Les manuels scolaires écrits par Chantal Bertagna et Françoise Carrier doivent être brûlés

Cela commence à bien faire. Marre de ces enseignants dhimmis qui, par le biais des manuels scolaires, manipulent grossièrement les esprits malléables de nos enfants.

Après la De Cock et ses sbires, voici deux nouvelles criminelles à exposer au pilori. Criminelles, oui, parce que l’on n’a pas le droit de jouer avec nos gosses. L’on n’a pas le droit d’utiliser un pouvoir professoral pour faire passer sa vision du monde et ses engagements politiques.

Chantal Bertagna et Françoise Carrier ont donc commis, dans l’un des nombreux manuels qu’elles produisent à la chaîne ( et que nous n’avons pas encore examinés à la loupe ) une page consacrée aux explications humaines de la création du monde.

Et, comme il n’y a pas assez, apparemment, de mythes grecs ni de récits bibliques elles sont allées chercher le Coran. Bien évidemment. Et il n’y a pas de hasard.

Mieux encore, ces malhonnêtes traîtresses sont allées pêcher leurs traductions des versets cités dans un livre plus que controversé, et elles ne pouvaient pas ne pas le savoir puisque le titre même dit tout : La Bible, le Coran et la Science. 

La science au pays de ceux qui croient encore que la terre est plate…

http://resistancerepublicaine.com/2016/09/02/la-terre-est-plate-agregee-mais-musulmane/

Le fameux livre a été écrit par Maurice Bucaille, star des islamistes :

Peu connu du grand public, Bucaille est une véritable star dans une partie du monde musulman. « Quasiment toutes les bibliothèques des mosquées de Grande-Bretagne » possèdent son best-seller dans leur collection, rapporte par exemple le quotidien britannique The Telegraph. Ancien médecin de la famille du roi Fayçal d’Arabie, né en 1920 et décédé en 1998, Maurice Bucaille défend dans son livre-phare une thèse à même de séduire les islamistes de tout poil : selon lui, le Coran a anticipé toutes les découvertes scientifiques modernes et se trouve en conformité avec elles, tandis que la Bible chrétienne serait truffée d’erreurs flagrantes.

La position est farfelue : le Telegraph souligne ainsi que Bucaille, fasciné par la religion musulmane, a interprété les textes religieux de manière biaisée pour prouver ses dires. Par exemple, « la première ligne du Coran, ‘Louange à Allah, Seigneur des mondes’ (‘Lord of the worlds’ en anglais, ndlr), se réfère au royaume terrestre et au Paradis ; mais Bucaille utilise ‘mondes’ pour en conclure que le Coran parle des planètes et des galaxies ». D’après Bucaille, d’autres passages du livre saint de l’islam anticipent la découverte de l’embryon et même… l’arrivée de l’Homme sur la lune. « Sans surprise, de telles assertions ont été ridiculisées par les scientifiques et les théologiens sophistiqués », conclut le Telegraph.

https://www.marianne.net/societe/un-auteur-adore-des-islamistes-dans-un-manuel-de-francais-en-classe-de-6eme

 

Quand on est professeur, agrégé qui plus est, quand, circonstance aggravante, on est Inspecteur de Lettres comme la Bergagna, on sait lire, on sait interroger, on vérifie ses sources. D’ailleurs, que faisait ce bouquin dans la bibliothèque de l’une ( au moins ) des deux donzelles ?

Sauf à penser que des enseignants censés enseigner à leurs élèves à vérifier leurs sources soient incapables de ce B.A-BA, il n’y a pas photo. La Bergagna et la Carrier sont des taupes de l’islam au sein de l’Education Nationale.

Or, Hachette les couvre, ne parle pas de ses auteurs et plaide l’ignorance… Ils nous prennent pour des imbéciles :va-t-on se contenter de leurs promesses de changer la référence de traduction lors de la prochaine réimpression ?

Hachette Éducation plaide l’ignorance

Aux Etats-Unis, le Wall Street Journal partage l’analyse, évoquant une influence si phénoménale du médecin français qu’il a donné son nom à une doctrine : le « bucailléisme« , « équivalent musulman du créationnisme chrétien« . La thèse de Bucaille, censée prouver la supériorité de l’islam sur le christianisme en se basant sur la science, a logiquement conquis une certaine influence, y compris parmi les fidèles de l’islam vivant dans les pays occidentaux, et permis « d’attirer des convertis à l’islam tout en conservant la foi de jeunes musulmans attirés par l’Occident« . Même s’il a été accueilli « avec dédain par la plupart des universitaires« , le bucailléisme « réconcilie les conflits que les étudiants pouvaient ressentir entre leurs croyances religieuses et des carrières séculaires d’ingénieurs ou d’informaticiens« , souligne le quotidien. On retrouve en effet des citations du livre de Maurice Bucaille sur bon nombre de sites prosélytes de référence, comme Islamicity ou Oumma.com.

Alors, comment un auteur aussi controversé a-t-il pu se nicher dans les pages d’un manuel de français de collège ? Chez Hachette Éducation, qui édite le livre, on fait valoir que l’extrait reproduit à la page 187 de Fleurs d’encre constitue simplement une traduction en français de sourates du Coran. Il est vrai que la thèse fantaisiste de Maurice Bucaille n’est pas directement évoquée dans le manuel, qui se contente de référencer le livre dont elle est issue. La maison d’édition assure ne pas être au courant du caractère polémique de l’ouvrage de Maurice Bucaille, et avoir simplement crédité une source de traduction. Reste que parmi les nombreuses transcriptions disponibles du Coran en français, il en existait de bien moins sulfureuses à citer… Hachette Education a finalement précisé à Marianne que la référence de la traduction serait modifiée à l’occasion de la prochaine réimpression de l’ouvrage.

 

Ce que nous voulons, nous, c’est, que chacun des deux manuels fabriqués par les deux bougresses soit examiné à la loupe, notamment pour toutes les références à l’islam… et qu’elles soient sur une liste noire des auteurs de manuel. C’est bien le minimum, non ?

Il serait bien également que les enseignants qui choisissent les manuels dans les établissements fassent attention… Et attention aux éditeurs. Il en est peu de bon, il est vrai, mais tout de même.

Ici c’est Hachette, que nous avons déjà épinglé, hasard ?

Des livres de Terminale qui radicalisent encore plus les jeunes musulmans, un bon choix d’éditeur ? Un Ben Laden montré comme un héros, c’est normal, docteur ?

http://resistancerepublicaine.com/2017/02/05/manuels-scolaires-et-profs-comme-augustin-grosdoy-radicalisent-chaque-jour-davantage-les-jeunes-musulmans/

Et dans l’édition de romans pour enfants, Hachette est également excellent. Les bons vieux Club des 5 réécrits, modifiés à l’aune du politiquement correct, ça vous dit ?

http://resistancerepublicaine.com/2016/01/19/politiquement-incorrect-le-club-des-cinq-est-censure-et-simplifie-2/

http://resistancerepublicaine.com/2016/12/05/politiquement-correct-le-club-des-cinq-ne-va-plus-a-la-messe/

Un petit extrait du premier article :

Bref, ni Bergagna, ni Carrier, ni Hachette… Tous pourris.

Et Hachette appartient à Lagardère… quel hasard !

 633 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. Ignorant, et ce qui va avec, condescendant et péremptoire, avec l’aplomb destiné à masquer l’ignorance. Phraseur, mais creux. L’expérience a cela d’utile qu’elle finit par lever le voile et faire apparaître le caractère caché du personnage. Mais discuter technique ou science est totalement improductif. Et cela vaut pour d’autres sujets et d’autres sites. Remerciez-nous de vous le montrer.

  2. Pas si sûr. Mathematical Invalidity of the Lorentz Transformation in Relativity Theory, http://www.gsjournal.net/old/physics/vukelja1.pdf
    Et il y en a des quantités comme cela.
    L’équation E=mc2 n’est pas d’Einstein. Au moins 13 l’ont trouvée avant lui, mais E. s’en est attribué la découverte. E. n’a jamais précisé quel jumeau était immobile, et dans sa théorie même, ils sont par définition équivalents. De fait, les deux jumeaux sont interchangeables, de sorte que A vieillit plus vite que B et B que A. Idem pour les horloges. Ses théories sont pleines de contradictions, ce qui signe leur mort. Il est vrai qu’aujourd’hui on admet volontiers deux « vérités » contraires, et la science n’y échappe pas. Chacun choisit ce qu’il veut croire. Mais tous les choix ont des conséquences.

  3. Follingstad est un mathématicien émérite du Minnesota. Ce n’est pas parce qu’on ne le trouve pas sur Internet qu’il n’a pas publié. Vos remarques m’indiquent que vous ne connaissez la question que par ouï-dire (universitaire ou pas). Vous n’êtes manifestement pas au courant des débats qui ont débuté dès les publications d’Einstein, ce qui est mauvais signe pour une théorie. On ne conteste pas Newton, ni Faraday, ni Maxwell, ni Boyle ni tous les fondateurs de la science authentique. Par ailleurs, l’argument du comité de lecture montre que vous n’en connaissez pas la réalité. Ce système est de plus en plus remis en cause (copinage, copiage, etc.) et les scientifiques publient de plus en plus sur des sites comme PLOS. En conclusion, si la vérité vous intéresse, faites vos recherches comme je les ai faites. La moisson est riche. Einstein lui-même doutait fortement de ses théories. Parmi ses critiques, il y a nombre de physiciens hors pair possédant la rigueur théorique et expérimentale qui manquait à Einstein. Tiens, une dernière : Un voyageur demande au contrôleur : « Est-ce que Birmingham s’arrête à ce train ? » Les naïfs ne sont pas ceux qu’on croit.

  4. Il y a les problèmes conceptuels : mettre sur le même plan dimensions et temps, le concept d’espace-temps, les paradoxes (= contradictions) des jumeaux, des horloges, etc., les erreurs dans les équations (Henry George Follingstad, Einstein Special Relativity Chaos and a View Beyond. Lakes Printing, 2008. 635 pages. http://provingeinsteinwrong.com/
    http://www.amazon.com/Einstein-Special-Relativity-Chaos-Beyond/dp/B005EYVJYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311882887&sr=8-1) (je n’ai pas vérifié si le lien est toujours valide) (3 fautes mathématiques et physiques fatales et 46 fautes subséquentes majeures repérées dans les originaux en allemand d’Einstein), il y en a des quantités. Faites votre recherche ! Pour s’amuser : « Un homme portant une perche de 7 mètres et désirant la faire entrer dans un garage de 3,50 mètres devra courir à la vitesse de 0,866c (c = la vitesse de la lumière) et faire γ = 2 pour que la perche se contracte à 3,50 mètres. (…) L’homme entre donc avec sa perche contractée dans le garage et un ami ferme rapidement la porte. Lorsque la perche s’arrête dans le système de coordonnées au repos du garage, elle se trouve de fait « revenue dans l’espace-temps » et va tendre à reprendre, si possible, sa longueur originale par rapport au garage. Si donc elle survit à l’impact, elle doit soit se courber, soit défoncer la porte. ». Ou encore : Al Kelly (70 kg) se trouve sur une plage. Deux hommes passent devant lui, l’un à la vitesse de 0,9c et l’autre à la vitesse de 0,999c. Ces observateurs mesurent la masse de l’auteur : 160 kg pour l’un et 7 000 kg pour l’autre. « Selon la relativité restreinte, ce que ces observateurs mesurent est pour eux la réalité. Comme on l’a dit précédemment, Einstein a dit que ces changements sont réels et non illusoires. Ce n’est évidemment pas réel pour moi qui suis assis au calme sans aucun changement de masse. » Les « expérimentations par la pensée » d’Einstein ne tiennent pas la route, c’est-à-dire ne correspondent pas à la réalité. Il n’y pas lieu d’allonger ici. Admettons que ça rentre dans le cadre de la recherche de la vérité, qui est un des objectifs du site !

  5. Ceux qui ont étudié ces questions en profondeur ne se fient évidemment pas au discours officiel, convenu, scolaire, et péremptoire. Les dessins frauduleux de Haeckel, imposture connue depuis plus de cent ans, figurent toujours dans les manuels, et j’ai lu une spécialiste réputée répéter ce mensonge candidement, comptant sans doute sur l’ignorance des journalistes et des lecteurs. Il en est de même pour Einstein. Ses théories sont validées par certaines observations mais invalidées par d’autres. Il suffit de choisir. Les mesures d’Eddington pour Einstein (déviation de la lumière) étaient noyées dans les marges d’erreur. Autre exemple : « La théorie de la relativité ne suffit pas pour expliquer les discordances dans les mouvements des planètes. Elle ne rend compte approximativement que d’une anomalie entre beaucoup, le périhélie de Mercure. Elle n’arrive pas du tout à expliquer aucune partie de plusieurs irrégularités bien établies, celles des foyers et des excentricités ; et elle double l’écart observé dans le mouvement de Vénus. » Etc. etc. Soyons beaucoup plus medestes et beaucoup plus prudents.

  6. Il a publié les résultats de ses études dans les Comptes rendus de l’Académie des sciences, travaux très intéressants sur le sens des expériences de Michelson et Morley et de Miller en reprenant toutes les données expérimentales. Il avait parfaitement les compétences pour le faire, et bien des théories ne seraient pas ce qu’elles sont si on avait respecté soigneusement les données. En particulier celles – par interim, car Einstein n’a jamais expérimenté – d’Einstein.

  7. Allais n’était pas scientifique ? Il était polytechnicien, major du concours, et ingénieur des Mines. Prix Nobel d’économie, ce n’est rien non plus. Pareils discours dévalorisants sur un scientifique et ses travaux de la part d’amateurs est méprisable. Répéter le discours officiel quand il s’agit de connaître une question en profondeur n’est pas sérieux.

    • Bonjour,

      Je sais tout cela.

      Tout ce que je dis c’est qu’Allais n’a jamais exercé ni le métier d’ingénieur, ni de chercheur en sciences dures.

      Attali ou Montbrial, par exemple, sont exactement dans le même cas : ils n’ont jamais été PROFESSIONNELLEMENT scientifiques ou ingénieurs …

      Et puisque vous aimez la précision le « Prix Nobel d’Economie » (sic) n’existe pas …

  8. vos couvertures du club des 5 montre une volonté manifeste d’asexuer les héros ; plus de petite brune ou blonde et de beaux garçons mais des personnages laids et plus jeunes.

  9. « La maison d’édition assure ne pas être au courant du caractère polémique de l’ouvrage de Maurice Bucaille, et avoir simplement crédité une source de traduction. » : Peut-on être une édition sérieuse de manuels scolaires pour éditer des horreurs – oups ! pardon ! des erreurs pareilles, sans aucune vérification de la part du pôle responsable concerné ? Eh, bien, il semble que non et la réputation des éditions Hachette n’en sort pas grandie ! La direction nous prend pour des billes, à mon avis ! Ou elle a de très piètres collaborateurs et incultes de surcroît !

  10. Un livre à envoyer aux deux gauchiasses

    Décompte des versets du Coran inacceptables,xénophobes, racistes, criminels et juridiquement condamnables dans le cadre d’une société
    respectueuse de la tolérance, de la démocratie et des droits de l’homme.

    Hubert Lemaire (« Musulmans vous nous mentez » Editions Riposte Laïque (16 Euros)
    (liste détaillée avec N° des sourates et versets, page 225, vérifiables dans le coran)
    Ci-après liste des titres seule:

    Provocations à la vengeance 15 versets
    Provocations à la discrimination religieuse et à la haine 92 versets
    discrimination religieuse 77 versets
    Provocations au racisme anti-juif 50 versets
    Provocations au meurtre et à la guerre
    pour cause de discrimination religieuse 83
    Provocations à la discrimination sexuelle
    et désobéissance civile 80
    Polygamie, répudiation, discrimination 32
    Châtiments corporels 15
    Inceste et autres interdits 10
    Provocations au mensonge 11

    Total 465

  11. Ce Bucaille a dû se palper un sacré paquet de biffetons de l’Arabie saoudite,
    l’argent n’ a pas d’odeur, et pour quelques millions, certains sont prêts à vendre leur mère (patrie)

  12. Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que sous prétexte d’alléger les sacs des collégiens, les livres ne sortent plus des établissements, on ne nous demande même plus de les couvrir en début d’année et les enfants n’ont jamais de devoirs à faire à la maison nécessitant les manuels. Un hasard ou le choix délibéré de cacher aux familles ce qu’il se fait dans les écoles?

    • C’est vrai ! Je n’ai jamais pu contrôler le contenu des livres en primaire. En 6ième, oui.
      De plus, beaucoup travaillent avec internet et des imprimés…

      Pour le club des 5, la maitresse a effectivement donné à lire « le trésor de l’île » (moi, je préfère largement « l’Ile au trésor » de Stevenson !). Outre la couverture et les dessins très moches, j’ai remarqué la pauvreté du vocabulaire.

      Ce que je ne comprends pas, c’est qu’en 6ième, on leur demande de lire « L’Odyssée »… Du coup, c’est le choc après « Oui-oui », « Fantômette » et le club des 5 ! 🙂

  13. Laurent P a raison dans son commentaire. Brûler ces torchons pourrait détruire la couche d Ozone et à terme obliger les pingouins qui semmerdent sur la banquise à devoir s enduir de crème solaire.
    Alors que peints en rose ils pourraient remplacer utilement les feuilles de PQ Lotus dans nos wc

    • Pour ma part, mêmes parfumées au jasmin, je pense qu’il est impératif de ne pas exposer inutilement nos nobles anus à de sordides sourates même faussement traduites, c’est une question de principe de précaution de la vitalité de nos organes respectifs (et respectables) car il est impensable de prendre le moindre risque avec ceux-ci.

  14. Si Chantal Bertagna et Françoise Carrier ont lu le coran et appliquent ces écrits, c’est qu’elles sont d’accord avec ce qu’il y a dessus et donc elles sont complices de trahison. Ne pas les oublier le moment venu.

  15. Au Havre, le presbytère à été vendu, juste à côté de l’église, à une association musulmane qui y aménagé une école musulmane nommée  » Maurice Bucaille ». Plus c’est gros plus ça passe! Ils viennent s’installer à côté de l’église pour créer une école portant le nom d’un homme qui n’a fait que mettre les religions en concurrence au profit de l’Islam bien sûr! On imagine l’ambiance dans laquelle se déroulera l’enseignement et les bons citoyens modernes, bienveillants, progressistes qui en sortiront! Le Havre, qui en était le maire?

    • Bonjour,

      Merci de l’information : c’est à pleurer ou à mourir de honte.

      Ce n’est pas seulement à la France catholique que Bucaille s’attaquait dans ses délires, mais à des siècles d’héritage scientifique français : à Pascal, à Fermat, à Laplace, à Galois, à Carnot, à Pasteur et à des milliers d’autres.

      Et la pourriture musulmane ose nous imposer cette horreur d’une « école Bucaille » …

      • Je ne connaissais pas ce Maurice Bucaille, m’a l’air pas net le gars. Comme d’habitude, les musulmans se choisissent un tordu de la cafetière pour expliquer le pourquoi du comment des choses d’ici bas.

      • « Ecole Bucaille », autant appeler un établissement « Ecole Ali Boron ».

        C’est comme « Ecole musulmane », ou « Ecole de l’ignorance », un oxymore.

        • Bonjour,

          Il y a un commentateur qui nous dit qu’il y a une telle école, près de chez lui …

          Vous n’êtes pas omniscient …

        • Encore une erreur de votre part. Oui le Havre, ville administrée par Édouard Philippe, qui a été à la manoeuvre sur ce dossier, va avoir son école Maurice Bucaille! Il n’y a plus dans ce pays une once de réflexion et le totalitarisme islamique se frise les moustaches et s’impose effrontément !

        • Qu’importe le statut public ou privé c’est une école musulmane qui portera le nom d’un personnage qui n’a jamais oeuvré pour une cohabitation des religions mais s’est consacré a les mettre en concurrence . Le laxisme français est dangereux et les foyers de radicalisation qui se developpent partout sur notre sol sont insupportables.

          • Bonjour,

            Ce n’est pas le plus important à mon avis.

            On sait bien que l’islam ne tolére rien en dehors de lui !

            Le plus important sont ses délires sur les « miracles du Coran » qui nous font retourner à l’âge des cavernes …

      • Bonjour,

        Et paf :le cher Professeur avec son sempiternel relativisme !

        Ce n’est pas eux, c’est les autres !

        C’est d’un gamin !

        Ne nous cassez pas les pieds avec des Texans créationnistes.

        Je ne crois pas, qu’il y ait beaucoup de négateurs de la théorie de l’évolution sur notre site.

        Mais allez-y: défendez franchement Bucaille au lieu de jouer la mouche du coche.

        Je maintiens que c’est une honte que dans notre France, il y ait des « écoles Bucaille » …

        C’est quand même jouer le paradoxe que de se targuer d’un thèse en physique et de venir défendre les pires obscurantistes de l’époque.

        Parce que c’est bien ce que vous faites : défendre l’obscurantisme.

        PS: S’il y a un ami de RR patient (ou VOUS le scientifique) qu’il nous fasse un petit article sur les « thèses scientifiques » de Bucaille.

        Aller Professeur Sheldon, un peu de courage, défendez la science : coltinez-vous ce petit travail !

        • Bonjour,

          Mais oui, on a quand même compris au bout d’un moment.

          Vous êtes un relativiste …

          Pour vous Bucaille à l’honneur en France, c’est une avancée !

          D’ailleurs c’est bien connu : la doctrine musulmane a permis un éclosion de la science sans comparaison avec le christianisme.

          Tenez faites le petit travail de lister les scientifiques chrétiens et musulmans qu’on rigole !

        • Bonjour,

          Quel rapport avec Allais ?

          Je connais cette histoire : mon père avait acheté son bouquin sur le pendule paraconique et m’avait dit que c’était de la connerie …

          Vous pouvez me sortir les Bogdanov tant que vous y êtes …

        • Et après les créationnistes Texans, vous allez nous parler de quoi ?
          Du Mouvement raëlien, de la secte des adorateurs de l’oignon. Histoire d’ouvrir notre perception de la vision globale !

      • Mais au point de vue social, démographique et civilisationnel, on s’en fiche un peu des Texans créationnistes ! D’autant plus qu’ils seront bientôt submergés par les hispaniques catholiques.

        En France aussi, il y a quelques évangélistes, adventistes, mormons et témoins de Jehovah. Et alors ?

        Vraiment pas comparable avec les problèmes liés à l’islam…

        D’accord avec Antiislam, vous devez sûrement appartenir à la secte des relativistes. Pas dangereuse… mais à côté de la plaque.

        • Bonjour,

          Pas si innocente que ça en fait.

          Le relativisme accompagné du politiquement correct détruit peu à peu toute recherche intellectuelle dans les universités américaines.

          Le déchaînement relativiste est paticulièrement grave dans les facs de sciences sociales américaines, dans les humanités.

          (Il y a dans l’ « Incorrect » de ce mois ci, le témoignage d’une universitaire qui quite l’enseignement supérieur face à la terreur relativiste et le politiquement correct qui sévissent dans sa fac).

          Mais il touche même les sciences « dures » :

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sokal

          Le professeur devrait consulter le doodle de Google de ce 17 juillet : il verrait ce que signifie être prêtre catholique et grand physicien …

        • Bonjour,

          Oui, mais les scientifiques d’aujourd’hui sont « des nains perchés sur les épaules de géants » (citation de Bernard de Chartres, Pascal, Newton).

          Et ces géants étaient chrétiens : ne l’oubliez pas …

        • Bonjour,

          Allais n’était ni scientifique professionnel, ni ingénieur professionnel.

          Il était économiste professionnel et titulaire du « Prix de la Banque de Suède » et a été décoré à ce titre …

        • Bonjour,

          Foutaise !

          Il a été amplement démontré que ces rares savants « arabo-musulmans » étaient ni arabes, ni musulmans …

          Et puis la science occidentale était aussi florissante à l’époque : les vastes travaux de logique da la scholastique médiévale ont préparé l’éclosion de la physique mathématique avec Galilée …

        • Bonjour,

          1)Doucement sur Sylvain Gouguenheim : ce n’est pas un Maurice Bucaille de l’Histoire . Il est professeur à l’ENS -Lyon …

          Donc je ne vois pas pourquoi on le traiterait comme un rigolo.

          2)Démontré par les Iraniens, les Kurdes qui gueulent contre cette escroquerie « arabe ».

          3)Non, tous n’étaient pas musulmans : j’ai pris la main dans le sac un musulman sur un forum qui vantait la grande lignée des médecins Bakhtishu comme étant des musulmans.

          Par Gougenheim, que vous semblez fort mépriser, j’ai su qu’ils étaient … chrétiens (« Bakhtishu = aimé de Jésus »).

          Le musulman n’a pas insisté.

          Al-Kindi était athée.

          3)Quand vous cesserez de citer toujours les mêmes dix savants, dont Al-Hazen en tête, vous prendrez conscience que dix savants « arabo-musulmans », contre les milliers de savants judéo-chrétiens ça ne fait pas le poids, vous admettrez le réel …

          4)Si elle, pour parler botanique n’était pas florissante, elle était en germe par le développement de la logique médiévale.

          Zut: le trivium, le quadrivium ce n’était pas rien en contenu scientifique !

        • Bonjour,

          1)Vous trouvez que des « historiens » qui descendent en flamme un livre et qui demandent APRES un service de presse auprès de l’éditeur sont respectables ?

          https://www.amazon.fr/Scènes-vie-intellectuelle-France-Lintimidation/dp/2810007373

          2)Oui, je maintiens: dix, pas plus …
          Le développement, à bas bruit certes, de la logique pendant le Moyen-Âge a été un élément déterminant pour l’explosion ultérieure de la science occidentale …

          Et puis la chrétienté occidentale était portée par la modestie personnelle, de ses moines par exemple …

  16. Ça me fait rire jaune , comme si hachette ne connaissait pas ce torchon , les dhimmis de hachette nous prennent vraiment pour des cons , il y a belle lurette que je boycotte cette maison d’édition succursale de l’islam .
    C’est ce que devrait faire tous les français de souche boycotter ces maisons d’éditions qui fricotent ou qui sont pro-islam , il faut les toucher là ou ça fait mal , c’est à dire au porte-monnaie .

    • La guillotine n’est PAS une méthode d’exécution efficace, ce n’est qu’une méthode théatrale conçue pour éviter des souffrances à UN condamné.
      Pour des exécutions de masse c’est peu adapté car relativement lent. En une heure on n’ exécute au mieux que 70 personnes (statistiques établies lors de la révolution française).
      La méthode la plus simple et la plus rapide pour des massacres, c’est la méthode, primitive, utilisée par les Rwandais lors du génocide : le coup de machette sur le crâne.
      Raison pour laquelle ce qui est recommandé comme arme de défense personnelle au domicile c’est le perfectionnement antique de la machette : le glaive romain, qui peut s’utiliser comme une machette (coup de taille) mais qui peut aussi en plus s’utiliser pour donner des coups de pointe (estoc)
      http://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
      Et pour l’exécution un poil théatrale d’UN condamné, la méthode bien plus simple que la guillotine c’est la pendaison :
      https://sitamnesty.wordpress.com/2017/01/17/la-pendaison-mode-demploi/

      • Oui, c’est possible que la guillotine ne soit pas la plus efficace. Mais c’est notre machette à nous… Et ça a une de ces gueules… Ça coupe bien les conversations et conversions inutiles !

        • bon, et la hache alors ?
          comme au bon vieux temps des bourreaux sur la place de Grève

          • Ouais la hache ! Mais faut des gros bras ! Ça fatigue à la longue. Et la liste l’est, précisément, longue !

      • Ou comme Fouché,homme de gauche et auteur du premier manifeste du communisme ( » L’instruction de Lyon ») « , au canon, par paquets de mécontents, regroupés. Rapide et efficace. Pour ce , il avait été surnommé « le mitrailleur de Lyon ».

      • Le plus rapide est le broyeur à palette ou la moulinette à viande d’usine agro alimentaire. Ensuite épandage sur nos sillons !!

  17. Christine, vous cherchez le bâton pour vous faire battre…
    Vous savez très bien qu’en disant qu’il faut brûler un livre, vous allez être comparée aux nazis qui organisèrent un « Autodafé rituel des écrits juifs nuisibles » le 10 mai 1933.
    Je vois déjà les gauchistes rédiger leurs titres :
    Christine TASIN, pseudo résistante mais vraie nazie : elle veut une autodafé rituel des manuels scolaires nuisibles selon elle !
    Comme ses frères nazis, Christine TASIN veut brûler les manuels scolaires
    etc.
    C’est idiot de donner des armes à l’ennemi.
    En France, on ne brule pas les livres qui ont besoin d’être détruits (souvent pour cause d’invendus ou de grossières erreurs d’impression), ces livres on les envoie au PILON (pas au pilori : au PILON, une déchiqueteuse qui les transforme en confettis prêts à être recyclés).
    Je suggère de modifier votre titre :
    Les manuels scolaires écrits par Chantal Bertagna et Françoise Carrier doivent être envoyés au pilon.
    Et il faut faire les choses proprement : ne pas se contenter de modifier le titre, car la référence internet (permalien), elle, va rester ( http://resistancerepublicaine.com/2018/07/17/les-manuels-scolaires-ecrits-par-chantal-bertagna-et-francoise-carrier-doivent-etre-brules/ )
    Il faut donc AUSSI changer cette référence, en changeant le permalien (c’est faisable sous wordpress, au dessus de la zone d’édition du texte : permalien, modifier)

    • Christine Tasin ne donne des armes à personne. Comme le disait Saint-Just -Pas de liberté pour les ennemis de la liberté-

Les commentaires sont fermés.