De « Boulevard Voltaire »:
Patricia Perez nous met en garde : son enfant n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier
On peut décider de ne pas écouter ceux qui tirent la sonnette d’alarme : les politiques – ils instrumentalisent ! -, les journalistes – ils « fakenewsent » ! -, les intellectuels – ils échafaudent et théorisent ! -, mais les mères de famille ?
Patricia Perez – son nom n’aurait jamais dû sortir de son heureux anonymat – n’instrumentalise pas, ne « fakenewse » pas, n’échafaude pas de grande théorie.
Elle pleure.
Son fils qu’elle enterre, comme dans L’Office pour l’enfant mort, « l’enfant frêle qui [lui] était né », devenu grand jeune homme de 26 ans. Aujourd’hui, elle « attend le soir, attend le froid, attend le noir ».
Et elle attend aussi des réponses à ses interrogations qui sonnent comme un grand cri :
« Notre France ne fait rien pour ses enfants. »
La question n’est pas de savoir s’ils auront sa haine ou pas.
C’est de chagrin et de désespoir qu’il s’agit.
Et surtout de vérité.
Invitée de « Bourdin direct » en ce jour de marche blanche grenobloise, elle rétablit les faits, pour l’honneur de son petit : ce n’est pas d’une « rixe », d’une « embrouille » ou d’une « bagarre » qu’il s’agit, mais d’un assassinat.
Son fils n’était pas armé.
Les autres si.
Ils l’ont poignardé au cœur et ont lacéré son visage, si violemment que même le maquillage mortuaire, dans le cercueil, n’a pu le camoufler.
Ce n’était pas plus une querelle, bien sûr, qu’un viol n’est une dispute amoureuse.
« Nos enfants se font assassiner sauvagement, et par toujours les mêmes. Toujours les mêmes ! »
Qui ? Le journaliste ne pose pas la question.
Peut-être parce que la réponse serait malséante, mais qu’il serait sans doute aussi malséant, en ces circonstances, de faire brutalement taire cette mère. Le journaliste est prudent.
Mieux vaut changer de sujet gentiment.
Patricia Perez nous met en garde : son enfant n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier.
Statistiquement, peu de chances qu’il s’agisse du mien ou du vôtre.
Quoique.
On ne devrait pas sous-estimer une mater dolorosa.
Elle n’a rien à perdre.
Cela s’appelle l’énergie du désespoir.
L’histoire des soulèvements dans le monde est marquée par la détermination douloureuse de ces mères-là.
« Nos gouvernants, nos pouvoirs publics ne font rien, Monsieur. Ils ne font rien, je suis révoltée. Combien de nos jeunes vont partir comme ça, dans la violence gratuite ? »
Je serais Emmanuel Macron, je reviendrais de vacances et m’exprimerais fissa.
La brûlante controverse piscine ou bord de mer attendra.
997 total views, 3 views today
Tiens, je vais écrire un message FB : deux chrétiens agressent au couteau un musulman, je vais voir la réaction
Ces socialos auront a répondre devant le peuple de tous ces assassinats de nos enfants ‘ tout comme Pétain en son temps. Ces collabos qui font plaisir aux arabes musulmans seront bientôt chaties.
Je parie que cette malheureuse Mme Perez a été sermonnée avant son entrée sur le plateau, on lui a demandé expressément de ne pas prononcer le mot « MUSULMAN «
On peut se demander : qui le sera le prochain sur la liste ? Il va bien falloir tôt ou tard que ça s’arrête et le plus tôt sera le mieux. J’en peux plus de cette société
hypocrite et corrompue !
Catherine : la Seule solution viable , est de nos jours , comme le dit si bien Samia Ghali :
Envoyer l’armée et la Légion dans ces quartiers ; revirer toutes les caves ,fouiller les box loués , instaurer un couvre feu , à partir de 22h , et choper ceux qui veulent jouer les durs . Puis foutre dehors de France , les doubles passeports délinquants , sans oublier de virer les clandos .
Déjà , rien que ces petites mesures , ça clarifierait un peu la situation .
Ce n’était pas Bourdin mais un de ses acolytes , qui a tout de même dit qu’il allait changer le mot RIXE , car la maman a insisté en expliquant que ce n’était pas une rixe entre deux bandes, c’était des tueurs qui avaient sorti des couteaux pour agresser le copain à terre ! Il faut leur mettre le points sur les i à ces malotrus de journalistes, mais pour cela , il a fallut que son fils meurt et qu’elle puisse s’exprimer !
Oui elle a aussi dit que Macron est en vacances lui ! , alors qu’il faisait un bain de foule le lendemain des obsèques !!
Le journaleux de service sur bfm , s’est fait tout petit , et ne coupait pas la parole ! J’adore voir les journaleux contre le mur , sans plus aucun argument devant la Vraie Réalité des Faits ! Là , ils bouclent Tous leur clapets .
Madame Perez, dans son chagrin, dit vrai en mots tout simples, face à un Bourdin qui n’a pas grand chose à dire… ce serait trop dangereux pour son emploi… Macron, lui, « est de piscine » comme je l’avais lu dans le titre d’un article récent. Les 3 M, Macron, Merkel, May, n’ont « rien à dire » tant qu’il ne s’agit pas d’une tête de cochon ou d’une tranche de jambon accrochée devant la porte d’une mosquée…
Dans quel monde, vivons nous ??? Nous ne sommes pas loin de la folie, ou nous y sommes déjà.
Cette mère cette fois-ci n’a pas une réponse ça n’a pas une réponse à la Leiris.
Bonjour
J’ai ecrit hier sur ma page facebook – Un chretien assassine par 2 racailles musulmanes………….
Facebook me bloque pour 1 mois car mon commentaire est contraire aux standards facebook
On ne peut plus ecrire la verite et la realite
C’etait bien deux racailles, ils etaient armes de couteaux, et c’etait bien 2 musulmans
Facebook est bien islamiste
(***)
jojo
Il faut bannir cette merde de Facebook. Vous auriez écrit 2 musulmans assassinés par 2 chrétiens, ça passait tout seul! Ces réseaux font de la discrimination envers les blancs. A dissoudre. Je vous conseille un article de résistance républicaine (que vous pourrez retrouver facilement) où une journaliste à piège Twitter.
Boycott de Face de bouc !
Bonjour,
Il vaut mieux ne pas afficher votre adresse courriel en public.
(Le modérateur).
Ils musellent Tout , car ils ont tellement peur de se faire lourder du gouvernement !
Il n’y a rien à dire.
Cette mère a tout dit.
la racaille tient le haut du pavé jusque dans l’entourage du président.
Nous laissons faire.
Bougies, nounours, fleurs, marches blanches.
Mais jusqu’à quand?
Oui, vous avez raison.
Ras le bol des nounours, des fleurs… ras le bol !!!
Non, cette mère n’a pas tout dit.
Elle affirme que « Nos enfants se font assassiner sauvagement, et par toujours les mêmes. Toujours les mêmes ! » mais sans préciser ce que sont » les mêmes » .
Elle devait dire : « Nos enfants se font assassiner sauvagement, et par toujours DES MUSULMANS. Toujours DES MUSULMANS ! » puisque c’est la vérité et que c’est vraisemblablement ce qu’elle pense.
Si elle avait prononcé l’appartenance, elle aurait été censurée. Au moins, elle n’est pas comme la mère de Laura ou Maurane, qui avait aussi déclamé l’horrible « vous n’aurez pas ma haine ».
Il faut quand même en tenir une couche , comme l’autre chèvre , déclarant : » Vous n’aurez pas ma haine ! » Une réponse de mouton sacrifié et chétif . Moi , je soutiens Mme Perez : elle a Raison d’être haineuse , n’en déplaise aux grenouilles de bénitiers ! Cette dame est digne et elle devrait Exiger d’être reçue par Macron , ou par le vieux sénil Collombo , qui , vous aurez remarqué , fait Silence Assourdissant au sujet de ce meurtre de ce pauvre Adrien !
Allo ? Allo ? Place Beauvaud , vous m’entendez ???…..
Misérable faux derche sénil …
Place Beauvaud aux abonnés absents le sénile est en vacançes.
Et macro a le cul dans sa piscine et utilise un gamin de 6 ans pour en voir l’air proche du peuple et essai de redorer son blason (ignoble)!!!!
S’auto-censurer, c’est déjà capituler. L’ennemi jubile.