Calais: L’Etat assurera la distribution de repas aux migrants

De « 20 minutes »:

La distribution de nourriture était assurée jusqu’ici par des associations…

Des centaines de personnes seraient concernées.

L’Etat assurera la distribution de repas aux migrants qui vivent à Calais dans l’espoir de passer en Grande-Bretagne à partir du 6 mars, soit avec « deux semaines et demi » de retard par rapport aux annonces d’ Emmanuel Macron, a annoncé ce vendredi Edouard Philippe.

« La distribution sera assurée par l’Etat à compter du 6 mars. Par rapport au délai qui avait été annoncé, on aura deux semaines, deux semaines et demi de retard, la date est fixée », a déclaré à France 3 Nord-Pas-de-Calais le Premier ministre, faisant valoir que « l’Etat est soumis au droit des marchés publics. »

« Nous allons continuer à faire ce à quoi nous nous sommes engagés, en discutant avec les Britanniques qui sont partie liée dans cette affaire, en mettant en place des moyens et en évitant la reconstitution de nouveaux camps qui ne sont pas acceptables », a ajouté Edouard Philippe, qui était en déplacement jeudi et vendredi dans le Nord.

« Notre objectif, en respectant les engagements qui ont été pris par le président de la République, c’est d’essayer d’éviter que se reconstituent des situations qui ne sont pas satisfaisantes et essayer de trouver des solutions durables », a-t-il ajouté.

En visite à Calais mi-janvier, le président de la République avait annoncé que l’Etat prendrait « à sa charge » la distribution de nourriture assurée jusqu’ici par les associations, principalement l’Auberge des migrants, Utopia 56, RCK (Refugee community kitchen) et Salam.

Selon des sources concordantes, quelques centaines de migrants, qui tentent régulièrement de monter dans des camions pour passer illégalement en Angleterre, vivent actuellement à Calais.

https://www.20minutes.fr/societe/2226999-20180224-calais-etat-assurera-distribution-repas-migrants-partir-6-mars

 598 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Mais alors,Utopia 56 ,qu’est ce qu’ils vont devenir???
    Ils commençaient à faire leur beurre et une belle carrière avec les déchets des migrants,leurs paiers sales et leur pipi.
    Et un peur de service de bouffe entre les deux.
    Quel malheur,leur petit business qui s’envole! Ils ont voté Macron et le vilain leur prend leur boulot!

  2. Allez encore un petit effort les retraités, après la bouffe faudra payer le pq

  3. Tiens, moi qui croyait les MERDIAS – ironique – quand ils disaient qu’il n’y a plus de camp(s) à Calais…

    Pierre, tu as bien évidemment tout à fait raison, mais le FRIC des pays – POUBELLES – du Golfe achète nos ENCULES de politiques, toutes & tous PLUS pourris les uns que les autres !!!

    Compte tenu de la propagande des gouvernements successifs, relayés par les MERDIAS – voir le site « les bobards d’Or » pour le classement du plus pourris des MERDIAS et autres JOURNALEUX – et pas seulement sur le NAZISLAM, mais aussi sur l’économie en France – voir le site de Pierre JOVANOVIC http://www.quotidien.com – la guerre qui arrive sera très TRES meurtrière, plusieurs millions de gens vont être MASSACRES…

    Et là, la vérité ne pourra plus être INVENTEE, CACHEE, DEFORMEE, triste constat, mais terriblement juste…

    C’est déjà la guerre, le TERRORISME NAZISLAMISTE – pléonasme – en fait partie, comme TOUTES les VIOLENCES, VIOLS et autres VOLS qui ont jalonné l’histoire du NAZISLAM …

    J’espère bien vivre assez longtemps pour voir nos ENCULES de politiques finir au bout d’une corde, devant un peloton d’exécution, ou même, quelque soit le « vainqueur « , finir la tête COUPEE !!!

    De toute façon, ces ABRUTIS-là n’ont pas compris qu’ils sont entre l’enclume et le marteau…

    Et dire que « ça » sort de « grandes écoles »…

  4. Le tribunal de Nice vient d’annuler la décision du préfet d’expulser un musulman clandestin, récidiviste et illégal,
    La justice a-t-elle le droit de s’opposer à une décision du préfet qui représente l’état sur le territoire ?
    On se croirait en Amérique où les juges ont interféré avec les décisions présidentielles

  5. C’est ce qui s’appelle un appel d’air,

    Pourquoi ne pas les évacuer vers l’aéroport le plus proche ?

    La jungle se reforme avec de nouveaux arrivants, c’est donc un puits sans fond, un puits qui inclue une moitié de l’Afrique et la presque totalité des pays musulmans, les organisateurs de cette gigantesque migration sont des fous à lier, des fous à enfermer, et ne plus laisser ressortir,
    Qui dirige tout cela en sous-main ? l’UE, mais qui est derrière ?

    Et pourquoi nos gouvernements sont-ils si lâches et si irresponsables ?

  6.  » et en même temps »on fait payer aux français le stationnement de leur voitures. on leur invente une vignette crit’air .. et on paye pour aller pisser. C’est décidé …. demain jojo il pisse dans la rue.

  7. Cela change-t-il beaucoup ?
    Avant, c’était les assos subventionnées avec notre flouze et pas uniquement par des dons (d’ailleurs pour partie déductibles des impôts)…
    Question : cependant, l’Etat continue-t-il à subventionner ces assos ?
    Il est à craindre, OUI ! Qui a des infos à ce sujet ?

  8. Et allez donc, un petit tour de vis sur la CSG, une autre sur la taxe sur le gasoil, une p’tite taxe par ci une autre par là et les « sans dents payent » et ne s’en sortent plus et tout ça pour nourrir une bande d’envahisseurs et de parasites qui en plus nous détestent. Il y a vraiment quelque chose de pourri dans le royaume France

  9. Ce gouvernement me sort par les yeux. Mo je leur filerais uniquement du porc à bouffer à ces salopards de parasites bon à rien et mauvais à tout.

  10. Quand des retraités sont obligés de faire les poubelles. Comment peut-on imaginer à 75 ans faire les poubelles ou les restes du marché pour se nourrir.

  11. Résumé : jusqu’à présent les repas étaient assurés par des des « dons ».
    Ben maintenant, c’est par des « cons »-tribuables.
    C’est pas grave, c’est l’état qui paye.

Les commentaires sont fermés.