Collomb mobilise les psychiatres pour nous faire croire que les terroristes seraient des déséquilibrés

Illustration http://tchodessin.fr

Plus c’est gros, plus ça passe.

Ils ne reculent devant rien.

Ils ont trouvé la parade aux voiture-bélier, adorateurs de la kalash et virtuoses de la décapitation : le PSY.

Il suffit, selon Collomb, de demander aux psy de repérer dans leur patientèle les déséquilibrés susceptibles de commettre un attentat.

https://francais.rt.com/france/42190-terrorisme-gerard-collomb-radicalisation-barcelone-attentat-hopitaux-psychiatrique-sante

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/18/97001-20170818FILWWW00080-collomb-veut-mobiliser-les-psychiatres-contre-le-terrorisme.php?cmtpage=0

 

-Un indice pour les repérer monsieur le Ministre Collomb ?

Aucun, docteur, c’est vous le psy, non ? 

-Mais, ne doit-on pas chercher plutôt du côté des musulmans ?

Vous n’y pensez pas ! Pas d’amalgame, surtout. Les musulmans, laissez-les tranquilles, ne les stigmatisez pas, n’allez pas nous les énerver, on n’a pas assez de policiers pour les gérer.

-Même ceux qui répètent Allah Akbar ?

Cela n’a rien à voir, ils sont croyants, ces gens-là, très religieux, rien à voir avec le terrorisme. L’islam est une religion de paix et d’amour qui n’a rien à voir avec les attentats.

-Alors qui doit-on examiner et surveiller de préférence, Monsieur le Ministre ?

Ceux qui se baladent avec une cocarde, un petit drapeau français, ceux qui parlent de l’islamisation de la France, d’invasion, ceux qui disent aux pauvres déséquilibrés du Bataclan ou de Nice “vous aurez ma haine”..Et si en plus ils se vantent d’avoir voté Marine, plus d’hésitation.

-Ah, très bien, Monsieur le Ministre, j’ai compris. C’est très clair, comptez sur moi, aucun ne passera à travers les mailles du filet.

 

 598 total views,  3 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. De toute façon le gros du problème c’est qu’un musul ne se croit pas fou
    pour lui il suit sa doctrine , qui est la doctrine de l’islam
    mais il faut se rappeler que mohamet avait de sérieux problème et même que ces contemporains le prenaient pour un cinglés, son surnom était ”le poête cinglé ”

    • Hitler avait bien lui été reconnu fou (hospitalisé même délirant en Psychiatrie durant la première Guerre Mondiale), et pourtant, tous ceux qui l’ont suivi n’étaient pas fous….

  2. pourqoi collomb ferais surveiller les mosquées et les écoles coraniques?
    n’oublions pas qu’il y à quelques mois il a fait voter une subvention inouie par la ville de Lyon et une autre par le conseil de communauté du grand Lyon pour financer l’installation de 10 salles de classe coranique auprès de la mosquée de lyon ( 1 million d’euros pour chacune de ces communautées)
    bien sur l’électorat musulman mérite d’ètre choyez il vote une place de sénateur ne doit pas ètre négligé;
    Quant aux conseillés communautaire aucun ne s’oppose à collomb , celui ci à sut les acheter avec l’indemnitée de conseiller communautaire .
    Par contre en ce moment les maires et conseillés communautaire s’inquiètent car prochainement collomb à fait modifier le mode de nomination de ces conseillers qui pour les communes périphériques du grand Lyon ne seront plus représentez ni bien sur imdemnisés

  3. Ouaip !
    Les psy après la “police de proximité” …..
    Qu’il fasse donc un appel pour loger 2 ou 3 familles de gendarmes dans une de leurs casbahs !!!……
    Ils n’attendent que ça !!…. Comme ils disent : M d R !!!….

  4. Collomb devrait arrêter le Prosac!
    C’est triste de voir de pareils pantins aux commandes.
    Quand est ce qu’on arrête de déraisonner?
    Quand est ce qu’on se décide à mettre un nom sur le problème et à le traiter comme il se doit?

  5. Une camisole à collomb, oui, mais pas qu’à lui, à tout le gouvernement aussi. Juste avant le procès, et une corde à la fin car ils sont indécrottable et irrécupérable.

  6. Il est évident que tous les terroristes sont d’abord passés chez un psy!!!
    Il se fout de notre gueule?

    • Ha ! psy obligatoire pour tous les dealers de banlieue ! et gratos : aux frais de l’état
      Et puis , faut pas oublier les migrants, passage obligé en hôpital psy !

      • Oui frejusien, mais les psys ne peuvent pas grand-chose pour ces gens-là qui ne sont aucunement dans une demande changement… Au contraire, ils se trouvent trs bien comme ça !

  7. Le seul moment où les psys devraient approcher les terroristes, c’est en taule après le procès. Libre à eux de consulter, mais à leurs frais pas aux nôtres.

    • Vous savez, en prison, on leur paye des psys gratuits ce que le citoyen lambda ne peut se permettre.

  8. soutenez maCRON ET SON EUIPE MAFIEUSE NE VOUS PLAIGNAIS PAS POUR MA PART JE VIE AU PORTUGAL C EST L EDEN

  9. Collomb croyait découvrir les “dindes” et en fait il a abordé aux “amnésiques”… .Y faut qu’il fasse attention car le jour ou les “Amnésiques” vont recouvrer la mémoire ça va faire mal!

  10. Ce Gérard Collomb, quel génie !
    Coup sur coup, il invente
    ” la Police de Sécurité Quotidienne ” , et la
    psychiatrie quotidienne de sécurité .
    Il aura bien mérité son Gérard d’Or
    dans la catégorie :
    ” c’est moi que j’ai les idées qu’elles sont les plus bonnes “

  11. Collomb a raison, le coran rend fou. Un pauvre gosse a qui on a enquillé de force ce salmigondis de menaces de châtiment divin et d’appel au meurtre de tous ceux qui ne sont pas musulmans deviens schizophrène.
    Voir le livre de Wafa Sultan ; L’ISLAM, FABRIQUE DE DÉSÉQUILIBRES

  12. L’angélisme à outrance peut être aussi un symptôme psychiatrique….

    • oui, Amélie, tout à fait d’accord,
      on peut se demander s’ils ne finissent pas par croire à leurs propres balivernes,
      à force de vouloir enfumer l’opinion publique, ils s’enfument eux-mêmes,

      C’est trop gros pour sortir d’un esprit rationnel , sensé et équilibré,
      Il y a un déséquilibre certain chez ces faux raisonneurs et inventeurs de solutions miracles totalement inadaptées et ubuesques

      • Oui d’accord avec vous.

        Je pense aussi qu’ils sont “perdus”. Ils ne savent comment réagir sainement dans la logique de la situation qui est plus qu’alarmante avec ces ennemis du pays (il ne faut pas l’oublier !) car ils ne pourraient le faire qu’en reniant l’image de pseudo-“humanisme” qu’ils se sont construites. Cela les tient, c’est leur blocage majeur, la base de leur idéologie.

        Ils “négocient” donc avec la réalité, cherchent à trouver des “compromis” qui pourraient montrer qu’ils agissent malgré tout, car il ne faut pas l’oublier non plus, il y a des électeurs à garder, des “compromis” extérieurs à la France qu’il faut respecter mais que l’on ignore pour la plupart j’en suis sûre, des “amis” qu’on ne veut pas perdre… etc…

        Bref, le sac de noeuds…..

  13. En lisant l’article de G. Collomb, je rajoute :

    – Il n’y a aucune possibilité de prévoir avec certitude un passage à l’acte. Cela a toujours été la demande rassurante de la Justice mais elle est impossible à satisfaire… Tout psychiatre bien dans sa tête et dans son éthique ne peut répondre à une telle demande.

    D’autre part, il faut bien avoir à l’esprit que ce qui est délirant sort de la norme acceptée comme “normale” dans un système de pensée donné. Ainsi, le problème est que ce que qui est délirant dans une culture ne l’est pas dans une autre. Exemple : le cannibalisme…. Exemple : les kamikazes. Ce ne sont pas des fous, seulement des gens qui ont une autre manière de penser.

    Donc ce qui nous apparaît délirant, ne l’est pas pour ces gens-là parce que nous n’avons pas le même système de valeurs, de rapport à l’humain et à la mort.

  14. Leur dynamique psychologique n’a rien à voir avec un désordre psychiatrique, même si l’on peut penser qu’il y a parfois des éléments extérieurs au sujet qui viennent renforcer le passage à l’acte (drogues, etc..).

    Il n’y aucune entité clinique validée qui puisse expliquer et comprendre d’un point de vue psychiatrique de tels agissements qui sont :

    – structurés,
    – pensés,
    – imaginés et mis en oeuvre en s’appuyant sur une logique issue d’une doctrine ici religieuse,

    Tout le contraire donc d’un “désordre” (psychiatrique ou non). Il y a, au contraire, une logique implacable et raisonnée dans les passages à l’acte.

    Si, au pire c’était le cas, toute idée de déradicalisation serait vaine donc inapplicable. Rien que de l’avoir tenté contredit l’assertion d’une origine psychiatrique, la psychiatrie n’ayant jamais guéri un grave malade mental sauf à lui permettre de trouver un certain équilibre, précaire bien souvent et soutenu par un traitement approprié lui permettant de rester dans la réalité.

    Dans ce cas-là, on pourrait aussi faire le parallèle avec les personnes prises dans des sectes qui ne sont pas toutes des malades mentaux même si l’on peut penser à certaines fragilités psychiatriques ou non pour certains, mais ce n’est pas toujours le cas.

    Chaque cas est particulier. Il y avait des malades mentaux parmi les nazis mais tous les nazis n’étaient pas des malades mentaux.

    C’est donc bien la Doctrine qui est en cause.

    • Je rajoute : sans la Doctrine il n’y aurait pas ce type de passages à l’acte.

      • Ceux qui nous gouvernent sont des irresponsables et ne comprennent rien aux religions, ni à l’histoire du monde, puisque depuis plus de 1500 ans que les musulmans prient leur dictateur, leur conquérant, ceux qui tuent aujourd’hui des innocents dans nos rues agissent au nom d’une idéologie religieuse, au nom d’un prophète qu’ils suivent dans ses actes en le prenant comme modèle, puisque leur prophète par son exemple a tué et fait tuer tant d’innocents qui n’ont pas suivi ses diktats, qui ne se sont pas pliés à ses volontés, ….. Et c’est toujours ce même prophète, dont son action qui se perpétue depuis 1500 ans, agit encore à travers ceux que l’on qualifie de terroristes, qui tuent aujourd’hui des innocents dans nos rues, …

        Tant que nos dirigeants irresponsables ne comprendront pas qu’il faut arrêter, interdire cette soit-disant religion partout sur la Terre, qu’en France on n’a plus besoin de migrants qui viennent imposer les préceptes de ce prophète qui n’avait qu’une ambition, celle de conquérir la Terre entière, en éliminant tous ceux qui se mettraient sur son chemin, où qui ne suivraient pas ses diktats, tant que nos dirigeants irresponsables ne comprendront rien de cela, cette religion continuera à vouloir tuer des innocents, à faire des victimes innocentes pour être fidèle à leur prophète. Où tu crois à mon dieu, où je te tue….

        Tant que nos dirigeants irresponsables ne voudront pas comprendre cela, on aura toujours ces mêmes problèmes d’insécurité partout sur la Terre, de pouvoir devenir des victimes de gens aux croyances religieuses complètement archaïques et criminelles, fonçant dans la foule ou posant des bombes au nom d’un dieu. Tant que nos dirigeants irresponsables ne voudront pas comprendre cela, on fabriquera toujours plus d’armement pour faire la guerre, car cette soi-disant religion s’est transmise depuis 1500 ans qu’avec les armes et la violence, et on continuera à tuer des innocents ou des soldats au combat ou en mission…

        D’où la question, que faut-il faire pour que nos dirigeants prennent la responsabilité de leur collaboration et de leur choix de laisser continuer la pratique de cette religion criminelle sur terre, car il faut arrêter et interdire de prier un criminel, un dictateur idéologique, un pédophile, et beaucoup de choses changeront sur cette Terre qui est en train de s’écrouler par cette irresponsabilité de nos dirigeants

        Ici, nous avions connu l’inquisition pendant près de 600 ans, c’était la même chose, c’était les mêmes problèmes de massacre d’innocents, où tu crois à mon dieu, où je te tue..

        • Oui, l’Inquisition était horrible, mue par le pouvoir aussi (finalement pas par la religion qui n’était qu’un prétexte utilisé car ses préceptes, eux, n’étaient pas violents dans ses Fondements), mais c’était avant, dans une période reculée de notre Histoire, et nous avons su voir l’absurdité et la violence d’une telle interprétation de la Doctrine et la dépasser.

          Cela n’a pas changé les textes religieux car eux ne préconisaient pas une telle violence bien au contraire, donc ce n’est pas comparable.

          Pour ce qui est d’interdire oui c’est possible.

          Personne, en France, n’accepterait impunément des Nazis proclamés véritables adeptes d’Hitler ou que quelqu’un se balade avec une croix gammée érigée comme modèle ou comme potentialité d’intégration dans notre Culture, c’est explicitement et implicitement interdit…. Pourtant, on accepte une “burka” quand on voit le symbole que cela représente quant à la négation de l’élémentaire respect humain et celles qui souffrent, ont souffert voire payé de leur vie, le refus de la porter (pas chez nous bien sûr…)…

          On n’est vraiment pas clair en France.

  15. _ Collomb devrait plutot écouter ce qui ce dit dans les preches des mosquées casernes musulmane, les école coraniques “pépinières de futurs musulmans terroristes dans quelques années” et s’occuper des musulmans traitres à notre Nation qui reviennent de Syrie pour nous tuer sans oublier de refouler tous les délinquants sans-papiers étrangers à 95% musulmans; Il est ministre de l’intérieur à ce que nous sachions, pas Psy ou Experts en théologie musulmane.

    _ Islam dehors, résistance.

  16. Et quand en plus il s’appelle Jamallion alors c’est la totale ! Là, c’est incurable la seule soltion, c’est la finale, celle qui s’administre par le peloton d’exécution !

  17. La première déclaration du nouveau ministre de l’intérieur ( claude t.a.l, qui vient de remplacer collomb ) :

    ” Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais leur faire une ordonnance, et une sévère, j’vais leur montrer qui c’est claude. Aux quatre coins de la France, qu’on va les retrouver, éparpillés par petits bouts façon puzzle… Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite… J’disperse… Et j’ventile… ”

    ( ” tontons flingueurs ” )

  18. la psychiatrie est deja une vaste fumisterie, alors appliquée a des muzz c’est carrément de l’escroquerie, être musulman cela ne se soigne pas, le seul remède efficace et pas cher c’est la guillotine, le gros problème, notre gros problème c’est que nous sommes civilisés et que nous agissons en personnes respectueuses avec des barbares, avec ces sous merdes il faut agir contre eux, comme eux, avec leur morale a eux, sans pitié, sans compation, ce sont des animaux sauvages, et un animal sauvage ca s’éduque pas, ca se dresse pas, ca s’assimile pas, on l’abat!

  19. il a droit lui en premier à un examen très poussé ! et il faut lui réserver une camisole et une chambre en priorité.

Les commentaires sont fermés.