etat chargé de faire régner la sécurité publique.
Ce maire est intéressant car il a pris ses distances avec le PS dès 2013… sans attendre que Macron se pose de façon cocasse – mais ça a « marché » avec 65% des votants – en alternative politique à son père spirituel Hollande, finissant son mandat à 4% d’opinions favorables. Or, loin de rejoindre « En marche » comme tant d’opportunistes, il a pris le parti de la Résistance.
Lesparre a été un haut lieu de la Résistance et il semble que le maire actuel essaie de faire honneur à ce passé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lesparre-M%C3%A9doc#Occupation_et_R%C3%A9sistance
Décrit comme un pompier professionnel par Wikipédia, âgé de 60 ans (http://www.mon-maire.fr/maire-de-lesparre-medoc-33), Bernard Guiraud ne se réclame certes pas encore des couleurs du RN, mais plusieurs évolutions positives devraient conduire ce maire à le faire.
Il dénonce le sentiment d’impunité des « jeunes » ayant agressé un militaire et un gendarme fin juillet.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/agression-pompier-gendarme-lesparre-medoc-deux-suspects-seront-juges-comparution-immediate-mercredi-1520146.html
Or s’ils ont ce sentiment d’impunité, c’est bien parce que les politiques pénales tant de droite que de gauche ont échoué.
La seule alternative se trouve dans les rangs du RN et Bernard Guiraud le sait.
Résistance aussi face à l’installation sauvage de 300 caravanes sur l’hippodrome :
https://www.sudouest.fr/2017/07/26/les-caravanes-s-installent-sur-l-hippodrome-3647270-2964.php
Bernard Guiraud paraît avoir retrouvé le chemin de la raison, après s’être totalement ridiculisé, lorsque, opposé au FN, dans une vidéo relayée par la presse, il « pétait » les plombs…
https://www.sudouest.fr/2015/03/27/le-maire-de-lesparre-en-lice-pour-les-departementales-craque-sur-youtube-1873319-2780.php
On voit bien dans quel état mental finissent par se trouver ceux qui persistent à s’inscrire dans le sillage des indéfendables LFI/LREM/LR.
Or, Bernard Guiraud semble être sorti de cette mauvaise passe désormais comme le montrent les articles de presse les plus récents.
Peut-être a-t-il entamé une thérapie politique efficace ?
On peut comprendre que certains hommes politiques mal à l’aise à « gôche » aient pu « disjoncter » après Charlie Hebdo dans le cas présent, compte tenu peut-être d’une tentation de rejoindre le FN sans pour autant risquer un basculement vers l’extrême-droite.
Les tensions internes au FN, partagé entre une aile conservatrice d’extrême-droite et une aile progressiste de gauche nationale, pouvaient légitimement inquiéter des élus qui ne voulaient plus entendre parler du PS sans pour autant rejoindre la droite et renier leurs convictions de gauche.
https://www.sudouest.fr/2013/06/19/lesparre-brouille-entre-le-maire-de-gauche-et-le-ps-1089324-2964.php
Des convictions de gauche l’ayant par exemple incité à lutter contre les « marchands de sommeil » profitant de la faiblesse économique des plus démunis.
https://www.sudouest.fr/2017/11/16/le-permis-de-louer-va-entrer-en-vigueur-3952155-2964.php
Bernard Guiraud aurait sa place dans une gauche nationale comme celle de Sahra Wagenknecht en Allemagne. Les Patriotes de Florian Philippot sauront-ils l’incarner ? Actuellement, on peut en douter…
Voilà en tous cas un maire qui semble mériter un peu d’attention : peut-être rejoindra-t-il la liste des grands édiles de France, aux côtés de MM. Ménard, Sanchez, Engelmann ou Rachline par exemple ? L’essai reste à transformer…
418 total views, 3 views today
Peut être qu’il ne veut pas que l’on flashe ses petits protégés musuls qui roulent comme des cons en nous doublant en plein centre ville et en nous faisant un doigt. Faut pas oublier qu’il est de gauche et que c’est un macronien.
Pour combien de temps ,quand il vont lui couper les financement de la commune il rentrera dans le rangs
@ Maxime
Si vous pouviez expliquer – et je suis quasiment sûre que je ne suis pas la seule à m’interroger – en quoi le RN est-il d’extrême-droite, objectivement parlant ? Pourquoi ce qualificatif revient-il sans arrêt alors que ce que je sais du programme présenté du FN lors de la campagne présidentielle je ne vois rien qui le justifie ?
Quel est le pourcentage présenté par l’aile conservatrice d’extrême-droite au sein du RN ?
Merci de votre réponse,
Cordialement.
Oui une partie de l’électorat frontiste est contrerévolutionnaire, même si l’évolution du FN/RN a conduit une partie de cet électorat à s’en éloigner.
Quand on considère que des notions comme la famille ou la morale traditionnelle doivent passer avant les droits de l’individu, on est contrerévolutionnaire…
Entre les contrerévolutionnaires et les partisans de la charia, il n’y a d’ailleurs pas forcément une grande différence si ce n’est dans le mode opératoire.
La définition de l’extrême-droite est d’ailleurs controversée.
http://resistancerepublicaine.com/2018/05/06/quand-le-conseil-detat-doit-decider-si-lappellation-extreme-droite-est-legitime/
ouh lala ! quel raccourci !!!!
si je comprends bien , faire passer la famille avant l’individu et prôner la morale, cela signifie qu’on applique la charia ????
C’est tellement énorme que je ne suis pas sûr d’avoir bien lu
cela n’a rien à voir avec charia spécifiquement, cela a à voir avec nos fondamentaux, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, mais aussi avec la res publica romaine, le « bien commun », le respect des lois, doit passer avant les conceptions personnelles, la religion, les choix politiques etc. Tout cela touche la vie privée mais ne doit pas empiéter sur la vie commune, publique… Maxime a mille fois raison, merci à lui de l’avoir rappelé
justement, le bien commun, chez les romains la cellule familiale était la base de la société,
je ne comprends rien à ce que vous dites,
Et la morale , c’est aussi un code de vie en société,
Si maintenant, on confond la morale et la charia, c’est le chaos, la confusion la plus totale…..
Pour une fois qu un gaucho fait une chose positive’ il faut le souligner.
Afin de l’encourager dans son cheminement politique, faites savoir concrètement à ce maire que vous partagez pleinement les réflexions exprimées dans cet article.
Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à l’adresse postale de sa mairie qui figure au bas de la page d’accueil du site internet de sa ville :
https://www.lesparre-medoc.fr/
Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
(ou accès direc : https://www.printfriendly.com/p/g/pxPWsS )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et la taille d’image 50%
Cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les trois pages de la version PDF que vous venez de créer (en une seule feuille imprimée recto-verso + une feuille imprimée recto seulement).
Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la zone restée blanche.
Voilà, résister c’est AUSSI féliciter ceux qui basculent dans la résistance, afin qu’ils se sentent soutenus dans leur difficiel choix, et ça ne coûte qu’un timbre.