Touchés, pas coulés ! Pas encore !
Quelques Bachi Bouzouks montés sur leurs barcasses,
venus pour seriner quelques slogans fadasses,
ont dû rebrousser aussi sec,
poussés par des flics pète-secs !
Tsahal devant Gazza, sera plus efficace…
PACO. Go néfaste !
22/06/2018.
Monsieur le Président de la République, monsieur le Ministre de l’Intérieur,
La France a-t-elle une autonomie politique par rapport à l’État d’Israël ?
Dimanche dernier, 17 juin, une flottille de deux petits voiliers en route vers Gaza, dont ils tentent de briser le blocus imposé par Israël depuis 11 ans, s’apprêtait à accoster au Quai Saint Bernard, à Paris, où l’attendaient quelque 300 personnes.
Le matin, à l’écluse de Suresnes, ont surgi des zodiacs de la brigade fluviale de la Préfecture de Paris, qui ont imposé une fouille si pointilleuse que 2h30 ont été perdues. Enfin repartis, nos bateaux furent brutalement accostés près du lieu du rassemblement par les zodiacs de la police, qui les ont repoussés au milieu du fleuve, en les heurtant violemment. L’amarrage sur la berge de la Seine et l’accueil par les Parisiens mobilisés contre le blocus de Gaza – les élu.e.s et les personnalités dont M. Lang, président de l’Institut de Monde Arabe – n’auront pas pu avoir lieu.
En raison de quoi ? En quoi la sécurité publique parisienne était-elle menacée ? Pourquoi cet énorme déploiement policier sur la Seine, les berges et le quai St Bernard ? Quel était le donneur d’ordre ? L’Elysée ? Le Ministère de l’Intérieur ? L’ambassade d’Israël en France, dont on sait qu’elle a fait pression pour interdire cette escale de la Flottille ? La France est-elle sous influence d’un pays tiers ?
La semaine passée, un rapport révélait que trois sociétés françaises à capitaux publics sont impliquées dans la construction des lignes de tramway destinées à relier Jérusalem aux colonies israéliennes, toutes illégales, situées en Cisjordanie. Ainsi la France, qui dénonce officiellement la colonisation, continue, par l’action de sociétés comme Systra, Egis Rail et Alstom, de participer à la colonisation de Jérusalem.
D’où vient la consigne de bafouer les recommandations de l’Union européenne sur les relations économiques avec les colonies israéliennes en Cisjordanie ? De Bercy ? De l’Elysée ? De l’ambassade d’Israël en France ? La France est-elle sous influence d’un pays tiers ?
Le 12 juin, la mairie de Bezons, qui venait d’honorer par la pose d’une plaque la mémoire des Palestiniens dépossédés et violemment chassés de chez eux en 1947-49, s’est vue contrainte de l’enlever sur ordre du ministre de l’Intérieur et sous les pressions du Crif, l’officine de propagande israélienne en France. La France est-elle sous influence d’un pays tiers ?
S’y ajoute la scandaleuse visite, le 5 juin dernier, du criminel de guerre Netanyahou. Le Premier ministre israélien a été reçu avec tous les honneurs à l’Elysée, alors même que les manifestants pacifiques de Gaza tombaient par milliers, morts ou blessés, sous les balles israéliennes. Sans parler de la détention arbitraire de notre compatriote Salah Hamouri, dont on attend toujours la libération, demandée officiellement par Emmanuel Macron. Quelle humiliation pour la France !
Le président français doit affirmer les principes qui fondent la République. Paris n’est pas Tel-Aviv, la Seine ne coule pas en Israël.
Nous n’acceptons pas l’ingérence d’un État tiers dans les affaires de notre pays.
Paris, le 20 juin 2018
Les signataires :
Jérôme Gleizes, conseiller de Paris
Claude Léostic, coordinatrice de la Flottille de la Liberté en France
Raphaëlle Primet, conseillère de Paris,
présent.e.s sur les bateaux le 17 juin.
Avec Danielle Simonnet, conseillère de Paris
et les membres de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et/ou du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens :
AMANI (Association franco-palestinienne d’aide & de formation médicale )
AFPS (Association France Palestine Solidarité)
AJFP (Association de jumelages entre les camps palestiniens et les villes françaises)
Américains contre la Guerre
AURDIP (Association des universitaires pour le respect du droit international)
CICUP (Collectif interuniversitaire pour la collaboration avec les universités palestiniennes)
CJACP (Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine)
CJPP5 (Comité justice et paix en Palestine)
CVPR-PO (Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient)
EELV (Europe Ecologie-Les verts)
ENSEMBLE
FEN (Femmes en noir)
LDH (Ligue des droits de l’Homme)
MIR (Mouvement international de la réconciliation)
MJCF (Mouvement des jeunes Communistes de France)
Mouvement de la paix
MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples)
NPA (Nouveau parti anticapitaliste)
PCF (Parti communiste français)
PCOF (Parti communiste des ouvriers de france)
PG (Parti de gauche)
UAVJ (Une autre voix juive)
UJFP (Union juive française pour la paix)
https://oumma.com/flottille-pour-gaza-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique/
851 total views, 2 views today
Vu à la télé : un navire ONG SOS Méditerranée, a empêché le navire libyen de récupérer les migrants, au prétexte qu’il n’y avait pas de médecin à bord,
ils sont payés pour ramener du poisson et du gros !
Enfin, le CRIF agit dans le bon sens, pourvu que ça dure !
Les journaleux sont des voyous grassement payés pour mentir sur ordre aux français. Quand on entend aussi tout le baratin inventé sur Trump et sur Salvini… Tout cela fait que je dors mieux sans télé.
Paco, j’espère que votre article n’est pas une blague et que vous dénoncez vraiment l’ingérence d’Israël en France …et ailleurs…
J’espère que votre commentaire est bien de vous…
Hathoriti : Si vous aviez lu jusqu’à la fin de l’article, vous sauriez qui sont les signataires de cet article !!!
Paco ne fait que rapporter les faits !!!
Hier soir, en zappant, j’ai eu la surprise de tomber sur le JT de TF1 et de voir un reportage sur Defend Europe et leurs actions dans les Alpes. Et la colère de voir que ce reportage était complètement biaisé et diffamant.
Vous n’êtes pas le ou la seul(e) ! J’ai aussi regardé TF1 et j’ai été scandalisé par le parti-pris de la chaîne : « milice privée », « à la marge de la légalité », refuge soi-disant cassé par les Identitaires, actions illégales et dangereuses, témoignages réprobateurs d’un maire et d’avocats etc. TF1 est-elle de gauche ?
Collabo-pro-islam à l’évidence si vous l’ignoriez jusqu’à présent vous voilà averti .
Et comme vous savez une personne avertie …
qui ne dit mot, consent !