A élèves débiles questionnaire débile

A propos d’immigration, je vous mets ce lien hilarant (ça fait du bien de temps en temps) sur un prof de 5 ème qui pète les plombs devant la nullité de sa classe. Il leur a donc concocté un contrôle de lecture pas piqué des vers.
Punaise, j’en ris encore. Il devrait y en avoir plus des comme lui.

Désespéré par le niveau de sa classe de 5e, un professeur imagine un questionnaire “débile” et met en colère Twitter qui le trouve “méprisant”

Désespéré par le niveau de ses élèves de 5e, auxquels il avait tenté – sans succès – de faire lire «Les Royaumes du Nord» de Philip Pullman, le professeur a décidé de se «venger» en préparant un contrôle de lecture sur l’oeuvre «Oui-Oui à la ferme». Avec beaucoup d’ironie, il propose dans cette nouvelle interrogation des questions appelant à des réponses évidentes.

La première partie du contrôle, par exemple, ne contient que des questions dont la réponse est «Oui».

«Si les questions sont trop difficiles, écris ton nom sans te tromper pour avoir la moitié des points», précise l’enseignant à un moment, avant demander aux élèves combien de jambes et de bras a le personnage de Oui-Oui.

L’énoncé de l’examen s’achève par cette phrase : «Si tu as fini et que tu n’es pas trop fatigué, tu peux lire Les Royaumes du Nord».

Publié sur un groupe Facebook fermé, traitant de questions d’éducation, ce «faux contrôle» était pour l’enseignant un moyen de se défouler, de dénoncer avec humour la baisse du niveau des élèves de collège en lecture.

La journaliste qui l’a relayé assure ainsi au Figaro qu’il n’a jamais été question de le distribuer réellement aux enfants. «C’était un coup de gueule humoristique d’un prof désespéré, mais il ne voulait pas être méchant envers ses élèves» assure-t-elle.

Jugée méprisante et cruelle par bon nombre de personnes, cette publication a toutefois été saluée par d’autres internautes, qui disent comprendre et partager le désarroi de l’enseignant.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-377158-desespere-par-le-niveau-de-sa-classe-de-5e-un-professeur-imagine-un-questionnaire-debile-et-met-en-colere-twitter-qui-le-trouve-meprisant.html

Note de Christine Tasin

Ce faux contrôle est un appel désespéré… Non pas aux élèves qui ne peuvent pas tout (mais pourraient se bouger le derrière ) mais aux parents et aux politiques.
Appel sans espoir….

 472 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. il n’y a que la vérité qui dérange notre éducation est devenue une pétaudiére et notre primaire n’en parlons pas c’est la chute libre vers les abimes que d’argent jetté par les fenètres .De réformes en réformes nous fabriquons la prochaine reléve 95%de bachelier dont 75% ne savent ni lire ni écrire!

  2. Notre enseignement éduque ce que faisaient les parents a notre époque et ensuite l’on fait de la garderie car apprendre a des enfant non éduqués qui vous répondent font ce qu’ils veulent en classe c’est tout simplement impossible !
    Alors l’école des crétins fabrique des crétins ,les controles ont été supprimés car l’on ne doit pas noter un professeur ou une école ,c’est les cancres qui font la loi et les bons éléves se font tabasser par les cancres a la récré!!

  3. L’explosion démographique de certaines régions du monde ne produit t’elle pas des dégénérescences ? Et puis disons le, la ”soumission” et son livre phare font aussi probablement dégénérer l’ADN. Heureux ceux qui doutent et heureux les tièdes dans ces pays là. L’avenir de ces pays est à eux et à leurs descendants.

  4. je suis d’accord avec vous Christine, ce qui est désespérant pour ce prof c’est de se dire que tout ça est le résultat de ces pédagogues et de cette idéologies qui règne sans partage de la part de gens qui considèrent que plus ils se trompent et plus il faut insister dans l’erreur.
    C’est mettre l’enfant au centre du système et de son éducation et comme aujourd’hui l’élève en question est souvent d’origine immigré et aurait plutôt besoin de profs qui prennent leur responsabilité et leur fasse profiter de leurs connaissance et culture . aujourd’hui on a des profs qui se demandent si ils sont utiles dans ce contexte où l’école est devenu une grand garderie où les élèves passent leur temps et les profs par leur compétences ne sont ni des pions ni des travailleurs sociaux.

  5. Voilà ce qui arrive dans un pays où l’on veut faire perdre sa culture, sa langue , son histoire. On ne fait plus rien apprendre de sérieux aux élèves. Espérons que ce professeur apportera une prise de conscience. Mais là ! …

  6. Cet enseignant n’est pas cruel, il aurait même pu leur présenter une page blanche, vu le nivelage par le bas.
    Ou alors supprimer les profs et placer carrément un poste de tv dans les classes avec une émission poubelle en guise de programme scolaire.

  7. Leur faire lire “Les Royaumes du NORD”. Il est fou !!! Et sur la couverture de Oui-Oui heureusement qu’il y a une poule et non un cochon et un chien. Il faut leur proposer Ouich-Ouich dans le désert avec sa caravane de chameaux et ses esclaves préparant une razzia sur la prochain village chrétien rencontré. Vous verrez, je suis sûr qu’ils vont adorer.

  8. En ce qui me concerne, j’ai failli proposer Tchoupi. Lors du conseil de classe, le parent délégué s’est plaint de ce que le livre donné à lire à la classe de sixième était beaucoup compliqué. L’adaption de l’Odyssée. Le livre fait à peine 2,5cm d’épaisseur! Rendez -vous compte, il a fallu qu’elle lise un chapitre par soir avec son enfant et qu’elle sorte le dictionnaire!
    Je me suis mordu la langue, la direction étant présente, pour ne pas dire que la prochaine fois je donnerai Tchoupi ou Martine. Encore que Martine, il y a trop de texte!

  9. najat vallaud belkacem doit être aux anges, elle qui a tout fait pour baisser le niveau de nos enfants afin que la différence diminue avec les enfants “français de demain” !

    • Qui est le véritable responsable? Qui avait nommé cette femme au poste de ministre? Tous les auteurs d’articles oublient régulièrement de désigner “les chefs” ce qu’il faudrait faire systématiquement à l’avenir !!

  10. J’ai passé le mois d’août à faire faire des exercices à mon petit fils car il faisait une faute à chaque mot. Il ne connaissait aucune règle et ne savait pas ses tables de multiplication. Il ne savait pas non plus faire une division et Il est rentré en 5 e cette année. Quand son père est allé voir les profs on lui a dit que c’était normal que cela allait venir et qu’il ne fallait pas s’en faire.

    • C’est grave quand même. Multiplication et division devraient normalement être acquises en CE2.

  11. Au demeurant, dans ma ville certains professeurs de collège, n’arrivent pas en français à boucler le programme de 4 ème..trop d’élèves ne maitrisent pas le français…donc ça ne m’étonnerait même pas

  12. Peut-être devrait on donner ce texte a TOUS les politiciens (je refuse d’écrire politichiens car j’ai horreur de ces comparaisons d’individu a 2 pattes a ces nobles animaux a 4) qu’ils sont de la gauche ou de la fausse droite.

Les commentaires sont fermés.