A Broadway, on sait apprécier les grands mythes qui ont forgé l’histoire européenne, les revisiter et les présenter à la lumière d’une interprétation novatrice, voire avant-gardiste. C’est ainsi que pour admirer notre Jeanne d’Arc nationale toute noircie, nous n’aurons pas besoin d’attendre la fin qui l’attend sur le bûcher. Condola Rashad, une Afro-américaine, vient d’être choisie pour entrer dans la peau de la Pucelle.
http://www.vulture.com/2018/01/upcoming-new-broadway-off-broadway-shows-2018.html
Nous aurons la joie de l’admirer à compter du 4 avril, dans une pièce où quatre acteurs joueront 24 personnages.
Condola, 31 ans, avait échoué à incarner la Juliette de Roméo, en 2013 pour ces mêmes studios. Elle faisait pourtant partie des favorites. Le rôle de la jeune Domrémoise à présent lui échoit, et lui siéra, n’en doutons pas, à merveille.
Il faut bien avouer qu’après la récente interprétation très contemporaine de Carmen à Florence, on ne s’étonne plus de rien.
On ne peut s’empêcher, cependant, et sans préjuger de la prestation de l’artiste, de laisser libre cours à notre imagination, entrevoyant ce que donnerait ce relatif détachement de l’apparence physique décliné à d’autres castings. Les utilisateurs de Twitter également, qui s’en sont donné à cœur joie.
En tout cas, l’heureuse élue de Broadway a la grosse patate. Et sait user des réseaux sociaux numériques pour porter la parole messianique aux foules incrédules.
https://twitter.com/phloella/status/959555563796484096/photo/1
« Cher humain, quelle que soit ton apparence, quelle que soit ta trajectoire de vie, quelles que soient tes croyances, j’aimerais t’offrir quelque chose. Il y a une histoire que je me prépare à te raconter. Qui que tu sois, j’ai quelque chose pour toi. »
Ces beaux sentiments mêlés de fierté me font frissonner. Je me demande néanmoins si l’actrice ne montre pas là un quelconque besoin de se justifier.
Tout le monde ne prend pas tant de précaution. On se souvient que la première représentation de Carmen à Florence avait été boudée par le public et copieusement sifflée.
Cela n’avait pas gâté le succès financier de la pièce : les places de toutes les représentations avaient été vendues avant la première. Sans doute en partie grâce à l’annonce d’un final un peu particulier.
Petit détail amusant, lors de la première représentation, le pistolet utilisé par Carmen pour abattre Don José s’est enrayé, écorchant un peu plus le réalisme de la scène.
Faut-il y voir un mauvais présage ?
608 total views, 1 views today
cela doit être super : une jeanne dark en jean qui cherche à libérer le Bronx des méchants policiers blancs à l’aide d’une armée d’immigrés clandestins .
le problème sera de trouver Jean de Luxembourg qui l’a vendu aux Anglais sans se mélanger les pieds entre les bons blancs et les mauvais mais on pourra en faire un Républicain pro-Trump et cela passera bien
C’est paradoxal car en France, on n’apprend plus l’épopée de Jeanne d’Arc à l’école…
Les gamins allant voir ce film vont réellement croire que Jeanne d’Arc était noire.
L’URSS est morte mais je me demande si une partie des USA et de l’Europe ne la remplace pas idéologiquement parlant…
C’est tout ce qu’il reste à faire quand on n’a aucun talent créatif : prendre ce qui a été créé par des talentueux et qui a bien marché, et le dénigrer, le salir par jalousie, c’est vraiment tout petit, c’est go-chiottes
L’odyssée de Jehanne est mythique, symbole de la reconquête de la France, qui avait été perdue par une femme (Isabeau de Bavière), par une autre femme venant du peuple. Ce n’est pas pour rien si la République (bien que n’aime pas beaucoup celle-ci sous sa forme actuelle) de nos jours s’appelle marie-anne, symbole de la femme et des valeurs qu’elle porte (portait). Les Américains sont des abrutis qui sont incapables d’appréhender ne serait-ce qu’une once des valeurs spirituelles qui irradiaient cette époque. Ils ne sont que bassement matérialistes et je me demande si c’est une provocation, de la bêtise ou les deux à la fois. Peut-être simplement la bêtise la plus crasse au service d’un système uniquement marchand.
il fallait s’y attendre
avec Omar Sy en Docteur Knock alias Louis Jouvet
il faut s’attendre à toute sorte d’imposture
et puis « ils » ont décidé que nous ( les blancs ) devons disparaître
et « ils » veulent nous le démontrer de par le cinéma que justement le Grand Remplacement ce n’est pas du cinéma
Dom re mi .. fa sol la si… Les anglais sont ils au courant ? qu’ils aient brulé une blanche au temps jadis, bon passe encore, à l’époque çà se faisait c’était tendance . mais là bruler une pucelle de couleur .. de nos jours avec notre culture occidentale qui ne permet aucun acte violent , faut oser . help ! Ils vont passer pour des sales racistes .
grave
Bon , ça devient tellement ridicule qu’il va falloir revenir au temps de la tragédie grecque ou du théâtre No des japonais , au moins là, plus de politiquement correct étouffant: tous les acteurs sont masqués.
Idem pour le bataille d’Azincourt, ils sont tous en armure.
Mon Dieu mais quelle bêtise!
Hollywood, Broadway deviennent des prismes de plus en plus déformant de l’histoire.
Et cette absurdité est renvoyée en Europe dans nos salles de cinéma, bientôt nous aurons sans doute un empereur romain aux traits africains voir pourquoi pas Érik le Rouge.
Antiracisme au prix de la manipulation de l’histoire il n’y a pas plus bête et clivage, à croire qu’ils le font vraiment exprès.
Bien sûr qu’ils le font exprès ! et ça vous étonne ? Surtout en ce qui concerne Jehanne D’Arc, NOTRE héroïne nationale qui donne des cauchemars et des boutons à certains…qui haïssent la France et, sachant qu’en France, une Jehanne noire ne passerait pas, il font jouer cette ineptie (signe de leur bêtise crasse) danss leur fief…Broadway ! MDR ! Ils devraient faire gaffe ! L’un des puissants amis de Jehanne n’est autre que l’Archange St Michel et lui, (quand on touche trop à ce qui est sacré) il rigole quand il se brûle…!
Ben St Michel ferait bien de se réveiller, parce qu’il y en a vraiment ras-le-bol, maintenant.
J’attends les assos, les artistes et tous ces défenseurs du « vivre-ensemble » dénoncer ce black-washing, cette appropriation culturelle, cette dénaturation de l’Histoire…
Pardon ? On me dit que ça ne marche pas dans ce sens-là.
Hé non, par contre on aurait pris un blanc pour incarner Martin Luther King ou Nelson Mandela, là vous les entendriez gueuler comme des veaux
J’ai du rater le début elle est deja cramée.
Jeanne Dark ?
« C’est ainsi que pour admirer notre Jeanne d’Arc nationale toute noircie, nous n’aurons pas besoin d’attendre la fin qui l’attend sur le bûcher ».
Peut-être ont-ils eu peur de commettre un « black face », « incontestablement un acte raciste » selon Louis-Georges-Tin, à la tête du Conseil représentatif des associations noires (CRAN).
http://resistancerepublicaine.com/2017/12/19/griezmann-a-le-droit-de-se-deguiser-en-schtroumf-et-en-vampire-mais-pas-en-noir/
S’il était nécessaire de grimer l’actrice pour la scène du bûcher, ils ont peut-être craint des poursuites.
Comme d’habitude quand les américains s’attaquent à l’histoire de l’Europe ils font n’importe quoi. Dans ce cas il doit s’agir des cotas imposé aux productions « artistiques » d’ou la présence d’un noir dans leur dernier robin des bois. Je ne pense pas que l’on verra cette merde en France mais il est possible que certains pensent à ériger un nouveau bucher.
Quelle perversité que de jouer à ce point sur le sens pour imposer ses idées…. Cela n’a rien à voir avec le racisme. J’imagine que les Africains effectivement vivraient mal que ceux qui ont marqué leur histoire soient représentés pas des blancs.
Une folie qui montre le peu de respect de l’être humain quoique l’on veuille nous faire croire.
Mais les gens ne sont pas dupes….
De cette désinformation , ne vaut il pas mieux en rire ?! Une désinformation des cinéastes de gauche aux USA qui doit arranger ceux de France !
Ne vous tapez pas la tête contre le mur , l’administration TRUMP est en train d’administrer une raclée aux démocrates et leurs leaders , Obama et Clinton , ces escrocs islamophiles presque anti Blancs .
Et la Carmen noire va se donner aux rites vaudou au lieu d’entendre des voix !
Marketing typique de la « diversité ».
Quand la culture devient du marketing….ouais,pourquoi pas.Mais alors qu’ils y aillent à fond .1 place achetée,une place offerte et promo en tête de gondole,qu’on se marre!
Par les temps qui courent ,le peuple (pardon,la populace) a besoin de jeux .
Allez,les racisés,un pot de nutella si vous allez à Jeanne d’arc.
Mais oui,mais oui,elle dit,la dame : »j’ai quelque chose pour toi « .
C’est comme dans La vie de Brian des Monty Python : »la myrthe tu peux te la foutre au c…,l’encens aussi…l’or,je le garde « dit La maman de Brian-Jésus aux rois mages.
Quelle rigolade.
Ces photomontages sont excellents !!!!
A quand un réel lancement de films de ce genre.
Un film biographique sur Harvey Weinstein joué par un transgenre.
Un autre sur Bruce Lee joué par Guillaume Gallienne.
On avait Martin Hirsch qui disait que ce serait justement le signe d’une société harmonieuse : quand des catholiques donneraient à leur enfant, Mohamed pour nom de baptème.
Ben c’est ce qu’on disait tous, qu’un jour ça arriverait une blakos pour incarner nos héros. Cette bande de connards de producteurs à la con ne savent plus quoi inventer pour nous faire chier.
Mimi Mathy prochainement dans le role d’Angela Davis !!!!!!
ha ! ha ! excellent !
(***)
Bientôt la vie de Mao jouée par omar sy ou le 3ème reich avec dans le rôle d’Hitler will smith ou la biographie de Maryline Monroe jouée par obono…
obono<<<<<<<< Maryline Monroe, youpie ! je prends, je vais en causer deux mots à méchancon
Pense t on à Catherine Deneuve et à Gerard Depardieu pour interpreter le couple mythique OBAMA ?
Personnellement, j’aurais préféré un transexuel barbu chauve né à Bab el Oued et l’histoire finirait par la mort du/de héro-ine » jeté en un sac en Seine » ou précipité du haut d’un lieu élevé, beaucoup plus en vogue aujourd’hui. L’histoire de Djan Darkh ….
Quelle connerie ! le pire c’est que ça rapporte du fric!
Avec une perruque à couettes blondes elle va être jolie !
Le Monde est Fou !
Bien vu! C’est ce que Mme Ségolène Royal nous a introduit et instauré » LA FOLIE CITOYENNE ».
Bientôt un musulman pour incarner Charles Martel?
La prochaine fois, Jeanne d’Arc sera interprétée par un nain borgne transsexuel qui épousera l’évêque Cauchon dans une synagogue en chantant « Allah Akbar » ?
Pas certains. Mais possible !
Bien sûr l’évêque cauchon sera incarné par un cul noir ou un cochon vitnamien qui comme on le sait n’a pas la couleur rose
Que dire, sans se faire accuser de racisme ?