Illustration http://tchodessin.fr
La France entière a ri de ses atermoiements, de ses dénégations… La video a disparu de youtube, fort étonnamment. Il y a tant de videos qui disparaissent de youtube que cela ne saurait être le fait du hasard…
La France a eu tort. La France l’a dans le baba. La justice, non, les juges ont décidé qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre le quidam pour complicité de terrorisme. Juste complicité de malfaiteurs…
Il est vrai que, dans la France de Macron, il n’y a pas de terroristes, il n’y a que des déséquilibrés et, dernière invention, des malfaiteurs… La France va bien. La France est protégée.
Jawad Bendaoud, le logeur des auteurs des attentats du 13 novembre, ne sera pas poursuivi pour complicité de terrorisme.
FIGAROVOX/TRIBUNE – Jawad Bendaoud, le logeur des auteurs des attentats du 13 novembre, ne sera pas poursuivi pour complicité de terrorisme. Pour Guillaume Jeanson, le « cas Jawad » est symptomatique d’une justice en perte d’autorité.
Guillaume Jeanson est avocat au Barreau de Paris et porte-parole de l’Institut pour la Justice.
Jawad. Ce prénom est devenu célèbre au sortir des attentats du 13 novembre 2015. Une interview vidéo assez laborieuse, captée peu avant son interpellation par les policiers, lui avait en effet valu les honneurs de la toile. Celui qui était alors surnommé «le logeur de Daech» pour avoir fourni l’appartement dans lequel Abdelhamid Abaaoud et Hasna Aït Boulahcen ont ensuite été tués à Saint-Denis, n’a eu de cesse depuis de refaire parler de lui.
Et l’on apprend que, selon les informations d’Anne Jouan du Figaro, le parquet de Paris viendrait de demander la requalification des faits le visant en «recel de malfaiteurs» – une infraction lui faisant encourir une peine maximale de trois ans de prison, contre la peine de vingt ans que lui faisait encourir la précédente qualification retenue d’association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou de plusieurs crimes d’atteintes aux personnes.
Jawad Bendaoud a sans doute de la chance de vivre en France. Dans d’autres contrées judiciaires, son sort en eût peut-être été décidé autrement. Anne Jouan relève d’ailleurs que cette décision «ne fait pas l’unanimité chez les magistrats du pôle antiterroriste». Il est également difficile d’oublier un détail troublant qu’avait rapporté un autre journaliste du Figaro, Paul Louis, au mois de novembre dernier: «en juillet (2016), l‘ADN de Jawad Bendaoud est retrouvé sur un gilet explosif que les assaillants portaient au moment de l’assaut, ainsi que sur un rouleau de scotch orange et un morceau de scotch gris qui ont servi aux kamikazes».
On ne saurait bien sûr, à l’aune de ce seul détail rapporté par voie de presse, préjuger de sa culpabilité, ni se prononcer de façon péremptoire sur le fond d’un dossier que la justice a sans doute examiné minutieusement. Mais ces précautions nécessaires ne doivent pas pour autant nous empêcher de formuler quelques observations.
Oui, Jawad Bendaoud a sans doute de la chance de vivre en France. Avec une quinzaine de condamnations sur son casier pour des faits liés aux stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse, violences conjugales, violences aggravées en réunion, lui qui avait déjà été condamné en 2008 à 8 ans d’emprisonnement pour avoir tué «accidentellement» à coups de hachoir son meilleur ami âgé de 16 ans, en 2006, au sujet d’un simple portable, devrait en effet sortir à nouveau de prison d’ici un an. Rappelons qu’à sa précédente sortie de prison, en septembre 2013, il était devenu «le caïd» de la rue du Corbillon à Saint-Denis, ce lieu où la police était intervenue contre les terroristes. Il était aussi devenu «l’homme à tout faire» des marchands de sommeil et se trouvait mêlé à toutes sortes de trafics, n’hésitant pas même, selon certains riverains, à faire régner la terreur dans son quartier.
Il y a quelques mois, parmi ces diverses missives adressées à ses juges, dont certaines furent d’ailleurs hautement médiatisées, Jawad Bendaoud écrivait: «Plus jamais de ma vie je referais quoi que ce soit d’illégal, quitte à manger des conserves aux Restos du cœur, la poisse me colle à la peau». On ne pourra que se réjouir de le voir afficher de si nobles résolutions. Lui faire crédit de ses bonnes intentions et être convaincu qu’il parviendra à les transformer en acte n’en sont pas moins deux choses très différentes, si l’on prend du moins le temps de se pencher un instant sur ce que son passif nous révèle de sa personnalité. Car ce passif témoigne à n’en pas douter d’un profil particulièrement impulsif et violent. Déjà en 2008, l’avocat général dans son affaire aux assises avait souligné sa «personnalité impulsive et très nerveuse». Précisant même alors: «Jawad n’est toujours pas dans la reconnaissance absolue de son geste, il est toujours dans un discours de déresponsabilisation, parle du drame comme d’une chose vécue, mais dont il ne se voit pas acteur» (…) «Les deux années écoulées depuis le drame n’ont pas conduit l’accusé sur le chemin de la réhabilitation».
La persistance de ce trait préoccupant de sa personnalité n’a pas, hélas, cessé d’être confirmée par la suite. Et ces derniers mois en offrent encore de multiples illustrations: en septembre 2016, il met le feu à sa cellule. En octobre, il écrit à ses juges: «Est-ce que vous allez imprimer ça dans vos cervelles? Depuis ma sortie de prison, je n’ai même pas préparé un repas et vous me parlez de préparer des attentats. (…) Je vais péter les plombs». En novembre, il refuse d’être extrait de la prison pour sa comparution dans un dossier de trafic de stupéfiants. En janvier, il est dans un tel état à l’audience, qu’il est renvoyé de son propre procès et écope d’une obligation de soins pour apprendre, suivant les mots de la présidente de la chambre des comparutions immédiates, à «canaliser son impulsivité». Il y a un mois et demi, alors qu’il comparaissait cette fois pour «menaces et outrage sur personne dépositaire de l’autorité public» contre les policiers de son escorte du mois de janvier précédent, il explique à la présidente, contrainte de le recadrer à plusieurs reprises, qu’il a «dit au policier: ‘Ramène ta femme si elle veut se faire sauter’, mais c’était sexuellement, pas à l’explosif», peu avant d’interrompre le procureur en lui lançant «elle est complètement toc toc celle-là!».
Ce trait de personnalité, qui a certainement contribué à sa «notoriété» sur les réseaux sociaux, ne fait certes pas de Jawad Bendaoud un terroriste. Il doit cependant nous conduire à nous interroger sur l’efficience de notre système pénal. Un système incapable de contenir la montée de la délinquance violente. Incapable de dissuader certaines personnes de s’ancrer durablement dans la délinquance. Incapable même d’apprendre à ceux dont il a la charge, soit en milieu ouvert soit en milieu fermé, à gérer leurs pulsions violentes.
lire la suite de l’article ici
711 total views, 1 views today
C’est notre logiciel qui est obsolète pour traiter les nouvelles équations.
On ne peut pas traiter les problèmes générés par les islamo-racailles et les terroristes islamiques, excusez le pleonasme, avec les principes moraux de la gauche mitterandienne, rectifiés Taubira.
Si nous voulons que la France que nous avons connus survive, il faut d’une manière ou d’une autre en revenir aux tribunaux populaires de la Révolution, dont la première mission sera de juger les juges, puis les politichiens et enfin de vider les prisons( expulsions, déportations, exécutions)
La société redeviendra très vite vertueuse.
Cayenne vera son taux de croissance augmenter de façon exponentielle.
Les imams chanteront les louanges de leur Belle France Républicaine.
Les hommes en robes et les femmes voilées se feront rares.
Les abattoirs renoueront avec la mort digne et sans souffrance des animaux de boucherie.( on ne conservera l’abattage halal que pour les terroristes, une très vieille guillautine un peu rouillée avec une lame émoussée fera très bien l’affaire, tant pis s’il faut s’y reprendre à deux fois et finir à la hache)
On pourra se promener en toute sérénité, tard dans la nuit, dans n’importe quel quartier de France, une femme seule pourra même passer sans aucun risque, cigarettte au bec, aux abords d’une mosquée ( rebaptisée Islam réformiste de France)
Angela Merkel fermera sa gueule et l’Allemagne commencera à nous rendre les 60 millards de Mark Or des dommages de la guerre 14/18 qui nous sont toujours dû, sur les 68 initiaux( on vous a dit que les remises de peines c’est fini)
Les immigrés remigreront
Le CNPF proposera des emplois stables en CDI, avec revalorisation consequente du SMIC, compensé par la réduction des parachutes dorés, des retraites chapeau , des stock options et le plafonnement des salaires des PDG.
Les retraités seront de nouveaux indexées sur le coût de la vie, deux fois par ans.i
Les laboratoires félons et les usines agro-alimentaires qui trafiques seront nationalisées,les sortsde leurs dirigeants seront proportionnels aux délits:arnaque = Cayenne , morts d’hommes = exécution
Les prisons ne seront occupées que par de petits délinquants dont le nombre décroîtra assez vite, par des députés ou sénateur coupable de trop d’absentéisme,par les tricheurs aux allocations et aux assurances maladies.
Les économies réalisées sur les fraudes et la suppression de l’AME permettrons de meillleurs remboursement des soins des français de souche honnêtes.
La paix scolaire reviendra dans les écoles et universités ou personne ne bronchera, même dans les classes surchargées où tout le monde parlera et écrira correctement le français en se contentant d’un menu unique à la cantine,
Uniforme pour tous et salut aux couleurs obligatoire tous les matins.
À défaut, 5 ans de légion étrangère à la 3eme réprimande et suppression de toutes les allocations à la famille concernée)
On n’en est pas passé très loin en 2017, mais il faut croire que les français n’en avaient pas encore assez bavé, ce sera certainement bon en 2022, faisons confiance à Micron et sa clique pour faire encore monter la grogne, ou alors un attentat de plus qui déclencherait une réaction propre à nous précipiter dans la guerre civile…
La courageuse « Sonia » qui avait permis de localiser Abaoud a du changer d’identité et devra vivre toute sa vie cachée de la vengeance de « l’infime minorité qui est radicalisée ». Jawad lui, pourra rentrer chez lui tranquillement il n a rien à craindre.
La France de Macron plus que celle de Hollande c’est l’anarchie complète et le n’importe quoi, et je pense que cette élection a renforcé certains décideurs dont font parti les juges dans leurs convictions suicidaires.
A moins que l’on nous cache certaines choses comme le fait que Jawad ait décidé de collaborer avec les services de police sinon cette décision est incompréhensible pour le commun des quidams de ce pays.
Non , ça n’est pas l’anarchie, tout est organisé pour favoriser l’immigration musulmane, c’est tout
Des cohortes d’esprits formatés à l’école de la magistrature par un corps professoral ultra politisé à gauche toute et sans doute aucun .
Cela aboutit purement et simplement à l’absence totale de prise en compte de la notion de patrie.
La France est en train de devenir : » River of No Return « , la rivière sans retour !
( film de Otto Preminger, avec Robert Mitchum et Marylin Monroe
– à voir, absolument )
Qu’ils aillent expliqué ça aux victimes. Ces juges à la mord moi le nœud sont aussi complice que les terroristes du Bataclan, ordures.
Le pays des droits de l’homme, surement pas, le pays des racailles et des assassins oui.
Comme d’habitude, la racaille judiciaire protège la racaille tout court. Normal : entre racailles, il faut bien se soutenir, n’est-ce pas ? Quant aux honnêtes gens, ils ne sont là que pour payer les impôts qui permettent d’entretenir tous ces parasites (parasites de prétoires et parasites de banlieues).
tout juste ! octroyer des avocats pour cette engeance, quelle belle connerie !
remplir les tribunaux, pour de faux procès où ils sont systématiquement mis hors de cause,
justice de pacotille, république de carton-pâte !!
En France les coupables sont protégés, les victimes sont pénalisées. Et ça se dit Pays des Droits de l’Homme.
Ben oui, droit des coupables!
Driss H
en réalité
Daniel Rissach………..un Lorrain bien de chez nous 😆
Eh!!!!
« qui vient de l’ Isère traîne sa misère…… »
comme celui
« qui voit Ouessant voit son sang »
« qui voit l’ arbi le renvoie dans son gourbi »
etc …..etc …..
qui voit Groix voit sa joie
qui voit Molène voit sa peine
Et qui voit Cézembre voit son membre…
L’agresseur de Marseille, un homme de 34 ans, Idriss H… (de l’Isère) !
Donc c’est bien un déséquilibré !
C’est fou ce virus qui frappe de plus en plus !
Bonjour Christine….
Apres avoir lu votre article….même si nous ne devons pas mettre tout…..
……dans le même… »sac »!! que penser de notre justice ..SCANDALEUX …
Salut les Patriotes .
justice injuste, qui trahit notre pays
Sans doute qu’en logeant les assassins du Bataclan, Jawad Bendaoud avait-il, selon notre « belle justice » exercé son devoir d’assistance à personnes en danger ?
il a fait preuve d’humanisme, c’est tout ! il a logé ses frères, normal !
N’ayez pas peur braves gens, vous êtes protégés !
Tu parles DUCON !