Et ce Fasfalis, qui confond patriotisme et extrême droite, enseigne l’Histoire à nos enfants !

Réponse à Dimitris Fasfalis, qui, dans une tribune publiée le 20 février, attaque frontalement Riposte Laïque, site qui serait devenu l’illustration parfaite de la “nouvelle Inquisition”, selon notre historien-procureur.

https://blogs.mediapart.fr/dimitris-fasfalis/blog/160218/riposte-laique-ou-la-nouvelle-inquisition

Rien que ça ! Quand on totalise la trentaine de procès que subit Riposte Laïque, régulièrement traîné en justice pour avoir usé de son droit à la liberté d’expression, on sait très bien de quel côté se trouvent le sectarisme, l’arbitraire et la partialité qui sont la marque de l’Inquisition….

Fasfalis nous livre une tribune tellement incohérente et de mauvaise foi qu’elle en devient grotesque.

Quand on voit comment Fasfalis interprète l’excellent article de Christine Tasin, parfaitement documenté, on imagine à quel point cet historien peut travestir le passé à la sauce mondialiste…

http://resistancerepublicaine.com/2018/02/09/enseignants-a-jeter-dehors-de-leducation-nationale-sebastien-cote-laurence-de-cocq/

Monsieur Fasfalis, vous dénoncez la décomposition avancée de l’espace public démocratique, alors que vous êtes le premier à nous interdire toute critique de certains historiens, qui s’acharnent à déconstruire le roman national.

Comme si ces derniers avaient le monopole de la vérité.

Vous vous posez en défenseur de la démocratie… mais en interdisant toute liberté d’expression aux contributeurs de Riposte Laïque.

Avouez que cela ne manque pas de sel !

La liberté à la carte, en quelque sorte, comme dans les meilleures dictatures.

Je ne m’étendrai pas outre mesure sur le sujet, mais il est évident que vous mélangez tout et pataugez lamentablement dans votre argumentation plus que fantaisiste.

D’ailleurs, je fais confiance à Christine Tasin, l’auteur du remarquable article que vous incriminez, pour répondre point par point à votre tribune accusatrice, avec le caractère bien trempé qu’on lui connaît.

Tout d’abord, monsieur Fasfalis, Riposte Laïque n’est pas un site d’extrême droite.

C’est un site patriote de réinformation qui combat la propagande de la pensée unique et tente, avec ses modestes moyens, d’ouvrir les yeux des citoyens que le pouvoir et les élites auto-proclamées faiseuses d’opinion veulent anesthésier.

Tous les sujets y sont traités et toutes les idées y sont acceptées, y compris les plus opposées. Mais visiblement, vous critiquez sans connaître.

Si vous confondez patriotisme et extrême droite, c’est fâcheux.

Il n’y a pas de Hitler parmi les contributeurs RL, ni à moustache, ni en jupons.

Ensuite, vous parlez de menaces publiques envers les professeurs d’histoire.

On n’a pas dû lire le même article de Christine Tasin.

Vous faites partie de ces élites traumatisées qui voient un facho derrière chaque arbre, tatoué et crâne rasé de préférence. Un peu d’objectivité serait la bienvenue.

Il n’y est nullement question de haine, d’intolérance, de provocation outrancière et de confusionnisme comme vous l’écrivez. C’est du délire.

Christine Tasin dénonce le parti-pris de certains historiens, qui diffusent leur propre pensée au mépris de l’impartialité et de la vérité historique, en bons petits soldats du politiquement correct.

L’histoire critique n’exonère pas les auteurs d’une certaine éthique.

Si vous l’ignorez, sachez que Christine Tasin est une authentique femme de gauche. Mais la vraie gauche, pas celle qui fait aujourd’hui le procès de la France et s’acharne à détruire ses 20 siècles de grandeur et ses 15 siècles de chrétienté.

Elle vous expliquera elle-même, je pense, ce que vous auriez dû comprendre…

Riposte Laïque n’a nulle intention de soumettre l’enseignement de l’histoire-géographie à un Credo nationaliste sur le passé et le présent, contrairement à vos affirmations.

Mais dites vous bien que les patriotes n’accepteront jamais qu’on fasse l’éternel procès de la France, que ce soit pour les Croisades, l’esclavage ou l’épopée coloniale.

Ce n’est pas en apprenant à nos jeunes immigrés que nos ancêtres sont des salauds, que nous réussirons l’intégration. Salir la France, c’est saborder la cohésion nationale.

Le climat de guerre civile que vous évoquez, et dont le discours de RL serait responsable, ce sont plutôt les larmes de repentance, l’auto-flagellation permanente et les sanglots à tout propos qui l’entretiennent.

Non, il n’y a pas de haine chez RL, mais un constat objectif sur les dérives du multiculturalisme et de l’idéologie mondialiste.

L’accueil de “l’Autre” ne doit pas être synonyme de renoncement à nos valeurs, à notre identité, à notre patrimoine culturel et donc à notre histoire, telle que nous l’aimons avec ses images d’Epinal et ses grandes figures qui font notre fierté.

Auriez vous la prétention de nous contester le droit d’aimer Vercingétorix, Clovis, Charles Martel, Charlemagne, Jeanne d’Arc, Louis XIV, Napoléon ou de Gaulle ?

Devons nous oublier que le but des Croisades était avant tout de libérer les Lieux Saints de l’occupation musulmane ?

Devons nous oublier que la colonisation fut une immense oeuvre civilisatrice qui a fait faire un bond de mille ans à l’Afrique, où sévissaient les guerres tribales, l’esclavage, le cannibalisme, les sacrifices humains, les famines et les épidémies ?

Devons nous oublier qu’au delà de la traite atlantique, que seule la France a reconnue comme étant un crime contre l’humanité, il existe aussi une traite arabo-musulmane et une traite interafricaine qui ont fait tout autant de victimes mais que nos historiens bien-pensant ne dénoncent jamais ?

Et l’esclavage qui perdure en Afrique et dans le Golfe, qu’en pensez vous, en tant qu’historien ? Rappelons que les musulmans ont été et sont les plus grands esclavagistes de l’histoire et les plus grands colonisateurs.

Nous avons occupé l’Algérie pendant 132 ans. Les Arabes ont conquis et soumis les Berbères, leur ont imposé l’islam et sont restés définitivement au Maghreb.. Mais c’est la France qu’on accuse de crime contre l’humanité en 2018.

N’est-ce pas un devoir que de dénoncer les crimes du présent plutôt que ceux du passé ? Mais pour les mondialistes, seul l’homme blanc a le monopole du mal.

Bref, devons nous seulement nous souvenir que nous sommes d’immondes salauds de Blancs et porter le fardeau jusqu’à la fin des temps au nom d’une inique morale à sens unique ?

Vous n’êtes peut-être pas fier de votre pays, monsieur Fasfalis, mais moi je le suis, comme des millions de patriotes qui n’ont pas oublié que leurs ancêtres sont morts pour notre liberté et ont bâti la France dans le sang et les larmes.

Revisiter l’histoire avec les lunettes roses de 2018, c’est non seulement hypocrite et mensonger, mais c’est aussi insulter nos ancêtres et salir leur mémoire.

C’est même une escroquerie intellectuelle que d’ignorer le contexte de l’époque.

Ensuite, vous dites que “ce type de campagne d’intimidation haineuse n’a pas besoin d’être majoritaire pour devenir dangereuse”

Et, sans remonter à Jaurès, vous évoquez le fanatisme d’Anders Breivik ou des skinheads du FN ayant jeté un musulman dans la Seine en 1995.

Tout d’abord, RL ne cautionne pas ce genre tueries ou d’exactions, vous le savez parfaitement.

Ensuite, je vous donne raison sur un point : oui, une minorité peut devenir très dangereuse.

C’est en effet le cas de la quinzaine de barbares islamistes qui ont massacré 250 innocents depuis 2015.

Malheureusement, vous ne citez que Breivik, comme par hasard.

La barbarie islamiste n’est pas votre sujet de prédilection.

Votre obsession, c’est l’extrême droite. Et votre aveuglement vous fait mettre dans le même sac les millions de patriotes et la poignée de néo-nazis.

C’est précisément ce qui vous discrédite totalement, monsieur Fasfalis.

Vous êtes un contre modèle d’objectivité, ce qui est un comble pour un historien.

On ne combat pas le fascisme en ignorant le fascisme vert.

Non, Riposte Laïque ne s’érige pas “en tribunal de la raison historique.”

Ce sont les valets du mondialisme qui s’érigent en juges et bourreaux de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Ne renversez pas les rôles.

Vous dites “Là où s’éteint l’histoire, s’éteint la liberté”.

Mais quelle liberté ? Uniquement la vôtre ou également la liberté de ceux qui contestent vos idées ?

Dans votre tribune il n’est question que d’intolérance, d’intimidation, de propos outranciers de la part de RL ou de la sphère identitaire.

C’est dire votre mauvaise foi.

Pour ma part je défendrai toujours notre roman national.

Et sur les plus de 600 ouvrages “Histoire de France” recensés depuis le XVIe siècle, le dernier mérite le détour.

“Histoire de la France” de Jean-Christian Petitfils.

Contrairement aux historiens que vous défendez, Petitfils nous propose “une histoire de France honnête, vigoureuse, limpide, accessible, fédératrice.”

Selon lui, le sursaut des Français, que l’on fait douter de leur identité, passe par “la réappropriation de leur destin, la fierté retrouvée de leur histoire.”

Il faut réapprendre “le vrai roman national”.

Dommage qu’il ne remonte pas à Vercingétorix.

Je maintiens que ceux qui déconstruisent le roman national sont les démolisseurs de la France.

Nier l’importance de la bataille de Poitiers en 732, faire de Napoléon un boucher esclavagiste ou de Louis XIV un despote, c’est attaquer l’identité gauloise et nuire à la cohésion nationale.

Car ne nous y trompons pas, le débat sur le roman national, c’est le débat sur l’identité gauloise.

Mais si l’histoire de France doit uniquement servir à étancher la soif de repentance des minorités, qui réclament toujours plus de lois mémorielles, la société multiculturelle se transformera tôt ou tard en brasier.

Emmanuel Macron, qui ne m’a guère impressionné par ses connaissances historiques, a tenu néanmoins un propos que souligne à juste titre Jean-Christian Petitfils.

“L’identité française, c’est une langue, c’est un territoire, c’est une nation, c’est aussi le fruit du passé”.

C’est donc cette histoire qui a fait la France que l’on doit enseigner aux jeunes Français de souche ou d’origine immigrée, sans chercher à noyer notre patrie dans le grand village mondial.

Et si nos historiens sont incapables de rendre les jeunes Français fiers de leur pays, nous irons tout droit vers un chaos multiculturel dévastateur.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/et-ce-fasfalis-qui-confond-patriotisme-et-extreme-droite-enseigne-lhistoire-a-nos-enfants.html

 692 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Ils reprochent aux autres ce qu’ils font eux-même. C’est infantile et indigne d’un débat en public .
    Mais on le sait ,il y a quelque chose d’infantile dans cette vision du monde »tout le monde il est beau tout le monde il est gentil  » socialo dhimiste.
    Passons ,le Dimitri grandira un jour,on l’espère.
    Tiens,sait-il au moins ,le petit Dimitri que les nazis avaient pactisé avec le grand mufti d’Egypte pour mener à bien un immense génocide des juifs du moyen orient et qu’ils avaient crée une radio spéciale en langue arabe depuis Berlin réservée au grand mufti pour inciter tous les arabes à se rallier à Hitler et la shoah.Et que ça marchait très bien leur petite affaire ,jusqu’à ce que les américains arrivent. Le grand mufti venait même de construire en Palestine le premier camp de concentration ! Et avec son aide et l’aimable collaboration de la population musulmane tunisienne,des camions équipés de chambre à gaz avaient déja commencé à gazer 2500 juifs tunisiens. dans les villes et les campagnes ?
    Nazis,arabes alliés dans le même combat,petit Dimitri,alors arrête de chialer et grandis un peu. L’ Histoire est cruelle.Ta maman te l’a pas dit?

  2. FALFALIS c’est « u falsu » càd le « faux » : faux-cul, hypocrite, menteur , dissimulateur, il porte bien son nom

  3. Vous avez entièrement raison Jacques, le texte est court mais de bons sens pragmatique, avec de la répartie bien placé, que nous avons tous biens besoins en ces moments troubles de l’histoire, provoqués par des escrocs imposteurs qui font de l’inversion accusatoire sur tout contre ceux qui défendent la vraie liberté et leurs peuples historiques, légitimes et authentiques.
    Si nous serions réellement de l’extrême droit ou Nazis comme il dit ce Fasfalis, nous n’aurions certainement pas des contributeurs Juifs depuis longtemps avec Résistance républicaine et Riposte Laïque .
    Nous avons même un un ex- musulmans comme un des fondateurs de Riposte Laïque, Pascal Hiloud, anciennement Mohamed Hilout, alors.
    Soit ce Fasfalis est un escroc imposteur comme les autres ou c’est quelqu’un qui croit qu’il fait bien les choses, dans ce cas une brève petite explication bien raisonné le remettra vite en place directement, s’il persiste dans ses délires d’extrême droite et autres escroqueries du même genre, c’est pas la peine de continuer avec lui, c’est une perte de temps inutile, il restera un escrocs imposteur aux services des escrocs imposteurs aux pouvoirs qui nous gouvernent, pour le moment.
    Juste une raclée intellectuel pour le remettre à sa place, comme cette lettre bien tapée de Jacques suffit déjà, s’il persiste, nous augmenterons la dose de connaissance, il va vite comprendre qui sont les vrais résistants.
    C’est ce genre de comique qui veut nous faire douter de nous, avec nous les vrais résistants, ce sera plus difficile pour lui, il est perdu d’avance.
    Nous aimons les gens honnêtes et correct, pas les escrocs imposteurs avec des excuses bidons du racisme et autres escroqueries du même genre pour se justifier et coller des étiquettes aux gens honnêtes qui n’ont rien demandé, car ils ne pensent pas politiquement correcte, désolé.
    Accuser les gens c’est vite fait, c’est raisonner qui est plus difficile.
    Faire des raccourcis accusatoires n’est pas notre genre habituellement, s’il veut des raccourcis, nous avons aussi bien le choix autant que lui, c’est pas çà qui manque dans la panoplie des escrocs imposteurs aux pouvoirs, il suffit de reprendre ses propos racistes contre lui.
    Entre soit dit, c’est lui qui est du côté de l’extrême droite et qui veut faire taire la liberté d’expression, avec ses excuses du racisme à deux balles et autres.
    C’est à se demander, s’il ne prend pas les poilus pour de l’extrême droit pour avoir combattu les Allemands pour libérer la France pendant première guerre mondiale.
    Ce type là fait de la récupération pour en faire de l’inversion accusatoire contre son propre peuple, pour favoriser les autres en excluant les nôtres, pour finalement pas donner grand chose aux autres que des miettes de pays européens surendettés et ruinés, avec dix millions de pauvre en France et 123 millions de pauvres en Europe dit par OXFAM, que lui il ne voit pas ( on cherche des poux à OXFAM en ce moment, bizarre!).
    Ce genre de personne utilise même les immigrés contre leurs propres peuples, pour vous dire.
    Ce gars là agit dans l’escroquerie intellectuel profondément malhonnête et criminel, il devrait avoir honte de lui.

  4. Excellent article. A diffuser sans modération…dans les écoles, les ministères, les services publics, partout.

  5. Quel article sublime ; ça fait vraiment du bien. Merci ! À partager sans compter !

  6. non mais…..
    vous avez bien vu la bobine du vrai Phallus ??

    pas la peine de discuter, un vrai livre grand ouvert

  7. Excellent article très bien argumenté.
    À archiver !
    Cordialement.
    Catherine Tannier

Les commentaires sont fermés.