Création prochaine d’un Musée de l’esclavage
Il se tiendra sur l’ immense terre plein vide de l’ Institut du Monde Arabe de Paris
Histoire de rappeler qui furent les initiateurs de la traite des Noirs africains depuis le 8 eme siècle jusqu’à nos jours en Mauritanie, secret de Polichinelle.
Pour mémoire, en arabe populaire, maghrébin ( dialectal) un Noir se dit « Abid » -esclave-…
- Le Conseil de Paris a voté, sur proposition du groupe communiste, la création d’un Musée de l’esclavage à Paris.
[…]
« C’est une grande joie, c’est un grand jour », se félicite le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) sur son site internet. Le Conseil de la Mairie de Paris a en effet voté, ce mardi 26 septembre, la création prochaine d’un Musée de l’esclavage dans la capitale française, sur proposition du groupe PCF-France Insoumise.
[…]
Le président du CRAN dénonce une forme de refoulement et de déni autour de l’esclavage : « Alors que les Etats-Unis comptent près de cent cinquante musées de l’esclavage, la France métropolitaine n’en compte aucun. C’est contre ce déficit historique, ce révisionnisme diffus que nous voulons lutter. Il y a un véritable impératif d’éducation et d’information au sujet de l’esclavage », explique-t-il.
Lire l’ensemble de l’article ici :
http://www.20minutes.fr/paris/2141371-20170929-paris-vers-ouverture-musee-esclavage-capitale
Quant au cannibalisme…
Témoignage de Georges Clemenceau : « on trouvait sur les marchés d’Afrique équatoriale des individus sur lesquels chacun marquait le morceau qu’il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs. »
Ça fait pas rêver, on est d’accord. Mais il faut bien manger. La viande est très rare, les mecs bouffent de l’igname, de la canne à sucre et de la dourah.
Clémenceau parle des Nyam-Nyam, tribu anthropophage d’afrique équatoriale
Il est trés vraisemblable que l’ expression « miam-miam » vienne du nom de cette tribu
Croyez vous qu il sera fait mention de cette « cuisine de brousse » que seule la colonisation française, tant abhorrée, fera cesser ?
Ils continuent , de nos jours à se régaler de viande de gorille ou de chimpanzé…dite « viande de brousse », j’ sais pas vous…mais perso ça me donne l’ impression de bouffer un parent proche…
Note de Christine Tasin
Ce musée de l’esclavage était une promesse de Hollande, promesse réactivée par Hidalgo…
Ils en ont de la chance, les Parisiens, entre les JO et le Musée de l’esclavage, Hidalgo flambe… avec leurs sous. Bien fait pour eux, n’avaient qu’à pas voter et Hidalgo et Macron, me direz-vous. Le souci c’est que nous aussi nous allons contribuer à ces deux scandales via les dotations d’Etat….
Il y a là un véritable impératif d’éducation et d’information au sujet de l’esclavage, non ?
Les arabo-musulmans ont tué ou déporté 17 millions d’Africains et 3 millions d’Européens…
http://resistancerepublicaine.com/2017/05/10/les-arabo-musulmans-ont-tue-ou-deporte-17-millions-dafricains-et-3-millions-deuropeens/
Le rôle de la France dans le commerce triangulaire, comparé à cela, c’est du pipi de chat. D’autant que les Africains déportés étaient vivants et faisaient des enfants ( le nombre de leurs descendants aux Etats-Unis est une belle preuve ) quand les esclaves des arabo-musulmans étaient castrés afin d’éviter de faire cocu un musulman…
Et le pire est que l’esclavage arabo-musulman continue, de plus belle, même s’il est un peu plus discret :
http://www.algerie1.com/international-2/egypte-des-milliers-de-filles-de-11-a-18-ans-louees-a-de-riches-arabes-pendant-lete/
http://resistancerepublicaine.com/2014/11/10/esclavage-en-2014-une-fillette-non-musulmane-coute-135-euros-une-femme-de-40-ans-35/
http://resistancerepublicaine.com/2013/05/10/taubira-hollande-commemorent-la-fin-de-lesclavage-pendant-que-des-musulmans-assassinent-leurs-esclaves/
On pourrait ici évoquer la sinistre affaire de la jeune fille au pair assassinée à Londres la semaine dernière…
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-pedophilie-en-afghanistan-une-27837
http://resistancerepublicaine.com/2015/04/23/clandestins-naufrages-les-noirs-musulmans-consideres-comme-des-sous-hommes-dans-les-pays-musulmans-par-eva/
http://resistancerepublicaine.com/2014/03/15/lonu-devrait-demander-labolition-de-lesclavage-en-terre-dislam-par-beate/
609 total views, 1 views today
Continuons de faire une liste de tous ces traîtres de tous bords ,n’oublions aucun détails ,notons tous les détails de leurs pedigrees ,n omettons rien , car ces salopards de traîtres et de dhimmis nous fichent allègrement , comme on dit c’est eux ou nous ! ils nous faut les prendre à leurs propres pièges .
E t ça va encore couter combien cette connerie dont la plupart des gens n’a rien a foutre ???????
Il ne faut pas rêver : un musée de l’esclavage (des noirs) sur l’esplanade de l’institut du monde arabe ne parlera ques des sales sous chiens colonialistes-esclavagistes-racistes. Il n’y aura aucune allusion aux razzias musulmanes pour ramener des esclaves sexuelles blanches, les futurs janissaires qui connaîtrons une fin tragique ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Janissaire ) ainsi que les futurs eunuques (hadim). Pas un mot non plus sur l’esclavage des noirs par les musulmans qui perdure encore de nos jours…
sur la liste de droite au numéro 40 un esclave français nommé….. Négrier !
il y a parfois de ces télescopages 😆
Jolies ces menottes, il y a la place pour y coller des copies de ça :
https://maitrederville.wordpress.com/2010/07/22/listes-desclaves-francais-des-barbaresques/
j’adore le titre: « Terre-plein VIDE. » vide ou plein?
de toute façon, devant l’islam, ce qui est plein se vide!!
………Je conviens qu’elles doivent être lamentables, les réflexions du pauvre nègre, délicatement palpé par un camarade aux yeux luisants, aux dents aiguës, qui conclut en lui dessinant à la craie, sur la poitrine, le carré de côtelettes qu’il se réserve dans la boucherie de tout à l’heure. […
G.Clémenceau
///
Bouh! le vilain raciste! il a dit « nègre » !!
quand au carré de cotelettes…on sait bien, tous, que mourir c’est nourrir un peu …..
C’est une bonne idée, il faut prévenir Tidiane N’Diaye qu’un musée s’ouvre à Paris, il pourra venir compléter l’historique avec l’esclavage Arabo- Musulman, le génocide voilée ou la traite négrière, 17 millions d’individus de disparus, les arabes ont razzié l’Afrique pendant treize siècles sans interruption.
Bientôt chez nous ! A bas l’Europe ! A bas Schengen !
Soit dans les valises ; soit pour venir se faire soigner et en attendant propagation pendant le transport et pendant la ballade en arrivant en Eyurope et onc en France !
Bravo ! et merci qui ?
____________________________________________
L’île de Madagascar, victime du retour inquiétant de la peste
:: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/05/97001-20171005FILWWW00235-madagascar-2-universites-fermees-pour-cause-de-peste.php
Les autorités malgaches ont ordonné la fermeture pour désinfection des universités de la capitale Antananarivo et de Toamasina (est), deux régions particulièrement touchées par une épidémie de peste qui a fait 33 morts, selon un nouveau bilan officiel.
« Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la peste, les universités de Toamasina et d’Antananarivo seront fermées pour cause d’assainissement », indique une note du ministère de l’Enseignement supérieur publiée aujourd’hui. Le campus de la capitale ne sera rouvert aux étudiants que la semaine prochaine, selon sa présidence.
Samedi, le gouvernement malgache avait interdit jusqu’à nouvel ordre les rassemblements publics dans la capitale pour enrayer l’épidémie de peste qui sévit depuis un mois sur la Grande île. Sur 231 personnes qui ont contracté la maladie depuis août, 33 personnes en sont mortes, selon le bilan publié aujourd’hui.
Quelle soit bubonique ou pulmonaire, la peste est récurrente à Madagascar, où quelques centaines de cas annuels sont recensés, généralement à partir du mois de septembre. Cette année, l’épidémie a débuté dès août et s’est propagée « aux grandes zones urbaines, contrairement aux précédentes épidémies », selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
____________________________
et sur atlantico.fr
:: http://www.atlantico.fr/atlantico-light/ile-madagascar-victime-retour-inquietant-peste-3184979.html
Deux universités ont été fermée dans la capitale du pays, Antananarivo et à Toamasina.
On compte pour l’instant 33 morts dans l’épidémie de peste qui frappe la grande île africaine de Madagascar. Une situation qui inquiète les autorités, lesquelles ont décidé de fermer plusieurs universités afin d’endiguer la progression de la maladie. Les rassemblements publics sont interdits à Antananarivo, la principale touchée.
Ces épidémies sont en fait moins rares qu’on ne le croit.
On compte plusieurs centaines de morts de cette maladie chaque année sur l’île. Mais contrairement aux épidémies précédentes, généralement développée en milieux ruraux, celle-ci est particulièrement inquiétante car touchant les secteurs urbains. Et donc à même de se transmettre à une vitesse exponentielle. Plus de 200 personnes ont été infectées jusqu’ici, mais la maladie, qui peut être soignée.
Encore un truc payé par nos sous, alors que de nombreux villages de France se meurent car tous les jours une poste,une perception, ou une gendarmerie ferment.
et les classes des petits villages français….
dernièrement, un maire aidé de parents a ouvert une classe , car l’état ne remplit plus ses fonctions pour les fds, priorité aux classes de banlieue
POUR le cannibalisme toujours en cours victimes les pygmees et les albinos africains voir web pour marche aux esclaves pour cannibales photos sur revue l illustration
Ils vont donc pouvoir parler de l’esclavage des arabes sur les autres populations qui dure depuis des siècles et quand je dis qui dure, c’est bien parce que ça continue.
Pouvez-vous faire un tour à la Bibliothèque mondiale et observez, je ne sais pas si vous verrez les mêmes choses que moi, mais c’est stupéfiant.
:: https://www.wdl.org/fr/
Je vous laisse deux liens , le premier est la page principale en Français. Dans le bandeau noir supérieur, faites un click sur la flèche du dernier menu : « Thèmes » , je n’ai vu aparâitre qu’une seule proposition étonnante.
Ouvrez le lien (thème, sujet) ; et là c’est la stupéfaction totale ! Si vous voyez la même chose que moi, cela donne une idée de l’ampleur du problème auquel LE MONDE EST CONFRONTÉ.
:: https://www.wdl.org/fr/topic/
Bibliothèque numérique mondiale
:: https://www.wdl.org/fr/
:: https://www.wdl.org/fr/topic/
J’ai vu la même chose que vous et je me suis étouffée….
Là c’est vraiment la fin de tout.
Au secours, il nous faut une météorite sur la tête pour nous recadrer, c’est pas possible.
Un seul thème,
et quel thème!!!
Bonjour @Rabarabé ;
Merci pour m’avoir répondu ; je voulais en avoir le coeur net et m’assurer de ne pas souffrir de paranoïa.
Je voulais vérifier que mes résultats obtenus pour la recherche ne soit pas celui dû à la mémoire cache de mon navigateur.
Donc, j’ai bien vu ! Et malheureusement cela signifie que la situation est plus que critique au niveau mondial. Le grappin a été lancé sur les peuples et sur tous les territoires.
Cela me donne la réponse qui me taraude de la raison pour laquelle les musulmans ont immigré PARTOUT sur la terre et on peut se demander pourquoi.
Rien qu’au Mexique, à Mexico leur implantation de 2010 à 2015 a crû de 250% ????!!!! – (j’ai posté il y a quelques jours, en commentaire, un article traduit sur la Malaisie ou la Birmanie en y incluant ces données avec les références ; je ne retrouve pas pour vous les communiquer.
Donc ; j’ai bien vu ! Etonnant et inquiétant non ?!
Et des comptes on devrait, c’est notre devoir et notre droit exiger es politiques des explications nettes et précises sur le sujet !
bon, comme ça je saurai ou aller faire pisser mes chiens.
Merci Tin…tin
????
Oui cet institut du monde arabe devra être supprimé. Le remplacer par l’institut du monde Européen.
Bonjour,
Déjà l’ Institut du Monde Arabe est une honte.
J’ignore dans quelles conditions le terrain a été acheté, mais il est contigu de la fac de Sciences de Jussieu qui aurait utilisé ce terrain, de bien meilleure façon, pour des amphis, des labos …
Je pense que s’il s’était agi de construire un musée de l’Histoire de France, en lieu et place, tout ce que Jussieu comptait de Gauchistes, à l’époque, aurait hurlé.
Mais le Monde arabe, joussif pour la Gôche, donc silence dans les rangs disciplinés gauchistes …
Quant au musée de l’esclavage : oui à un musée de TOUS les esclavages !
Et là, Musulmans d’Afrique Noire ou d’Afrique du Nord auraient de gros soucis à se faire.
Mais, sous le masque souriant d’Hidalgo, c’est la Gôche, une Gauche de mensonge qui règne : rien à envier dans le domaine au PCF des années 50.
Je regrette même ce PCF qui, tout furieusement stalinien qu’il était, était, pour partie, patriotique, lui …
Bah! il permet a Jack Lang son « Directeur » -qui n’ a aucune formation ni prédisposition dans ce domaine, un ancien langues O aurait bien mieux fait l’ affaire…mais fallait bien remercier les vieux copains coquins socialos, n’ est ce pas Hollande, elle lui permet donc de trés bien gagner sa croute, de bouffer au super restau du dernier étage, de s’ offrir des notes de frais substantielles, une bagnole de fonction, un chauffeur, et de bêler a tous les micros
il permet aussi, mais a bien plus microscopique échelle d’ assurer un emploi a notre chère Houria Boutelja , en tant qu archiviste ou documentaliste…
une énorme meule de gruyère que cette boutique , dans laquelle tous les rongeurs amateurs de fromages ont trouvé une sinécure
je rêve du jour ou les emplois ne seront plus distribués, du moins les prestigieux, comme des hochets a de vieux ou jeunes cons pour services rendus au pouvoir en place….mais selon leurs capacités et performances
Bonjour,
Ah, oui, Bouteldja, je voulais la citer aussi dans cette horreur.
Mais c’est tellement microsocopique, en effet, dans cet océan de turpitudes que j’y avais renoncé …
Enfin, nous sommes sauvés : à coup de millions du contribuable, les moucharabiés fonctionnent !!!
Salut Antislam
pour votre bibliothèque, ce lien cenant de Gallica a la BNF
http://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&startRecord=0&maximumRecords=15&page=1&collapsing=disabled&query=arkPress%20all%20%22cb328496371_date%22%20and%20%28gallica%20all%20%22juif%22%29
histoire d’ avoir de la matière a flanquer dans la gueule de ceux qui s’ étonnent, en faux ingénus, de voir que les Juifs furent si heureux de l’ arrivée de la France au Maghreb
et a opposer aux arabes jouant aux incompris du genre « mais pourquoi les juifs sont partis, on s’ entendait si bien avec eux … »
je sais que ça vous plaira et que vous en ferez bon usage
ces lignes sont passionnantes
Bonjour,
Un grand merci.
Ce sujet me passionne beaucoup en effet: loin de la propagande.
Dans le même ordre d’idées, j’avais entendu un exposé d’Alexandre Adler où il expliquait que des Juifs sous domination musulmane, en Espagne migraient en partie chrétienne pour cause de persécutions.
Preuve que, si les persécutions chrétiennes étaient bien réelles jusqu’au 1492 d’ Isabelle, l’Espagne musulmane n’était pas l’Espagne de « la grande époque » (sic) qui fait vibrer la moustache du brave Plenel et le fait pleurer d’émotion :=)
Mais, mais, mais… en Al-Andalus, il parait que tout était merveilleux ! Juifs, chrétiens, musulmans s’adoraient et auraient vécu longtemps ensemble s’il n’y avait pas eu cette satanée Reconquista…
Ces bobos français me dégoutent ! Micron, la mère Hidalgo et tout le toutim sont à vomir.
Et merci Christine de préciser que les esclaves fait par les arabes (européens entre autres) étaient castrés pour éviter de se reproduire mais non les femmes.
C’est un excellent rappel. Puisque ce projet va voir le jour, … il faudrait demander ou exiger que cette » histoire musulmane » de l’esclavage y soit intégrée !!!
c’est également le cas de Georges Clemenceau : « on trouvait sur les marchés d’Afrique équatoriale des individus sur lesquels chacun marquait le morceau qu’il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs. »
merci j’ai ajouté le commentaire à l’article
https://www.youtube.com/watch?v=_QBAnmIrIIY
https://www.youtube.com/watch?v=wxmygnk194g