A Lyon, ce sont les « migrants » qui sont formés à la cybercriminalité

Et dire que des centaines de SDF français, parlant et lisant déjà le français de par la naissance, auraient sans doute voulu de cette formation pour s’en sortir….

 

09-01-2018 à 11:13

 Photo d’illustration – LyonMag

Voici une bien belle rentrée pour 10 migrants et 10 jeunes issus des quartiers malfamés, qui ont eu l’opportunité de débuter lundi une formation de techniciens informatiques financée par Michelin Dévelopement.

Cet enseignement dispensé par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) Auvergne-Rhône-Alpes les spécialisera dans la cyber-sécurité, et à terme ils devraient être en capacité d’installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques en réseau et de concevoir un site web.

« Le CNAM est fidèle à sa devise. Il enseigne à tous et partout. Nous sommes fiers de mettre à l’honneur cette diversité qui sera une force, et d’ouvrir de nouveaux modèles de formation autour de la cybersécurité. Notre bâtiment est éminemment républicain, donc attaché aux valeurs d’accueil », a osé déclarer Olivier Marion, directeur régional du CNAM, qui est encore de ceux qui croient que  » l’immigration est une chance pour la France ! « 

Un migrant syrien qui fait partie des inscrits à cette formation a pu s’exprimer lors d’un discours : « C’est une nouvelle vie pour moi, j’avais perdu tout espoir et grâce à cette formation je peux recommencer à zéro et retrouver le moral. Je veux tous vous remercier de m’accueillir dans votre pays. » (NB: pour le rendre compréhensible, le discours a été « francisé » par les bons soins de la rédaction de LyonMag…)

Les migrants, âgés d’une trentaine d’années, comptent cinq nationalités différentes parmi eux : quatre Soudanais, trois Afghans, une Iranienne, un Syrien et un Nigérian. Ils ont été sélectionnés par Habitat et Humanisme et Forum Réfugiés. Les jeunes issus de quartiers malfamés du Grand Lyon ont été sélectionnés par des missions locales et sont âgés en moyenne de 22 ans.

La formation durera trois mois, et sera complétée de trois mois de stage en entreprise. En fin d’année 2017, ils ont tous reçu une formation accélérée en Français dont on espère qu’elle portera quelques fruits !

Emmanuel Aubry, le préfet délégué pour l’égalité des chances, a qualifié l’opération d’«exemplaire ». Tu parles ! Il n’aurait raison que si tous ces jeunes gens, dès la fin de leur formation, rentraient chez eux pour participer au développement économique de leur pays plutôt que de le priver de leur ardeur et de leurs nouvelles compétences…

Le 9 janvier 2018.

(merci à GJ pour son reportage)

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/01/09/a-lyon-les-migrants-sont-formes-a-la-cybersecurite/

 545 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Les mettre en pouvoir d’une atteinte à la sécurité, voilà qui est bien con, monsieur bidochon !

    c’est donner le bâton pour se faire bastonner !
    la moindre des précautions consisterait à les mettre dans des places où ils ne pourraient pas nuire,

    Et combien de français auraient besoin de ce stage ???

  2. Apple ne cautionnerait il pas le grand remplacement ?

    Iphone 8 une nouvelle génération d’Iphone.
    En gros plan une main noire tenant l’IPhone
    Iphone X dîtes bonjour au futur!

    3 slogans qui vont dans la même direction!

    Est-ce un hasard? pas sûr!

  3. Michelin et les faux bons sentiments .Tout est comme ça dans notre pays:tout est faux ,notre pays est une énorme ERREUR .
    Même Jean Marie Le Clezio .
    Si on tape sur google : »esprit français « ,certains disent (vu de l’étranger) que la France fascine,agace,inquiète.
    On est surtout cons.

  4. Trois mois de formation, ça va être long pour tous ces  » vivre ensemble « , pourvu qu’ils tiennent bon et ne se tapent dessus au moindre regard. Il risque
    d’y avoir de la casse.

  5. Michelin Développement: on s’en souviendra quand il faudra changer les pneus de la voiture

  6. Remigration de toute cette m…e, préférence nationale et application du droit du sang réel. Dans un pays qui ne serait pas en voie de disparition par dilution de sa population de souche seule la femme pourrait à la limite être accueillie, à condition que ça soit une vraie réfugiée persécutée par l’islam et demande droit d’asile en France.

    https://youtu.be/LewgtTJAb-M

  7. tu parles Charles quelle belle brochette de cons , qui de plus se redresse sur leurs ergots parce qu’il forme des migrants (certainement des clandestins)ou non, à la la cyber-sécurité , et nous savons tous à quoi elle le servira cette formation , hein les cons !
    c’est vraiment introduire le ver dans le fruit , c’est connards leurs donneront bientôt les couteaux qu’ils les égorgeront .
    Dans cette France actuelle , il y a un sacrés nombre de connards utiles qui ne se rendent pas compte ,qu’ils deviennent des cibles . Une France de couards, de lâches ,de dhimmis .

Les commentaires sont fermés.