A Mantes la Jolie, il faut remonter plus d’une vingtaine d’années en arrière, en plein milieu des années 90.
Période ultra-chaude au Val Fourré, cité de la ville, Pierre Bédier le nouveau maire RPR / UMP a commencé à se faire élire en se basant sur un système communautariste et en favorisant certaines populations bien ciblées pour garantir son élection, notamment auprès des Marocains et des Sénégalais.
Dans ces quartiers, il a toujours obtenu des scores surréalistes : jamais en dessous de 85%.
Certes, il vient de gagner un procès en diffamation contre un blogueur qui l’accusait de clientélisme :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-l-auteur-du-blog-qui-ciblait-pierre-bedier-condamne-12-03-2018-7604205.php
Mais il n’a jamais porté plainte contre cet article du Monde diplomatique qui prétend expliquer clairement les rouages de ses élections et ré-élections multiples :
Sûr de sa force et de son bon droit, M. Bédier n’est pas du genre à se défiler. Il défend crânement sa méthode et son bilan. Et il plaide sa cause : « Je trouve toujours difficile pour moi, qui suis un adepte de la deuxième chance pour les autres, de ne pas l’être pour moi, surtout en étant innocent. » Quand il parle des « autres », il pense aussi à ses électeurs, qu’il sait gratifier de nombreux services personnalisés. En particulier ceux du Val-Fourré, le vaste quartier populaire de Mantes-la-Jolie, la ville-centre du canton dont il est conseiller départemental avec Mme Guillaume. Cette « zone urbaine sensible » totalise 24 000 des 43 000 habitants de la commune et compte 25 % de chômeurs. Malgré un ambitieux plan de rénovation urbaine — doté de 400 millions d’euros —, le Val-Fourré demeure majoritairement une banlieue pauvre à cinquante-cinq kilomètres de Paris.
[…]
Emploi, logement : la municipalité ne mégote pas son aide aux nombreux habitants dans le besoin. « Il a constitué un impressionnant réseau de gens qui lui sont redevables, auxquels s’ajoutent ceux qui n’ont encore rien reçu, mais qui espèrent entrer un jour dans le cercle des bénéficiaires », témoigne Mme Descamps-Crosnier.
Plutôt que de nier l’existence d’un fonctionnement clientéliste efficace, M. Bédier en livre les rouages avec une franchise calculée et un sens aigu de la formule. Dans sa panoplie d’homme politique accompli, la séduction figure en bonne place.
Depuis ce temps, il applique toujours ses bonnes vieilles méthodes : promesses de logement social, promesses d’embauche ou autres avantages… si bien qu’après des condamnations où il a échappé à la prison en n’ayant que du sursis, après avoir été secrétaire d’Etat en charge des prisons (la mauvaise blague !) sous la présidence de Chirac, après avoir connu une période d’intelligibilité etc. par un tour de passe-passe, il a réussi à se faire réélire conseiller général et récupérer sa place de Président du Conseil Départemental des Yvelines !
C’est un grand ami de la « France-Afrique » et de la communauté marocaine.
Il soutient publiquement et activement l’école privée musulmane de Mantes la Jolie « Eva de Vitrée » ( les gamines sont voiléses à 8 ans !), l’imam de la mosquée a été salarié à temps partiel de la Mairie et dans un très intéressant article du Monde en 2017 les deux hommes posent ensemble en signe d’amitié… il faut juste ne pas oublier de préciser que l’iman donne des consignes de vote pour le faire élire lors de ses prêches !!!!
Ami ou client, M. Mohamed Rabiti ne passe pas inaperçu. En période électorale, cet imam affilié au courant tabligh, proche du salafisme (6), prêche le vote Bédier depuis une dizaine d’années sans aucune retenue. Salarié par la municipalité comme « agent de médiation », il pousse parfois le zèle jusqu’à distribuer des tracts pro-Bédier devant le bureau de vote n° 21 du Val-Fourré. Celui-là même où l’ancien maire de Mantes-la-Jolie a réalisé le score le plus mirifique de sa carrière politique. Au second tour de l’élection départementale, le 29 mars 2015, le binôme Bédier-Guillaume raflait 99,4 % des voix face au Front national. « Mohamed Rabiti a appelé une seule fois à voter pour moi devant un bureau de vote, en 2004, face à Mme Descamps, qui a appelé la police, raconte sans complexes M. Bédier. Je ne peux pas empêcher les gens qui m’aiment bien de faire du prosélytisme. Je suis obligé de les réfréner, quelquefois. »
Figure de l’importante communauté franco-marocaine (environ 6 000 personnes dans le Mantois), M. Rabiti porte inlassablement la bonne parole de son mentor, à l’instar d’une myriade d’obligés qui labourent la moindre parcelle électorale. M. Bédier ouvre son carnet d’adresses au service de sa propre cause. « Avant chaque élection, un représentant du pouvoir marocain vient dire tout le bien qu’il pense de Bédier, qui joue sur la fibre royaliste des compatriotes ou des fidèles de Mohammed VI », détaille l’ex-sénateur Dominique Braye, autre ancien proche déçu.
Malheur à ceux qui refusent de faire allégeance à la mairie, ou qui s’acoquinent avec l’opposition, comme M. Salah Abdelkarim, le président de l’Association amicale franco-marocaine des retraités du Mantois. Depuis qu’il a fait campagne pour Mme Descamps-Crosnier, il lui est devenu difficile de trouver une salle pour organiser une réunion, la municipalité rejetant ou annulant les demandes de réservation. « Je me suis opposé à Rabiti, un soldat de la mairie. Pour eux, je suis un opposant », lâche-t-il amèrement.
La communauté franco-sénégalaise compte huit mille personnes et, rapportée à la population totale de Mantes-la-Jolie, est la plus importante de France. Passionné d’Afrique, M. Bédier multiplie les allers-retours entre les deux côtés de la Méditerranée.
Lire l’ensemble de l’article ici :
Tout cela n’empêche pas Bédier, la bouche en coeur, de demander l’isolement pour les islamistes… Il fait bien entendu partie de ceux qui ne voient aucun rapport entre islam et islamisme..
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/pierre-bedier-les-conditions-ne-feront-que-s-aggraver_2580598.html
Aura-t-il les mêmes soutiens pour être élu à la tête de la fédération PS des Yvelines ?
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-alexandra-dublanche-defie-pierre-bedier-a-la-tete-des-republicains-09-04-2018-7655547.php
616 total views, 1 views today
Il est comme tout ceux de son espèce totalement corrompu par les musulmans de sa ville voilà un cas typique de clientélisme pour se faire réélire a chaque scrutin si ce n’est pas de la collaboration qu’est ce que c’est ? ils sont des milliers comme lui a être complaisant avec les musulmans.
Sa tête finira au bout d’une pique .
Ah ! Ça ira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Le peuple en ce jour sans cesse répète
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Malgré les mutins, tout réussira !
Nos ennemis confus en restent là
Et nous allons chanter Alléluia
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Quand Boileau jadis du clergé parla
Comme un prophète il a prédit cela
En chantant ma chansonnette
Avec plaisir on dira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Suivant les maximes de l’Évangile
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Du législateur tout s’accomplira
Celui qui s’élève on abaissera
Et qui s’abaisse l’on élèvera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Le vrai catéchisme nous instruira
Et l’affreux fanatisme s’éteindra
Pour être à la loi docile
Tout Français s’exercera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Pierrot et Margot chantent à la guinguette
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Réjouissons-nous le bon temps viendra
Le peuple français jadis à quia
L’aristocrate dit mea culpa
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Le clergé regrette le bien qu’il a
Par justice la Nation l’aura
Par le prudent La Fayette
Tout trouble s’apaisera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Par les flambeaux de l’auguste assemblée
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Le peuple armé toujours se gardera
Le vrai d’avec le faux l’on connaîtra
Le citoyen pour le bien soutiendra
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Quand l’aristocrate protestera
Le bon citoyen au nez lui rira
Sans avoir l’âme troublée
Toujours le plus fort sera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Petits comme grands sont soldats dans l’âme
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Pendant la guerre aucun ne trahira
Avec coeur tout bon Français combattra
S’il voit du louche hardiment parlera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
La Fayette dit vienne qui voudra
Le patriotisme leur répondra
Sans crainte ni feu ni flamme
Le Français toujours vaincra
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !Ah ! ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra
Le despotisme expirera
La liberté triomphera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Nous n’avons plus ni nobles ni prêtres
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
L’Egalité partout régnera
L’esclave autrichien le suivra
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Et leur infernale clique
Au diable s’envolera
Pour rester élu et profiter de la manne qui tombe du ciel l’on collabore avec l’envahisseur comme pendant l’occupation ,mais un jour la libération arrive et l’on règle ses comptes ,pour nous l’avenir c’est La Russie qui ne tolèrera pas un califat en France et en Europe ,ils viendront nous délivrer du merdier dans lequel nos élus nous ont mis et il y aura des comptes a rendre !!Et croyez moi la remigration se fera plus vite que les GO-Fast!!
Bédier, un malade, mais il s’en fout, il est heureux de se faire ré-élire, c’est tout ce qui compte pour lui, il a trouvé le filon et il ne le lâchera pas,
Lui, il l’affiche clairement, et d’autres font semblant jusqu’à l’élection
écœurant, tous ces mecs qui fricotent avec un ennemi plus que dangereux car ce n’est plus politique, mais civilisationnel. Notre civilisation est vendu, démontée pierre par pierre pour pouvoir être remplacé par un islam meurtrier et cela par des hommes sans scrupule pour un pseudo-pouvoir qu’ils perdront car l’islam sera assez fort. Ce sont tous des malades nos politiques.
Tien ! en voilà un qui lui répond et qui, même greffé, est plus français et certainement plus patriote que lui.
Il me semble que RR n’est plus en accord avec l’intervenant, Majid Oukacha, de cette entrevue télévisée ; pourtant je vous invite à écouter du début jusqu’à la fin cet entretien dans lequel à coeur ouvert Majid Oukacha dit clairement quelle est sa position sur le sujet qui nous préoccupe au quotiien et pour l’avenir. Sa réponse est claire et limpide ; c’est un français patriote qui refuse l’immigration submersive en générale mais surtout l’islamiste au point de déconseiller d’autres nations, dont le Japon que l’occident, l’ONU verraient bien envahi et islamisé de faiblir sur cette question de l’imigration musulmane. Il tape fort et ça fait du bien il dit bien tout ce que nous disons et et qui nous fait souffrir ; ce qui contribue à notre destruction à notre mort ; il est très, très clair sur le sujet.
________________________________
Y a-t-il trop d’immigration en France ? / INTERVIEW
::: https://www.youtube.com/watch?v=g1USpwOicGA
DURÉE : 21’45s
12 avr. 2018
Voici en exclusivité la vidéo de la dernière interview que j’ai accordé à lafrancelibre.tv. Vous pouvez si vous le souhaitez retrouver tout leur contenu au lien suivant : https://lafrancelibre.tv/
J’ai fait un chantier à mante la ville, et je suis passer aux val-fourré, cela aurait pu être un petit coin formidable, mais élas ils y ont construit des HLM pour y stocker toutes la racailles musulmans, il y a la Seine qui passe pas loin, et l’été ont y voi toutes leurs guenilles sécher au soleil sur les bord de berges, ce petit coin de verdure aurai dû mérité mieux que ça,